Edito pour Mediavox XVII: l’âge de glace n’aura pas lieu

Malgré toutes ses qualités et sa volonté de toujours informer les gens le mieux possible, il arrive, heureusement fort rarement, que certaines informations ne soient pas relayées ou que malgré leur importance elles passent à la trappe parce que d’autres choses, comme la dernière petite blague du président normal ou l’ongle incarné d’un fouteballeur milliardaire, sont bien plus importantes. Ce fut le cas cette semaine avec la confirmation que la Terre met bien de la mauvaise volonté à se réchauffer comme elle est supposée le faire selon des programmes informatiques consciencieusement bidonnés.

Voilà un certain nombre d’années que ceux qui osent remettre en cause le bien-fondé de la religion du réchauffisme globalisant se font traiter de tous les noms. Certains sont même allés jusqu’à user contre eux de l’anathème le plus absolu de la modernité galopante en les accusant d’être des « négationnistes ». Croire que le débat scientifique n’était pas clos revenait à dire que les camps de la mort de l’Allemagne Nazie n’étaient même pas détail de l’histoire. Encore un peu et avoir affirmé qu’il faisait un peu frisquet pour la saison aurait été assimilé au fait d’écorcher des petits enfants sahariens et affamés pour se faire une paire de bottes pour ne pas se mouiller les pieds au moment de l’inondation du jour d’après.

La suite ici. Pour info, le titre que j’avais proposé était: « le négationnisme réhabilité ».

Publicités

8 réponses à “Edito pour Mediavox XVII: l’âge de glace n’aura pas lieu

  1. Nan, mais on sait bien que êtes payé par le lobby pétrolier pour raconter n’importe quoi.
    Et puis l’industrie pétrolière c’est plein de nazis.
    Et puis il parait qu’ils font extraire leur gaz de schiste par des koalas-esclaves qu’ils tuent à la tâche après les avoir sodomisé.
    Et puis de toutes façons on peut pas faire confiance à un type qui se lave les roustons, c’est pas éco-responsable.

  2. Vert a l’extérieur, rouge a l’intérieur, c’est pas nouveau, mais ça sent pire!

  3. Heureusement que ce réchauffement qui n’existe pas va quand même permettre, grâce à la fonte des glaces de l’Arctique d’ouvrir la route du Nord-ouest et d’exploiter les gisements pétroliers du grand Nord!
    Sous prétexte que l’extrême-gauche s’est appropriée l’écologie, on n’a plus le droit d’être de droite et d’être écolo.

    • On a parfaitement le droit d’etre de droite et d’etre ecolo. On n’a pas le droit de trafiquer les chiffres pour prendre des decisions politiques. En tous cas en theorie.

  4. Tout çà va permettre de faire des économies pour les douches glacées des établissements de soins pour cancéreux (je parle des déviants par rapport à la norme sanitaire, je ne vais pas vous faire la honte de vous rappeler Soljenitsine).

    En attendant, j’ai une voisine qui s’est cassé le col du fémur en glissant sur uen plaque de verglas. A quand le permis à points pour les vieux (pardon les personnes moins jeunes) afin de leur permettre de se déplacer hors de tout danger, voire éventuellement un permis de promenade, ou de trraversée de route. Doit-on rappeler à tous ceux qui se préoccupent de nous ce qu’est un principe de précaution ?

    A ce propos, selon la logique qui préside à la théorie du genre, pourquoi ne dit on pas : « on ne nait pas vieux, on le devient », ou mieux encore, « on ne nait pas jeune, on le devient » . (nota : pour les cons, je suis plutôt dans l’iidéologie Brassens).

  5. On ne dit pas  »négationnistes » trop chargé…
    Mais j’ai entendu sur vronze cul  »négateur »
    Dans la bouche d’une rechaufiste…ça sonnait bizarre… Un peu comme  »nez gâté »,bref un truc avec un nez en mauvaise santé, genre rhinophyma….nez pourri de la coke et de la vinasse ( légende, du moins pour la vinasse….)
    Remarquez, rechaufiste aussi,ça pue comme mot
    Enfin,pas tout à fait… Ça peut faire festif…à cause du  »fiste » à la fin
    Genre,j’ai chaud en faisant des fists?

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s