Edito pour Mediavox XXVI: Un remaniement pour tout faire

Cyril Marcant nous disait mardi 14 qu’un remaniement ne servirait à rien. Tant de défaitisme ne peut pas rester sans réponse. Après tout, cela vaudra mieux qu’une distribution de d’antidépresseurs dont l’effet le plus important et de creuser le trou de la Sécu.

Ce blogueur émérite nous explique qu’il est urgent de ne rien faire, parce que les résultats vont bien finir par arriver. Comme Grouchy a fini par arriver à Wavre sans doute. Après tout, le gouvernement n’a-t-il pas organisé un, attention les yeux, « séminaire gouvernemental » ? Hollande et Ayrault n’ont-ils pas « annoncé la ligne à suivre pour la 2ème année du quinquennat, en pleine continuité de la première année : bataille pour l’emploi, jeunesse et la préparation de l’avenir » ? Ben voilà, s’ils le disent, c’est que ça va arriver parce qu’en fait ce sont des magiciens, donc il suffit qu’ils disent quelque chose pour que ça se mette en place tout naturellement. Hollande et Ayrault sont les Mary Poppins et Bert de la politique mondiale. Ils peuvent faire rentrer une armoire normande dans un sac à main et un simple claquement de doigts de leur part fait que le désordre morbide de notre chambre se range de lui-même.

Joie délirante et air de bombarde !

La suite ici.

Publicités

6 réponses à “Edito pour Mediavox XXVI: Un remaniement pour tout faire

  1. cretinusalpestris

    « Ce gouvernement prône la diversité partout, sauf dans l’idéologie. Tous nos ministres, tous leurs conseillers, leurs maîtresses, leurs amants et leurs poissons rouges pensent exactement de la même façon. »

    C’est vrai qu’on nage en pleine consanguinité mentale.

  2. Ce que j’aime bien, c’est l’aveu d’impuissance, notamment lorsqu’il demande aux Français de l’aider à redresser le pays. Je trouve ça génial! Le mec est si mauvais qu’il en appel aux Français pour l’aider à redresser le pays.
    On devine facilement que la tâche sera rude, car à part une poignée de socialistes, je ne vois pas bien qui pourrait avoir envie de s’associer à lui et son équipe de robots pour les aider.
    Surtout qu’aujourd’hui, l’idée de France est un peu morte. Il n’y a plus que l’Europe qui compte.
    L’Europe telle qu’elle est aujourd’hui, me fait penser à une équipe de football dont les participants auraient tous un handicap. Avant d’être certain que tous les participants sont en pleine forme, ils commencent un match alors qu’il leur manque des jambes et des bras.

    Vous avez déjà essayé de faire une farandole avec des manchots?

    • Envie ou pas envie, bon gré mal gré, vous aidez déjà (impôts et taxes en hausse) et vous aiderez encore (CAF et remboursement médicaux « modulés »), en attendant la suite.
      En plus je me demande si je ne vais pas dénoncer (auprès des assocs subventionnées – c’est pas ce qui manque) votre manque d’enthousiasme qui compromet gravement le redressement producti. Si çà marche pas ce sera de votre faute …

  3. Me pardonnerez-vous monsieur l’amiral, d’être réjoui par cet air de bombarde sur un blog d’obédience catapultrice.

  4. Vous parlez bien de remaniement ministériel ? Personnellement, je vote contre : on nous fourguerait une autre équipe toute aussi incapable de faire quoi que ce soit allant dans le bon sens. Le seul changement, c’est qu’il faudrait distraire du budget une somme plus importante pour les retraites de ministres puisqu’ils seraient plus nombreux à émarger.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s