Explication?

recyclage-verre-consigne-inside-1.jpg

Bon, je vais me barrer quelques jours et essayer de me désintoxiquer un peu de l’actualité. Je vous laisse donc avec cette citation de Walter T. Stace avec laquelle je ne suis pas certain d’être parfaitement d’accord mais qui a l’avantage de faire (un peu) réfléchir :

« En règle générale, seuls les hommes très instruits et très intelligents nient ce qui est évidemment vrai. »

40 réponses à “Explication?

  1. L’immigration de masse venue des terres d’islam ne représente aucun danger pour mon pays.
    En aucun cas, des services américains ont pu magouiller un attentat à Boston et cherché à l’attribuer dans un premier temps à un type d’esstrême drouate, dans le but de créer un climat à terme favorable à la suppression du second amendement de la constitution US.
    Les roms ne sont pas responsables de tous les maux dont vous les accablez.
    Marseille n’est pas le département le plus au nord de l’Algérie.
    C’est pas vrai, je n’ai pas une petite bite!
    L’indien n’est pas un troll, il œuvre pour le bien de l’humanité.

    Que l’on me décerne d’urgence mon prix nobel d’intelligence!

  2. L’intelligence n’a que peu à voir avec l’instruction, on peut sortir de l’ENA et être très con !

    • +1 concernant l’instruction !
      Pour l’intelligence, le sens premier est la capacité à faire le lien (intelligere : comprendre, discerner, saisir le sens). Et là il semblerait qu’il y ait beaucoup moins de candidats…
      Cette citation m’a tout de suite fait penser [après recherche !] à l’Evangile de Matthieu (Mt 11 – 25,27) :
      En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler ».

    • En général, les gens qui sortent de l’ENA sont très cons.

  3. Gardons nous de généraliser car l’instruction et l’intelligence n’empêchent pas la clairvoyance.

    Mais quand même….certains représentants de cette caste des « très » sont tellements persuadés de leur supériorité que tout ce que dit l’autre est forcément à jeter. Ceux là ont tôt fait d’inventer une autre vérité incontestable destinée à contrer le manant qui a osé s’exprimer.

  4. Ils ont tout un tas de livres qui les confortent dans leur idéologie à la con!
    Jamais ils ne décrypteront la réalité comme ils le devraient.

  5. Je souscris à la citation. Pour nier avec aplomb et conviction ce qui est évident par ailleurs, il faut des éléments de savoir sur lesquels s’appuyer, fussent-il d’emprunt comme à notre belle époque de débats réglés à coups de name et de link-dropping.

    La posture d’auto-gratification intellectuelle, c’est un truc d’instruit. Le peuple, il veut du pain, des jeux et de quoi payer ses factures ; si on lui en propose plus d’un côté il suivra sans trop demander de comptes, mais fondamentalement ce qui est vrai ou non il s’en fout, le peuple.

    Les tentatives d’imposer des utopies politiques viennent en général d’une bourgeoisie bien nourrie, instruite, et assez oisive pour céder au prométhéisme. Marx n’a jamais eu à faire d’autre travail que pondre ses productions masturbatoires, et il était très intelligent, Marx. Du point de vue de la capacité à construire des raisonnements complexes, c’était un brillant intellectuel. Il n’y a que les constructions intellectuelles pour tenter sérieusement de gruger le réel.

  6. J’ai tout compris. Il n’y a pas de poubelles à verre chez vous et vous êtes en pétard car les cadavres encombrent votre jardinet.

  7. « Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait. »
    Henri Estienne

    bonjour et bonnes vacances Amiral, j’ai transmis la bonne parole !!!

  8. C’est vrai, jusqu’à un certain point.
    Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche, comme disait l’autre. Ce ne sont donc que les demi-savants qui ne voient rien, aveuglés par leur idéologie plus que par leur science.

  9. Si je me fie a cette citation et a ce que tout le monde me répète ici, je suis donc très intelligent et très instruit.

    @maroc polo
    Si je comprends bien, vous voulez dire que ceux qui sont les plus savants sont les plus proches de dieu et donc ceux qui sont le moins aveuglé par leur idéologie.
    ça fait de moi un troll si je dit que c’est plutôt l’inverse?

