Sauf votre respect

Une question me tarabuste depuis quelques jours sans que j’arrive à y répondre.

D’une part, nos jeunes divers passent leur temps à réclamer du respect comme un travelo nymphomane réclame juste un dernier petit coup de queue alors que tout le monde autour est littéralement drainé au point d’en avoir les noisettes lyophilisées. S’ils réclament du respect comme ça en permanence, c’est parce qu’étant des musulmans détenant la vérité, ils considèrent que ce respect leur est dû en particulier de la part de bas corrupteurs comme les chrétiens et les juifs. Or il me semble que le respect est une notion peu accepté de par chez nous. Cyrano, héros français par excellence, ne respecte rien ni personne. Nombreux sont nos personnages de romans chéris ou historique qui ne manifestaient qu’un très mol respect pour l’autorité. Nous sommes un peuple frondeur et cabochard. Par conséquent, nos chers divers qui aiment qu’on respecte le plus fort ne risquent pas de se sentir à l’aise dans un tel environnement.

D’autre part, la démocratie, de par sa nature même qui met fin à la transcendance en politique, annihile le respect de l’autorité et des institutions. Une fois qu’on a réalisé que Normal en chef pouvait souffrir d’hémorroïdes purulentes comme n’importe quel koala atrabilaire, ben on le respecte moins qu’un gus qui guérit les écrouelles ou qu’un führer qui montre la voie de sa main diaphane et veloutée parce que recouverte d’un gant en peau d’enfant. Donc on a perdu le respect en perdant des gouvernants respectables. Par conséquent, nos chers divers qui aiment à se ranger derrière un caïd fortement respectable ne risquent pas de se sentir à l’aise dans un tel environnement.
Donc je n’arrive pas à trancher entre ces deux positions sommairement exposées ce qui fait que je n’arrive pas à me décider sur l’interrogation de départ: De quelle couleur doivent être nos catapultes pour bien véhiculer le respect que nous avons pour ceux qui prendront place dans les cuillères ? J’ai bien pensé à « sang de porc » mais bon… C’est une vraie couleur ça ?

Publicités

10 réponses à “Sauf votre respect

  1. Bleu-Blanc-Rouge, ça me semble bien…

  2. Le respect n’est pas une notion à sens unique.

    Qu’une personne exige du respect, soit, mais encore faudrait-il qu’elle soit respectable.

    Or je ne vois aucune respectabilité dans les postures tenues par nos nouveaux jeunes fraîchement importés d’ailleurs. Un ailleurs où l’on trouve très « respectable » de baiser la main que l’on ne peut pas mordre.

    De toute manière, le respect, cela ne se réclame pas, cela ne se commande pas, cela ne s’achète pas. On ne trouve pas de barquettes ou de six-packs de respect sur les étalages des superettes, en promotion ou à prix cassé.

    On ne pourra pas m’exiger du respect… tout au plus de la tolérance ou de la pitié. Si je veux.

    Le respect, ça s’impose.

    J’ai dit.

    Et je retourne de ce pas astiquer mon FASS90, l’hiver est à nos portes.

  3. Je vais dans le sens de Cretinus . Le respect cela se gagne. Le respect émane de la personnalité.
    Je ne pense pas pas que nos populaire et autres défavorisés ne soient respectables.

  4. Personnellement, je respecte le gruyère.

  5. Revendiquer le respect est une curieuse façon de l’obtenir sans le mériter.

  6. Ils considèrent que ce respect, dans le sens tenir en respect, (le seul qu’ils comprennent) leur est dû parce qu’ils se sentent les plus forts, ont-ils tort ?
    Que leur oppose-t-on ? Le législatif ? l’exécutif ? Le judiciaire ? Les escadrons de la mort ?
    Nous avons beau être un peuple frondeur et cabochard je me demande si la catapulte ne serait pas un bon moyen pour dégager d’ici rapidement.
    M’engueulez pas tout de suite, c’est juste un moment de déprime, ça ira mieux demain.

  7. Pas le temps de peindre les catapultes. Le temps presse.
    Et pour le respect je rejoins l’avis de Crétinus Alpestris : le respect ça se mérite.

  8. Je sais, c’est difficile à admettre pour les élèves dociles élevés aux droits de l’homme par l’école de la République, ou par celle des bons frères, mais la démocratie, la loi du nombre par excellence, ne peut et ne pourra plus jamais satisfaire l’élite (blanche ?), ou pas, que nous sommes. Qui pourrait en douter ? Trop de culpabilisation, trop de mauvais procès, trop d’insanes chantages… nous sommes un certain nombre à être entrés en dissidence, et c’est bon pour le moral !

    Les solutions existent, les allogènes en seront nécessairement exclus, c’est normal et juste. Penser autrement serait insulter la mémoire de nos ancêtres. Chacun comprendra qu’elles ne peuvent revêtir les couleurs républicaines, mortifères. Il faut tuer la République ou mourir. Ou pratiquer l’autodéfense, forcément antirépublicaine, sachant qu’il n’y aura jamais plus de solution institutionnelle viable avant longtemps.

  9. Je ne crois pas que les divers voient si loin !
    Ils répètent « respect » de la même façon qu’ils parlent de « racistes » ou ‘fachistes », sans savoir de quoi ils parlent.
    Ils se contentent de répéter ce que les collabos leur serinent : »tu as droit au respect ! Les Français sont des racistes ! Tous des fachistes ».
    C’est tout, ça ne veut rien dire !
    Ils parlent de respect en étant le plus haïssables possible. On ne peut effectivement pas comprendre si on met du sens sur les mots qu’ils emploient en leitmotiv.
    Ils vous cracheraient dessus que ça ne les empêcherait pas de vous parler de respect…

  10. Ils ne demandent pas le respect, ils l’exigent en pissant sur vos pompes et en insultant votre chère maman. C’est un mot-clé dont ils ont instinctivement mesuré la portée culpabilisatrice. Ce que dit Coach Berny me rappelle une vieille émission avec Ministère amer et Little Bob : nos chers jeunes artistes des cités s’étant copieusement foutu de sa gueule, Little Bob avait invoqué ce fameux respect, après lequel bramait déjà la jeunesse chamarrée adepte de hip-hop. L’ineffable Stomy Bugsy avait répliqué : « le respect ne se donne pas, il se prend ». Tout est dit.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s