– Malgré les gigantesques efforts commerciaux déployés, Halloween n’a jamais réussi à s’implanter en France. Cette fête qui nous est parfaitement étrangère, ne venez pas me les briser avec les celtes hein, a été rejetée massivement par une population qui ne voit pas d’un bon œil qu’on lui impose de nouvelles traditions. Cela doit être une raison d’espérer. Nos cerveaux ne sont pas aussi malléables que certains le croient. Maintenant il s’agit de transformer cette force d’inertie en quelque chose d’autre de plus actif.
– En parlant d’être plus actif, si certains d’entre vous ont des talents de dessinateur, n’hésitez pas à m’envoyer vos croquis politiques/humoristiques, les meilleurs seront publiés.
– Priez bien pour vos morts, sinon après ils viennent vous observer quand vous faites des galipettes.
Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous. Bon nombre de gamins nés après 2000 veulent « fêter » Halloween. Pour l’argument sucrerie, évidement…
C’est vrai qu’ils préfèrent les bonbons à un pot de chrysanthème.
C’est un appel à l’Indien ?
Ouais, en ce qui me concerne, je sais que je vais voir défiler ce soir un nombre conséquent de petits fantômes/sorcières/squelettes qui vont sonner à notre porte pour demander des bonbons.
Bonbons que je leur donnerais, bien évidemment.
Jamais ça ne m’est arrivé. Et jamais je ne donnerais, vu que je n’ai pas de bonbons à la maison (mes enfants n’y touchent pas plus que nous). Et pourtant j’ai vécu à Paris, en banlieue proche, et maintenant en province. Mais jamais, jamais…
Vous devez leur faire peur, je ne vois que ça :-)
Et moi non plus je n’ai pas de bonbons à la maison, mais comme j’ai particulièrement bon coeur j’en achète spécialement pour l’occasion (bon, en fait je suis dentiste, mais ne le répétez pas).
Bouh !
http://theinspirationroom.com/daily/2009/boo-at-the-zoo/
Oh c’est trop mignon !
Si je trouve une idée de dessin, je vous ferai coucou.
Demain nous célébrons la Toussaint qui est, avant tout, une fête corse.
Les morts ce sera pour Vendredi et « Allo-Gouine » c’est pour ces cons d’Anglo-Saxons.
Les morts peuvent venir, je « travaille » pour eux, quand même …
Autre raison d espérer : la disparition tout aussi rapide des mots anglais qui viennent de temps en temps polluer le vocabulaire.
« ne venez pas me les briser avec les celtes hein, »
J’ai été stoppée net dans mon élan !