L’opinion des singes dansants

images?q=tbn:ANd9GcS4aeGGNGVxeJgmCD7WVAVdxV394igwDJNHC9OZdmg1mlppuIbKMbEUcdRzjQ

Jeanne Moreau nous a une nouvelle fois profité d’un moment d’inattention du gardien de cimetière pour s’extirper de son tombeau afin de pour rappeler à notre bon président, de sa si charmante voix rocailleuse, qu’il a promis de donner le droit de vote à des gens qui ne sont même pas d’ici et qui ne seront donc pas concernés en cas de conscription.

Au-delà du fait qu’un Etat doit plus à ses citoyens qu’aux autres et que le droit de vote est attaché au fait que l’on peut être amené à mourir pour la Patrie et non au simple paiement d’impôts, j’aimerais moi aussi rappeler quelque chose à notre cacochyme adorée, à qui il sera beaucoup pardonné pour sa fabuleuse beauté irrémédiablement fanée (c’est injuste mais c’est comme ça).

Donc, Madame Moreau, je sais bien que beaucoup de gens vous écoutent encore par habitude et que donc vous vous sentez un peu obligée de leur fournir de quoi se remplir les oreilles.

Je tiens cependant à alléger cette pression qui pèse sur vous. Comme tous les membres du monde du spectacle, vous n’êtes qu’un singe dansant. Le simple fait que nous vous jetions un peu de monnaie pour vous voir danser et nous divertir ne signifie pas que nous voulons avoir votre avis sur quoi que ce soit.

Donc continuez à sourire, à danser et à nous divertir et laissez donc tranquilles ces petites pensées parasites qui font un peu de bruit quand vous remuez la tête.

Publicités

67 réponses à “L’opinion des singes dansants

  1. Cretinus Alpestris

    La vieillesse est un naufrage.

  2. Elle a interprété la mére d’Hessel, ça a visiblement laissé des traces.

  3. C’est le sphincter buccal qui a lâché. C’est très fréquent chez les comédiens et les chanteurs, je ne sais pas pourquoi.
    Ces gens là ne doivent pas être fait comme nous.

    • Avec ce genre de commentaire, si y’en a un qui se pointe dans les parages on va avoir droit la tirade de Shylock (dont la version nazie dans le dernier OSS 117 m’a presque fait sourire d’ailleurs).

  4. Robert Marchenoir

    C’est marrant, mais sur cette photo, elle ressemble à Nachatte.

  5. Le droit de vote pour les étrangers cela s’appelle la naturalisation.

  6. Faut dire qu’on a été élevé dans l’amour de l’étranger nous, les vieux.

  7. Robert Marchenoir

    Le vélos polonais, c’est de la merde en tube, mais les vélos suisses, c’est autre chose…

    http://www.rts.ch/video/info/journal-12h45/4003833-l-armee-suisse-va-acheter-un-nouveau-velo-pour-ses-troupes.html

    Bon, je suis pas sûr que ça fasse le poids pour repousser l’invasion mahométane, même à 2 500 francs le bout.

  8. Robert Marchenoir

    Je ne sais que penser du fetichisme Nachattesque qui semble s’etre empare de la plupart de mes commentateurs.

    C’est à dire que vous avez le choix entre ça et la koalaphilie. Vous ne voudriez pas faire la promotion de la koalaphilie, tout de même ?

    • En meme temps les koalas sont si mignons et si doux…

      • Vous avez déjà songé à vous torcher avec un koala?
        Ca pourrait résoudre le problème.
        Nachatte côté face et le koala côté pile.
        Ou l’inverse.
        Et tout le monde est content.

      • Robert Marchenoir

        D’un autre côté, un koala, ça doit être moins casse-couilles que Nachatte. Il faut juste prendre soin de lui limer les griffes avant. Remarquez, Nachatte aussi. Donc, l’un dans l’autre…

      • C’est ça ou apprendre à parler le Taubira :

  9. Robert Marchenoir

    La préfecture de police de Paris communique :

    La zone de sécurité prioritaire dans le quartier Barbès-Château Rouge (18°), ce sont mensuellement en moyenne plus de 3000 policiers engagés, 20 à 30 opérations de sécurisation dans les halls d’immeuble, plusieurs centaines de contrôles dans les transports…

    3000 policiers pour sécuriser tant bien que mal un seul petit quartier de Paris, de l’aveu même des autorités ! Moyennant quoi, il y a des économistes-fonctionnaires pour nous expliquer que l’immigration nous rapporte plus qu’elle ne nous coûte…

    Ben j’espère qu’à ce tarif, les Africains de Barbès nous inventent au moins un nouveau Google tous les ans… sinon, je vois mal comment on va rentabiliser 3000 flics pour eux seuls.

