Les Veilleurs et cette trace de pneu de Gandhi

J’ai un énorme respect pour le mouvement des Veilleurs. Cependant, le fait qu’ils se revendiquent de cet énorme trou de balle de Gandhi me chiffonne un chouïa.

Les Veilleurs sont des jeunes gens formidablement anachroniques qui méritent qu’on les acclame. Leur silence dans ce brouillard de bruit, leurs prières dans cette culture de l’immédiateté, leur douceur dans ce marigot de vulgarité les démarquent de ce monde de merde.

Gandhi, de son côté, était un gros con. Il a empêché son fils aîné (qu’il considérait comme une erreur) d’aller à la fac de droit puis il l’a laissé devenir un clodo alcolo obligé de vendre sa rondelle dans les rues de Bombay avant de mourir d’une cirrhose. Au passage il tabassait sa femme et il a interdit qu’on la soigne quand elle fut atteinte d’une pneumonie un peu sérieuse. Elle en est morte. Mais Gandhi n’avait rien contre la médecine occidentale quand il s’agissait de soigner son palu ou de se faire opérer de l’appendicite.

Il aimait aussi beaucoup tester sa résistance au désir sexuel. Pour ça il couchait, nu, avec des gamines, nues aussi, dont sa propre petite-nièce. Et il s’infligeait des lavements très réguliers.

Au passage, il considérait que les « kaffirs » étaient une race inférieure et qu’il n’y avait donc pas de raison que les indiens soient traités par les européens comme ces semi-animaux dont les « seules occupations sont de chasser et de réunir suffisamment de têtes de bétail pour s’acheter une femme et ensuite passer leurs vies dans l’indolence et la nudité.

Bien entendu, sa doctrine «non-violente » trouve vraiment toute sa saveur dans son conseil aux juifs de tous se suicider parce que ça aurait évité bien des souffrances à tout le monde et bien du travail aux nazis. Il me semble que la citation exacte est que « les juifs auraient dû s’offrir au couteau du boucher ».

Bien entendu, les véritables raisons de sa lutte contre l’Empire Britannique sont très largement édulcorées par M. Moderne. Ainsi, il a fait sa première grève de la faim non pas pour dénoncer l’oppression rosbif mais en réaction à des droits et des libertés que l’Empire voulait accorder aux intouchables.

Mais le pire des héritages de ce sale petit bonhomme est bien entendu l’exploitation de la haine de soi et de la culpabilité occidentale. Ce type n’aurait jamais rien pu faire si les anglais n’avaient pas été extraordinairement bienveillants envers leurs colonies et si les occidentaux n’étaient pas si bons et tolérants par nature envers leurs ennemis.

Donc chers amis Veilleurs, je vous en prie, trouvez-vous une tête de gondole moins répugnante.

Publicités

112 réponses à “Les Veilleurs et cette trace de pneu de Gandhi

  1. Vous déboulonnez une idole. Où donc vous arrêterez-vous? Nous apprendrez-vous bientôt que notre président n’est pas normal?

  2. Hé bé ! Te le voilà habillé pour l’hiver, le vieux sage !

  3. Bonjour Amiral,
    Auriez-vous des lectures à conseiller pour faire connaissance avec le bonhomme?
    Bonne journée

  4. Rien à voir, mais je pense qu’on devrait tous écrire au syndicat de la magistrature pour exiger de figurer à leur mur des cons !

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/23/01016-20130423ARTFIG00697-le-mur-des-cons-du-syndicat-de-la-magistrature.php?page=&pagination=2#nbcomments

    (« Je ne vois que la condamnation à mort qui distingue un homme, c’est la seule chose qui ne s’achete pas » – Stendhal, Le Rouge et le noir)

    Et merci pour cet éclairage sur Gandhi, je lirai Tyranny of clichés.

  5. je suis sous le choc…

  6. On nous aurait menti, Gandhi ne serait qu’un salopard d’ arriviste heureusement qu’il n’est plus de ce monde, ni en France, il serait socialiste et aurait pu prendre la place de notre Grand Timonier bien aimé.

