Edito pour Mediavox: « Et si l’islamophobie était une opinion?

Cher lecteur (et vous aussi qui vous demandez ce que l’Obamessie ferait à votre place),

Alors que j’écoutais la radio de manière fort platonique avec une amie l’autre jour (non ce n’est pas une métaphore) nous fûmes l’un et l’autre stupéfaits d’entendre, entre une pub pour de la lessive et une autre pour des rencontres coquines avec des filles chaudes de notre région (j’espère que leur fièvre n’est pas contagieuse) un communiqué du CCIF qui nous expliquait en substance que « l’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit ».

Alors d’abord il me semble que non, pas encore et que ces gens-là confondent l’islamophobie, qui est finalement dans la droite ligne des si pures traditions laïcardes de la gueuse, et le racisme, qui est aussi dans la droite ligne des si pures traditions de la gueuse, certes, mais passé de mode aujourd’hui.

La suite est là.

Publicités

11 réponses à “Edito pour Mediavox: « Et si l’islamophobie était une opinion?

  1. Bonjour Amiral,
    Je crois qu’un « .com » s’est glissé à la place d »un « .fr »…
    La mondialisation sans doute.

  2. HAHAHAHA !!!! Je me suis bien marré encore une fois !!! Vous touchez au but, comme souvent !!

  3. le choix cornélien : bûche ou granulés
    seule l’expérimentation scientifique nous apportera la réponse .
    Blague à part , les autres contributeurs de médiavox ne semblent pas , à première vue , du genre à rigoler comme nous de vos métaphores .
    vous communiquez entre vous ?

  4. D’abord le granulé c’est beaucoup mieux, notamment parce qu’il se stocke plus facilement. Pour le reste, je suis stupéfait de l’aubaine que nous offrons aux musulmans. Je suis sûr que dans le secret de leurs mosquées, les avertis s’amusent, stupéfait, de la considération exagérée que nous leur offrons. Ils doivent se dire que jamais, à notre place, ils n’auraient ménagés autant d’espace à l’Autre, au point de se renier.
    « Ah ah ah les cons de leur mère ! ils font rentrer le loup dans la bergerie, et lui demandent pardon parce qu’une brebis a lâché une caisse »
    Plus on leur donne sans sourciller, plus ils auront raison d’en demander davantage. Il suffit de pastiller tous les contradicteurs avec l’islamophobie, le racisme, etc. Et la cause est acquise.
    Notre bêtise ne s’arrête pas là, elle est générale. C’est comme pour le mariage homo et l’adoption, votre qualité de contradicteur vous vaut systématiquement la pastille « homophobe », ce qui est un bon moyen de vous discréditer définitivement.
    Monde de merde.

  5. en fait c’est n »est pas à confondre avec le racisme mais la discrimination sur des bases religieuses l’est. Par contre l’islamophobie (la phobie de l’islam) n’est pas en soit un délit en effet.

    • mais je n’ai aucune phobie par rapport à l’islam
      ça signifierait que j’en ai peur

      j’ai pas peur d’une religion inventée par un chamelier voleur , moive !

      je n’ai peur d’aucune religion d’ailleurs

      la religion est la béquille indispensable aux pétochards de tout poil qui ont peur du noir ( enfin, du noir…..de la nuit , le soir dans leur lit rose ) et qui doivent se raconter une histoire pour pouvoir s’endormir paisiblement…

      lorsque j’ai peur le soir , un seul remède ….vodka !

      pour en revenir à l’islam , ce n’est pas l’islam en lui même qui me fait peur d’ailleurs il ne me fait pas peur , mais c’est le cortège de connards analphabètes qu’il traîne après lui , scrupuleux jusqu’à la loufoquerie la plus ubuesque ( lisez les forums de ouma.com , c’est à se pisser dans les brailles tellement ça fleure la bêtise crasse …..depuis les relations autorisées avec son épouse décédée de frais , à la façon de se fringuer ou à celle de bouffer ou de ne pas bouffer lors du ramadoche ….une connerie quasi médiévale , encore que nos ancêtres médiévaux étaient très loin de ce genre de préoccupations ….) , jalminces de tout et de rien , respectant des rites d’un âge pas encore entré dans les poubelles de l’histoire…..

      et encore , ces loqueteux là ne me font pas peur ….
      ils m’emmerdent , c’est tout
      ils me font chier , ils m’empoisonnent l’existence , ils me polluent le quotidien…

      s’ils se contentaient de vivre leur truc sans faire chier , sans cracher par terre , sans revendiquer à tort et à travers , tout irait bien…
      mais les mecs se sentent investis d’une mission divine , de venir te faire chier à domicile , de t’imposer leurs mouquères embourquassées , leurs minarets impossible à caser dans nos centre villes hausmanniens , leurs horaires de piscine , leurs repas spéciaux ( pour pas que les petits chéris bouffent pas de la bête maudite , tu vois ) , leur fatigue au boulot le mois de ramadoche ( ben oui , on bouffe rien dans la journée …donc on roupille….on se rattrape le soir , on fait la foiridon jusqu’à l’aube donc….on roupille….et ça dure un mois…)

      voyez , avec les cathos ( j’en ai plein dans ma famille et ma belle famille ) , les protestoches ( qui protestent , comme leur nom l’indique car dans l’agneau de dieu , c’est toujours ces salauds de cathos qui se goinfrent les deux gigots ) et les juifs ( mon cousin j…,en particulier , mes camarades d’internat …) j’arrive à trouver un modus vivendi , un compromis , je les emmerde pas , ils m’emmerdent pas , on se chamaille pas pour les gardes et les astreintes sous prétexte de fêtes ou de sabbat , leur femmes ne m’agressent pas la vue , et leurs clochers et leurs cloches se fondent dans le paysage

      les autres, mon garçû, c’est pas la même chose , tu l’auras remarqué…

  6. Ouais, ben chez Mediavox j’ai bien l’impression qu’ils ont censuré mon commentaire.
    J’étais pourtant plutôt gentil, je trouve, puisque je suggérais de créer un « Hug a muslim day ». Allez comprendre…
    Ils ne vous méritent pas à Mediavox, et nous non plus.

  7. Pingback: Conseil à la RATP, ou comment clore un débat qui n’a même pas lieu d’être | Le blog de Fikmonskov

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s