    • Cretinus Alpestris

      La mission de la police dans la France de 2013 consiste à sécuriser des…

      … halls d’immeuble.

      Comme j’aimerais être en l’an 2420 pour voir la gueule des archéologues quand ils tomberont sur ce document.

    •  » il y a des économistes-fonctionnaires pour nous expliquer que l’immigration nous rapporte plus qu’elle ne nous coûte… »

      D’un point de vue économique, vous trouverez nombres d’économistes-tout-court pour vous le dire à satiété. Et c’est fort probable, d’ailleurs. Pour faire tourner la machine à croissance obligatoire, qu’il soit jaune, vert, marron ou blanc, avec ou sans-papiers, un consommateur est un consommateur.

      • Robert Marchenoir

        1. Non.
        2. Non.
        3. Et non.

        Le plupart des études, en France et à l’étranger, confirment évidemment ce qui se voit à l’oeil nu, c’est à dire que les immigrés sont une charge nette sur l’économie du pays d’accueil.

        L’économie ne fonctionne pas avec des « consommateurs ». Ca, c’est la vision néo-marxiste et néo-keynésienne de la société. L’économie fonctionne avec des producteurs.

        Expliquez-moi donc comment on fait de la croissance avec des gens dont la gauche elle-même se plaint qu’ils sont massivement au chômage. Ce qu’ils « consomment » est volé aux producteurs, c’est à dire aux Français de souche, par l’intermédiaire de l’Etat socialiste qui adore dépenser l’argent des autres.

        Ils ne sont pas près de sortir du chômage, puisqu’ils sont massivement analphabètes et scientifiquement abrutis (ce qui nous coûte beaucoup d’argent en « éducation » sans rien nous rapporter).

        Enfin, ils sont massivement délinquants, ce qui nous coûte beaucoup en sécurité (cf. les 3000 policiers pour ne pas même arriver à faire régner l’ordre dans quelques rues à Paris).

      • LeVertEstDansLeFruit

        Pas faux. Et avec près de 20% de TVA, l’état récupère indirectement ce que les dealers et autres malfrats dépensent dans le commerce régulier avec le « fruit » de leur labeur: fringues, smartphones, abos pour mobiles, nourriture, voitures (même non-assurées elles consomment du carburant), clopes, gaz et électricité des logements de ces tribus, et j’en passe…

        Si ça se trouve, avec un tel chomage en france, une augmentation de la TVA et le laisser aller du deal et du vol, l’état gagnera plus qu’avec des français travailleurs.

      • Thibault Apache

        Pearson a raison et Robert Marchenoir et LeVerEstDansLeFruit se trompent. Il ne faut pas se placer du point de vue de l’économie nationale (depuis quand Hollande, Sarkozy et Cie ont en qqchose à foutre de la nation?!) mais du point de vue de la société marchande. Un Mouloud qui dépense le fruit de ses allocs et/ou larcins en voiture, HiFi, fringues, kebab est un bon Mouloud contrairement à celui qui garde ses chèvres dans l’Atlas dont il mangera la chair et le lait et portera la même djellaba toute sa vie. Que le train de vie du Mouloud de Barbès soit réglé par le producteur français, peu importe pour le système marchand.

      • Je suis inquiète : je suis totalement d’accord avec Bob…

  10. LeVertEstDansLeFruit

    Oops: Robert Marchenoir a posté avant moi, je faisais référence au commentaire de Pearson ..

  11. Robert Marchenoir

    Le « système marchand », ça n’existe pas. Le « système marchand », c’est de la loghorrée de propagandiste marxiste.

    Il est inutile de tenter de parler économie avec vous si vous vous obstinez à réciter le petit livre rouge.

    Il va sans dire que votre raisonnement est faux, pour une raison très simple : il ne tient pas compte de ce qui se passerait si « Mouloud » n’était pas là.