    Les idolâtres du  » Halladais chuteur  » l’ont échappé belle

  7. Cretinus Alpestris

    trouvez-vous une tête de gondole moins répugnante

    Oui, mais qui ?

    Toutes les idoles ont milité un jour dans un parti extrêmiste, se sont shootés à la colle, ont soufflé dans le cul d’un crapaud pour le faire exploser, ont copulé avec une chèvre du Tibet ou sentaient mauvais des pieds.

    A part Mickey Mouse ou Babar, je vois pas…

    • Toutes les idoles qu’on nous a imposé vous voulez dire. Je suis sûr qu’il doit y en avoir plein de parfaitement propre.

      • Cretinus Alpestris

        Ben, il y a ma maman et mon papa.

        Mais ils n’étaient pas des idoles très médiatisées, hélas… ou tant mieux.

    • Vous vouliez sans doute dire Mickey Moule?

    • Mickey c’est pas possible, parce que tonton Walt était un gros vilain qui votait Républicain, et Babar non plus parce que c’est une BD atrocement sexiste et rétrograde.
      Je crois qu’on va être obligé de prendre vos parents, bien qu’ils soient Suisses.

    • Je vous proposerai bien des sages propres à inspirer la jeunesse comme Bastiat, Jefferson ou même Churchill, mais je crains qu’ils n’aient commis quelques crimes contre le bien-penser moderne (ce qui les rends impropres à la consommation « pour tous »). Aussi je me propose, en toute humilité. Moi, monsieur, je suis propre. Je n’ai jamais rien fait de répréhensible (ou du moins « on » ne l’a jamais vu) !
      Et je ne demande que 5 centimes par fois où l’en mettra mon visage sur un T-shirt, ou qu’on mentionnera quelque sage parole que j’ai pu prononcer.

  8. En fait, Gandhi, c’est un peu devenu « notre » Che Guevarra… On va le mettre sur des T-Shirt, des casquette, des badges et des paquets de clopes, sans jamais savoir ce qu’il a été (outre l’image qu’on a voulu lui donner…)

  9. J’ignorais totalement qui était Ghandi, en dehors du fait qu’il marchait pacifiquement. Autrement j’admire également les veilleurs. Par leurs prières ils se connectent avec des siècles d’Histoire Française.
    Prier c’est accepter notre Histoire et se mettre en lien avec nos ancêtres, trop souvent décriés par les modernistes.
    Bravo à eux, et merci Amiral pour ces précisions sur Ghandi.

  10. A ce propos, vous connaissez probablement cette citation de Churchill (plutôt soft en comparaison de vos propos, certes) :
    “It is alarming and also nauseating to see Mr. Gandhi, a seditious middle temple lawyer, now posing as a fakir of a type well known in the east, striding half-naked up the steps of the viceregal palace, while he is still organizing and conducting a defiant campaign of civil disobedience, to parley on equal terms with the representative of the king-emperor.”
    Mais bon, Churchill était alcoolique et il a été très méchant avec les gentils Allemands, alors ça compte pas.

  11. Bruckner dans » le sanglot de l’homme blanc » écrit une petite phrase qui m’a bien fait marré, en parlant de l’Inde et des beatniks : en gros les anglais ont habillé les indiens et ceux-ci voyaient défiler des hordes d’occidentaux qui se foutaient à poils, cherchez l’erreur.

    Quand à l’idole, ce nest pas très original, mais Jeanne d’Arc, est probablement le plus beau symbole qu’un patriote puisse brandir.

  12. Moi je vois bien quelqu’un, mais comme il a vécu il y a plus de 2000 ans ça fait peut-être trop loin…

  13. Tout comme toi, je n’ai pas connu Gandhi, personnellement, ce qui m’évite d’avoir autre chose comme opinion que son coté « apôtre » de la non-violence, ce qui me va tout à fait, car j’ai horreur des va-t-en guerre d’opérettes… Je peux dire par là ceux qui pour tenter de se redorer le blason envoie les autres se faire tuer à leur place !

