Conférence de presse de François Hollande

J’ai recueilli pour vous les déclarations marquantes de la conférence de presse de notre bon président.

– "Pourquoi la lumière est-elle éteinte ?"

– "Merci d’avoir retiré ce seau de ma tête, je vois mieux maintenant."

– "Je ne répondrais à aucune question de femme car Maîtresse Valérie me l’interdit. C’est comme ça qu’elle m’a pécho, donc elle connait le truc."

– "Il semblerait de toute façon que toutes les journalistes femelles sont en train de se faire pourchasser dans les jardins par les dobermans du château. Bon courage Mesdames."

– "Comme vous vous en doutez, tout ceci a été minutieusement préparé et je connais tout par cœur, mais pour faire plus naturel, je vais déployer tout mon talent à avoir l’air d’un gros gland."

– "Nous avons officiellement interdit le chômage par décret. Par conséquent, tous les contrevenants seront envoyés en camp de travail."

– "Pour soulager les vrais travailleurs, nous allons cloner des dinosaures qui auront pour fonction de tirer des petits chariots. Nous ne voyons pas ce qui pourrait mal se passer avec ce plan."

– "Oui nous allons forcer les invertis connus à se marier. Ainsi nous aurons des listes que nous pourrons fournir à nos envahisseurs le moment venu en signe de bonne volonté. D’ailleurs nous allons leur donner le droit de vote dans la foulée. Aux envahisseurs hein, pas aux homos, eux ils feraient bien d’en profiter parce que je ne suis pas certain qu’ils le gardent longtemps."

– "Je ne comprends pas bien pourquoi Manuel devrait présenter des excuses. C’est bien la « droite républicaine et de gouvernement » qui a été aux affaires ces 10 dernières années, non ?"

– "Oui, vous avez percé notre secret, Jean-Marc Ayrault est un singe savant baigné quotidiennement dans de la crème dépilatoire et finalement modérément doué. Mais on s’est dit que ça n’avait pas encore été essayé et que le changement c’est maintenant, donc bon…"

12 réponses à “Conférence de presse de François Hollande

  1. Bernard (de Thailande)

    Eh bien, une intervention de l’empereur du 3e « En Pire » , pour clôturer la journée de la Gentillesse.
    Quesqu’on peut se marrer ici! (Jaune, bien sûr)

  2. Cela nous change de :

    « Oui, je n’aime pas les riches. Je n’aime pas les riches, j’en conviens. »
    8 juin 2006

    « Nous devons lutter contre toutes les peurs, et n’avoir peur de rien pour nous-mêmes. »
    11 février 2007

    « C’est le rêve français que je veux réenchanter. »
    16 octobre 2011

    « Je vais vous confier mon secret, ce secret que j’ai gardé depuis longtemps mais que vous avez sans doute découvert : j’aime les gens, quand d’autres sont fascinés par l’argent. »
    22 janvier 2012

    « C’était la guerre froide et Mitterrand a nommé des communistes au gouvernement. Aujourd’hui, il n’y a pas de communistes en France… »
    13 février 2012

    « Moi, président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire. »
    2 mai 2012

    « Moi, président de la République, les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu’ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche. »
    2 mai 2012

    « Faire simple, ce n’est pas faire médiocre, ou même banal, c’est au contraire avoir le respect des français… être exemplaire »
    30 mai 2012

  3. Vous avez oublié une autre déclaration importante du prèz : « Euh… »

  4. Pierre-Yves Dugua, correspondant du Figaro aux Etats-Unis, est atterré par l’amateurisme de Mollande dans sa conférence de presse :

    http://blog.lefigaro.fr/dugua/2012/11/une-etrange-conference-de-pres.html

    J’ai écouté la fin. On a passé la parole à John-Paul Lepers, qui dirige une web-télé et qui a posé une question stupide. Mollande s’est laissé interroger par n’importe qui, pas étonnant que ça ait duré 2 h 30.

    Deux heures et demie à faire de la propagande auprès des journalistes, au lieu de diriger le pays…

  5. Une partie des journalistes a été convaincue: Hollande sait tenir une conférence de presse. L’autre partie pense qu’il aurait pu faire mieux.
    Et à part ça, qu’est-ce qu’il sait faire?

  6. Il me semble qu’il sait lacer ses souliers. Enfin, je crois.

  7. Il m’a semblé que François avait remis le seau sur sa tête à la fin de la conférence de presse, non?

  8. The simplest reason why Romney lost was because it is impossible to compete against free stuff.

    http://rabbipruzansky.com/2012/11/07/the-decline-and-fall-of-the-american-empire/

  9. je regarde JAMAIS la télé ; pour savoir quelles crétineries y ont été dites, je visionne les blogs et leurs commentaires un peu partout ; c’est plus rigolo comme ça

à votre humble avis

