Brèves encore norvégiennes du vendredi 26

– Je quitte Oslo aujourd’hui, joie ! Je dois prendre l’avion, terreur comme à chaque fois. Heureusement, j’ai pu arracher une patte à un renne comme porte-bonheur. J’espère que l’odeur de viande avariée qui s’en dégage ne gênera pas trop mon voisin dans le cercueil volant.

– Allez donc lire cette excellente interviou de Vardon dans le Rouge et le Noir. Je ne me reconnais qu’assez peu dans les identitaires, mais il faut reconnaitre que ce garçon à des choses très intéressantes à dire.

– « – Je suis un terroriste islamiste et je vais tous vous tuer et/ou vous asservir !

Journalistes : – Vos motivations ne sont pas claires. Pourriez-vous nous faire un exposé powerpoint de 185 pages pour nous les exposer ?

Boum

Journalistes : – Il est impossible de déterminer pourquoi ce jeune homme parfaitement adapté et aimé dans son quartier vient de commettre l’irréparable, tuant au passage un tas de gens. Cependant, on peut supputer que les victimes n’étaient pas assez impliquées dans le vivrensemble et que tout cela n’a rien à voir avec l’islam. »

– C’est parce que personne ne veut les croire que les terroristes islamistes sont sous pression comme des cocottes minutes.

– J’ai découvert la série « Games of Thrones » cette semaine. C’est pas mal du tout. Par contre je suis un peu déçu par « la taupe » de John le Carré.

– Est-ce que quelqu’un se souvient du « Monde de M. Fred » ? Moi j’ai toujours en tête cette formidable citation : « Si j’étais une femme, et que mon mari me demandait de me traire, je crois que je serais… comment dire… flattée ! »

– Au boulot, j’ai remarqué que c’est assez efficace de dire à quelqu’un qui n’ouvre pas vos mails que vous allez lui écrire ce que vous voulez sur un post-it et lui punaiser à la prostate.

Publicités

42 réponses à “Brèves encore norvégiennes du vendredi 26

  1.  » J’ai découvert la série « Games of Thrones » cette semaine. C’est pas mal du tout… »

    Oui, très bien.
    Il y a une chose que l’on ne peut dénier aux studios américains, c’est leur maîtrise dans la production de séries télévisées de qualité.
    Par exemple, un soir de désert télévisuel, je suis tombé par hasard sur TF1 qui diffusait « Person of Interest ». J’ai commencé à regarder sans grandes illusions pour être très vite emballé: très bons acteurs (des deux principaux aux seconds rôles), excellente ambiance, très beaux cadrages et éclairages, New-York comme arrière-plan très bien utilisée, répliques marquantes. Personnages adultes et complexes, pas de fond « néocon » à la NCIS, ou alors le minimum syndical, on donne même un peu dans le « complotisme ». Et puis dans le genre « badass » élégant,
    Caviezel est parfait:

    Costumes bien coupés ET très beaux flingues, quoi de mieux ?

    P.S. très bonne bande-son également, ici Fever Ray, entre autres:

    • Eh bien, l’Ours, je ne vous imaginais pas capable d’une telle « fan attitude »^^

      Person Of Interest, j’ai dû voir les 7-8 premiers épisodes, pas mal en effet, mais un peu trop invraisemblable à de trop nombreuses reprises (pour une série qui se veut quand même, même si le présupposé de départ est assez délirant, plutôt réaliste et désabusée). Mais Caviezel (le Christ de Mel Gibson^^) est en effet très classe, et Michael Emerson (l’inoubliable Benjamin Linus de la (très oubliable ?) série Lost) très bon. Et pis le flingasse dans la 7ème vidéo, je la veux bien pour Noël, ouaip.

      • Oui, c’est clair qu’il est difficile pour une série de durer dans la qualité, certes, il y a quelques redites, mais globalement Person of Interest se tient très très bien.

        En mode « fan », je re-regarde actuellement les épisodes de « Crime Story », avec l’excellent Denis Farina, la première série potablement filmée (ça date de 86), après une décennie d’Agences Tous Risques et Walker Texas Ranger, tournées avec les pieds.

