C’est même à ça qu’on les reconnait

Alors comme ça, les néo-bisounours angoras mais avec le couteau entre les dents veulent nous pondre une petite charte bien gentille, participatrice et communautaire pour édicter ce que les blogueurs politiques ont le droit de dire, les blagues qu’ils ont le droit de faire, les lignes qu’ils n’ont pas le droit de franchir sous peine d’être trainés face au tribunal populaire de la justice internétique de gauche. Bien entendu, cela nécessitera un peu de délation, mais on n’a rien sans rien hein. Le tout conduira j’imagine à une mise au ban de la bonne société polie comme il faut mais pas bourgeoise quand même, fopadéconé. Le coupable du mot de trop, de la plus petite déviance à la pensée totalitaire sera mis aux fers, cloué au pilori pour qu’on lui jette de la bouse, jeté dans une cellule de malconfort, voir même un peu torturé jusqu’à ce qu’il se reconnaisse hérétique devant ses frères ou en tous cas coupable devant le politburo à la moscovite, avec remise des codes d’accès du blog, mis à l’épreuve et tout le toutim. Pour ce qui des autodafés de bon aloi, ils semblent être encore en train de réfléchir au meilleur moyen de les mettre en œuvre malgré la difficulté technique que cela représente de cramer des pixels, mais ils y arriveront j’en suis sûr.

Même Nicolas se fout bien de leurs vilaines trognes de petits juges (et c’est pour ça que je l’aime bien malgré tout le bougre d’animal).

Comment peut-on être si enflé de la tête sans qu’elle éclate ? Ces types doivent sans doute faire des exercices de type tantrique à haute dose pour avoir une telle souplesse crânienne.

En tous cas, il faut reconnaitre qu’ils font bien des efforts pour être dignes de leurs glorieux ancêtres comme Staline, Pol Pot, Robespierre et autre génocidaire énergique. Imaginez donc l’avenir radieux qu’ils nous préparent, nos Savonaroles aux tout petits pieds, au nom maudit du vivrensemb’.

Je ne sais même pas s’il faudra les catapulter à la libération, après tout ils nous font quand même bien marrer et c’est ça qui compte.

Advertisements

41 réponses à “C’est même à ça qu’on les reconnait

  1. enchanté de faire la une de l’un de vos (bien qu’inutiles) billets, Monsieur l’Amiralissime d’un bateau en perdition. . c’est bien la première fois que je me vois figurer dans vos colonnes, je crois… Elles illustrent néanmoins l’utilité de notre initiative, puisque vous n’êtes pas fichu d’examiner froidement une initiative constructive sans avoir recours à l’habituel ton railleur propre aux gens à laquelle justement cette charte s’adresse… je vois que la coterie jegounesque est unie dans un même élan contre l’agression que constitue pour eux la simple politesse… Tant mieux. C’est qu’elle fait son effet.

    • Encore, encore, encore! Merci de me faire autant marrer. Avez vous prvu un ouane manne chaud? Si vous voulez je vous ferais un chapeau avec une roue de tracteur. Ce sera un peu juste pour votre chef, mais je n’ai pas plus grand sous la main.

    • « initiative constructive » ???? Aussi constructive que les caméras de surveillance dans la rue que les gens comme vous ont l’habitude de detester.

      Pauvre demeuré !!! (Ho ! Zut ! je ne respecte pas la charte…) le principe d’internet et de l’anonyma qu’il permet c’est justement de ne pas être emmerdé par des chartes et autres lois liberticide dictées par les Joseph Staline dans votre genre.

      Vous n’aimez pas un commentaires ? Supprimez le !!

      La politesse n’est pas un droit ! La liberté de parole si !

      Fasciste !!!

  2. C’est merveilleux. Je me demande si on a raison de critiquer cette belle initiative, que seuls les esprits chagrins refusent d’examiner froidement. (Mais pourquoi froidement ? Je l’examine chaudement, moi, j’ai le droit ?) Ils pourraient se décourager. Oui ? Non ?
    Je propose qu’on les aide, en leur fournissant des messages de dénonciation prêts à cliquer.

  3. « initiative constructive »

    …Qui permettra sans aucun doute l’avancée du vivre ensemble, le tout dans le cadre des valeurs de la république, afin d’éviter toute stigmatisation entraînant des amalgames nauséabonds nous rappelant les heures les plus sombres de notre histoire…

    D’ailleurs, quand on parle de vérités, il serait bien préférable pour vous que vous changiez votre pseudo : « la gauche de combat » n’a jamais existé, que ce soit Jaurès, nos cocos ou autres adeptes d’une collaboration européenne avec le socio Otto A. et son chef, socio également…Pendant que certains « finassiere » d’autre collaboraient, hurlant contre les vilains fachos ne respectant pas les chartes constructives et faisant preuve d’une véritable xénophobie envers les travailleurs étrangers…

    Pas toujours ok avec l’amiral, mais au moins, il a un blog intéressant, ou tout du moins logique..

    Et puis quelqu’un citant un islamophobe tel que Churchill-le même ayant fait preuve de très vilains préjugés à l’égard des paisibles touristes socialistes allemands- ne peut être un mauvais personnage.

    Mais je reviens à votre pseudo, il a le don de me faire ricaner, au mieux il eut été préférable que vous vous auto-pseudonymisiez « gauchedegénocide » ou « gauchedecolonisation » ou gauchedefachisme/bolchévisme », seuls vrais combats menés par la gauche.