  14. « Mais bon, Churchill était alcoolique et il a été très méchant avec les gentils Allemands, alors ça compte pas. »

    Churchill était avant tout un personnage complexe, très intéressant et fort versatile. Il a dit par exemple des trucs sur divers sujets qui feraient entrer en convulsion nos usuels néocons:

    http://www.propagandes.info/product_info.php/le-churchill-que-vous-ne-connaissiez-pas-p-43

    Sur Gandhi, ses prises de position politiques ne paraissent pas totalement infondées, quoique un peu excessives, au regard de ce que l’on sait aujourd’hui des groupes concernés. En revanche, ce qui est impardonnable, c’est son attitude envers sa famille; ça, c’est vraiment très moche.

  15. M’étonne pas, je me suis toujours méfié des mecs aux petites lunettes rondes.

  16. Je ne sais plus qui disait drôlement que le régime de pauvreté (alimentation, mode de vie etc) de Gandhi coûtait très cher (il trimballait partout avec lui un troupeau de chèvres, les matériaux de son mobilier étaient très chers dans le genre « bio-trad-équitable etc etc).

    Sinon, ça fait mal au cul aussi, dans ce témoignage par ailleurs intéressant, de lire au début que

    « un groupe d’environ 800 étudiants, type babysitters de mes enfants, étaient assis en silence, en train d’écouter d’autres étudiants leur lire des discours de Nelson Mandela et Martin Luther King sur la non-violence, ainsi que la Déclaration des Droits de l’Homme et autres textes du même type »

    ( http://oralaboraetlege.blogspot.fr/2013/04/lorigine-de-la-violence-dans-les-manifs.html )

    On parle bien là d’anti-MPT. Mandela, Luther King, deux communistes, quoi. Qui comme tous les communistes, nous enfument de paix et de non-violence.

    • mandela est une ordure, certes (d’ailleurs il me semble avoir déjà écrit sur le sujet…) mais il me semble que MLK était de droite (enregistré chez les républicains US).

    • Que voulez vous, on ne va pas lire du Hayek, du Mises, du Bastiat ou du Tocqueville à nos jeunes… Ca risquerait de les rendre moins malleable pour la dictature socialiste de droite qui aspire à remplacer la dictature socialiste de gauche.
      Non, il faut chasser l’Hollande-ouille de là pour prendre sa place, intacte. Et lever l’impôt en proportions identiques…

    • Les matériaux de son mobilier étaient très chers dans le genre bio-trad-équitable.

      Bio trad équitable ? En 1915 ?

      • Oui, bon, l’équivalent 1915 du bio-trad-équitable quoi^^ – des trucs super choisis, délicats, élevés à la main, chiés par l’anus toussa.

    • Vous exagérez on lit aussi du Péguy, Saint-Ex, Soljenitsine, Camus, Victor Hugo, Ullman, Eluard, Braudelaire…

  17. Amiral, vous pourriez indiquer LES SOURCES de ces ragots, ce serait un minimum d’honnêteté intellectuelle.
    Où avez-vous trouvé que ces jeunes gens prennent Gandhi comme »tête de gondole », avec l’élégance verbale qui vous caractérise? Ils utilisent seulement sa technique de combat non violent que d’ailleurs ils christianisent, la non violence est l’arme du Christ.
    Les veilleurs que je connais sont de jeunes catholiques cultivés, rigoureux dans leur démarche intellectuelle, ils n’ont pas d’idole parce qu’un catholique n’en a pas, ni Gandhi ni Martin Luther King même si ces figures sont des exemples (et non des modèles, vous suivez?). Animés par leur foi, ils se réfèrent à Bernanos et Péguy , à la pensée chrétienne et non à celle de Gandhi. Ils sont les gardiens, pour l’avenir, de ce que notre culture a de plus précieux. Votre façon de salir leur démarche est abjecte, vous participez vous aussi à la désinformation.

  18. A titre personnel, je trouve la non-violence très violente, car elle bloque l’opposant dans une position schyzophrénique de non-réponse.
    Et puis il est très facile d’être non-violent quand derrière soi on a toute la violence potentielle d’une masse humaine, comme Gandhi avec le peuple indien.

