Brèves du vendredi 29

– Comme disait Orwell : « gauche ou droite, mon pays » et c’est dans cet esprit que je suis bien obligé ce matin de reconnaitre qu’Hollande et Ayrault savent mieux compter que Sarkozy et Fillon. Ils ont bien compris que pour baisser les coûts de la fonction publique remplacer un fonctionnaire sur deux ne suffit pas. Alors oui bien entendu ils vont faire du mal à l’armée et embaucher des profs donc le résultat ne sera que modérément positif et les coûts ne vont pas tellement baisser, mais il faut admettre qu’en terme de logique et d’arithmétique pures ils sont quand même meilleurs que le gouvernement précédent.

– Sur le même sujet on ne peut d’ailleurs qu’admirer l’admirable cynisme de Hollande quand il a répondu que s’il devait y avoir une réduction des effectifs des fonctionnaires, il aurait quand même été mis au courant… Et puis cette façon de fissurer analement ses électeurs sans même leur susurré un mot doux dans le creux de l’oreille ou tenter une petite caresse par en dessous est parfaitement remarquable. Il faut vraiment être de gauche pour avoir un tel savoir-faire.

– Donc la tomate serait un fruitintrinsèquement chrétien… bonne nouvelle ! Ce qui me rappelle que la culture est de savoir que la tomate est un fruit et que le bon sens est de ne pas en mettre dans une salade de fruits.

– Voilà, c’est fait, j’ai lu la Bhagavad Gita. Bon… comment dire… bah c’est de la spiritualité indienne quoi. C’est tarabiscoté et assez faible. Je préfère la version « Bagger Vance » en fait (le livre, pas le film hein).

Publicités

5 réponses à “Brèves du vendredi 29

  1. « s’il devait y avoir une réduction des effectifs des fonctionnaires,  »
    Ménon !
    Je n’ai pas entendu ça, moi.
    Heureusement d’ailleurs car ce serait un grave manquement aux promesses électorales, et ça ne se fait pas chez les « normaux ».
    On parle juste de baisse des « effectifs publics ».
    Nuance !

  2. A la fameuse question la France, Combien de divisions ?
    La réponse sera « Une si le temps le permet »

  3. Juste en passant …

    N’oubiez pas de vous joindre à la gay-pride. On ne peut pas rester indifférent aux brillants résultats de plusieurs millions d’année d’évolution.

    Et nul doute que des hommages seront rendus à Descoings et Ferrand, si les participants pensent à autre chose que leur nombril (euphémisme).

    Et si vous ne savez pas ce qu’est une fin de civilisation, regardez autour de vous, c’est en « live ».

  4. Le coup de la tomate : très drôle et extrêmement pertinent, Je me l’approprie immédiatement. Merci.
    pour le Bhagavad Gita, sans vouloir vous offenser, je vous répondrais qu’a vous lire, il semble que vous avez acquis la culture, mais pas automatiquement le bon sens. J’ajoute : peut être.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s