  10. Robert Marchenoir

    Et hop, Marine le Pen nous ressort un cliché gauchiste de plus : si les banlieues sont en flammes, c’est la faute à l’architecture.

    La présidente du FN Marine Le Pen a proposé aujourd’hui à Rozay-en-Brie (Seine-et-Marne) « d’organiser la destruction des cités » pour les remplacer par « un habitat de taille et d’esthétique traditionnelles ».

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/07/97001-20130507FILWWW00491-marine-le-pen-veut-detruire-les-cites.php

    Il a dû échapper à la candidate anti-système que cela fait des décennies que l’on construit des HLM « de taille traditionnelle », coquets, quasi-pavillonnaires… qui sont transformés en enfers urbains comme les autres, dès lors qu’on y loge les populations habituelles.

    Il a dû lui échapper que l’un des pires quartiers de non-droit de Grenoble a précisément été construit selon des critères « non-bétonneurs », à tel point qu’il était très chic pour les bobos aisés d’y habiter… au début.

    D’autre part, la candidate anti-système sera bien aimable de nous dire où on prendra l’argent pour construire des HLM en forme de maisons traditionnelles bretonnes, alsaciennes ou provençales. Parce que construire ce genre de bicoques aujourd’hui, seuls les ultra-riches peuvent se le permettre : les bobos qui lisent Côté Sud et autres magazines de décoration, et contre lesquels Marine le Pen trouve très malin de gueuler.

    Ah, et puis pour trouver les solutions de financement, il faudrait éviter les conneries du style : l’Etat va emprunter à taux zéro à la Banque de France, hein… parce que ça, on le fait déjà, même si techniquement ce n’est pas exactement sous cette forme — et c’est précisément ce qui nous met dans la merde…

    • Ah, et que pense-t-elle du vélodrome de Vitrolles?
      Un bijou d’architecte!

    • Petite bite,

      La Marine parle d’urbanisme et d’esthétisme, (cf le même lien).

    • Vous ne lui facilitez pas la tâche Robert, tenons-nous en au titre de l’article.

      • Robert Marchenoir

        Mon but n’est pas vraiment de faciliter la tâche aux politiciens, Coach. C’est aux politiciens de me faciliter la tâche.

        Evidemment, en Frônce, on considère que c’est aux citoyens de faciliter la tâche aux fonctionnaires. Si seulement il n’y avait pas les Français, les fonctionnaires (et les politiciens, qui ne sont autres que de super-fonctionnaires) pourraient enfin faire correctement leur travail.

      • Je comprends bien Robert, mais je ne suis qu’un pauvre varappeur, je ne prends pas de recul, dans l’ascension, collé à la paroi par obligation, j’ai très peu de vision, je ne peux pas revenir en arrière, je ne peux pas péter la gueule aux connards qui ont décidé que cette voie devait être la seule possible, et si vous m’enlevez l’unique prise qui se trouve à ma portée pour espérer continuer ma course un petit peu plus haut, ben je tombe. Je n’étudie plus mon parcours là, je suis dans la survie.

      • Robert Marchenoir

        J’aime mieux ça, Coach. Un moment, j’ai cru que vous étiez un pauvre rappeur.

        Je suis bien incapable d’enlever quoi que ce soit.

  11. Robert Marchenoir

    « Il y a des municipalités qui sont exigeantes, (…) qui déterminent en conseil municipal un cahier des charges qui permet de respecter (…) une unité esthétique dans les villes en fonction de l’architecture traditionnelle des régions françaises », a-t-elle poursuivi. « En Seine-Saint-Denis, il y a moins de culture architecturale que dans d’autres régions », a cependant ajouté Marine Le Pen en réponse à une question sur l’architecture traditionnelle de ce département, le plus pauvre de France et qui concentre de nombreuses cités.

    « Mais on peut déjà éviter (…) de donner à la Seine-Saint-Denis une architecture traditionnelle de bétonnage, parce qu’en fait, c’est ça le problème », a-t-elle dit.

    D’aaaaaccord. Donc on va les construire en quoi, les HLM, si on ne les fait pas en béton ? En bois ?

    En 1956, l’abbé Pierre, en collaboration avec l’industriel du métal Jean Prouvé, a tenté de résoudre la crise du logement avec des maisons individuelles en fer. On a vu le fabuleux succès de ses idées.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Prouvé

    • On fait des maisons d’une pièce, avec de jolis colombages. Une maison, une fenêtre, des toilettes dehors. Tranquille… Puis on limite les naissances à un enfant, et tout le monde sera content.

