Brèves un peu longues du lundi 1er

– Vu que mes dernières analyses médicales sont à peine correctes pour un type de 61 piges, mon médecin m’a recommandé de me remettre doucement au sport. Comme je conchie les salles de gym où des ridicules s’embrassent les biceps au rythme saccadé de musique ressemblant à des bruits de bottes il n’est pas question que j’y mette les pieds. Malheureusement je ne peux pas non plus me remettre à des sports qui me plairaient, et qui me plaisaient d’ailleurs, pour cause de divers accidents de la vie, comme on dit, qui m’ont laissé avec une épaule en carton, une mâchoire en plastique et des genoux en poudre, et je ne parle même pas du dos. Donc je vais essayer dès ce soir le Tai Chi. Le prof m’a montré samedi comment on pouvait péter le bras d’un mec avec des mouvements doux, cela m’a suffisamment intrigué pour me faire revenir. Je vous tiendrai au courant de mes progrès.

– H.L. Mencken disait que « tout homme normal doit être tenté, par moment, de cracher dans ses mains, hisser le drapeau noir et de commencer à trancher des gorges. » Il se trouve qu’il parlait de poésie, mais je suis sûr que ça doit être aussi pouvoir être adapté à d’autres choses.

– Jeudi dernier, alors que cela faisait presque deux ans que je trouvais que le matériel fourni par mon opérateur internet ne fonctionnait pas bien, je me suis décidé à appeler la hotline pour leur crier un peu dessus. Je fus agréablement surpris de tomber sur des français parlant parfaitement la langue. Donc j’ai commencé à râler comme un vieux chien asthmatique se faisant tirer les babines par un enfant rose et dodu qu’il sait ne pas avoir le droit de croquer. Le technicien a fait ses tests à distance puis m’a très gentiment demandé de regarder derrière la boîte pour jeter un peu un coup d’œil aux branchements. J’ai donc découvert qu’un câble ethernet reliait la machine à elle-même ce qui apparemment lui plaisait modérément. Le monde de la technologie est hostile.

– Normalement, mon premier edito pour mediavox paraitra vendredi. Je vais donc faire sortir la réacosphère de son ghetto, yay toussa.

– Une dernière citation pour finir. A ceux qui affirment benoitement que l’islam et l’occident sont tellement interdépendants qu’il est impossible de tracer une frontière entre eux, Rich Lowry répond « La frontière semble être assez claire. Développer l’aviation commerciale de masse et des gratte-ciel était l’idée de l’occident. Egorger des hôtesses de l’air et faire s’écraser des avions dans les gratte-ciel était l’idée de l’islam radical. »

27 réponses à “Brèves un peu longues du lundi 1er

  1. Amiral, vous me connaissez, je ne suis pas non plus un adepte des salles de sport mais j’ai néanmoins trouvé un excellent compromis : Le vélo (en salle). C’est une des activités les plus efficaces, les moins chiantes et elle permet surtout de pouvoir lire tout en pédalant…

  2. 61 ans ! Vous ne les faites pas !
    Ca conserve, le cochon ^^
    Si je comprends bien, vos analyses sont mauvaises pour 61 ans mais parfaites pour 30…
    Le taï chi, c’est très bien. Ca calme. J’en ai fait quand j’étais jeune, voyez le résultat. Je suis bien calmée…
    Ca fait travailler la mémoire autant que les autres muscles, vous verrez ce que je veux dire.

  3. (raclement de gorge)
    Monsieur l’amiral,
    Après étude de votre dossier et établissement du devis correspondant, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous pouvez prétendre à la licence VERMEIL/COTOREP. (très avantageuse avec réduction sur les bottes et les casquettes)
    Souhaitant vous compter bientôt parmi nos adhérents, veuillez recevoir monsieur l’amiral, mes plus sincères Tai Chi.

    Coach déçu, mais déçu.

  4. Bin pourquoi déçu ?
    C’est très sympa de taï chier en groupe !

    • Ah mais ! Il y a de quoi Carine, quand vous êtes responsable d’une salle de gym, que vous avez préparé avec amour une chorégraphie sur Lili Marlène avec les filles, que les mecs arrivent enfin à taper du pied en cadence sur panzerlied, et que vous apprenez que l’amiral : « conchie les salles de gym où des ridicules s’embrassent les biceps au rythme saccadé de musique ressemblant à des bruits de bottes il n’est pas question que j’y mette les pieds »
      Tout ce travail pour rien. Il y a de quoi être déçu non ?

  5. Dites Coach, il y a des célibataires de 25-30 ans dans votre salle ???

  6. Vous devriez essayer le lancer de koalas. Il parait que c’est un sport très complet. Et après on boit le sang de l’animal encore chaud, c’est excellent pour la santé (les sportifs chinois ne se nourrissent que de ça, parait-il)

  7. Egorger des hôtesses de l’air et faire s’écraser des avions dans les gratte-ciel était l’idée de l’islam radical.

    Ben c’est à dire que c’était aussi l’idée de Hitler, du moins pour la deuxième partie (il n’avait pas jugé utile de prévoir des hôtesses de l’air dans ses avions-suicide).