    •  » L’économie ne fonctionne pas avec des « consommateurs ». Ca, c’est la vision néo-marxiste et néo-keynésienne de la société. L’économie fonctionne avec des producteurs. »

      Une entreprise (producteur) sans clients (consommateurs) économiquement parlant,… laissez donc de coté les Marx, et autre Keynes, allez jouer aux billes.

      • Robert Marchenoir

        Evidemment qu’il faut AUSSI des consommateurs.

        Le problème est que vous croyez à la fable de la consommation « fait tourner l’économie ». Comme les néo-marxistes. Comme les néo-keynésiens. Vous croyez que l’économie est une affaire de « relance » perpétuelle par la « consommation », et peu importe d’où vient l’argent qui permet cette consommation.

        Or, les produits qu’achètent des immigrés analphabètes, délinquants et chômeurs viennent de façon disproportionnée de la prédation, et non de la production.

        Soit qu’ils viennent carrément de la délinquance, soit qu’ils viennent d’allocations fournies par l’Etat, qui pour ce faire est obligé de soustraire aux citoyens productifs, et aux entreprises du « système marchand », une partie de ce qu’ils produisent (et de soustraire le reste à leurs enfants à naître, via la dette).

        Il est absolument évident, sauf pour un néo-marxiste contaminé par le discours « anti-marchand », que cette consommation immigrée est inférieure à celle que serait la consommation des citoyens de souche, en l’absence d’immigrés improductifs, si l’Etat avait laissé aux Français l’argent correspondant au lieu de les spolier par l’impôt.

        Car, pour percevoir cet impôt et l’administrer, il faut, en plus du montant des allocations présumées, prélever le coût d’entretien des fonctionnaires qui parasitent le système.

        Déjà, à ce stade, le « système marchand », comme vous dites, est perdant à cause de la présence des immigrés.

        Si, en plus, vous tenez compte du fabuleux accroissement de la dépense publique provoqué par l’explosion des maux sociaux entraînés par les immigrés (délinquance, éducation, hôpitaux, logement nationalisé, etc), le « système marchand » perd encore davantage, puisque l’Etat doit bien percevoir des impôts supplémentaires pour financer le surcroît de police, de RASED, de services d’urgence, de HLM, et ainsi de suite.

        Et où va-t-il les chercher, ces impôts supplémentaires ? Dans la poche du « système marchand », entre autres, qui est composé d’entreprises, lesquelles sont taxables à merci, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.

        Essayez d’apprendre un ou deux trucs sur l’économie, au lieu de venir dégueuler ici le marxisme fascistoïde de Fdesouche. Il y a d’excellentes sources gratuites sur Internet.

      • « Le problème est que vous croyez à la fable de la consommation « fait tourner l’économie ». Comme les néo-marxistes. »

        Parait qu’il y a des libéraux, des patrons qui soutiennent que trop d’impôts nuisent à l’économie, cela freine la consommation, donc la croissance…et tralala. Mais bon il y a Robert, et le reste du monde qui est marxiste.

        Pour le reste…pas trop de temps à perdre, tellement c’est raccourci dans tous les sens…

  12. Sinon, le post de l’Amiral : dur mais pénétrant, ça vous récure les conduits. Tiens, c’est exatement ce que me dit Nachatte quand elle me tâte.

  13. Robert Marchenoir

    Gato | 27 mars 2013 à 17 h 27 min |

    C’est ça ou apprendre à parler le Taubira.

    Oui, ce n’est pas la première fois qu’elle se lance dans la poésie nègre. Je dis n’importe quoi pourvu que cela ne veuille rien dire en français, du coup tout le monde fait l’éloge de mon verbe flamboyant.

    Elle nous aura tout infligé, celle-là.

  14. Cretinus Alpestris

    Comment ? Personne ne parle le Chtaub’ , ici ?

    Quelques bases :

    « Bonjour ! » se dit simplement « Apparition suintante de pierres concaves ! »

    « Merci ! » se traduit par « Congélateur plein de célestes gravités ! »

    « Au revoir ! » correspond à « Flatulente rigueur horizontale ! »

    Voilà pour le vocabulaire, on attaquera la grammaire plus tard.

    • Robert Marchenoir

      Ah, je vois. L’air raréfié des hauteurs suisses, ça attaque. Certains n’en sont jamais redescendus.

      Ou alors, c’est le sniff de rails d’emmental râpé qui ronge le cerveau. Ca s’est vu aussi.

