Sois sage, ô ma haine en podcast!

Voici donc mon tout premier podcast.

Oui je sais, ce n’est pas terrible et j’aurais pu faire un peu plus d’efforts mais là je suis fatigué et j’ai la gueule de bois.

1 million de remerciements à la belle Huguette qui a fait tant d’efforts et a supporté ma nullité crasse pour en arriver là. Elle aurait mérité un meilleur résultat, mais un résultat (tout court) est déjà pas mal pour commencer.

Alors soyez tous content.

J’espère que ça va marcher. Je me lance nine inch nails allah.

51 réponses à “Sois sage, ô ma haine en podcast!

  1. Pingback: Sois sage, ô ma haine en podcast! | Temps de réaction | Scoop.it

  2. Z’auriez pu le faire écoutable en streaming.

  3. heho! chaque chose en son temps. Je découvre pour le moment.

  4. Le podcast, c’est surfait. J’ai essayé, j’ai été très déçu.

    Mais vous avez une bonne qualité sonore. Moi, c’est tout pourri. Vous utilisez quoi, comme matériel ?

  5. Deux conseils de professionnel:

    1) Vous prenez un cintre en fer mou, genre ceux que l’on trouve chez C&A, et vous le tordez pour en faire un cercle. Chez C&A, vous achetez aussi un collant pour femme (ou homme transgenre). Vous enfilez ensuite le collant sur votre cintre et vous le placez entre le micro et vous bouche. 10 cm, ça ira.

    Vous venez de fabriquer pour 1 euro un filtre anti-pop, afin d’annihiler toutes les plosives de votre diction. Parce que ca fait saigner les oreilles, du moins les mienne.

    Si vous êtes riche, achetez ca:

    2) Vous telechargez un logiciel de montage audio et vous me coupez tous ces bruits de bouches indécents comme les slurps, les pschit, les pfrrt, etc… Ca vous permettra aussi de couper les débuts de phrases que vous ratez lamentablement. Ca vous donnera aussi l’occasion de faire autant de prises que vous voulez afin de choisir les meilleurs passages que vous assemblerez dans un unique document parfait.

    Je ne connais que les logiciels pro comme Digital Performer, Cubase ou ProTools, donc je ne sais pas quel est le meilleur en gratuit. Essayez Audacity: http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr

    3) Mettez un filtre coupe-bas, ca supprimera le souffle et le buzz qu’on entend dans le fond.

    4) Si vous vous sentez l’ame d’un professionnel de la profession, jouez du compresseur pour vous donner le style de son que l’on entend a la radio. Si vous ne savez pas ce que c’est ni comment l’utiliser, laissez tomber.

  6. fais pas chier envoie tout sur soundcloud ca sera mieux pour tout le monde…. en plus on peut commenter sur le live et franchement c’est pas difficile a utiliser

    http://soundcloud.com/

  7. Plus la voix enregistrée est grave, plus l’homme est jugé attrayant physiquement, grand, musclé, d’âge mur et ayant plus de poil.

    Heu… j’ai piqué ça ici : http://www.psychologie-sociale.com/index.php?option=com_content&task=view&id=308&Itemid=78

  8. Bon, j’ai écouté et j’ai bien aimé. Merci Amiral.

  9. Nous avons un peu la même voix . La mienne est étouffée sur mon clip de présentation à cause du collant ! Sinon , j’ai l’impression dêtre le seul mais je préfère l’écrit ( ou alors carrément la vidéo )

  10. Nos amis de la préfecture de police de Paris communiquent :

    8 168 : c’est le nombre d’opérations réalisées, depuis le 1er janvier 2012, dans 26 039 halls d’immeubles parisiens ; 10 063 personnes ont été contrôlées, 456 interpellées dont 278 placées en garde à vue.

    Ont été saisis : 13,535kg de cannabis, 139,9g de cocaïne, 30,94g de crack, 2,7g d’héroïne, 8 armes à feu, 65 armes blanches, 1 armes électrique, 16 cartouches, 56 munitions de calibre 7,65, 3 barres de fer, 5 bombes lacrymogène, 10 engins incendiaires, 1 marteau, 1 allume-gaz, 1 pistolet factice, 1lanceur de mortier, 2 balances électroniques, 21 deux-roues et 6 véhicules quatre-roues.

