Edito pour Mediavox XIII: Vent froid sur l’opinion

On dit souvent que la plupart des gens pensant faire un infarctus souffrent en fait tout simplement de gaz et qu’une bonne éructation ou un pet sonore qui donne à votre voisin une coupe de cheveux à la Chantal Biya suffit à ce qu’ils se sentent mieux. Un simple problème de courants d’air corporels finalement.

Cette histoire m’est revenue à l’esprit quand j’ai vu ce fameux sondage selon lequel la France serait sur le point de basculer dans quelque chose nous rappelant les heures les plus sombres de son placard ou quelque chose comme ça.

On peut, comme certains, être surpris de ces résultats vu les mous du bulbe que nous avons récemment catapultés au pouvoir, et se dire que de toutes façons on peut faire dire ce qu’on veut aux sondages, même les choses les plus absurdes. Par exemple on pourrait arriver à un résultat selon lequel la personnalité préférée des Français serait Yannick Noah. Seul le professionnalisme têtu des sondeurs, gardiens sourcilleux de l’honneur du peuple, nous évite de tomber si bas.

La suite ici.

Advertisements

10 réponses à “Edito pour Mediavox XIII: Vent froid sur l’opinion

  1. Excellent! Ceux qui ont répondu à ce sondage « controversé » (en journaliste dans le texte) sont sans doute les mêmes qui préfèrent Yannick Noah. Est-ce parce qu’il ne réside plus en France?

  2. Noah est laid comme un pou! autant que ceux présents dans sa serpillère chevelue!!

  3. mais PERSONNE ne m’a jamais demandé qui était ma personnalité préférée
    à vous non plus, je gage

    je me souviens d’un billet passé sur father mc kenzie ( je sais, j’ai de mauvaises lectures)

    « tout est truqué , les élections aussi et si elles le sont pas ,c’est en amont,par la sidération médiatique »
    c’est ça,la sidération médiatique
    la machine à décerveler qu’est la téloche

    d’état ou pas, c’est pas la question

    et brocarder TF1 par rapport à anal+ ne fait pas avancer les choses
    on sait que la deuxième n’est pas moins conne et beauf (dans le sens où ça excite les bas instincts , sur le mode « vivre et penser comme des porcs »)que la première, qu’elle véhicule autant de fric frac froc , de foutebaule et de potiches que la première , la seule différence ,c’est qu’elle est vendue à des socialisses et qu’elle est payante
    comme quoi ,ils ont déjà pigé que l’audiovisuel ne pourrait pas subsister longtemps avec les fonds publics (prise de conscience un peu tardive….tout est là , rien ne pourra subsister longtemps sur fonds publics, puisque les fonds publics sont par définition , à la base , des fonds privés et que des fonds privés en période de krizékonomik , y en a pu mon garçû )

    bref , « éteignez la télé, ne croyez plus rien de ce que l’on vous dit  »

    version moins engagée que celle de durden tyler dans fight club , qui prône « quittez vos boulots, commencez à vous battre »

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s