Brèves à liens du mardi 26

– Quand un billet est linké à la fois par Jegoun et par Fdesouche, on est en devoir de se demander s’il est particulièrement réussi ou exceptionnellement raté.

– Quand je vois ça et ça, je me surprends à me demander si la milice ne serait pas de nouveau l’avenir de la France.

– J’ai lu, je ne sais plus où (donc pas de lien) que les immigrés clandestins sont à l’immigration ce que les voleurs à l’étalage sont au fait de faire ses courses. J’ai bien aimé cette formule.

– L’Archevêque de Cantorbery s’est fait précéder par des joueurs de tamtams africains en costumes traditionnels (de leur tradition à eux hein, pas de celle de la campagne anglaise) lors de son intronisation. Faut reconnaitre que c’est paradoxal que la modernité se manifeste par des gesticulations préhistoriques.

– Avec tout ça, on pourra peut-être ajouter notre gouvernement à cette liste d’inventeurs tués par leurs inventions.

Advertisements

25 réponses à “Brèves à liens du mardi 26

  1. J’ai cité votre billet car nous avons un angle de vision qui me parait différents des autres tordus, ce qui ne veux pas dire que partage l’analyse, ce qui a fait qu’il était cité par Fdesouche.

    • D’ailleurs je ne dis nulle part que vous etes d’accord avec moi. Je fais juste une vanne qui me permet de me la peter un peu. On a les satisfactions qu’on peut.

  2. Et puis, il n’y a pas de mal a se faire plaisir de temps en temps….

  3. L’Etat-stratège en action :

    La SNCF Fret a lancé une opération pour inciter ses cheminots à localiser ses 150 wagons égarés en France avec, à la clé, une prime de 80 euros.

    Comment peut-on perdre un wagon ? Aucun abruti de modèle courant n’y parviendrait, même en s’organisant bien. La compagnie française des trains communiste, elle, y arrive.

    L’opération «à la recherche des wagons perdus» lancée par la filiale de transport de marchandise de la SNCF propose une récompense de près de 80 euros à ceux qui parviendraient à localiser l’une des «150 voitures égarées depuis plus de 866 jours».

    Notez bien que pour les communistes de la SNCF, un wagon n’est considéré perdu qu’après plus de deux ans d’absence. En deçà, c’est considéré comme l’état normal des choses, le bordel admissible et courant.

    La CFDT n’apprécie pas le sens de l’humour de la société. Le syndicat qualifie l’opération de «véritable déni envers les cheminots de Fret qui souhaitent occuper leur journée à transporter des wagons chargés plutôt que d’aller à la pêche aux wagons perdus».

    Le syndicat communiste des trains communistes trouve anormal qu’on lui reproche de perdre des wagons.

    En URSS, ces gens-là auraient été fusillés.

    Après ça, on s’étonne que l’activité de marchandises de la SNCF soit en difficulté.

    http://www.lefigaro.fr/societes/2013/03/26/20005-20130326ARTFIG00412-la-sncf-offre-une-prime-pour-retrouver-ses-wagons-perdus.php

    • Cretinus Alpestris

      Si cela se trouve, c’est encore pire que ça : ces wagons n’ont peut-être jamais existé…

    • (…)En URSS, ces gens-la auraient été fusillés.
      En URSS, ce n’était pas des wagons qui disparaissaient mais des trains au complets en particuliers des trains chargés de produits industriels ou alimentaires qui étaient ensuite écoulés au marché noir par les cadres du parti communiste et les maffieux qui ont toujours marchés main dans la main, pendant que les ordures du NKVD fusillaient ou déportaient à tour de bras de simples cheminots ou voyageurs qui pour leur malheur s’étaient trouvés là au mauvais moment.

      Quand aux wagons manquants que la SNCF Fret a perdus, ils ne sont pas perdus pour tout le monde et doivent être accrochés derrière une locomotive fantôme pour faire des transports de fret fantôme dont les bénéfices réels aboutissent dans des poches fantômes.

  4. les milices dans les halls d’immeubles : oui, mais faut être de la bonne couleur et/ou de la bonne religion pour pouvoir faire ça.
    Mais c’est bien qu’ils le fassent !