  19. Et quand on voit l’état actuel de l’Afrique du Sud, comment oser prétendre que les positions de Gandhi n’avaient pas une certaine pertinence.

    Et sur la non-violence, que faire quand une masse non-violente de salopards avance?

  20. Woland | 24 avril 2013 à 14 h 35 min |
    Je l’attendais celle-là…

    ****
    Ah. Vous voyez bien.

    C’est un peu comme les gens « de notre bord » qui insinuent lourdement que la traite négrière transatlantique était largement le fait de marchands juifs. Comme pour salir les Juifs par association avec une activité méprisable.

    Mais, attendez… Je pensais que nous n’avions rien à nous reprocher concernant l’esclavage, que tous comptes faits la colonisation de l’Afrique par l’Occident fut une bonne chose, que la gauche est coupable de remettre sans cesse l’esclavage sur le tapis, que finalement les Africains dont les ancêtres furent déportés en Occident doivent une fière chandelle aux Blancs, car jamais en Afrique ils n’auraient aussi bien vécu…

    Les Juifs ont fait simplement ce qu’ils ont toujours su faire, du commerce sur les créneaux profitables du moment. A cette époque, c’était le trafic d’esclaves. (Et d’ailleurs, ce n’était pas si profitable que cela : la question a fait l’objet d’études. Une fois intégrés tous les frais et tous les risques, le rendement de cette activité n’avait rien d’exceptionnel.)

    • Ca ne change rien au fait que l’image de Gandhi est bien loin de la réalité. D’ailleurs je n’ai pas tout dit…

      • Robert Marchenoir

        Ah, mais ann’effé, c’est très intéressant… N’hésitez pas à balancer encore plus…

        Aurait-il éventré des koalas ?

      • Mode Adolfo Ramirez Junior on
        Certains disent même, mais ce n’est que modérément sûr, que Gandhi aurait eu une aventure de type gay sexuelle très très complexe avec juif allemand architecte et bodybuilder du nom de Hermann Kallenbach.
        Mode Adolfo Ramirez Junior off

      • Mouais, vous m’excuserez mais le coup du « il était gay » ça devient enculé, euh, éculé.
        De quel grand personnage n’a-t-on pas dit que, en fait, tout au fond de lui-même, et en forant longtemps sous une croûte épaisse, on trouvait des penchants homosexuels?
        Vous trouverez toujours des « historiens » ou des journaleux pour soutenir ce genre de thèse sur n’importe qui. Ca mange pas de pain et ça permet de se faire bien voir de ses confrères progressistes (pléonasme).

        Et d’ailleurs, puisque nous n’avons le choix qu’entre être de francs partisans de l’homosexualité et être homophobes, et que tous les homophobes sont en réalité des homos refoulés, eh ben… nous sommes tous pédés.
        Voilà, c’est dit. Ich bin ein inverti!
        Et d’ailleurs vous aussi.

      • C’est bien pour ça que j’avais laissé ce détail hors de mon billet.

      • Ah! AH! Très drôle celle-là Aristide! J’avoue, on est un peu tous des pédés, voire des gros enculés!!

  21. Amiral, vous auriez pu mettre ces liens sans qu’on vous les demande.
    Intéressant, en effet, mais j’ignore qui est ce Girja Kumar. Il faudrait pouvoir vérifier ses dires. Une biographie dérangeante est toujours salutaire, justement pour éviter de transformer qui que ce soit en idole. Si ce biographe dit vrai, il y a effectivement un fossé entre l’idéologie de Gandhi et son comportement. C’est fréquent chez les idéologues et Gandhi en était un. Il a , d ‘une certaine manière, sécularisé le bouddhisme de même que les idéologies de gauche ont sécularisé le christianisme, lui ôtant toute transcendance.
    Je redis que vous salissez le mouvement des Veilleurs en laissant croire que Gandhi est leur idole. Je redis qu’ils n’ont justement pas d’idole (contrairement aux gauchistes), car ils n’agissent pas en fonction d’une idéologie mais de leur foi. Confondre la foi chrétienne avec la crédulité en une idéologie est précisément l’attitude moderniste par excellence. La foi inspire l’action, une idéologie dicte l’action, ce n’est pas du tout la même chose si vous êtes capable de peser le sens des mots. C’est en cela que ce mouvement est nouveau, mais très peu de personnes le comprennent. Ce mouvement emprunte à Gandhi sa technique de combat, il reste un mouvement non idéologique, d’inspiration catholique.

