On a loupé ça!

220px-Oriana_Fallaci_in_Tehran_1979.jpg

La journée mondiale de la toile de tente s’est tenue le 1er février et on n’a même pas pensé à parler de ce magnifique acte de soumission volontaire à une culture étrangère.

Dommage.

Pour se me faire pardonner, voici une petite citation d’Oriana Fallaci s’adressant à l’atoll là Gros Minet.

« OF- […] S’il vous plaît, Imam, j’ai encore bien des choses à vous demander. De ce « chador » par exemple, qu’on m’a imposé pour venir vous voir et que vous imposez aux femmes, dites-moi : pourquoi obligez-vous les femmes à se cacher comme des ballots dans un vêtement inconfortable et absurde, à cause duquel on ne peut ni travailler ni rien faire ? Pourtant même ici les femmes ont démontré être à la hauteur des hommes, comme les hommes elles se sont battues, elles ont été emprisonnées, torturées, elles ont fait la Révolution comme les hommes.

AK- Les femmes qui ont fait la Révolution n’étaient que des femmes qui portaient le vêtement islamique, pas des femmes élégantes et maquillées comme vous, qui se promènent en décolleté en attirant une cohorte d’admirateurs. Les coquettes qui se maquillent et sortent de chez elles en montrant le cou, les cheveux, leurs formes, n’ont pas combattu le Shah. Celles-là n’ont jamais rien fait de bon, elle ne savent jamais se rendre utiles[…]

OF- Ce n’est pas vrai, Imam, mais de toute façon, je ne fais pas référence qu’au vêtement, mais à ce qu’il représente, c’est-à-dire la ségrégation dans laquelle les femmes ont été forcées après la révolution. Le fait même qu’elles ne puissent pas étudier à l’université avec les hommes, par exemple, ni travailler avec les hommes, ni se baigner à la piscine avec les hommes. Elles doivent plonger avec leur « chador », comment peut-on nager avec le « chador » ?

AK- Cela ne vous regarde pas, nos coutumes ne vous regardent pas. Si vous n’aimez pas le vêtement islamique, vous n’êtes pas obligée de le mettre, car le vêtement islamique est pour les jeunes filles et les femmes bien.

OF- C’est très gentil, Imam, je vais donc me débarrasser tout de suite de ce stupide chiffon moyenâgeux. Voilà »

Oriana Fallaci, intervista a Khomeini, « Corriere della Sera », 26 septembre 1979

Advertisements

7 réponses à “On a loupé ça!

  1. « My hidjab, my choice ! »
    En effet : « Si vous n’aimez pas le vêtement islamique, vous n’êtes pas obligée de le mettre, car le vêtement islamique est pour les jeunes filles et les femmes bien. »
    C’est un vrai choix !
    Je doute de « l’enthousiasme » dont parle l’article sur la journée du hidjab.
    C’est clair que voir une blonde en hidjab ne peut pas entraîner que des sourires et des félicitations. C’est ce que ces pétasses prennent pour de l’islamophobie, dont elles disent avoir fait l’expérience.
    Si elles sont masos, qu’elles se convertissent !

  2. En attendant la journée mondiale du sabre:(

  3. Ouais, ben vivement la Journée de la Catapulte Géante chère à notre hôte !!!!!

  4. On dirait le chevalier dans  »le 7 ème sceau »de Bergman….

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s