    • Taubira est le parfait contre-exemple de l’adage qui veut que les femmes belles soient bêtes et les moches soient intelligentes : En réalité, mère nature est lunatique et a fait certaines femmes belles, intelligentes et gentilles, tandis qu’elle a rendu certaines autres moches, bêtes et méchantes.

    • N’empêche, un dialogue Taubira-Van Damme, ça aurait de la gueule !

    • Apparition suintante de pierres concaves !

      Oui, notre Suisse national est de plus en plus cinglé, ça fait plaisir à voir.

      Flatulente rigueur horizontale !

  15. J’espère que ne vais pas me faire tancer par Robert, mais si j’ai bien compris, un gentil immigré on lui donne de l’argent de poche pour acheter des bonbons. Bon, il semble évident tout de même que s’il aide forcément le confiseur du coin à s’en mettre plein les poches, il vide forcément une poche, une poche pour remplir la sienne. Pour simplifier la démonstration nous appellerons cette poche la poche-tronc. Nous pouvons constater sans parti pris que cette poche-tronc est alimentée par les gentils cons charitables. Que va-t-il se passer lorsque la poche-tronc sera vide, quand les gentils cons n’auront plus les moyens de la remplir ou pire auront perdu la foi ?

  16. femme qui dérange couche forcément

    Euh, non.
    Personne ayant toute sa raison ne pensera que Taubira ait pu « coucher » pour arriver là où elle en est.
    Ca dépasse même les capacités d’un DSK.
    Rien que d’y penser j’en ai des sueurs froides…

    • Non, ce n’est pas ce qu’elle a voulu dire. Je vous explique (j’assène, même, carrément, sauf que Zorro qui débarque ne fait pas le printemps – Bernardo : léger en sifflotant): serait vraie (votre thèse) si femme au milieu des éléphants n’était telle la fragile girafe couchée nette qui dérange. Enfants gazés ou Valls dégazé ? Einstein: relativité en dansant la gigue.

      J’espère avoir été assez clair.

      • Ouhlala bwana, moi yena pas tout compwendwe, mais moi pauvwe nèg’, pas aussi intelligent que missié Blanc.

        Césaire : négwitude en épouillant les koalas.

  17. Robert Marchenoir

    Pour expliciter un peu mon raccourci :

    L’argent dont se servent les immigrés analphabètes, délinquants et chômeurs pour acheter des produits vient de façon disproportionnée de la prédation, etc.

    Mais le lectorat exceptionnellement intelligent de l’Amiral aura compris de lui-même.

  18. Je suis d’autant plus d’accord pour qu’elle la ferme qu’elle n’aura pas à subir bien longtemps les conséquences de ce qu’elle préconise.
    C’est un peu une politique de la terre brûlée…

  19. Robert Marchenoir

    Il a fallu 180 policiers, dont une unité du RAID, pour arrêter 7 enfants de 14 à 18 ans, la plupart noirs semble-t-il, qui avaient attaqué à trois reprises des rames du RER pour agresser et voler les voyageurs.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/28/97001-20130328FILWWW00436-rer-d-19-personnes-en-garde-a-vue.php

    Conclusion de la gauche (et de l’extrême-droite d’extrême-gauche) : on manque de moyens.

    • Bof,ils seront relâchés illico…
      Et comme l’écrit Morgan Sportes dans son pavé inspiré du  »gang des barbares »…Youssouf exulte, il a embrouillé les lépous…
      Les lépous?
      C’est quoi, ça les lépous ?
      Les keufs,les flics,les poulets, quoi…

    • N’oubliez pas le meilleur. Dixit le proc-adjoint en charge de l’affaire « certains ne seront probablement même pas poursuivis »…
      Tout ça, pour ça ?!?

  20. Robert Marchenoir

    Pearson | 28 mars 2013 à 13 h 23 min |

    J’adore les gauchistes qui partent bille en tête, qui se font démolir leurs arguments en deux secondes, puis qui repartent la queue entre les jambes en expliquant qu’ils pourraient en dire bien davantage mais que, là, tout de suite, ils ont plus important à faire.

    Espèce de clodo intellectuel, va. Ici, c’est un blog d’une certaine tenue. On ne peut pas y écrire impunément n’importe quoi.

  21. ca s’applique a vous aussi non?

    Bisous.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s