Principe éducatifaf

Comme je suis un père fort moderne, le Petit Mousse à le droit de regarder des dessins animés. La seule limite est que ceux-ci doivent dater d’avant 1940, avant le « grand mal »,  une époque plus saine et innocente que la notre en gros.

Par exemple il a le droit de regarder ça:

Ou ça:

Mais sûrement pas des trucs modernes qui ne sont que propagande (je le sais, je me suis renseigné).

35 réponses à “Principe éducatifaf

  1. Pas très halal vos dessins animés.

  2. Et le loup colporteur a le nez suspect! Un « humus d’antisémitisme » comme disait l’autre C….. à la soirée de soutien du mariagepouttousse.

  3. – Viens voir Coachette ! J’ai canal vieux à la télé !

  4. Ah je rectifie mon com précédent.
    C’est la totale réhabilitation du cochon.
    Vous m’avez fait peur.

  5. Avez-vous essayé de lui faire regarder Foot 2 Rue ? Tous les personnages sont d’une couleur marronâtre à mi-chemin entre l’étron post-piment et l’étron post-curry, à l’exception d’UN blanc, gras, stupide et lâche. Je suis sûr qu’il adorerait.

  6. Vous êtes vache avec le petit mousse. Il y a quand même d’excellents dessins animés post 1940.
    Enfin, disons d’excellents films d’animation, parce qu’aujourd’hui n’est-ce pas ce ne sont plus des dessins.
    La plupart des Pixar par exemple sont vraiment très bons. Et en général dépourvus de propagande, voire même discrètement conservateurs.
    Mais il est sans doute encore un peu jeune pour les voir.
    Quel âge a-t-il? deux, trois ans?

  7. Et ça, vous avez essayé ?

  8. Et Kirikou bordel !

  9. C’est vrai que Tex Avery, c’est un peu trop genré.
    Mais c’est ce qu’il veut l’Amiral, non ?

  10. Pour tous âges,genial:minuscules.Des mésaventures,aventures,de nos petites bebêtes insectes en tous genre..

  11. Pour ma part, je conseille pour votre petit mousse, « Macha i Medved », « Macha et l’Ours ». Je sais qu’une chaîne du câble le diffuse en français mais je n’ai pas retrouvé les épisodes sur internet. Je n’ai pas cherché beaucoup car, de toute façon, c’est juste du comique visuel : une petite fille qui est la terreur de sa forêt et fait subir plein d’avanies à un brave ours.

    Garanti sans propagande !

  12. Ohhh c’est trop mignon, ça !
    Je prends, merci !

  13. Bon, là, il est vraiment trop petit, mais plus tard il comprendra, ou pas.

    http://vimeo.com/33023016

  14. Je suppose que ce serait trop demander, un dessin animé avec des koalas.

  15. Pour mes mômes ce fut Kirikou en boucle et pis c’est tout.
    Tout est en Kirikou.

  16. Kirikou.
    Kirikou parent 1
    Kirikou parent 2
    Des chefs-d’oeuvre.

  17. Et Tex Avery, vous prohibez ?

  18. En effet, le dessin animé français, de nos jours, c’est comme le reste, que du bourrage de crânes. Sinon, il vous reste les « mangas », ça, ça rend juste con.

  19. Raiponce est beau et drôle. Il m’a semblé propagandfreï (?)

  20. Vous avez oublié ceci:

    Chuck jones, inoubliable.

  21. j’ai un petit de 3 ans.
    Régime similaire au votre: Disney de la période années 30-40.
    (blanche neige et les silly symphonies en particulier)
    Disney a aussi produit quelques dessins animés éducatifs a cette époque montrables à des enfants « Cleanliness Brings Health » ou  » Defense Against Invasion cartoon »
    Le seul film avec acteurs que je lui ai montré pour l’instant est « la gloire de mon père » qu’il adore et réclame régulièrement.
    coté musique: classique très majoritaire pour l’instant.

    Du coté des dessins animés plus récents, mais ce sera pour plus tard, il y a de bonnes séries du coté japonais comme leurs adaptations de romans occidentaux ou d’autres plutot politiquement incorrect comme Albator qui a lieu dans un futur ou l’humanité (et en particulier les politiques) est tellement décadente et abrutie par la télé et les jeux qu’elle refuse de voir qu’elle est envahie et encore plus d’agir.

  22. « Cleanliness Brings Health »

    Vous êtes fou ? Vous allez être l’objet d’une enquête de la commission de droits de l’homme. N’oubliez pas que la discrimination contre la puanteur est interdite.

    http://www.lepoint.fr/societe/musee-d-orsay-la-cndch-se-saisit-de-l-exclusion-d-une-famille-defavorisee-05-02-2013-1624205_23.php

    http://www.lepoint.fr/invites-du-point/philippe-labro/philippe-labro-degueulasse-31-01-2013-1622191_1444.php

  23. Il existe également des dessins-animés « modernes » d’où se dégagent un fumet nauséabond de « repli identitaire », de « refus de la diversité » et même d’un « nationalisme rampant » :

    Images insoutenables, en effet.

  24. Tout le monde veut corrompre le petit Mousse !
    Bande d’irresponsables !
    Briquez-moi ce pont, au lieu de passer votre temps à regarder des dessins animés !

à votre humble avis