        Et Ray Lucas était un « méchant » parfait:

  2. Pour ma part, j’ai n’ai plus de téléviseurs depuis 1 ans 1/2 !… Donc je me rattrappe sur des sites de straming. Aujourd’hui j’en suis déjà à la saison 2 de « Person of Interest ». Vraiment du grand art! (FYI , l’acteur principal est celui qui a joué le Christ dans la Passion de Mal Gibson…)
    Sous le feu j’ai aussi « The Following ». Un scénario bien chiadé, des ateurs au top (tous les principaux des grandes series US, c’est bien joué et hyper réaliste (gore à souhait) hyper angoissant !
    Et j’ai voulu lancer Game of Tron… Je ne trouve pas de liens. De toutes façons je voulais m’avaler les 14 tomes en bouqin avant de regarder la série.

  3. A « C dans l’air » avant-hier, on s’interogeait sur ce qui avait pu amener de jeunes musulmans tchétchènes « parfaitement intégrés », à poser des bombes. J’ai un début de réponse: c’étaient de « jeunes musulmans tchétchènes ».

  4. « A « C dans l’air » avant-hier, on s’interogeait sur ce qui avait pu amener de jeunes musulmans tchétchènes… »

    Encore plus simple, c’est un avatar terminal du « melting-pot ».
    Une bonne soupe, c’est avec les bons ingrédients, mis au bon moment, dans des quantités raisonnables.
    Evidemment, ce constat ne sera jamais fait, car il remettrait en cause toute la construction étasunienne.

  5. Lorsque vous parlez de la série des « Game of thrones », c’est les livres ou la série TV ? simple curiosité, car à mon avis les deux sont bien…mais dans les livres c’est le changement de narrateur qui intéressant

  6. Ahhhh. Le monde de Mr Fred… Une tranche de ma jeunesse… Niluje la chaussette qui pue, qui parle, et surtout mon favori de l’époque, Helmut Perchut « J’ai explikazion » (j’avais surement des tendances nazies cachées, non ?)

    Game of Thrones, j’ai pas encore eu le courage de m’y mettre. Je suis assez sûr que je risque d’apprécier et donc de me taper tous les épisodes déja diffusés en une semaine maxi…

    Pour les musulmans, ben… c’est dans le coran, pourquoi nous poser des questions. Je veux dire, si on prends le temps que « nozelites » passent à se tirer sur la nouille pour comprendre les problèmes de terrorisme (mais aussi de délinquence des banlieues) puis à raconter des trucs sur l’Islam qui visiblement leur échappe totallement, ils auraient bien plus vite (et bien mieux) fait de se chopper un coran, de le lire, d’enchainer par quelque hadith, et hop, c’est réglé. Plus de questions, plein de réponses. Churchill l’avait sans doute fait. Mais depuis…

  7. Ah oui, Game of Thrones. Première saison très bien.
    J’aurais pu enchainer avec les autres, sur internet, mais je préfère prendre mon temps pour ne pas saturer.
    Le monde de monsieur Fred?
    Connais pas.

  8. @Edgar de Tromelin
    Et il y aura une saison 3 :-)
    Sinon, pour les fans de Jim Caviezel, il y a l’incontournable The Red Thin Line, un des plus beaux films jamais tournés.

  9. Retour vers le Spectacle, le terrorisme tchétchène et toussa ou le Rouge sang et le Noir.

     » Attentat de Boston : le double amputé est un acteur.  »

    Vu sur :
    – Propagandes. info
    – Le blog de Tancrède Lenormand

    Nos images sont subordonnées à ce que nous voulons dire : elles doivent être faibles quand nos textes sont forts, mais ni indifférentes ni inutiles. L’image doit ajouter du sens et non en répéter. Il semblerait (vous remarquerez le conditionnel) que ce soit le cas à Boson.

  10. Manuel Valls a répondu à certaines de vos questions « L’auteur a tiré parce qu’il possédait une arme de gros calibre » Voilà ! C’est tout quoi !
    Silence Gato !

