Edito X pour Mediavox sur les uraniens et le gouvernement

C’est frustrant ces éditos parce que les types en costards qui dirigent la boutique nous forcent à ne pas dépasser 3500 signes ce qui est quand même que dalle quand on a des trucs à dire. Résultat, vous voilà à devoir lire un truc confus et un peu fouillis. Mais c’est de leur faute à eux. Dans ma tête à moi c’est très clair.

Donc.

Presque tout a déjà été dit au sujet du mariage miroir aux narcissiques que ce gouvernement, qui semble obstiné à s’imposer comme un mètre étalon de la nullité, nous prépare.

Cependant, un tout petit point a, à ma connaissance, été laissé de côté par tout le monde. Et c’est cette toute petite chose que je vais abordée ci-dessous.

Pas la peine de faire sortir les enfants, ça ne concerne pas ce qu’il y a dans mon slip.

Le mariage est un contrat qui a (ou du moins avait) pour but de donner un cadre à cette minuscule collectivité qu’est la famille. Aujourd’hui le peu qu’il en reste, on ne peut plus parler de cadre vu que ce ne sont plus que des traits dans le sable prêts à s’effacer au moindre coup de vent, n’a plus qu’un peu d’influence sur les classes supérieures de la population. Le prolo lui s’en est à peu près affranchi, aidez en cela par l’implacable guerre culturelle menée par la gauche contre tout ce qui ressemble de près ou de loin à une institution traditionnelle.

La suite là-bas…

EDIT de 9:30: l’édito n’est pas encore en ligne… Je vous donne le lien dès qu’il l’est ou je mets le billet dans son intégralité s’ils tardent trop.

EDIT de 9:45: après avoir foutu le feu à leurs locaux le billet a été mis en ligne ici.

12 réponses à “Edito X pour Mediavox sur les uraniens et le gouvernement

  1. je n’ai rien trouvé là- bas . l’édito du jour est assuré par « le cri du peuplle » !

  2. quand même , « le cri du peuple » c’est pas « gauchedecombat » ?

  3. Superlativement excellent (sauf peut-être une petite faute d’accord à « abandonne »).

  4. Ah mais, savoir faire exactement la longueur demandée, c’est tout un art !

    Vous connaissez la phrase de Voltaire : « J’aurais pu faire plus court, mais je n’ai pas eu le temps… »

  5. Tout ça est très logique: avant de construire le monde nouveau dans lequel s’ébattra la nouvelle société constituée d’hommes nouveaux il faut « du passé faire table rase ».

  6. Non seulement ils ont des costards, mais en plus je suis sûr qu’ils sont bourrés de stock-options et qu’ils ont des villas à Uccle.

à votre humble avis