    Ce sont les bienfaits de la, hum ! mixité sociale, autrement dit de l’implantation massive de HLM dans Paris intra-muros, qui permet d’africaniser et d’islamiser la capitale.

  11. C’est pas mal du tout !

    Mais puis-je me permettre d’émettre une petite remarque ?

    Quand la phrase est longue (cela arrive assez souvent dans vos textes, mais cela ne nuit aucunement à leur qualité, je le précise), tâchez de « respirer » et de marquer la ponctuation… sinon l’esprit de l’auditeur déconnecte au bout d’une dizaine de mots et n’attends qu’une seule chose, que la phrase se termine enfin.

    N’y voyez aucune critique de ma part, Zemmour a exactement le même problème sur le RTL.

    C’est le problème des textes faits pour être lus et non écoutés…

  12. Vous n’avez pas tout à fait la voix que j’imaginais ! Et votre enregistrement me rappelle avec nostalgie l’époque où je faisais des enregistrements sur cassette avec un copain ;)
    En fait, un peu comme Alpestris, je trouve que votre style (que j’aime beaucoup, est-il besoin de le préciser ?) passe beaucoup mieux à l’écrit.

  13. Le podcast en .wav, c’est comme se torcher avec du picon-biére, çà peut être long pour que le l’onde numérique termine sa course dans mes landes bretonnes !
    Audacity / Export MP3
    Sinon, je vais faire de beau rêves…

  14. J’interromps un moment cette émission pour faire part à nos auditeurs d’une nouvelle de la plus haute importance :

    Le « Gruyère » produit en France va pouvoir conserver son nom, à côté du « Gruyère » suisse, à la suite de l’octroi d’une « indication géographique protégée », mais il devra avoir des trous indique la Commission européenne.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/12/07/97002-20121207FILWWW00487-le-gruyere-francais-doit-avoir-des-trous.php

    • Mais c’est une excellente nouvelle.
      Avec tous les perceurs de trous qu’il va falloir recruter c’est quasiment le plein emploi assuré.
      De quoi caser un sacré paquet « d’emplois d’avenir ».

    • Je ne vois pas où se trouve la légitimité d’un p*tain de fonctionnaire de m*rde bruxellois pour s’octroyer le pouvoir de prendre ce genre de décision débile !?

      A quand des fars bretons ougandais où l’on remplace les pruneaux par des bananes ?

      Ou du Gewurtztraminer tunisien sans alcool ?

      Que nos FA-18 servent enfin à quelque chose et que l’on bombarde les bureaux de cette Grosse Commission zéropéenne ! Ils vont voir ce que c’est du Gruyère avec de gros trous inside !!!

      Mon week-end est foutu.

    • Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.
      Plus il y a de trous moins il y a de gruyère.
      Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.

      C’est comme cela que raisonnent les fonctionnaire de la CE…

  15. Le Nesquik, c’est suisse ? Ah, il me semblait bien que les Suisses avaient aussi des défauts… que dis-je, un défaut : un crime contre l’humanité, oui !

  16. Vous êtes gentil, Cretinus. C’est pas mal, vos pilotes de planeur qui doivent faire gaffe à pas décoller trop vite pour ne pas se retrouver à l’étranger, mais on ne trouve pas beaucoup d’Arabes dans la Patrouille de France :

    http://www.patrouilledefrance.fr/pilotes

    En revanche, votre jeunesse suisse a une drôle de tête, du côté de la Chaux-de-Fonds :

    http://www.lematin.ch/faits-divers/Le-parcours-des-caids/story/10701451

  17. Ouééééé… mais la Chaux-de-Fonds, c’est déjà la France !

    Je pense d’ailleurs qu’on peut vous donner tous les cantons romands (à l’exception de Valais et de Fribourg), ce sera pas une grande perte pour notre Confédération.

    Et pis ça fera plaisir à Hollande, lui qui aime tant faire du bateau sur le Lac Léman.

  18. Tous les cantons romands sauf le Valais et Fribourg ? C’est un peu comme le type qui dit : tu peux avoir mon poulet rôti si tu veux, mais je garde les cuisses et les ailes…

à votre humble avis