  5. « localiser ses 150 wagons égarés en France avec, à la clé, une prime de 80 euros. »
    Bin c’est pas lourd !

    • C’est sûr qu’au prix de la ferraille sur le marché parallèle, ils auront tout intérêt à se les découper en loucedé et à les fourguer au détail.

  6. Robert
    Et parfois même, le communiste réseau ferré de France se fait voler du câble communiste !

  7. @carine
    « bonne religion, bonne couleur. »
    ?
    vous n’avez pas le bon cerveau apparemment.

  8. Milice, wagons, communistes, réseau ferré de France, délation contre rétribution, je suis en plein brouillard et en plus il fait nuit…

  9. Morale socialiste :

    La garantie des dépôts bancaires doit être un principe absolu dans la résolution des crises financières, ont déclaré mardi François Hollande et le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, lors d’une conférence de presse à Paris.

    « La garantie des dépôts bancaires doit être un principe absolu, irrévocable », a dit le président français, ajoutant que le plan de sauvetage de Chypre était « spécifique, unique, exceptionnel ».

    Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est à moi.

    Chypre, c’est un peu des bougnouls, donc on peut leur piquer leur pognon.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/03/26/97002-20130326FILWWW00624-la-garantie-des-depots-un-principe-absolu-hollande.php

    • Cretinus Alpestris

      Quand un socialiste utilise le terme « irrévocable », j’ai comme un élancement qui part du gros orteil droit et qui remonte jusqu’à l’omoplate gauche.

      Faudrait que j’en parle à mon rebouteux.

    • interrogeons nous sur le terme « dépôt bancaire »
      vous pensez que c’est votre pognon, que vous mettez à la banque et hop , comme ça d’un coup d’un seul, vous le récupérez?
      oui
      un peu seulement
      un dépôt bancaire n’est qu’une créance , juridiquement et économiquement
      une créance que vous tirez sur la banque
      tant que la banque est solvable, ça joue
      lorsqu’elle n’est plus solvable….
      l’affaire chypriote n’est pas la première dans l’histoire, hein
      ni même la première en europe
      disons que john law au 18ème a ouvert la voie…

      l’original du lien est chez l’hoplite qui est dans la liste ,là ,à droite ( mon dieu ! à droite ? y a pas d’acte manqué ….)

      • Robert Marchenoir

        Oui, c’est le nouveau buzz sur les blogs libéraux : vos dépôts bancaires ne sont qu’une « créance ».

        Ben, chez moi, une créance, c’est un truc qu’on me doit. C’est à MOI. Et si on ne me le rend pas, c’est un VOL.

        Me donner ce qui m’appartient, ce n’est pas facultatif. Ce n’est pas un truc à la franchouille : bah, on verra, on vous le rendra si on peut, ça dépendra du temps qu’il fait, de la brise marine et des cors aux pieds du directeur.

        C’est le DROIT DE PROPRIETE. Moi, je pensais que c’était un truc sacré, pour les libéraux. Apparemment, il y a des libéraux, maintenant, qui pensent que le droit de propriété est sacré, sauf pour les Chypriotes et les gens qu’on n’aime pas.

        C’est curieux, cette envie de punir les gens. On la sent bien chez les communistes, inutile d’épiloguer. On la sent aussi, de façon plus étonnante, chez les libéraux français : bien fait pour ta gueule si t’as mis le fruit de ton travail dans une banque de merde.

        Si t’as pas pu le mettre dans une super-banque privée pour milliardaires, où t’es accueilli par des conseillers en patrimoine suisses-allemands et des putes ukrainiennes, c’est que t’es un looser.

  10. Et le Figaro titre, pas gêné :

    La garantie des dépôts, un « principe absolu » (Hollande)

    Principe absolu, en français, veut dire absolu sauf pour les Chypriotes.

  11. En socialo-français « principe absolu » signifie : dormez braves gens, le commandant du Titanic veille sur vous.

  12. Cretinus Alpestris

    Quand « Brèves 3.0 » se retrouve entre le marteau (Jegoun) et l’enclume (Fdesouche), ça fait des étincelles.

  13. il ressemble à herman van rompuy votre archevêque !

  14. Pingback: No One Is Innocent…

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s