Tout s’explique, en fait vous voulez perdre bis

Ce matin j’ai oublié d’ajouter à mon billet ce petit quelque chose de Maurras:
« Tout désespoir en politique est une sottise absolue. »

Et en plus, c’est mauvais pour le teint, alors…

10 réponses à “Tout s’explique, en fait vous voulez perdre bis

  1. Mais dites moi amiral c’est la journée des quenelles ou bien? ;)

  2. A propos de Maurras,
    Un peu de pub pour un groupe de jeunes qui commémorèrent sa disparition,
    En plus je trouve que c’est hachement bien filmé, comme d’hab ! ;)
    http://www.voxpopuliturone.fr/2012/11/vox-populi-a-rendu-hommage-a-charles-maurras/

  3. cette citation est on ne peut plus vraie .
    Regardez Mitterand le nombre de boulets qu’il aura traîné : pétainiste décoré , puis résistant … y parait , le ministre de l’intérieur qui a le plus fait guillotiner ou fusiller , les insultes envers de Gaulle (nazi il fallait oser ) , l’attentat de l’observatoire , la polygamie et malgré tout cela l’éléction en 1981

  4. Et ce brave Maurras, il a fini comment, au juste ?

  5. N’oublions pas que pas mal de gens gagnent leur vie en prédisant la fin du monde. C’est un petit business comme un autre.

    Pierre Jovanovic est dans ce cas, par exemple. Ou de nombreux sites survivalistes américains.

    Et vas-y que je te vende mes livres sur les anges gardiens, vas-y que je te place mes pubs pour des marchands d’or ou de filtres à eau…

    Il y a le romantisme du malheur, et puis il y a aussi l’exploitation du malheur dans les temps troublés.

  6. Avec la foi du charbonnier tout est possible, certes.

    Un peuple, un empire, un roi, et baste !… Tant un bon prince, respectueux de son/ses peuple(s), vaudra toujours mille fois mieux que les fils et filles hystériques de la Gueuse.

    La démocratie, c’est la loi du nombre imbécile, soumis aux sirènes médiatiques, la quantité qui écrabouille la qualité… et la curée pour les prébendes. Le magouille blues à tous les étages, ça saute aux yeux chaque jour davantage désormais à celui qui sait prendre le temps d’observer. Un pour tous, tous pourris ! disait Coluche. Evidemment, on pouvait tiquer, certains s’en satisfont.

    De Maurras, très stupide sur la Bochie, mais tellement excellent, je retiens cet extrait d’article paru dans L’Action Française (13 juillet 1926) à propos de la mosquée de Paris :

    Cette mosquée en plein Paris ne me dit rien de bon (…) s’il y a un réveil de l’Islam, et je ne crois pas qu’on puisse en douter, un trophée de la foi coranique sur cette colline Sainte-Geneviève où tous le splus grands docteurs de la chrétienté enseignèrent contre l’islam représente plus qu’une offense à notre passé : une menace pour notre avenir.

    Wikiquote.

  7. Pingback: Tout s’explique, en fait vous voulez perdre bis | Temps de réaction | Scoop.it

à votre humble avis

