Momo Morsi dans le texte

Afin d’aider mes lecteurs à bien viser avec leur tolérance à 6 coups, voici une petite traduction (à peine orientée par moment) d’une partie d’un discours prononcé par Mohammed Morsi, nouveau président d’une Egypte printanière, le 13 mai :

Morsi: « [dans les années 20 (au moment de la création des frères musulmans par Hassan al-Banna) les égyptiens] ont dit: “La constitution est notre coran.” Ils voulaient affirmer que la constitution est quelque chose de formidable. Mais l’imam al-Banna, qu’allah le protège, leur a dit: “Non, le coran est notre constitution.”

Le coran était et continuera d’être notre constitution.

Le coran continuera d’être notre constitution.

Le coran est notre constitution. »

La foule dont il ne faut jamais sous-estimer la crétinerie congénitale: « le Coran est notre constitution. »

Morsi: « le prophète Momo est notre führer. »

La foule de glands: « le prophète Momo est notre führer.»

Morsi: “la guerre sainte est notre voie.”

La foule de pervers sexuels : “la guerre sainte est notre voie.”

Morsi: “et la mort au nom d’allah est notre vœu le plus cher.”

La foule de sauvages à catapulter boîtes à merde velues en avant sur des bites de chevaux modérément lubrifiées : “et la mort au nom d’allah est notre vœu le plus cher.”

Morsi: “primant tout, allah est notre but.

[…]

La sharia, encore la sharia et toujours la sharia. Cette nation ne pourra profiter de bénédictions et d’une renaissance qu’à travers la sharia islamique. Je fais le serment devant allah et devant vous tous que quel que soit le texte actuel [de la constitution]… si allah le veut bien, le texte reflètera réellement [la sharia], comme il sera convenu entre le peuple égyptien, les érudits islamiques et les experts juridiques et constitutionnels.

Réjouissez-vous et soyez certains que ce peuple n’acceptera pas un texte qui ne reflète pas le sens véritable de la sharia islamique en tant que texte à mettre en place et en tant que fondations. Le peuple n’acceptera rien d’autre.”

Dans ces conditions, vive la transition démocratique…

10 réponses à “Momo Morsi dans le texte

  1. Mon beau-frère dit toujours en regardant sa femme qu’elle a une constitution à la con.
    Cette information stupéfiante peut-elle faire avancer le débat ?

  2. leur tolérance à 6 coups

    Exactement!

    « Chérie, prépare moi ma tolérance à six coups, ma modération plombée et mon vivre-ensemble en cuir de rhinocéros! »

    Vous vous faites rare, Amiral. Exploité par un salaud de patron capitaliste?

  3. le pouvoir d’un seul (Allah) contre tous, la voila la vraie démocratie que nous appelons de nos vœux !

  4. Une shariah, un coran, un prophète. Vous croyez que cela ferait un bon slogan pour un empire qui devrait mille ans.

  5. – C’était bien ton voyage ?
    – Génial, j’étais en Egypte !
    – Ouah ! Et comment étaient les pyramides ?
    – Oh ! Ne m’en parlez pas ! Tous des cons !

  6. Sans vouloir critiquer le procédé utilisé par Morsi (dont je suis allé lire le discours que vous avez mis en lien), je me demande si son comique de répétition gardera longtemps la même efficacité auprès des Egyptiens et des Egyptiennes (dont il sera plus difficile de deviner si elles rigolent sous leur niqab).

  7. Ca ne l’a pas empêché de nous clouer sur place quand il a dit « je serai le président de tous les Egyptiens ».
    De trois choses l’une:
    – soit il dit ce que tout président normal dit (avec modulation, « de tous les Français » pour Flamby mais bon il aurait pu dire de tous les maghrébins ou de tous les africains, on aurait compris quand même)
    – soit il se fout de nous, ce qui est quasi certain
    – soit il ne subsistera comme Egyptiens que les bons, les vrais, les purs c’est-à-dire les frères musulmans.

    Je pense qu’il y a un peu beaucoup des trois hypothèses.

  8. Ha sha irah sha irah sh irah les zaristocrates a la lanterneuh…

  9. Amiral, encore une fois je prône ma solution : la vitrification de la région…

  10. Un petit déversement de « 7ème ciel » (sels de bain) chez les distributeurs de thé à la menthe locaux peut produire son petit effet « comique », aussi.

à votre humble avis

