Printemps Français ou pre coïtum animal triste

Je lis le Salon Beige avec passion en ce moment. Ils sont sans doute la meilleure source d’informations sur ce qui est appelé, de manière bien trop pompeuse selon moi, le « Printemps Français ».

Mais est-ce que vraiment ce mouvement existe en dehors de nos fantasmes ? J’ai vu parler Béatrice Bourges à une conférence et elle est pleine de qualités mais je ne sais pas si elles seront suffisantes.

Ne vous trompez pas sur ce que je veux dire, je veux y croire de toutes mes forces et je sacrifie des koalas vierges et j’étrangle des chatons tous les soirs avant de les passer au mixer pour les verser sur l’autel de mes espoirs. Après tout, c’est pour ça que j’écris depuis des années, pour cette révolution conservatrice, mais je me demande si nous ne serions pas un peu en train de nous monter le bourrichon tellement haut qu’il va être privé d’oxygène.

Peut-être ai-je trop lu Camus qui disait que « tout le malheur des hommes vient de l’espérance ». En tous cas, c’est très énervant d’être toujours optimiste et d’avoir du mal à y croire quand les choses arrivent.

32 réponses à “Printemps Français ou pre coïtum animal triste

  1. « Espérance en le Sauveur !
    Rédemption à Montsalvage ! »

    (le Roi Pêcheur, de Julien Gracq)

  2. Amiral…
    Je ne pense pas que nous aurons un preintemps français comme il y a eu dans les pays Zarabes, mais qu’un mouvement de protestation est en train de se lever oui.
    Et pour une fois il ne vient pas seulement des d’jeun’s et des syndicalistes.
    Ce sont les Zintegristes qui se jettent dans le bains. Et quand ces derniers sont prêts à descendre dans la rue je pense que c’est le signe que ces derniers sont vraiment à bout et que ça peut aller trés loin. Jusqu’où? On verra bien et je suis du genre à accompagner ce mouvement.

  3. Hé ben la reprise est laborieuse faut que je me remette à écrire… Bonjour les fautes!!!!
    « Pardon les Familles, pardon les Civiles… » Huuuaaargh….

  4. Je ne comprends pas ce qui est à l’origine de votre doute. L’absence de Führer ? C’est le cas aussi dans le mouvement du Tea Party. Ce qui se passe n’est pas un « printemps arabe » (comme si on était des Arabes !…), c’est un Tea Party à la française.

    • Mon doute c’est « est-ce que la mayonnaise va prendre ou est-ce que j’ai mes rgles? » Est-ce que ce qui est en train de se passer est grossi par notre dsir (non pas comme a petit coquin) ou est-ce que a vraiment de l’ampleur? Bref est-ce qu’il se passe vraiment quelque chose?

  5. Et j’ajoute :

    [Petit carré rigolo]

    Y’a pas d’raison, moi aussi je peux le faire, comme l’Amiral.

  6. Cretinus Alpestris

    « L’espérance fauve des jours granuleux flotte sur les notes d’une détresse inassouvie et perverse. Curie : radioactivité sans irradiation. »

    Chtaub’

    • Bravo, je me sens mieux!

    • Très joli. Vous devriez publier. Il n’y a pas que les livres à couverture orange fluo qui ont de l’intérêt.

      • Cretinus Alpestris

        « Le fluor recouvre de sa criminelle vulgarité le zeste incandescent de nos imputrescibles angoisses bio-compostables. Un livre motorise la domestique incantatoire, répandue et rare, de nos réalités fantasmées, nous rappelant des temps immémoriaux, proches d’un lointain qui n’a de cesse vouloir revenir d’un passé anticipé et mort. Nietzsche : la mort est faiblesse. »

        Chtaub’

  7. « c’est très énervant d’être toujours optimiste et d’avoir du mal à y croire quand les choses arrivent ».
    C’est bien vrai ça!
    Comment concilier optimisme et lucidité?