    • Mais j’ai rien dit moi !

      Sinon, cette phrase doit signifier comme toujours que ce sont les armes qui tuent, surtout pas ceux qui les tiennent. Sinon, elle ne veut strictement rien dire, pas plus que « cet homme s’est mis à lire parce qu’il possédait un gros livre », ou, pour en revenir à moi, « ce type s’est branlé dans la rue parce qu’il avait une grosse bite ».

      • Robert Marchenoir

        Y a-t-il une étude de l’EHESS qui prouve qu’on se branle davantage quand on a une grosse bite ? Non ? Alors vous voyez bien.

      • D’après Laurent Mucchielli, il n’y aurait pas eu recrudescence des branlages de grosse bite dans la rue depuis 1752.

  11. A propos de terrorisme, une superbe chanson du regrettablement oublié Hervé Christiani:

    Qui m’a immédiatement fait penser au beau jeune homme…

    sur la chaise roulante, une seconde avant, tout était bien.

  12. VT visite un quartier de Pékin.
    – Combien ce petit chien dans la vitrine ?
    Cà dépend. Vous voulez qu’on vous le prépare ?
    – Evidemment, il sera beaucoup plus présentable …
    Bouilli ou rôti ?

  13. Cretinus Alpestris

    Donc, à Istre, ce serait l’oeuvre d’un « déséquilibré » ?

    Il a glissé, il a perdu l’équilibre et le coup est parti tout seul ? C’est ça ?

  14. RTL : Tagada tsoin tsoin (jingle) Fusillade à Istres : la thèse du « déséquilibré » s’effondre.

    • Cretinus Alpestris

      Et probablement homophobe, ce qui revient presque au même.

      • Robert Marchenoir

        En fait, Derrick était une série anti-nazie. C’était un complot des sionistes pour dégoûter les gens du nazisme en leur infligeant le feuilleton le plus ennuyeux, le plus ringard et le plus verdâtre de l’histoire de la télévision.

        Je m’étonne qu’Alain Soral n’en ait pas encore parlé.

    • Voyons, le commissaire Enrico l’avait déjà percé à jour, ce sale nazi :

  15. Punaiser un post-ti™ à la prostate de quelqu’un qui ne lit pas ses mails… Voilà une idée bizarre que je n’aurais pas eue. J’en connais un cependant qui va se l’entendre dire très bientôt. Merci, Amiral.

  16. Ouais, enfin tout ça c’est très bien, les critiques télé au milieu des recettes de jambe de caribou fumé au bois de Boulogne, mais si on parlait plutôt de trucs sérieux… Genre comment de braves irlandais vont faire bouffer la pelouse à des marchands de pneus mercenaires, hein? (Enfin j’espère, merde…)

  17. Le PMU a déposé une offre pour participer à la privatisation des paris hippiques grecs.

    Qu’est-ce que le PMU ?

    Par la loi du 16 avril 1930, les Sociétés de Courses, seuls organismes habilités depuis 1891 à organiser les courses de chevaux et à vendre des paris, reçoivent l’autorisation d’enregistrer les paris à l’extérieur des hippodromes exclusivement sous forme mutualiste. Elles créent alors un service commun, le Pari Mutuel Urbain. En 1985, le PMU devient un GIE (groupement d’intérêt économique) regroupant 57 sociétés de courses, toutes associations à but non lucratif.

    Okkkaaayyy… Donc, un conglomérat de gentilles associations à but non lucratif, exploitant un monopole concédé depuis 80 ans par l’Etat, cherche à piquer leur pognon aux Grecs (qui en ont de trop, actuellement) pour le gaspiller en pure perte dans des activités futiles et improductives.

    Mais à part ça, l’ennemi, c’est le capitalisme, la rapacité des entreprises privées et lébanks.

  18. L’effondrement d’un immeuble, probablement à cause d’une explosion due au gaz, a fait au moins 2 morts et 13 blessés dimanche dans un quartier populaire de Reims (Marne), créant une vive émotion, trois semaines après un accident similaire dans la banlieue de la ville qui avait fait 4 morts.