  4. Le vide ordures du cynisme rehaussé au rang de vertu cardinale synonyme d’intelligence, etc.

    Quel style admirable.

  5. Mon commentaire a été supprimé par le taulier indélicat ou j’ai fait une bourde en le laissant ?
    Bref ! Le blog à l’initiative de la charte pour le respect fait une billet de blog pour me tomber dessus. Amusant non.
    http://www.voie-militante.com/divers/blog/le-retour-de-la-bete-de-foire/

  6. P’tain c’est du lourd, quand on voit que la première à vouloir signer c’est la Dingo dont il ne faut pas prononcer le nom…
    Les baltringues qui n’ont pas encore compris l’extra territorialité du Net, une chance qu’à Oulan-Bator y soyent cool avec la liberté d’expression en français !

  7. Pingback: Un gros con (Fuck la charte !) | No One Is Innocent…

  8. bonjour,
    je voudrais juste que cette initiative rejoigne celle du Mouvement des jeunnes socialistes ou de la jeunesse socialiste qui met sur son site le moyen de « denoncer » les propos « homobobes » Allez voir c’est assez flippant . . .
    Je me demande si nous sommes en 1940 ou en 2013, franchement d’ai des doutes …
    Est ce que par hasard il ssont rue des Saussaies????

    la marmotte

  9. Pingback: Avis | Regard Naif

  10. Ben dis donc ! Elle n’a toujours pas digéré votre lettre ouverte mamie Rosa.
    « Bien sûr, je pourrais porter plainte, je gagnerais, c’est sûr.
    Mais je préfère ne pas oublier. »
    Monsieur l’amiral, gardez-vous à droite mais gardez-vous aussi à gauche »

  11. Bof….
    tant que des gens se croiront autorisés à jouer les procureurs du bout de leur IPhone…
    Et à trouver ça drôle et juste voire même informatif
    Le respect peu bien attendre.

  12. Nicolas ne respecte que le parisien à qui il présent des excuses.
    Aucune en revanche pour le pauvre mec qui voit sa soûlographie d’un soir étalée à la face du monde.
    La vérité c’est qu’il a mouillé son slip en filmant la scène; il n’écoutait pas, n’avait aucune envie de dialogue. Il pensait à son blog, tenait là le scoop de sa soirée minable dans un rade de banlieue.
    Minable qui peut bien après signer toutes les chartes de respect que vous voulez: il ne connaît pas le sens de ce mot.

  13. Je me suis fait jeter comme un malpropre de votre blog une fois M. Jegou (c’est votre droit, je ne suis pas pour la nétic ou je ne sais quoi) mais je me sens obligé de prendre votre défense face à ces petits Fouquier-Tinville. On sent bien toute la tolérance déborder de leurs yeux exorbités. Manque plus que le procès et les pépètes pour pouvoir enfin passer du samsung pourri à l’iphone.
    Longue vie aux blogueurs qui insultent leurs visiteurs ! Bon sang, on est encore chez nous bordel.

  14. Faites attention car nous sommes chez l’Amiral. Je crois qu’il n’aime pas que ses convives lui cassent un lustre. Foutez-vous les smileys où je pense, ici on sait rigoler et reconnaître l’humour sans avoir besoin de ces saloperies avec la gueule en pente.

  15. @Woland

    Personne n’a jamais contraint qui que ce soit à signer cette charte ! Et nous n’avons pas la prétention à réguler le comportement des autres. Une charte n’est pas la loi, même si elle s’en réfère explicitement.

    Son intérêt, si ça fonctionne, c’est de change un peu d’air ! Bonne année à tous et merci de l’intérêt que vous semblez porter à cette charte. Votre réflexion nous rendra meilleurs !

  16. Si cela les amuse car depuis le départ de Sarkozy, ils s’emmerdent pourtant avec les « guignolos » qui nous dirigent, il y a de quoi écrire des encyclopédies.

  17. Reprenons un slogan des Femens, leurs idoles adorées :

    « Occupe-toi de ton c… ! »

    Et rappelons-leurs une autre devise des « pères fondateurs » de leur mouvance :

    « Il est interdit d’interdire ! »

    Bref, qu’ils s’imposent à eux-même ce qu’ils tentent toujours d’imposer aux autres.

    Peut-être qu’après, on les respectera enfin.

    Je dis bien : peut-être.

  18. Bonne année, Cretinus Alpestris !

  19. Cette charte est une apologie de l’autocensure, c’est très inquiétant. A tout prendre, je préfère encore une bonne vieille attaque frontale de la liberté d’expression, genre censure ou action en justice, au moins c’est franc. Là, c’est pernicieux, donc plus dangereux qu’une attaque en bonne et dûe forme.

    C’est encore plus inquiétant quand on sait que nos dirigeants pensent peu ou prou la même chose : « Moi je crois qu’on est dans un pays où il faut toujours veiller à un juste équilibre entre la liberté d’expression et le respect de l’ordre public, la nécessité de ne pas jeter de l’huile sur le feu » (Najat Vallaud-Belkacem) ( http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/02/najat-vallaud-belkacem-charlie-hebdo-bd-halal_n_2394610.html )

    Si elle aboutit, cette initiative aura au moins un mérite : elle me permettra d’identifier en un coup d’oeil les blogs à éviter.

  20. @Chrys

    Le respect de la loi, ce serait, selon vous, de l’auto-censure ? Et en quoi, son respect nous empêcherait de nous exprimer ?

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s