Tu sais ce qu’il te dit le suffrage universel?

Hollande a dit:

« Il faut respecter le Parlement et la loi, et respecter le suffrage universel, qui a été informé de mes intentions lorsque je me suis présenté devant lui », a enfin déclaré le président. « Il peut décider autre chose dans quatre ans.  »

Donc le suffrage universel a une volonté propre, c’est une personne morale pour notre bon président. Le suffrage universel décide des trucs, et puis change d’avis, puis s’arrête pour fumer une clope, boire une bière du minibar, se tirer mollement sur la nouille et va faire un petit dodo bien mérité après tout ce dur boulot.

C’est indubitablement grotesque. Cette outre à inepties qui déborde sur nos godasses s’est présenté devant les français, des individus, des personnes. Pas devant un amas aussi informe que le tas de bave postillonnée qui lui sert de pensée politique.

Ces zigues ont des vies, des boulots, des familles et des hémorroïdes et ils s’en prennent plein les mirettes quand les légumes gouvernementaux confondent leur pot de chambre avec un ventilo en marche à pleine puissance.

Le suffrage universel* ne sent rien puisqu’il n’est rien. Donc il ne pourra jamais rien décidé, quelles que soient les incantations magiques des peigne-culs modernes.

Cette façon toute socialiste d’anthropomorphiser les institutions et les systèmes tout en niant ces mêmes qualités aux gens justifierait à elle seule de tout passer au lance-flammes.

En tous cas, moi, ça me fait un peu monter la tension.

* C’est grotesque de se citer soi-même, mais faut bien que les vieux billets soient ressortis de temps en temps…

Advertisements

9 réponses à “Tu sais ce qu’il te dit le suffrage universel?

  1. Le suffrage universel décide des trucs, et puis change d’avis, puis s’arrête pour fumer une clope, boire une bière du minibar, se tirer mollement sur la nouille et va faire un petit dodo bien mérité après tout ce dur boulot.

    C’est étrange. Pourquoi ai-je l’impression que si on remplace « le suffrage universel » par « L’amiral Woland » on obtient une bonne description de votre emploi du temps norvégien?^^

  2. Aristide, vous êtes taquin.

    Amiral, si vous êtes déjà tendu, ne lisez pas l’embrouille que semble vouloir nous préparer notre bon ministre de l’Intérieur.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/on-sinqui%C3%A8te-au-minist%C3%A8re-de-lint%C3%A9rieur.html#comments
    Je sais que vous dîtes « trop tard pour défendre le mariage » néanmoins cette lutte récente, et encore en cours, aura le mérite de faire apparaître le vrai visage des dangereux idéologues qui nous gouvernent.

  3. Même si c’est spécieux et hypocrite. S’il s’agit du mariage homo,.. ce n’est pas un changement de programme…. c’est donc en conformité avec le suffrage universel qu’il peut agir et s’en revendiquer, cela y figurait.

  4. Ecrit avec un couteau en acier japonais affuté sur la roche du torrent au petit matin.

  5. Vous avez parlé de suffrage? C’est un copain?
    Ca me fait penser à l’idée entendue hier, comme quoi l’histoire avait un sens.
    Ces gens personnifient des grands principes à chaque fois qu’ils sont coincés. Ils font dans l’émotionnel à outrance et n’ont jamais d’argument recevable.
    J’appelle à la barre Mr Suffrage Universel et ensuite Mme Histoire.
    Et hop! Une plume dans le fiac pour tous!

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s