    Un quartier populaire. Hum.

    Dimanche, dans le quartier populaire de Wilson, dans le sud de Reims, c’est l’extrémité d’une barre HLM d’environ 50 mètres de long qui a été soufflée.

    Une barre HLM. Hum.

    « J’ai entendu une énorme explosion qui a fait trembler les murs et brisé les vitres », a raconté à l’AFP Rafik, un habitant de l’immeuble qui se trouvait dans la partie restée intacte.

    Rafik. Hum.

    Beaucoup d’habitants du quartier, dont beaucoup de familles et d’adolescents, visiblement sous le coup de l’émotion, s’étaient massés autour de la scène de l’accident, poussant les autorités à élargir le périmètre de sécurité.

    Des adolescents indisciplinés, une foule abrutie obéissant à ses instincts et inconsciente du danger. Hum.

    « Ils n’ont fait que repeindre à l’extérieur, l’intérieur n’a pas changé depuis les années 60. Ça devait arriver, c’est trop vieux ici », a dénoncé Abdelkader. « Vu l’état des bâtiments, ça ne m’étonne pas. Ici quand on plante un clou dans le mur, ça s’effrite », a renchéri Raïssa, 28 ans, qui habite juste en face de l’immeuble effondré.

    Abdelkader et Raïssa, grands experts en technologie gazière, vous expliquent la physique des explosions. Hum.

    Bon. On résume. J’ai habité à Paris un immeuble bourgeois construit il y a un siècle, où les compteurs de gaz dataient des années 1930 et où couraient encore les tuyaux en plomb pour l’éclairage au gaz. Bizarrement, il n y’ a jamais eu d’explosion de gaz dans cet immeuble.

    En revanche, des HLM construits en 1960 et récemment rénovés explosent régulièrement. Et Raïssa, qui clairement ne sait même pas enfoncer un clou dans un mur (« Quand on le plante, ça s’effrite »), nous explique que des enduits supposément défectueux font exploser le gaz.

    La conclusion de tout cela est simple : la technologie moderne (c’est à dire qui date du XIXème siècle) ne doit pas être confiée à des Arabes. La technologie occidentale a besoin d’Occidentaux pour fonctionner correctement. On pourra « rénover » tant qu’on voudra, si on confie du gaz à des Africains… ça va faire « boum ».

    http://www.lepoint.fr/societe/reims-un-immeuble-s-effondre-faisant-des-victimes-28-04-2013-1660919_23.php

  19. Ah ben, à mon humble avis hier le Munster m’a fait de la peine, et aujourd’hui c’était un match de merde.
    Nonobstant, Si ca pouvait faire « boum » plus souvent…

  20. Le président de la République frônçése est chargé de faire pleureuse pour les explosions de gaz :

    Reims : Hollande déplore un « terrible drame »

    Il aurait pu demander à Valls de s’y coller. Le spécialiste du gaz, c’est bien lui, non ?

  21. Le Figaro, journal « de droite », gobe tout crus les bobards des « habitants du quartché » qui trouvent que le HLM a sauté parce qu’il était vraiment trop « vétuste ».

    Traduction : c’est pas la faute d’une connasse analphabète qui sait pas fermer le gaz, c’est la faute des Blancs qui nous ont pas donné assez d’argent.

    Ecoutez bien les doléances soigneusement argumentées, les avis techniques basés sur une solide connaissance des faits, permettant au Figaro de titrer : « Reims : la vétusté de l’immeuble mise en cause par les habitants ».

    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/reims-la-vetuste-de-l-immeuble-mise-en-cause-par-les-habitants/2336245601001/

    Voyez, en particulier, ce jeune con d’Arabe avec une discrète barbe islamique, arrogant, sûr de son bon droit, qui explique : « J’ai 18 ans, ça fait dix ans que j’habite dans le même appartement… » [Le pauvre… l’Etat français raciste ne lui offre pas un nouvel appartement, plus beau, plus grand, une fois tous les deux ans ? Mais quelle négligence ! Quel abandon ! Quel scandale ! ] « Ils ont un peu rénové… » [Ah, tout de même… Quand on est locataire dans le privé, si le propriétaire rénove avant la fin du bail, c’est un miracle…] « Mais c’est pas top ».