    • J’aurais pu les mettre, ou j’aurais aussi pu vous dire d’aller vous faire voir. Coup de bol, vous êtes tombée sur un bon jour.
      Pour le reste, je ne dis nulle part que Gandhi est leur idole, mais ce n’est pas moi qui les force à le prendre comme modèle en trimbalant des portraits de lui et en citant sa phrase grotesque: « au début, ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous blablabla ».

      J’ouvre le billet en disant à quel point j’admire les veilleurs, je le continue en disant que Gandhi était une poire à lavements, je le termine en disant que c’est donc pénible de le voir ériger en modèle. Je ne salis donc personne, à part Gandhi. Si vous ne savez pas lire, ce n’est pas mon problème et en plus je m’en tamponne le coquillard avec une queue de cerise.

      • belles souplesse et précision du geste ^^
        Vous avez le don de la formule, Amiral !
        Je visualise le mec qui se tamponne le coquillard avec une queue de cerise… C’est votre faute !

  22. Le bonnet phrygien ne me paraît pas non plus une trouvaille extraordinaire pour « un mouvement non idéologique, d’inspiration catholique ». Bévue qui n’enlève rien à mon admiration pour ces jeunes.

    http://www.bvoltaire.fr/jeansevillia/eh-les-filles-enlevez-votre-bonnet-phrygien,20061

  23. En même temps, combattre avec les armes de l’ennemi ça a du bon, parfois. Il ne peut pas trop se défendre. Attaquez le socialisme avec des citations de Hayek ou pire encore de Rothbard, et vous êtes un dangereux extrémiste turbo-libéral. Critiquez nos gentils clowns couteux avec les mots de Marx, de Jaurès, de tout autre gus qu’ils ont pris comme veau d’or, et la diabolisation immédiate est plus difficile.
    Bien sûr, ça me fait mal aux fesses que la résistance à oppression, en France, se fasse avec des références à un indien trouble alors que nous avons des paquets de Français qui ont fait mieux. Alors que nous sommes « Le pays de droits de l’homme » (et crévindiou, faudrait faire apprendre par cœur à tous les français l’intégralité de la DDH de 1789, une autre vache sacrée de la gauche qui leur fait très mal).

  24. Comme modèle, je proposerais plutôt Job sur son tas de fumier. Sinon on doit bien pouvoir trouver quelque sympathique quaker. N’oublions-pas que dans leur colonie, c’étaient les seuls des futurs états-unis à ne pas condamner les catholiques et le juifs à mort.

  25. À son retour en Inde, Gandhi incita les fermiers et les travailleurs pauvres à protester contre les taxes jugées trop élevées.

    C’est un ultra-libéral !…

    Décidément, Woland, votre ligne politique se barre en couilles. Vous vous permettez de stigmatiser un lideur qui n’aime pas les impôts, qui aime les armes et qui préfère que les nègres restent chez eux. Mais à quoi pensez-vous ? Ce sont les tartines de renne fumé à la gelée de groseille qui vous ont détraqué la boussole ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gandhi

    • Vous êtes bien le seul à avoir décelé une ligne politique chez moi. C’est un blog de cuisine ici.

      • Robert Marchenoir

        Hahaha, essayez encore, vous manquez un peu d’entraînement, à mon avis, pour les interrogatoires du NKVD français.

        — Paf ! Prends ça dans la gueule, sale fasciste ! [On entend le bruit mat d’un annuaire Minitel smartphone Samsung qui s’abat sur la gueule en sang de l’Amiral.] Un blog de cuisine, ce repaire d’homophobes et de racistes nazis en culotte de peau ??? Mais tu vas te payer notre fiole encore longtemps ?

