Edito pour Mediavox XXII: Mariage pour eux…

Comment ne pas mettre en parallèle les histoires de mariage pour tous avec tous et n’importe quoi et la déliquescence absolue de notre personnel politique ?

J’ai longtemps cru que le but de cette loi transformant profondément notre civilisation était de détruire le mariage. Après tout, les gens qui la portent sont les mêmes qui nous expliquaient dans les années 70 que le mariage n’était au mieux qu’un morceau de papier sans intérêt et au pire l’institutionnalisation du viol. Des gens comme Bill Ayers, terroriste devenu pédagogue dont l’influence n’est pas assez connue en France, ont depuis bien compris qu’il est plus efficace de détruire les fondements d’une civilisation en les vidant de toute matière plutôt qu’en les faisant exploser.

En fait, le mal est bien plus profond et tient beaucoup moins du complot. Nous sommes en train d’assister à l’implosion d’un système où tous on voulut croire, pour des raisons de facilité hédoniste, que morale privée et morale publique n’étaient pas liées.

Ben si.

La suite ici.

29 réponses à “Edito pour Mediavox XXII: Mariage pour eux…

  1. Rien à ajouter! Quelques applaudissements seulement.

  2. Cretinus Alpestris

    J’y arrive pas.

    Je peux pas.

    Commenter l’article d’un auteur qui utilise un batteur électrique pour faire monter la mayonnaise… c’pas possib’

    Déçu.

    Je suis déçu…

  3. Pas trouvé mieux.

    • Merci et je me fends d’une petite courbette (si vous n’en profitez pas pour me bifler).

      • Ah ! M’en parlez pas ! Depuis que je fais de la pub pour ce verbe dans la salle de musculation c’est de la folie. Biflons nous les uns les autres, je suis pour le biflage pour tous, und so weiter et plus si affinité. Eine grosse katastrophe dont vous êtes responsable monsieur l’amiral !

  4. Je vais me dispenser de commenter car j’ai vu une grosse faute que tous ces hypocrites font semblant de ne pas avoir vue !
    C’est toujours sur moi que ça tombe, le sale boulot…

  5. « où tous on voulut croire,  » Quel étourdi !
    Où tous ont voulu croire ^^
    Rien n’échappe à l’oeil de mouette…même pas un déplacement de t.

  6. ou bien c’est aussi possible mais la phrase n’a pas le même sens.

  7. Ca, c’est une foule en délire !

  8. Hollande a commencé les consultations pour remanier son gouvernement.

    C’est comme proposer des fauteuils le 15 avril 1912 à 2h du matin pour écouter l’orchestre jouer du pipeau.

    Les canots de sauvetage ont beaucoup plus de succès , j’espère que Duflot et d’autres n’auront d’autre solution que de sauter à l’eau (déjà bien trop réchauffée).

  9. et Cahuzac chercherait à récupérer son siège de député…
    Mais Bartolone le sermonne et lui dit que c’est une mauvaise idée.

  10. Quid de la morale à l’école (entre autre )? Nous sommes malades de l’infantilisation de l’individu, de la crétinisation des esprits et cerise sur le gâteau de la ‘propaganstaffelnisation’ de nos merdias.Bonjour quand même au koala avant catapultage.

  11. Il y a quelques singes que je verrais bien se débattant au fond d’une fosse septique. Vous êtes sûrs que si la fosse est profonde, et que l’on s’écarte un peu du bord, nous serons vraiment éclaboussés … ?

  12. Ceci vaut pour le mariage comme pour tout le reste:

    http://tinyurl.com/bo5x843

    De rien.

    • A part que vous venez faitre votre pub ici et que je suis surpris de découvrir que vous me lisez, quel est le rapport entre votre billet et le lien morale privée / morale publique?

  13. (Non, aucune pub: quel intérêt?)
    Je lis des tas de gens -notamment l’excellent Didier Goux.
    Je vois un rapport (la résistance aux changement de mœurs et de valeurs), mais peut-être n’y en a-t-il pas.
    Je cesse de poster chez vous (on ne s’invite pas là où votre présence n’est pas souhaitée) , mais continuerai à vous lire.
    .

    • ‘Tendez, vous mettez ici un lien vers chez vous sans rapport avec mon billet et aprs vous faites votre dinde outree quand je vous le fais remarquer? C’est special quand mme. Sinon, vous n’etes pas specialement non desire ici.

  14. « papa pédé »
    « maman gouine »
    Quelle chance pour ces enfants, je les envie très fort de pouvoir être différents de leurs camarades.
    Pas d’ancêtres, pas de racines, pas de parents normaux, c’est merveilleux le progressisme!

à votre humble avis