    Voilà : le grand, l’immense scandale raciste de la « relégation » des Nègres et des Arabes « au ban » de la société dans « les banlieues », c’est que les sales Français racistes rénovent bien les logements quasiment offerts aux musulmans, mais que « c’est pas top ».

    Un musulman, ça mérite « le top » de la part des non-musulmans. C’est un dû. C’est la jizya. Un poil de moins que « le top », et c’est la discrimination, l’islamophobie.

    La connasse du Figaro avale sans broncher, et récite sa leçon : « C’est le procès de l’immeuble et de son bailleur que font les habitants. Selon eux, ça devait arriver. » Ben voyons. C’est la faute du bailleur. Des Français. Des Blancs. Toujours.

    Impossible qu’il s’agisse d’une imprudence caractérisée d’un Africain habitué à manger avec les mains et à vivre par terre dans une cahute de bouse séchée, auquel le maniement du gaz de ville est aussi étranger que le calcul de trajectoire d’astéroïdes.

    Même les autorités, interrogées, s’abstiennent soigneusement d’évoquer l’hypothèse de l’imprudence d’un occupant, ou d’un suicide. Il ne faudrait pas faire de peine à ces gentils « habitants ».

    • Mouais… je vous ai connu meilleur. Des explosions de gaz, il y’en a toujours eu…

      • Robert Marchenoir

        C’est ce qui arrive quand on est bon tout le temps. Où voulez-vous en venir exactement ? Ca veut dire quoi, il y en a toujours eu ? C’est comme la délinquance ? Les blousons noirs ?

      • Non, ca veut dire que sauf si vous avez des chiffres montrant qu’il y a plus de morts au gaz qu’avant (je sens que a va deraper…) il me semble que l’origine etnique n’a pas grand chose a voir avec tout ca. L’etat de delabrement repugnant des barres HLM, ou des RER etc est une chose, le fait qu’il y ait des fuites de gaz en est une autre. La gaz c’est volatil, parfois ca explose et ca tue des gens, c’est la rancon du progres.

      • Robert Marchenoir

        Oui, bien sûr ! J’ai des chiffres de toutes les explosions de gaz depuis1652, ventilés par origine ethnique !

        Il n’y a pas cinquante façons de faire exploser une installation de gaz :

        1. Conduite qui se met à fuir parce que trop vieille (la fameuse « vétusté ») : extrêmement peu probable. Je ne sais même pas si cela est jamais arrivé dans la période contemporaine. Les prescriptions de sécurité sont sévères, et elles sont les mêmes en zone arabe que dans le pays normal.

        2. Conduite abîmée par une pelleteuse, un glissement de terrain, etc. Ca arrive. Si c’était le cas, on le saurait déjà.

        3. Suicide.

        4. Abruti qui ne sait pas utiliser le gaz dans sa cuisine.

        5. Connard qui se livre à du vandalisme dans les parties communes.

        Je rajoute pour la bonne bouche, pas que ce soit déjà arrivé à ma connaissance : attentats musulmans.

        Je constate qu’en l’occurrence, les « habitants », et le Figaro dans la foulée, évoquent exclusivement l’hypothèse 1, qui a l’avantage de les exonérer complètement, eux.

        Nous avons suffisamment de situations avérées où des nuisances attribuées à tous sont essentiellement le fait de la diversité, pour ne pas nous poser la question dans le cas présent.

  22. De toute façon, vous rénovez et c’est vétuste 6 mois plus tard.

    • Je rappelle qu’on a fait des lois pour casser les couilles à tous les Français en interdisant les peintures au plomb, et en obligeant les copropriétés à faire des travaux hors de prix soi-disant pour la sécurité des ascenseurs, alors que les seuls accidents recensés, dans l’un et l’autre cas, étaient dûs à des Nègres et des Arabes abrutis, incapables de se débrouiller dans une ville moderne.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s