    • kobus van cleef

      En bois c’est sympa, ça brûle bien mieux que le béton
      Je recommande donc le bois pour y reloger nos pépites
      Et puis un peu d’herbe de Provence pour que la grillade aie du goût

  12. Y aurait-il une crise sur les blogs ?
    Où êtes-vus tous passés ?
    Sur touitère ?

  13. Le summum de la stupidité intellectuelle en France est néanmoins à Science Popo en France. Je vous racconte pas ce qui se passe à Mensa, depuis qu’on a élu un étudiant de Sciences Popo en tant que président. Pire que Hollande.

  14. Bonjour Amiral! Rien à voir, mais je viens de vous taguer… c’est ici que ça se passe, et que vous trouverez les explications relatives à ce petit jeu:

    http://fattorius.over-blog.com/liebster-award-et-cons%C3%A9quences-ceci-est-un-tag

    Bien du plaisir! A noter que ça n’a rien à voir avec l’actualité; donc je ne vous intoxique pas.

  15.  » Je plains les gens qui ont l’air intelligent car c’est une promesse dure à tenir » Alain.

  16. cretinusalpestris

    La photo du salon de l’Amiral après le passage simultané de Didier Goux et Jegoun…

  17. Robert Marchenoir

    …Et de l’Amiral, hein, faut être honnête…

  18. Si Walter T. Stace est intelligent, on déduit de sa proposition qu’il est aussi con que ceux qu’ils prétend viser. Cà s’appelle se tirer une balle dans le pied.
    Personnellement, je lui réserverais en plus une place dans une catapulte, au mieux..

  19. Robert Marchenoir

    Mais qu’est-ce que c’est que ce pays de fachos ?

    Londres veut mieux contrôler l’immigration

    Selon les termes énoncés par la souveraine, il s’agit de «s’assurer que ce pays attire des gens qui y contribuent et repousse ceux qui ne le feront pas».

    Comme dirait un certain blogueur de gouvernement, ils sont fous !

    L’accès au système public de santé, aux aides sociales et au logement sera restreint pour les immigrés «temporaires».

    Populistes !…

    Les propriétaires bailleurs et les employeurs seront tenus de vérifier les titres de séjour de leurs locataires et employés. Des amendes importantes attendent les contrevenants.

    Extrémistes !…

    Le gouvernement veut également faciliter l’expulsion des étrangers coupables de «crimes et délits graves».

    Racistes !…

    Il entend limiter leur possibilité d’appels et recours devant la justice européenne.

    Nationalistes !…

    L’immigration nette en Grande-Bretagne a déjà été réduite d’un tiers depuis deux ans, mais David Cameron veut accélérer pour atteindre son objectif de moins de 100.000 arrivées par an d’ici à 2015.

    Islamophobes !…

    Le discours de la reine a également annoncé un renforcement de la lutte contre la criminalité, un plafonnement des prestations sociales pour «remettre les gens au travail» et un nouveau calcul des retraites.

    Ennemis des principes républicains !… (Euh… maintenant que j’y pense, c’est le discours de la reine, donc…)

    Il a rappelé que la priorité du gouvernement va à l’économie…

    Abrutis !… C’est le politique qui doit commander à l’économie !…

    …En particulier à la réduction du déficit…

    Salopards !… Promoteurs de l’austérité !… Affameurs de fonctionnaires !…

    http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/08/01003-20130508ARTFIG00304-londres-veut-mieux-controler-l-immigration.php

  20. « En règle générale, seuls les hommes très instruits et très intelligents nient ce qui est évidemment vrai.
    qu’ils nient les évidences ne serait pas grave si ces gens étaient bêtes et pas instruits, car actuellement dans ce pays des gens intelligents ont réussi par leur discours et baratins de haute volée a embrigader et rallier de braves cons plein de bon sens à des idées à la mords moi le noeud !
    tant pis pour nous tant mieux pour eux, mais le panache blanc est bien tristounet , l’objet de ralliement du bon roi transformé en quelques plumes fichées dans le cul de drôles d’oiseaux !
    bon dimanche

à votre humble avis

