La mort des otages d’In-Amenas

Il se trouve que cette histoire me touche particulièrement. Pas parce que j’y connaissais des gens (en tous cas je ne crois pas) mais parce que vu mon taf à la Drill Baby Drill Inc. il est tout à fait imaginable que je me retrouve un jour dans ce genre de situation. Quand je pense à l’Amirale et au Petit Mousse, tout cela me donne modérément envie de rigoler.

On ne négocie pas avec les terroristes, c’est un principe. Cependant, si je suis un jour entre le marteau barbu et l’enclume de l’état, ce ne sera qu’une maigre consolation…

Dans ce cas j’espère que vous me vengerez.

26 réponses à “La mort des otages d’In-Amenas

  1. le problème avec ces fous c’est qu’ils sont trop loin . Si on vous venge nous devrons prendre la matière première en France , genre « on sait que c’est pas toi mais tu vas payer pour les autres  » . Somme toute c’est exactement ce que font les preneurs d’otages .

  2. No problem!! mon oncle charles Bronson résoudra la question dans les meilleurs délais!

  3. Pas facile… Les autorités Algériennes ont attaqué fort mais pouvaient-elles réagir autrement ? Mais vous avez raison de faire ce billet, on ne pense jamais que ça pourrait arriver à des gens que je connais.

  4. Déjà commencé à vous venger par avance :

    1/ je boycotte le flamby depuis mai 2012 (oui, ma détermination est sans faille)
    2/ J’me fais un roti de porc au calva demain .

    Ca va chier !

    Non mais!

    • Bon menu et en tant que normand né entre Camembert , Livarot et Pont L’Evêque trinquez bien avec un bon cidre fermier d’cheux nous!!!

      • Ah !
        Un compatriote Du Pays d’Auge !

        Mais j’préfère le poiré du Domfrontais.

        Et comme chacun le sait : « Domfront, ville de malheur , arrivé à midi, pendu à une heure ! »

        Si on pouvait faire ça à « nos » criminels…

    • Le boycott est une arme véritable.
      ya plein de trucs que je boycott : Flamby, Total, Or postal, l’huile d’olive hallal, le dentifrice hallal etc…etc…

      • Oui, au final, on va bientôt pouvoir/devoir acheter chinois, ça coute moins cher et au point ou vont les chose, ça sera de meilleure qualité…

        Quels progrès et quel enrichissement avons nous depuis les années 70-80 !!!

      • Bon j’en fais péter une demain, un bon coup d’cid avec ma blaquette vallée d’Auge! Toujou ça qui n’auront pas!

  5. Une bonne vengeance est une vengeance qui est au moins le double du préjudice: pour un oeil, les deux yeux, pour une dent toute la gueule. Sinon, ce n’est que de la Justice: le rétablissement d’un équilibre. Celà dit soyez prudent!

  6. Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; mais achtung ! si je recule, tuez-moi.

  7. @ Coach
    Plagiaire! c’est pas de vous, ça. IL avait le sesn de la formule, m’sieur Henri!

  8. A vos prochaines excursions en pays islameux, faites comme les nauséabonds de 45 : prenez toujours avec vous une petite capsule de cyanure. Autant vous avez une chance de survivre à un assaut, même mené par des Algériens, autant une captivité comme celle qu’a subi le pauvre mec de la DGSE vous ferait agoniser chaque jour : pas de vin, de bière, de cochonailles…
    Sinon c’est marrant je vous voyais pas dans le forage mais, au contraire, dans l’aéro. Enfin dans les deux cas je supposais bien que votre bilan carbone était très mauvais.

  9. Je viens de voir qu’il y a des victimes françaises autant du côté des otages que du côté des agresseurs.

    Au moins, la parité est respectée.

à votre humble avis

