Versets sataniques et innocence des musulmans

En 1989 j’avais 7 ans, je vivais à Londres et je me souviens très bien du grand bazar généré par la fatwa lancé par Khomeini (qui d’autre pense systématiquement « j’ai cru voir un gros minet » en entendant ce nom ?) contre Rushdie pour ses fameux « Versets Sataniques ». Je me souviens aussi que Rushdie était un opposant farouche de Thatcher mais que ça n’avait pas empêché celle-ci d’instantanément envoyer l’ayatollah se faire foutre et de faire assurer la protection de Rushdie.

En 2012 j’ai 31 ans et un type aux Etats-Unis fait un film presque aussi mauvais que l’était le bouquin de Rushdie. Obama et les journalistes adoptent la position inverse de celle de Thatcher et regardent s’ils ne pourraient pas un peu envoyer le responsable du film en prison, contre tous leurs principes, pour calmer les amoureux de la paix qui saccagent les ambassades.

Je constate qu’entre ces deux évènements, la position de Thatcher ne semble pas avoir spécialement nui aux intérêts du Royaume-Uni dans cette région du monde où on aime montrer sa tolérance en cramant ce qui ne plait pas.

Je constate qu’Obama nous avait expliqué qu’il réconcilierait les Etats-Unis et le monde musulman en lui faisant plein de bisous et des gentils câlins et que ça a totalement et absolument échoué.

Les temps changent et les joyeuses changent de mains. Personne n’y gagnera.

22 réponses à “Versets sataniques et innocence des musulmans

  1. La Dame était de fer.

    Obama est en… (choisissez l’adjectif qui vous conviendra le mieux).

  2. Alors là, je ne peux vous suivre : Les Versets sataniques est un excellent roman.

    • Comme l’Amiral, je n’en garde pas un bon souvenir. Je l’avais lu à sa sortie et j’en ai gardé le souvenir d’un machin plutôt rasoir. Ceci dit, j’étais plutôt jeunot. Je vais peut-être y remettre le nez.

  3. Les musulmans sont de plus en plus susceptibles, j’vois qu’ça.

  4. Tiens, c’est marrant, maintenant que je m’en souviens.

    J’avais lu « Shalimar le Clown » de ce même auteur et, dans ce roman, Shalimar assassine un ambassadeur américain.

    Comme quoi, faut vraiment en vouloir pour exercer cette profession en terres musulmanes.

    Ecrivain, aussi, est un métier à risque, visiblement.

  5. Preums pour Grominet !

  6. Cretinus Alpestris, justement ce n’était pas que la Dame et ce n’est pas qu’Obama. Sinon, vous connaissez Stag? Vous devez être dans le même coin tous les 2 (à la louche hein).
    Dider, lu il y a longtemps, j’en garde un mauvais souvenir. Faudra peut-être que je le relise.
    Pangloss, ça doit être ça…
    Stag, vous voulez dire que vous l’avez déjà faite? De la part d’un esprit supérieur comme le votre, ça ne m’étonne pas!

  7. Hé non, je n’ai l’honneur de connaître le sieur Stag… tient-il un blog ?

    (moi je suis en Valais, dans le Mont(h)ana suisse, quoi…)

  8. Ça a l’air sacrément cloisonné chez nos amis Helvètes.

    • Il faut dire qu’ils ont beaucoup de montagnes. Pour ne pas parler des langues.

      C’est pour ça qu’ils sont obligés de souffler dans des trompettes ridicules qui traînent par terre, pour se comprendre entre eux.

      Malgré Internet.

      • Cretinus Alpestris

        Les réacs parlent aux réacs.

        Je répète : les réacs parlent aux réacs.

        A l’attention de Marchenoir : le grillon stridule toujours.

        Je répète : le grillon stridule toujours.

  9. Merci pour le coup de brosse, mon Amiral.
    Vaud, terre de péouses, et Valais, patrie de sauvages, se sont longtemps mangé le nez pour des histoires de pinard, les seconds, plutôt calés en la matière, arguant que les premiers n’y entendaient que dalle. Tout ça fait des vexations sur plusieurs générations, vous comprenez bien.

    • Je suis natif de la riviera des péouses et je me retrouve maintenant résident chez les sauvages en étant originaire de Neuche mais de vieille famille bernoise.

      Si c’est pas du métissage, ça… vive le vivresembleuh helvète !

      • Vous voilà donc, de par vos ancêtres et vos pérégrinations, dépositaire du plaisir tant de la syrah que du müller-thurgau, du chasselas et du pinot de Cortaillod (j’en buvais justement un extrait ce soir même, conjoint à du pinot gris pour un suavissime oeil-de-perdrix en apéro) ! La vie est décidément bien faite.
        Parviendrons-nous à trinquer de concert sur nos terres communes ? Mon mail traîne dans mes pages pour qui sait l’y trouver.

  10. Opérateur : chef ! Ça s’agite sur le réseau Helvet001.
    Chef de quart : Tu les as localisés ?
    Opérateur : seulement un, 46° 13′ 54″ Nord / 47° 22′ 1″ Est.
    Chef de quart : bizarre ton truc, montre la transcription.
    Opérateur : voilà chef.
    Chef de quart : Ah ! Ok ! laisse tomber, c’est des poivrots.

  11. Stag, vous imaginez bien que de passer du Chasselas d’Epesse au Fendant de Chamoson a été comme un brutal choc civilisationnel pour votre humble serviteur.

    J’en garde encore des stigmates brûlants au plus profond de mon foie (qui en a pourtant vu d’autres).

    Au fait, le Cortaillod avait pas comme un petit arrière-goût métallique ?

    Sinon, oui, on pourrait tenter une rencontre en terrain neutre (c’est à dire en Suisse, ah, ah…) dès que j’aurai un peu de temps libre. Je vous tiens au courant !

  12. « Rushdie était un opposant farouche de Thatcher mais que ça n’avait pas empêché celle-ci d’instantanément envoyer l’ayatollah se faire foutre et de faire assurer la protection de Rushdie. »
    ah bon ben voilà qui me réconcilierait presque avec les FAF.
    Quelqu’un qui ne brandit pas automatiquement Thatcher comme l’épouvantail de service, a peut-être quelques qualités pas visibles au premier coup d’oeil.

    • Euterpe, vous avez tout compris? Je dois baisser…
      Sinon, je vais vous dire un secret. Selon ma tendre épouse qui a toujours raison, je n’ai pas besoin d’être misogyne puisque je suis déjà suffisamment misanthrope.

  13. Vous savez tous k’obama ne peut rien pour reunir l’amerik et le monde musulman.satan n’arivra jamais a ce reconcilié avec jesus.

  14. Pingback: Tout est bon à prendre ! « PAGAN PANDEMIA & PANTHÉONS LIMITROPHES

à votre humble avis

