Le prochain couac du gouvernement?

Selon l’AFP, Najat Belles-Ratiches et la mère Duflot ont tenu une conférence de presse pour dire que le gouvernement travaillait à l’élaboration d’un nouveau calendrier.

Elles ont déclaré en cœur devant un parterre d’invités d’origine culturelle enrichissante: « le gouvernement tient à tenir toutes les promesses de campagne du président Hollande. Par conséquent la proposition 45 ter, 8ème alinéa de son programme selon laquelle il est intolérable qu’une république moderne utilise encore un calendrier issu de l’esprit forcément malade et nauséabond d’un pape. Dans un esprit de rassemblement, les calendriers luni-solaires étant interdit par l’Islam, la France passera désormais à un calendrier lunaire. »

Le premier ministre aurait déclaré quelques instants plus tard: « Mais qu’elles sont connes, quand j’en aurai fini avec elles, elles ressembleront au Jésus de Mel Gibson! »

Le président de la république n’était pas disponible pour commenter. Selon des sources bien informées, sa tête serait de nouveau coincée dans un seau.

Publicités

10 réponses à “Le prochain couac du gouvernement?

  1. il me semble que l’on a pas encore tout vu dans l’immense détricotage de tout, dans l’auto-destruction, le reniement culturel de soi… le changement pour le changement, ce Bougisme institutionnalisé,
    C’est finalement les seules choses qui croissent dans cet ancien beau pays…

  2. Ne soyons pas impatients, le calendrier des postes indiquera bientôt les fêtes musulmanes.

  3. Avec une « gouvernance » pareil c’est plutôt le calendrier Maya qui devrait être utilisé… il se termine bien en décembre 2012 ? On peut rêver…

  4. Votre « selon l’AFP » m’a fait peur ! J’ai hésité entre le lard et le cochon quelques instants. Il faut dire qu’une telle proposition est devenue tout à fait vraisemblable.
    Mais il faut po-si-ti-ver et profiter de la chance qu’on a de vivre à une époque de grand n’importe quoi, telle que l’Histoire en a peu vu passer. Par exemple, que des féministes aient tribune ouverte dans un grand quotidien pour hurler à la discrimination engendrée par la codification du numéro de SS, c’est magnifique, non ?

    • J’ai hésité entre le lard et le cochon quelques instants.

      Hahaha, hésitation ridicule. Chez l’Amiral, on a évidemment le lard et le cochon à la fois, et aussi le beurre, l’entrecôte bien grasse, la crème fraîche…

      Je sens simplement une faiblesse du côté de l’huile et du sucre. Personne n’est parfait.

      • Oui, je me suis toujours demandé dans quelle mesure les recettes de l’Amiral n’étaient pas téléguidées en sous-main par des descendants de scientifiques nazis visant à savoir combien de milliers de calories peut contenir un centimètre cube de nourriture, et combien de bouchées peut supporter un être humain.

  5. Le gouvernement doit faire un vrai travail de réflexion sur le sujet pour arriver à un véritable calendrier citoyen et républicain respectueux de la diversité. Une refonte lunaire du calendrier révolutionnaire s’impose avec les mois de jeunaire (de jour), égorgeal, moutonnaire…
    Ce serait frais et poétique comme un rap de diam’s.

  6. Sont ils drôles, tout de même. Chers, c’est vrai, mais désopilants, on peut pas dire le contraire!

  7. Parions que la République, ce caravansérail, le lupanar des frères du Grand Orient, choisira le 2 novembre comme fête des Maures.

    Pourquoi en serait-il autrement d’ailleurs, qui oserait se mouiller pour s’opposer à ce que chacun considère désormais comme secondaire comparativement au fardeau de l’impôt, etc, etc… ?

    La propagande multiculturelle en zone démocratique a fini par faire effet.

  8. Un seau de quoi ?
    Il vidait les latrines de l’Elysée et ne savait pas le contenu ?

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s