Qui a besoin de se faire ausculter les boyaux de la tête ?

Un début de réponse ici.

N’hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir aux blogueurs qui débutent et vous pourriez même apprendre un ou deux trucs au passage.

5 réponses à “Qui a besoin de se faire ausculter les boyaux de la tête ?

  1. Hum… En tant qu' »Aspie » père d’un enfant autiste…je n’apprécie en général les psychanalystes qu’à la broche et très, très loin de moi et des miens. Mais bon, pour les « neurotypiques bien portant » qui veulent avoir les boyaux de la tête tout retournés, peut-être…

  2. Mais je ne lui ai pas posé la question ! Qu’est-ce qu’elle nous veut, celle-là ?

  3. @Anonyme :
    C’est normal, c’est toute la différence entre psychanalyse jungienne (ou psychothérapie) et psychanalyse freudienne. Pour plus de précisions, voir un de mes derniers billets : http://abimopectore.over-blog.com/article-psychanalyse-reponse-a-objections-107731820.html

  4. Ah tiens ! Les commentaires feraient donc plaisir aux blogueurs débutants.
    Bin ça dépend lesquels ^^
    Et puis les réponses font plaisir aux commentateurs inaugurants, faut pas l’oublier non plus…

  5. @Anonyme : ne soyez pas si dur. La psychanalyse ou la thérapie d’inspiration analytique ne sont juste pas indiquées pour l’autisme, pas la peine d’en faire tout un plat ni d’imaginer des sévices pour les psychanalystes. Aucune thérapie n’est universelle. Tout ce que je peux vous dire du haut de mon expérience personnelle est que la thérapie d’inspiration analytique a fait beaucoup de bien à ma dépression, et qu’une thérapie est avant tout une relation particulière entre le patient et le thérapeute.

à votre humble avis