        Non, vraiment, trouvez autre chose tant qu’il en est encore temps…

  26. Epinglés au « mur des cons » érigé par le Syndicat de la magistrature au sein même de la place Vendôme :

    Comme l’indique, dans un communiqué, le syndicat de police Synergie Officier, « on découvre sur ce tableau le président d’une association de victimes, dont la fille a été violée et assassinée par Guy Georges [Ndlr : le tueur en série de l’Est parisien convaincu de sept meurtres sans les années 1990]». Et pour parachever l’ignominie, le général Philippe Schmitt, père d’Anne-Lorraine Schmitt, sauvagement assassinée en 2007 dans le RER D !

    Il se confirme donc que pour un tiers des juges français, l’ennemi, c’est la victime du criminel.

    La déliquescence de la société française se révèle de plus en plus.

    • Oui, à vrai dire je suis beaucoup plus choqué par ça que par la présence d’hommes politiques de droite. Ca sent vraiment de plus en plus la merde dans ce pays.

  27. Deux choses, suite aux arguments de Robert et pour ne pas faire de peine à Naïf, je révise mon jugement sur les mecs aux petites lunettes rondes.
    Ensuite, @Adolfo Ramirez Junior, associer les bodybuilders à ces histoires de trou du cul ne vous Gandhi pas et laisser suinter votre jalousie due à un physique ingrat ne vous fera pas pousser des abdominaux ! (comme je l’ai cassé cuilà)

  28. « Il flotte autour de Gandhi une forte odeur de mystification si caractéristique de notre XXe siècle » (de mémoire, Paul Johnson). En l’affaire, c’est le résultat qui a compté. Et c’en fut fait de l’empire de Indes. Vivent les gentils petits bourges qui se mouillent le miches sur les gazons des Invalides jusqu’à des pas d’heure, protégés par les groupusculaires extrémistes qui occupent pendant quatre heures les forces (républicaines) de l’odre (républicain) !

  29. Je dormirai moins con merci.

    Vous employer le mot « kaffirs « , Gandhi était musulman ?

  30. Les mecs, vous en avez fait un de ces merdiers du fil de ce post… comme quoi, Gandhi, avec sa gueule de con maigrichon à lunettes rondes, on peut en faire jaillir du jus et du bien riche en lipides, ce mec avait un ptentiel comique qui eût pu changer la face du monde s’il s’en était rendu compte au lieu de faire le con prophétique dans un ashram… là c’est un truc hindo-homo-érotico-républicano-bodybuildé-nazi-stroheimino-bio-équitable qui vaut le détour… je bande d’ailleurs comme un cheval au galop, je tenais à ce que ça se sache.

    • Gato, vous avez le même genre de potentiel que le vieux ratatiné à lunettes, mais en plus comique encore. Je me gondole comme un vénitien, là, et c’est peu de le dire !

    • Robert Marchenoir

      C’est vrai que c’est pas votre genre, Gato, de foutre le merdier sur les fils…

    • Merci Franz, mais vraiment je n’ai fait que résumer le bouzin… relisez le fil depuis en haut, on dirait une espèce de manif pour tous bloggesque sous LSD complètement partie en vrille..

      Et Marchenoir, spèce de diffamateur, salisseur de mémoire, moi qui vis très simplement dans un ashram de la côte ouest du Tibet oriental (vers Malibu, oui), méditant 24/24 sur une natte en fil de poil de yak bio-équitable made in Taïwan, détaché de toute préoccupation materielle, comment pouvez lancer de telles insinuations à mon encontre ?? Oui, d’accord, j’ai sept sosies de Najat autour de moi pour me servir et me pomper le dard de temps à autre (mais c’est surtout pour soulager mon esprit échauffé par la pensée du Brahma), et en plus elles sont financées par l’État tibétain (c’était ça pour me garder, ou j’allais prêter mes services spiritueux à Poutine), mais c’est vraiment le seul luxe que je me permette (j’utilise à peine la Ferrari que m’a laissée le Dalaï). Et puis d’ailleurs l’une d’entre elle est plutôt un sosie de Javier Bardem dans No Country for Old Man, mais je la garde quand même. Pure bonté d’âme, voyez, nourrie par une méditation purificatrice permanente.