    • Cretinus Alpestris

      « L’optimisme lucide répand sa chaleur froide sur l’oxymoron de notre âme syndicalisée, décantée et ô combien sablonneuse. Edison : le filament n’illumine pas le vide. »

      Chtaub’

  8. J’ai lu ça aussi Robert. « Tea Party à la Française »…
    Mais ce mouvement est il politique? (dans le sens où il désir faire tomber ce mouvement pour instaurer un parti type Tea Party.
    Jeposelaquestion?
    [sans petit carre rigolo]

    • Cretinus Alpestris

      « La mouvance de nos désirs politiques s’émeut de la dynamique inactivité instable de nos faiblesses sur le guéridon d’un bonheur imberbe. Lincoln : esclaves et chaines renient le blues. »

      Chtaub’

      • Ouais, d’accord ! Mais femme qui couche presse forcément.

      • Cretinus Alpestris

        « Femme pressée, femme couchée, femme coachée, femme libérée, mais femme surtout. Et peut-être ? Dans l’incertitude assurées de nos fondamentaux en béton armé par une rébellion domptée et pacifique. Castro : canne blanche à sucre. »

        Chtaub’

      • Sinon que sauf que mais que nappe phréatique qui veut percer n’amasse pas mousse, sinon qu’au bar un demi. Orgasme ou organe? Mucchielli : Obertone si ta mère nique, Tamerlan.

        Bon, je crois que vous avez enfin trouvé votre vocation, Cret’: écriveur de touites zet discours variés pour la mère Torrida.

      • Cretinus Alpestris

        Ouais, je pense qu’il y a une niche à creuser.

        Je vais programmer un générateur de « tweets chtaubesques » : vous rentrez un mot-clef et cela vous pond automatiquement un texte maladroit et hermétique avec des relents de modernités progressistes, quelques oxymores involontaires et une allusion relative à un grand personnage.

        J’ai tous les outils informatiques pour y arriver, manque plus que le temps et le financement.

        Je vous communiquerai prochainement mon numéro de compte UBS pour que vous puissiez effectuer une généreuse donation à cet effet.

        Merci d’avance.

      • Vous pourriez vous baser sur ce truc pour gagner du temps, truc auquel un touiteur malveillant a comparé Taub’, d’ailleurs – Mélenchon: clapoter dans le sang des petits enfants coréens, léger valsant.

        http://enneagon.org/phrases

        https://twitter.com/singe9

      • Cretinus Alpestris

        En fait, je vais faire un « crawler » qui passera quotidiennement sur le site de l’Humanité, du NPA, du MRAP, de Gérard Miller, de The Stalker, de R0s@e//e et peut-être celui de Jegoun… mais c’est pas encore certain.

        Cela collectera le contenu qui sera stocké dans une base de donnée temporaire. Il suffira ensuite de réaliser une procédure qui puisera aléatoirement des phrases par ci, par là, qui mélangera le tout et qui ajoutera également des « mots parasites » comme par exemple : « mirador », « bottes », « barbelés », « Morano », « Hessel », etc.

        On obtiendra ainsi une bouillie bien épaisse, bien gauche, bien écoeurante, servie bien tiède et dont la qualité sera peut-être même supérieure à l’originale, qui sait ?

        Le plus dur, c’est de se mettre à la tache (sans circonflexe).

      • Gato
        T’as oublié
        Chtaub’

      • Cretinus, on peut aussi vous offrir un shaker, si vous préférez !
        Pis avec ce qui arrive, c’est mieux parce que ça fonctionne sans électricité. Juste l’huile de coude.

  9. « Rappelons que les parents restent les premiers resposnbales de l’écudation de leurs enfants »
    Que penser des parents de l’auteur de l’article ?

    • Cretinus Alpestris

      « La filiation causale d’une parenté inassouvie sans paternité induit la revanche maternelle d’une violence adoucie par la législation d’un état où anarchie ne rime pas avec icelle. Et réciproquement. Socrate : dialectique et pot de vin pour Platon. »

      Chtaub’

  10. Sans me prononcer sur la possible tea partysation du mouvement français actuel : justement, aux US, ça donne quoi, finalement, le Tea Party ? Pas grand chose, non ?

à votre humble avis