    L’Amerikabomber était lui aussi destiné à « rabattre le caquet de la finance juive mondiale » en s’écrasant sur les gratte-ciels de Manhattan.

    Il a perdu la guerre avant de pouvoir achever les préparatifs de son plan.

    • Amiral,

      Je ne connais pas le Tai-Chi, mais ai eu l’occasion de pratiquer le yoga ( et oui !), qui repose sur des principes communs.

      Et c’est très loin d’être une activité stupide comme on tente de la présenter communément.

      C’est une sorte de sport immobile ou ralenti qu’il faut tenter de mépriser totalement, respiration et mental compris.

      Pas si simple !

      C’est très sain et très relaxant, pourquoi s’en priver ?

  8. J’étais sérieuse quand je disais que j’ai fait du Taï chi !
    Cela fait en effet beaucoup de bien.
    Le seul problème, c’est qu’il y a presque autant d’écoles que de professeurs, lesquels continuent de se former auprès de maîtres chinois ayant diasporé en occident. Donc, quand vous déménagez (pas du ciboulot, je veux dire quand vous changez de lieu de vie), vous avez du mal à vous intégrer dans un groupe parce que ce n’est pas la même école, pas les mêmes formes. Il faut tout reprendre à zéro.
    Faut vouloir… Mais c’est une discipline très surprenante et j’ai vu un maître renverser d’une pichenette une chenille formée par 15 mecs et nanas bien arc-boutés. Je l’ai vécu, j’étais la dernière de la chaîne (évidemment, la conne !) et je suis allée voler en éclats 5 mètres plus loin ^^

    • Pareil pour les différentes écoles de yoga : faut en trouver une qui vous convient, et en cas de déménagement…

      Par contre, avec le yoga, pas de risque de se faire blesser d’ une pitchennette.

      Non le seul risque c’est de tomber sur du pas sérieux…

  9. Robert Marchenoir > L’Amerikabomber était surtout destiné à rendre la pareille aux Ricains qui atomisaient joyeusement les villes allemandes et mission accomplie l’équipage devait être récupéré par un U-boot.

  10. Non, Pharamond.

    L’Amerikabomber était un système d’avion-suicide, muni d’un pilote et d’explosifs, accroché au-dessous du fuselage d’un avion capable de traverser l’Atlantique, qui devait être largué à l’approche des côtes américaines, le pilote allant s’écraser dans les gratte-ciels de New York, exactement comme Al Qaeda l’a fait soixante ans plus tard.

    Simplement, le plan d’Hitler était un peu moins barbare que celui d’Al Qaeda, puisqu’il ne comportait pas de passagers civils pris en otage dans les avions.

    Par ailleurs, votre équivalence entre les Américains et les nazis est répugnante. Le camp allié, c’est le nôtre. Le camp nazi, c’était l’ennemi. Vous auriez voulu la victoire des nazis ?

    Les bombardements de Dresde et d’Hiroshima n’étaient pas destinés à éradiquer les Juifs et le capitalisme. Le capitalisme est une bonne chose. L’extermination des Juifs était une ignominie. Les bombardements de Dresde et d’Hiroshima étaient destinés à écraser le camp nazi et à assurer la victoire des Alliés, ce qui était une bonne chose.

    Désolé d’avoir à rappeler des évidences.

  11. Une habitante d’Echirolles à Hollande : «C’est devenu le Texas ! »

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/rixe-mortelle-a-grenoble-un-message-d-apaisement-lu-ce-lundi-aux-lyceens-01-10-2012-2194451.php

    Ben… non, hélas. Car au Texas, quand la compagnie d’électricité insiste un peu trop pour installer un compteur « intelligent » chez une madame, la madame va chercher son pistolet, et l’installateur s’en va sans demander son reste :

    On comprend pourquoi le gouvernement ne veut pas que les Français soient armés. Etre armé permet de résister aux fonctionnaires. Et ça, en Frônce, c’est pas admissible.

  12. Bienvenu dans le sport des vioks !
    En complément, les leçons indispensables du bon Dr Yang, THE référence…

  13. Je vais pas relancer un vieux débat à 23HOO en semaine mais:

    au cours de leur Histoire les américains ont été successivement
    génocidaires
    esclavagistes
    ségrégationnistes

    et surtout (cf célèbre citation Mitternd) , ils n’ont jamais cessé d’être des ennemis acharnés de l’Europe.

    D’autre part , la proportion de juifs dans le système politique décisionnaire américain, depuis plusieurs décennies maintenant , nous fait employer cette expression , »les américains » à tort et à travers.

