Mercredi des cendres

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 6,16-21.

"En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : Quand vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites, qui s’exténuent le visage afin que les hommes s’aperçoivent qu’ils jeûnent. En vérité je vous le dis, ils ont reçu leur récompense.
Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin qu’il ne paraisse pas aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est présent dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les voleurs percent les murs et dérobent.
Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni la teigne ni les vers ne consument, et où les voleurs ne percent pas les murs ni ne dérobent.
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur."

Là tout de suite, je me demande si poster ce billet ne serait pas un petit peu contradictoire…

10 réponses à “Mercredi des cendres

  1. Pourquoi ?
    Vous n’avez l’air spécialement triste.
    Ce n’est pas vous qui êtes en contradiction avec ce que dit cet Evangile.

    • Ce n’est pas une question de tristesse. Quand je mets en ligne un billet sur le mercredi des cendres, je fais passer le message implicitement que je vais plus ou moins jener alors que cet vangile dit qu’il ne faut pas la ramener (c’est d’ailleurs pour a que je ne vais pas aller au bureau avec une crois sur le front aprs tre all la messe l’heure du djeuner…). Accessoirement, c’tait surtout histoire de faire de « l’esprit ».

  2. Si je suis le raisonnement du patron, il faut donc faire la fête?

  3. Pour rester dans le thème, je pense que ça ne ferait de mal à personne de faire un effort de carême sur l’addiction à la toile!! ;)

  4. Voilà qui devrait clouer le bec à tous ces médisants qui prétendaient que vous attaquiez un régime.
    Sinon, j’aime bien votre façon de dire : « Si t’aimes pas les pains aux chocolats, n’en dégoute pas les autres ».

à votre humble avis