    • Le Gato est semblable au cheval au galop
      Qui hante l’internet et se rit du socialaud
      Exilé parmi les fonctionnaires au milieu des huées
      Sa bite de géant l’empêche de marcher.

      • Là, je dois reconnaître que vos efforts quantitatifs sont largement compensés par la qualité de ce post.

      • Très joli. Surtout la partie sur la « bite de géant », bien que cette expression soit un peu euphémistique. « Bite de diplodocus » conviendrait mieux, mais c’est vrai que c’est difficile à placer dans un poème.

      • Bof, pas tant que ça. Ca rime avec beaucoup de choses : crocus, Spartacus, anus, phallus…

      • je parlais surtout de la longueur et de la plasticicicité du mot… pour la rime j’ai pensé de suite à cunnilingus, j’avoue… mais Spartacus, là vous m’avez surpris… quoiqu’en y repensant… et pis dans ce fil très homoérotique… bon on s’encule quand finalement ?

      • Pas avant le mariage.

      • Bien entendu ! M’avez pris pour un monstre dégénéré, ou quoi ?? J’ai promis à l’Être Suprême que mon anus resterait vierge jusqu’au mariage.

  31. Robert Marchenoir

    carine005 | 24 avril 2013 à 23 h 39 min |

    Et les lunettes de fonxionère, c’est comment ?

    Opaque.

  32. Robert Marchenoir

    Encore plus ignoble que Cahuzac et son compte en Suisse, si c’est possible : Arnaud Montebourg et ses deux livrets de développement durable.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202708704324-transparence-matignon-force-montebourg-a-fermer-un-de-ses-comptes-d-epargne-558911.php

    C’est encore plus ignoble, car le compte en Suisse non déclaré, c’est un truc de riches, et on se doute bien que les ministres sont riches. C’est aussi un truc de hapi fiou, il faut avoir des combines pour sortir l’argent, ce n’est pas si simple que ça.

    Mais le livret de développement durable, c’est la caisse d’épargne bis, c’est un truc que tout Français possède ou peut avoir. Or, il est interdit d’en avoir plus d’un, car les intérêts sont exonérés d’impôts.

    Eh bien, même là, ils vont truander, les charognards. Même sur une petite fraude de merde comme celle-là, ils vont gratter quelques ronds, ils vont tricher un peu, parce que ça se fait, de donner des leçons de morale fiscale aux Français par-devant, et de faire tout le contraire par derrière.

    C’est d’autant plus ignoble que ne pas frauder repose sur leur seule honnêteté. Jusqu’à une date récente, en effet, et aussi extraordinaire que cela puisse paraître, il n’y avait aucun contrôle. C’était interdit, mais les seuls à se faire avoir, c’étaient les braves connauds qui respectent la loi et pensaient, bien évidemment, qu’il était impossible d’ouvrir plusieurs livrets.

    Les autres, tous les autres, y compris des ministres, donc, le faisaient, parce qu’il n’y avait aucun risque si on se faisait prendre, et aucun risque d’être pris.

    Mettons que si Arnaud « merde in France » Montebourg avait eu une microgramme d’honneur, il aurait eu à coeur de respecter les règles précisément dans ce cas où tout le monde pouvait les violer impunément.

    Pensez-vous…

    Il ne faudrait surtout pas penser que cela exonère les Français dans leur ensemble. Il y a quelques années, est sorti pour la première fois, dans la presse, le nombre de personnes titulaires, illégalement, de plus d’un livret A ; il était énorme.

    Le livret A date de Mathusalem. Il faut donc croire que cette fraude du « pauvre » durait depuis des décennies, peut-être un demi-siècle, dans le silence le plus total.