    L’Allemagne est le pays des Allemands.
    Comme l’Espagne est le pays des Espagnols ou la Lybie le pays des Lybiens etc…etc…
    .

    Point barre.

    Si , à un moment de leur Histoire , les allemands , ou un peuple x ou y , ont voulu dégager les juifs(ou un peuple x ou y ) de leur pays , comme si c’étaient de vulgaire clandos ivoiriens de Tel Aviv, c’ést parfaitement leur droit.
    L’Histoire , des Grecs ou des Arméniens d’Anatolie , en passant par les Palestiniens de Septembre Noir , les autochtones de Taiwan ou les Ainus du Japon, est faites de mouvement de population engendrés par des guerres raciales ,politiques ou religieuses.
    Jusqu’à présent le génocide des Amérindiens , des Coptes, des Papous , des Zoroastriens, etc…etc…n ‘a jamais fait réagir grand monde(si ce n’est les principaux intéressés , et encore lol).

    Demander au quidam de la rue s’il connaît les Minoens ou les Cananéens , et s’il en a quelque chose à foutre du destin tragique de ces civilisations….

    Ce que je veux dire c’est que les gaulois sont un peuple comme les autres , ils peuvent très bien rejoindre le cimetierre des peuples disparus . Hitler avait une vision EUROPENNE , centrée sur le destin des peuples EUROPEENS;et le terme « gaulois » était bien moins déprécié et ringard à son époque qu’en 2010, si tu vois ce que je veux dire…

    Et ce qui arrive en ce moment aux Gaulois , peut très bien arriver demain au reste de l’Europe de l’Ouest…
    Inutile je pense de rappeler le célèbre passage de Mein Kamf ou Hitler décrit une France du Futur , peuplée de noirs , qui ressemble étrangement à un certain continuum spatio-temporel …

    Il ne faudrait pas oublier certaines choses quant on parle des « méchants » nazis , et des « gentils » alliés.

    Le recul de l’Histoire , toujours prendre le recul de l’Histoire jeune Padawan.

    Allez , sans rancune, j’apprécie ta prose Marchenoir , je te lis depuis de nombreuses années.

  14. Au cours de leur Histoire les américains ont été successivement
    génocidaires
    esclavagistes
    ségrégationnistes

    Génocidaires : non. Jamais. On parle des Indiens, là ? Il n’y a jamais eu aucune volonté d’exterminer les Indiens.

    Esclavagistes : comme les Français, donc.

    Ségrégationnistes : et ? donc ? c’était une mauvaise chose, peut-être ? Tout le mouvement de réalisme racial, aujourd’hui, en France comme aux Etats-Unis, aboutit à la conclusion que la séparation des races et des communautés incompatibles est indispensable pour assurer la paix.

  15. « Il n’y a jamais eu aucune volonté d’exterminer les Indiens. »

    LOL

    Qu’est ce que ça aurait été dans le cas contraire !!!!???

    MDR

    De toute façon , débat sans fin : tu aurais pu réondre aussi : « à l’époque , les américains étaient des européens ».

    Pour le reste de ta réponse , tu n’as pas tort , mais tu es HS , je te parlais de l’Allemagne et de la soi disant supériorité morale des alliés.

  16. Les nazis n’étaient pas seulement ignobles moralement,ils étaent aussi cons comme des balais,d’où leur écrasement inévitable.

  17. Rassurez-moi,vous êtes un nazi modéré,Memory one?
    Parce que je suis bien conscient qu’il ne faut pas faire d’amalgame avec une minorité de nazis violents…
    D’ailleurs,ceux qui critiquent le nazisme ont-ils seulement lu Mein Kampf?

  18. Et je vous prierais de ne pas me tutoyer,Memory.Nous n’avons pas été dans les mêmes Einsatzgruppen.

  19. Amiral, cessez de manger des recettes avec de la graisse de porc, de la graisse d oie, de la graisse de graisse, des alcools variés et des jaunes d œuf, vous verrez que vos « accidents de la vie  » ne sont en fait que des manifestations de la goutte.
    Dr Maison

  20. « qui m’ont laissé avec une épaule en carton, une mâchoire en plastique et des genoux en poudre, et je ne parle même pas du dos »
    C’est tout à fait compréhensible. J’ai moi même du arrêter la tectonic pour les mêmes raisons. Il va sans dire que me trimballer toute la journée avec une crête, un t-shirt najuto et une bouteille de yop, ça n’était plus trop raccord avec mon moi intérieur.

    Ceci dit, rien compris à vôtre citation de Mencken et cette histoire de cracher dans des gorges et commencer à trancher des noirs; sûr qu’un peu de tai chi truc ne vous fera pas de mal.

    Tiens, ya un rocardo qui se parle à lui même. Le tai chi chose a de l’avenir…

  21. oups, doublon…

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s