Les pauvres c’est bien mais l’air pur c’est mieux donc allez crever plus loin

Donc d’un côté le prix du gaz ne cesse d’augmenter alors que les pauvres errent dans nos rues comme des hordes de zombis contaminés par les politiques si méchantes et anti-prolo de l’infâme Sarko et de l’autre on ne veut pas autoriser l’exploitation du gaz de schiste parce que ça pourrait, peut-être, incommoder les licornes gyrovagues et décoiffer le bousier à roulettes du Poitou.

D’un côté un problème international. De l’autre une solution sous nos pieds.

N’importe quel enfant capable de hiérarchiser des priorités simples (par exemple ne pas se faire écrabouiller par une voiture est plus important que de récupérer son ballon le plus vite possible) comprend ce qui devrait être fait dès tout de suite.

Suis-je vraiment supposé croire que les socialistes en ont encore quoi que ce soit à branler, dans un sac de nouilles au beurre au cristaux de sel et trop cuites, des impécunieux ?

Publicités

31 réponses à “Les pauvres c’est bien mais l’air pur c’est mieux donc allez crever plus loin

  1. Sous nos pieds? Hé! Pas de blague! Sous tes pieds ou sous les pieds des autres si tu veux mais pas dans mon jardin ni même sous les pieds de mes voisins. Je ne me suis pas installé à la campagne pour voir mon paysage transformé en Qatar et l’eau du robinet en mazout.

  2. Le socialisme n’aide pas les pauvres. Il aide la pauvreté.

    C’est pas pareil.

  3. Pingback: Illumination | No One Is Innocent…

  4. Les socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils veulent qu’ils le restent, pauvres.
    Sinon à quoi occuperaient-ils leurs vies, les socialistes?

  5. J’ai l’impression de m’être assez renseigné avec le documentaire d’Arte. Même tendancieux, même exagéré, je ne veux pas de ça devant mes fenêtres. Et pis c’est tout!

  6. Entre une installation de gaz de schiste et une salle de shoot, le choix est vite fait. Dommage que ce ne soit pas moi qui le fasse!

  7. Je suis sûr qu’il y a moyen de se faire un petit shoot au gaz de schiste.

  8. Je vais sans doute me faire traiter de gauchiste, mais dans les régions où on exploite le gaz de schiste, les gens qui habitent à côté se retrouve avec des poches de gaz dans leur circuit d’eau. C’est un fait incontestable. Je vous laisse imaginer ce qui se passe avec l’huile de schiste…

    Donc, pas de ça chez moi!

  9. non au gaz de schiste !
    oui au gaz de prout !
    cultivons les légumineuses et les féculents !

  10. La vidéo de Chrys n’est pas « truquée », c’est le cerveau de Chrys qui est un peu fracturé. Hydrauliquement ou pas, je l’ignore.

    Cette vidéo n’accrédite nullement les allégations stupides qui figurent dans votre commentaire. L’article de Sciences et Avenir non plus.

    D’ailleurs, ni la vidéo ni l’article ne donnent une seule bonne raison de refuser la recherche de gaz de schiste.

    Encore faut-il savoir lire.

    Ah ! Un truc aussi. Ce n’est pas « chez vous ». Vous n’êtes pas le seigneur du coin. Vous n’avez nullement le pouvoir de décider si l’on va faire des forages gaziers ou non.

    • C’est certainement vrai, néanmoins le droit français est ainsi fait que si le petit père Chrys était propriétaire de centaines d’hectares, cultivés ou pas, et que l’Etat se prenait à décider d’exploiter le sous-sol sous ses terres, il serait purement exproprié à vil prix, sans même la moindre compensation en regard du produit qui sera dégagé des ressources exploitées, avec juste le droit de fermer sa gueule et d’aller ailleurs, seigneur ou pas.

      Trouvez-vous cela normal ? Il me semble que tout proprio devrait pouvoir refuser que l’Etat puisse s’approprier ses terres, même au prix le plus fort, quitte à ce que des ressources ne soient pas exploitées.

      • Effectivement, le manque de respect de l’Etat francais pour la propriete privee est un grave probleme et vous avez raison de le relever. Cependant, c’est un sujet plus vaste que celui de l’exploitation du gaz de schiste.

  11. Ce que vous refusez de comprendre mon cher Amiral, c’est que nous ne vivons pas dans n’importe quel pays, nous vivons dans le pays des zinventeurs des drouadlom. Nous sommes LE peuple qui a inscrit le principe de précaution dans sa constitution. Enfin à ce qui paraît. Alors vous comprendrez bien que votre gaz de shit qui fout le rif à l’eau du robinet et qui oblige les taupes argentées à migrer vers d’autres sous-sols… et bien on n’en veut pas, dussions-nous crever de froid l’hiver et devoir pédaler pour faire avancer nos autos.

    No pasarán !

    • Oui voila! Retournons vivre dans des grottes pour nous y chauffer la bouse de vache sechee. Bon l’acces a l’internet sera plus lent, mais au moins on sera en securite si on ne prend pas en compte la mortalite infantile a cause du froid et des animaux.

  12. Une éolienne de avec un rotor à 160 mètres dans le jardin de chris, cela lui plaira peut être, j’ espére que son abri de jardin est bien ancré.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s