Brèves du lundi 22

– Valls veut faciliter l’accès à la nationalité française. On se demande bien pourquoi il ne va pas encore plus loin ! Il n’a qu’à déclarer que tout le monde il est français. Ainsi, plus de problème d’immigration clandestine ou pas, de racisme, d’intégration etc… Plus rien en fait.

– Le gouvernement veut surveiller qu’on ne jette pas de bouffe. J’imagine qu’ils vont incorporer des puces à nos poubelles qui nous dénonceront si on ne termine pas notre assiette dans un premier temps. Puis elles nous dénonceront quand nous ne mangerons pas équilibré. Nous serons tatoués comme antisociaux pour aggravation du trou de la sécu et envoyés dans des camps de rééducation. C’est cool.

– Sur les droits des immigrés, mon avis est simple. Quand on invite des clodos au repas de Noël, ils ne devraient quand même pas espérer pouvoir découper la dinde.

– Laurence Parisot trouve Montebourg sexy en marinière. Je me demande ce qu’elle pense de la moustache de Staline.

Advertisements

15 réponses à “Brèves du lundi 22

  1. Laurence Parisot trouve Montebourg sexy en marinière. Je me demande ce qu’elle pense de la moustache de Staline.

    Je me suis laissé dire qu’elle préférait la tarte aux poils plutôt que la moustache, mais c’est peut-être juste une méchante rumeur.
    A moins que son truc ne soit la moule marinière…
    Bon, ok, je sors.

  2. Audrey Pulvar et ses lunettes à 15 000 euros : « Je fais ce que je veux de l’argent que je gagne », a-t-elle répondu.

    Excellent principe qui mérite d’être généralisé, notamment à la nourriture. Les Français font ce qu’ils veulent de la nourriture qu’ils ont eux-même payée. En outre, si elle finit si souvent à la poubelle, il faudrait s’interroger sur sa qualité. Serait-ce de la malbouffe ?

    • tout gouvernement exerce un contrôle social

      enfin, tend à exercer…ou aimerait exercer….

      celui ci se préoccupe de ce qu’on boit ( enfin , les djeunzs , ayant entendu not’ bonn’ miniss’ , touraine, dire que c’est par le biais de la bière que les ados entrent dans l’alcoolisme…je peut lui assurer que je ne suis devenu alcoolique qu’à l’âge adulte, vers les 44 45 …..et par le biais des alcools forts)
      de ce qu’on fume, mais légalement
      de ce qu’on bouffe
      de ce qu’on chie ( celui qui a vendu sa maison et s’est du même coup fait redresser par le spanc , qui s’occupe de l’assainissement saura ce que je veut dire )
      de ce qu’on pense , de ce qu’on dit , de ce qu’on écrit
      de ce qu’on épargne
      de la façon dont on élève ses gosses
      et bientôt de la façon dont on les fait ( j’entend des cris s’élever contre le ciné porno qui véhicule des visions de femmes soumises , en particulier brighelli n’aime pas la levrette , j’ai cru comprendre en lisant le blogue de katsuni )

      bref , l’emprise des ineptes est quasi totale

  3. Il n’a qu’à déclarer que tout le monde il est français.

    Ah mais non, permettez ! Personnellement, je n’éprouve aucun désir de devenir français, moi !

    Non, non, non, non.

    A la limite islandais ou ressortissant du Mont(h)ana.

    Mais français, non. Désolé.

    • ‘ffectivement, l’islande , ça gagne à être connu

      mais seulement en juin

      le reste du temps……fait moche, nuit et froid

    • Ah ces Suisses, faut toujours qu’ils se distinguent…
      Mais rassurez-vous, ceux dont il s’agit de faciliter l’accès à la nationalité française ne sont pas tout à fait comme vous, ils sont, comment dire, plus… divers, voilà, c’est le mot que je cherchais.
      Parce que franchement, donner la nationalité française à des Suisses francophones, aucun intérêt, c’est comme de manger de la crème avec de la crème ou de l’emment(h)al avec de l’emment(h)al.
      C’est fade, c’est blême, c’est du même avec du même.
      Ce qu’il faut c’est de la di-ver-si-té.
      On ne le répètera jamais assez.

    • Comment ça vous n’éprouvez aucun désir d’être français ? Vous êtes raciste, ou quoi ? Vous serez français et pis c’est tout. N’oubliez pas de réciter la chabadaba a la frontière et de léguer votre fortune à l’État français en échange de la faveur que nous vous faisons, nous en avons besoin pour financer une famille de Français d’origine malienne nouvellement arrivée. C’est que nous tenons à l’égalité des chances, nous.

    • Moi qui suis un peu jurassien (français) j’aimerais plutôt changer de coté de la frontière, surtout en ce moment. Mais bon, faut croire que la France est comme une forteresse assiégée. Ceux y sont ne veulent qu’une chose, en sortir, ceux qui sont autour veulent à tout prix y entrer. Sauf ceux qui y sont déjà allé (ou qui connaissent vraiment, et ça inclut les suisses, bien sûr)

  4. Si on donne la nationalité française à tout le monde, il faudra trouver un autre mot pour désigner les Français.

    • Les « Desouche », pour ne pas employer des mots qui mérient des baffes.

    • C’est déjà un peu le cas non, avec ces concepts étranges de « .. de souche », de « souchien » ou « sous-chien », et réciproquement de « issu de », « d’origine trucbidule ».

      Bref, même pour les bobos débiles tout le monde il est égale et français mais il y en a qui sont plus égaux et plus français que les autres (étrangement ce sont plutôt ceux que la sagesse populaire -et eux même- désigneraient comme « pas français »). C’est plus « la ferme des animaux » mais le pays des bêtes sauvages !

  5. Qu’est-ce qu’être Francais ? La question mériterait réflexion. Mais pour le catalan Valls, – naturalisé français en 1981 -, pas de problème, la carte d’identité française pour tous suffira.

    C’est généreux la République, ce caravansérail, qui pourrait en douter ?

  6. Message personnel pour le clodo qui fait suer à vouloir découper la dinde :
    Je le recopie de chez Hoplite où je viens de le mettre :
    Je ne résiste pas au plaisir de partager avec les lecteurs de ce blog, si le taulier n’y voit pas d’inconvénient, un petit verset du livre de l’Ecclésiastique que je viens de lire. (chapitre 11 verste 34)
    « Introduis l’étranger, il mettra le trouble chez toi et il t’alliera ta maisonnée »
    Autrement dit, arrête de faire ch..r le marin, sinon tu pourrais finir la nuit dehors…

  7. D’ailleurs j’ai même copié la coquille. Il s’agit bien d’un verset, non d’un point sur une route nationale russe…

  8. si Pulvar met 15.000 euros dans des lunettes, c’est pour échapper à l’impôt sur la fortune !
    on parle de taxer le patrimoine en prenant en compte les oeuvres d’art alors que l’immobilier est déjà comptabilisé dans le patrimoine… de quel droit impose-t-on une taxe à des gens « qui ont fait ce qu’ils ont voulu avec leur argent » ?
    Audrey, êtes-vous pour ou contre l’impôt sur la fortune ?

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s