Huitième et dernier édito pour Mediavox: A chacun ses marottes

Cher lecteur (et vous aussi qui vous faites lire ce billet par Stephen Hawking),
Voici donc mon dernier article pour Médiavox que je remercie très sincèrement pour cette vitrine et pour la liberté absolue qui m’a été accordée.
Le hasard est quelque chose d’amusant. Voici huit semaines que j’écris ici que nous allons à la catastrophe (chacun ses marottes, pour certains c’est la greffe de roses, moi c’est de jouer à Philippulus) et voici que l’UMP se plie en 85 pour me donner raison.
D’un côté nous avons le sémillant M. Copé, de l’autre le froid M. Fillon et tous les deux se disputent âprement comme des héritiers se sentant lésés par les dispositions testamentaires de leur regretté Papa. Ils sont prêts à foutre le feu à la baraque juste pour que l’autre ne puisse pas en jouir. Ils veulent tellement la mettre à l’autre à lui en poinçonner les reins qu’ils ne réalisent pas qu’ils ont mis en pièces le jouet pour lequel ils se disputent.

La suite ici

9 réponses à “Huitième et dernier édito pour Mediavox: A chacun ses marottes

  1. Ils vous ont accordé une rallonge ? (Ou inversement ?)

  2. Youplaboum , comme dernier mot du dernier edito , c’etait un pari ?

  3. Très bien, comme d’hab, mais je ne vais plus commenter chez Mediavox depuis qu’ils ont sucré un de mes commentaires.
    Quant on invite le diable il ne faut s’attendre à ce qu’il vienne entouré d’enfants de choeur.

  4. Je suis parano , anti sismique (ça va ensemble il paraît)et j’ai une théorie , qu’en pensez vous?

    L’UMP split.

    D’un côté la branche « dur » menée par Coppé , est présentée par les médias comme un FN bis , voir même comme un FN « hard ».

    De l’autre la branche « raisonnable » drivée par Fillon .

    conséquences :

    1 disparition de l’UMP
    2 les « extrémistes » de l’UMP , qui étaient sur le point de rejoindre Marine , se rassemblent sous la bannière Coppé.
    3 pendant ce temps , la marée de bronzés (200 000/an sont annoncés, alors que l’Algérie , à elle seule , obtient 180 000 visas par an) continue de déferler , rendant le retour d’un parti de droite au pouvoir plus hypothétique que jamais

    Bilan : non seulement les J…. gagnent leur pari : africaniser la France de fond en comble , mais en plus l’un des leurs devient leader de la principale opposition nationaliste » et « xénophobe » de l’hexagone.

    LOL

    Ils sont gagnant sur toute la ligne , maitrise absolument tout le Système , et dirige même l’opposition Anti-Système.

    Cé ti pa merveilleux?

  5. Bilan : non seulement les J…. gagnent leur pari : africaniser la France de fond en comble , mais en plus l’un des leurs devient leader de la principale opposition nationaliste » et « xénophobe » de l’hexagone.

    Si les Juifs deviennent « racistes », alors c’est nous qui avons gagné, pas eux. Sauf… si l’on est anti-sémite, c’est à dire si l’on éprouve une haine irrationnelle pour les Juifs, qu’aucune action de leur part ne peut éteindre.

    C’est un peu comme avec le Front national. On vous explique que les autres partis doivent « faire quelque chose » pour « répondre aux préoccupations des électeurs du Front national », donc, en somme, adopter les mêmes positions que le Front national, sinon… c’est le Front national qui gagnera, et ça c’est mal. Absurde.

    Note : on a le droit d’écrire Juifs. Le ciel ne va pas vous tomber sur la tête. Le GIGN be va pas faire sauter votre porte à 6 h du matin si vous écrivez Juifs en toutes lettres.

    Faire semblant d’avoir peur d’écrire Juifs en toutes lettres, faire de fines allusions pour ne pas écrire le mot du tout (« le lobby », etc), c’est une afféterie ayant pour but d’accréditer les thèses anti-sémites.

    Hou, j’ai peur, les Juifs sont partout, ils sont tellement puissants et tellement méchants que si j’écris leur nom, ils vont venir se venger.

  6. « Si les Juifs deviennent « racistes », alors c’est nous qui avons gagné, pas eux.  »

    Je crois que vous n’avez pas compris le concept suivant :

    l’ennemi de mon ennemi n’est pas forcément mon ami.

à votre humble avis

