Les racines ça a du bon

Quand on est un esprit simple comme moi, on apprécie l’ironie qui était selon Sainte-Beuve « de toutes les dispositions de l’esprit la moins intelligente ».

C’est pour ça que ne peux pas m’empêcher de me marrer comme Orin Scrivello en plein trip de protoxyde d’azote quand des pauvres petits militants UMP se raccrochent au piteux Congrès de Reims du PS pour garder un peu d’espoir. Ils me font penser à une pauvre petite pute sortant de sa première séance d’abattage en se disant que ça va aller puisque d’autres sont passées par là et ont survécu sans réaliser qu’elles avaient peut-être des qualités qu’elle n’a pas.

Dans le cas du PS, une de ces qualités est une très longue histoire quasiment ininterrompue. Lors du Congrès de Reims, le PS avait déjà une bonne centaine d’années. Il en avait déjà vécu des crises, des putschs, des moments de gros temps. Bref, le PS et ses militants avaient, et ont toujours d’ailleurs, une longue histoire, des racines, des traditions qui leur permettent de survivre au lieu de se balancer par la fenêtre.

L’UMP elle à 10 piges. Point. C’est un conglomérat de partis qui eux aussi n’avaient que quelques années au compteur. C’est un mouvement hors sol, de technocrates purs jus. Autant dire que ce n’est rien. Que dalle. Nib. Ses militants ne peuvent se raccrocher à rien. L’UMP est un fétu de paille emportée par la moindre brise comme celle qui lui souffle dessus en ce moment avec la délicatesse d’une jeune fille koala respirant juste au-dessus de la virilité de son amant gardien de zoo pour la première fois.

Donc le PS, le parti du-passé-faisons-table-rase-toussa a été sauvé par son passé alors que l’UMP le parti-des-valeurs-qui-sont-bien-de-chez-nous-mais-pas-trop est détruit par sa modernité.

C’est aussi ironique que d’avoir pleins de partis remplis ras la gueule de nuisibles et pas une seule catapulte comme le chantait à peu près Alanis Morissette quand j’étais jeune.

Advertisements

11 réponses à “Les racines ça a du bon

  1. « Ils me font penser à une pauvre petite pute sortant de sa première séance d’abattage en se disant que ça va aller puisque d’autres sont passées par là et ont survécu sans réaliser qu’elles avaient peut-être des qualités qu’elle n’a pas. »

    Ho ? Comment le savez-vous ?

  2. Tentative d’un cacique UMP (je n’ai pas reconnu la voix) d’enrayer la fuite d’une jeune fille militante désespérée.

  3. Si quelqu’un a une idée de ce que ceci veut dire …

    AOAKN HVPKD FNFJW YIDDC

    RQXSR DJHFP GOVFN MIAPX

    PABUZ WYYNP CMPNW HJRZH

    NLXKG MEMKK ONOIB AKEEQ

    WAOTA RBQRH DJOFM TPZEH

    LKXGH RGGHT JRZCQ FNKTQ

    KLDTS FQIRW AOAKN 27 1525/6

    Réponse attendue ici :

    http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/defence/9649173/Quest-to-crack-secrets-of-lost-D-Day-pigeon.html

  4. Les racines ça a du bon, j’applaudis naturellement, vous pensez !

    Mais voir dans le PS, le-parti-faisons-table-rase-toussa, relève davantage de l’autosuggestion et du fantasme que de la réalité. Plus personne ne croit à ces sornettes depuis belle lurette, même les bolches n’y croient plus, c’est dire. Il faut se remémorer que notre ex-futur président aurait dû être à ce jour le sadique Dominique Strauss-Kahn, qui n’a d’ailleurs sans doute jamais lu une seule ligne du divin marquis, véritable malfrat de la caste politique, enculeur notoire et enculé fini, l’absolu symbole de la décomposition morale de la caste politique tous bords confondus. il devrait normalement goûter, en régime normal, aux joies de la prison, mais nous sommes en République fromagère, qui pue. Et Anne Schwartz / Anne Sinclair en première dame !

    Elle est belle la République !

    La triste vérité, bien dégueulasse, c’est que l’idéal socialiste repose depuis longtemps déjà sur le  » tu seras fonctionnaire mon fils ! « . Un idéal de lopes, avec du confort, et tout de suite.

  5. Pingback: Les racines ça a du bon | Temps de réaction | Scoop.it

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s