    C’est alors qu’on a annoncé, pour la première fois, la mise en place de contrôles. Depuis, cette annonce a été répétée. Pour le livret A, et pour le livret de développement durable. Apparemment, c’est un peu comme l’esclavage en Mauritanie, qui a été aboli quatre ou cinq fois depuis la Seconde guerre mondiale : les autorités blablatent, et il ne se passe rien. Puis on fait une nouvelle annonce tonitruante, comme si c’était la première fois. Et ainsi de suite…

    Une fois de plus, on constate que les hommes politiques sont à l’image de leurs concitoyens : les Français sont malhonnêtes.

    • Cretinus Alpestris

      les Français sont malhonnêtes

      Je vais peut-être me faire l’avocat du diable mais n’est-il pas logique qu’un Français, asphyxié par un état qui lui vole une grande part de son salaire pour le redistribuer à des glandeurs ou le dilapider dans des projets inutiles et stupides, soit presque obligé de tomber dans la malhonnêteté ?

      C’est le socialisme et l’assistanat qui rend malhonnête. Ce n’est pas dans la culture catholique française.

      Enfin,il me semble.

      • Tout à fait d’accord avec vous, Crétinus.
        Nos zélites l’ont bien compris, qui veulent bien que le fric aille aux zimmigris, mais pas le leur…
        C’est pour ça que ce mec mérite d’être grand commandeur de la légion d »honneur, par nous les pitis payeurs :

        http://www.lemmerdeur175.fr/index.php?cs=goad&gclid=CPOyzqu_oLYCFcLHtAodi2MAEA

      • Robert Marchenoir

        Oui, Cretinus, c’est l’une des raisons. Mais ce n’est pas la seule. Si c’était le cas, la malhonnêteté se limiterait à arnaquer l’Etat. Or, on constate tous les jours que celle-ci s’exerce sans distinction à l’égard du prochain, y compris dans des cas où elle n’apporte aucun bénéfice financier.

        Quant à la culture française, elle n’est certainement plus catholique. Et puis je ne suis pas sûr que ce soit la culture catholique qui soit le plus opposée au mensonge. C’est aux Etats-Unis, de culture protestante, que celui-ci est encore tabou ; pas en France.

      • Robert Marchenoir

        Et puis le socialisme et l’assistanat sont, désormais, dans la culture française. Il faut cesser de faire comme si cela était imposé de l’extérieur. Les Français veulent le socialisme et l’assistanat, ils le réclament de toute leur âme, ils le transpirent par tous leurs pores.

        C’est trop facile de dire que tout cela est la faute des hommes politiques, et que si seulement Mariiiiiiiine était au pouvoir (viiiiiiite !), tous nos problèmes seraient réglés.

        Si Mariiiiiiiine était au pouvoir, elle s’avérerait probablement plus socialiste que les gouvernements qui se sont succédé jusqu’à présent.

      • Je plussoie Cretinus.

        Sur les livrets A, je souhaite préciser une chose: il était possible d’en avoir deux sans volonté de frauder ou de nuire. Mes parents en ayant ouvert un à ma naissance ou presque et me l’ayant laissé ignorer de longues années, j’en ai ouvert un deuxième par besoin avant de découvrir plus tard mon ignominie. Je précise toutefois que pour le LDD, ex-CODEVI, cela me paraît plus difficile.

  33. La méthode Gandhi est tellement efficace qu’elle a permis, d’un coup, deux indépendances, avec millions de morts.

  34. Vous avez suivi jusqu’au bout la piste de votre journal « L’Emmerdeur », Carine ? Qu’avez-vous trouvé ? Combien faut-il payer pour avoir le « truc » ? Parce que ce que je lis là, cela porte toutes les marques d’une arnaque publicitaire dont le seul but serait commercial.

  35. carine005 | 24 avril 2013 à 23 h 48 min |

    Robert !
    Vous « haineux et intolérant » ?
    Je me demande qui donc peut bien penser ça.

    ****
    La gauche, Carine. Dont vous semblez donc faire partie.

  36. Robert Marchenoir, vous savez quoi ?

  37. Pingback: Les fascistes le font mieux | Brèves 3.0

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s