Mise en pratique

Selon la théorie la taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة : circonspection ; crainte de Dieu sainteté) est la dissimulation faisant partie de la catégorie juridique des choses permises aux musulmans par la charî’a.

Ok, c’est la définition de wikipédia, je sais toussa, mais là je n’ai pas le temps de trouver mieux. Et en plus c’est exact vu que c’est aussi celle de Ibn Warraq qui n’est pas exactement une nullité en la matière.

Une fois mise en pratique cela donne le tweeter des frères musulmans faisant part de son soulagement au tweeter de l’ambassade des USA au Caire que les émeutes locales n’aient pas fait de blessés.

Gentil non ?

A part que le tweeter de l’ambassade des USA au Caire leur a répondu en gros « merci, mais on lit aussi vos tweets en arabes ».

Amusant non ?

Normalement quand on a une bagarre avec quelqu’un qui à la mentalité d’une fillette pré pubère et hystérique on peut facilement régler le conflit en le poussant dans un placard pour lui donner une bonne leçon. Dans le cas présent, il a nous falloir un très très grand placard. Des volontaires pour commencer la construction ?

Publicités

22 réponses à “Mise en pratique

  1. C’est tout le problème. Hélas!

  2. Si je comprends bien (c’est déjà une gageure) la taqîya est une méthode de survie en milieu hostile (c’est de bonne guerre et compréhensible). Mais là ! Ils sont chez eux, point n’est besoin, alors c’est maladif ? C’est génétique ? C’est de l’humour ?

  3. Après les catapultes les placards ? Des catapultes qui catapultent directement dans les grands placards ? Il n’y aura jamais assez de bois.

  4. « la mentalité d’une fillette pré pubère et hystérique » est incomparablement plus évoluée que la mentalité d’un homme adulte macho comme vous pourrez le lire ici, les amis ! Je laisse le lien chez vous parce que Didier Goux alias Poussinet est mort de peur, raison pour laquelle il a cadenassé ses commentaires sur son billet me concernant (c’est fou, non ?) :
    http://lesaventuresdeuterpe.blogspot.de/2012/09/le-macho-tel-quil-se-voit.html

  5. L’embêtant avec les féministes, c’est qu’elles ne comprennent pas le second degré et ce que je me permettrai d’appeler « une licence humoristique » (en rapport avec la licence poétique bien évidement)…

    Pour les féministes, tout homme qui n’est pas métrosexuel est un macho. (j’exagère à peine).

    Le féminisme c’est l’opposer de la féminité.

  6. Skandal,

    Si le féminisme est l’opposé de la féminité, je suppose que le macho est la féminité incarnée :o)

  7. Ben dis donc ! Et toutes ces sortes de choses.

  8. Soyez sympas, invitez Rosaelle à vous rejoindre aux EAU, qu’elle aille se balader partout habillée telle qu’elle l’est habituellement. Ca lui permettrait de voir enfin un pays heureux d’accueillir la diversité et qui montre chaque jour sa tolérance pour tout ce qui sort du cadre de la chariah, bref un pays sans raciste (sauf vous bien entendu)

    • Ben en fait aux UAE ils sont quand même « relativement » tolérants par rapport à la plupart de leurs voisins…

      • Rassurez-moi, ça ressemble pas au Marais quand même ?
        Et bien alors emmenez-là en excursion dans les pays alentours… en dromadaire… je suis sûr qu’elle s’entendrait très bien avec les dromadaires, elle pourrait discuter jusqu’à plus soif avec eux.

      • Ah les mecs aiment bien se promener main dans la main quand même… mais ça s’arrête là.

  9. La vérité la plus fondamentale au sujet de l’islam est celle-ci :

    « Convertis-toi ou on t’égorge ».

    A part ça, rien…

  10. Pis au fait, Amiral, aux EAU, ça manifeste aussi devant l’ambassade américaine ? Comme à Paris ?

  11. Je viens juste de tomber sur l’article de Nicolas J, il vient d’ailleurs de le modifier.
    Cette gonzesse est bonne pour l’asile. Encore que. Il y a très certainement un business plan possible pour tous les Vychinsky de province qui comme elle n’en peuvent plus de rancir dans la médiocrité de leur petite vie. C’est in lisant ce genre de débilité que je comprends pourquoi il y a tant d’exécutions sommaires à la libération.
    Je pense que son paternel aurait dû regarder « La gifle ». Les rues sont encombrées de rigolos et de rigolotes qui n’ont pas eu assez de coups de pompe dans le prose lorsqu’ils étaient ados. Ça a donné des générations de névrosé.e.s (j’ai bon euterpe ?) insatisfaits et capricieux qui s’imaginent une importance qu’ils n’auront jamais parce que la vie et bien elle est méchante.

  12. J’ai bêtement et sans savoir pourquoi, cherché la signification d’épuratrice.
    « Agent féminine chargée de la conduite d’un épurateur »
    Pftt ! Même pas capable de faire ça elles-mêmes.

  13. « La Taquiyya a été inventée par des Occidentaux qui sont incapables de voir la réalité en face. » […] « Les islamistes ne vous cachent rien du tout et le plan pour vous est tout tracé. » (Aldo Stérone)
    http://www.operationteafortwo.com/2012/04/09/qui-est-le-monstre-la-taquiyya-en-question/

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s