Alea jacta est et toutes ces sortes de choses

Après diverses tergiversations et tractations rugueuses je me suis récemment retrouvé face à un choix professionnel épineux. En effet, je désire me barrer de France et changer de boulot du même jet de pierre. J’avais donc le choix entre partir au fin fond de la jungle de la République Démocratique du Congo, Houston et Rome.

J’ai enfin pris ma décision, ce sera Rome, ce qui est logique puisque tous les chemins y mènent, d’ici la fin de l’année si tous ce passe bien et qu’ils n’essaient pas trop de me graisser la raie à l’huile d’olive. Je ne sais pas encore quel impact tout cela aura sur ce blog. Qui vivra verra comme etc.

Advertisements

105 réponses à “Alea jacta est et toutes ces sortes de choses

  1. Je ne souhaite pas être une pythie de mauvaise augure, mais ce choix me parait, changer un cheval borgne, pour un aveugle.
    A moins que l’équidé soit rémunérateur.

  2. C’est con.

    Si tous les défenseurs de l’identité chrétienne de la France, pourfendeurs du gauchisme et adeptes du nationalisme en caleçon de soie foutent le camp, qui va désormais nous donner des leçons de patriotisme ?

    Je suis très inquiet pour l’avenir du réactionnaire français !

  3. Ah ! enfin un endroit où j’ai envie d’aller ! Attendez-vous à voir débarquer les deux vieux du Plessis, mon pauvre…

  4. Tant mieux pour vous, il faut savoir de temps en temps aller ailleurs voir si l’herbe est plus verte de toute façon cela ne peut être pire qu’ici.C equi dommage c’est que les combats de gladiateurs n’existent plus, je vous aurais bien vu en rétiaire..

  5. Vous faites bien Amiral… Je ne sais pas si vous connaissez Houston mais disons que si vous deviez vraiment aller au States, mieux vaut éviter Houston…

    Rome, excellent choix à mon avis.

    Si vous apprenez que la Vatican a besoin d’un banquier, pensez à moi :)

  6. Franchissement du Rubicon et accueil enthousiaste des autochtones.

    • Certes, mais il ne faut pas oublier que la roche tarpeienne est proche du capitole…

      • Le blaireau-garou

        Pas grave, maintenant il y a une route pour la descendre sans se faire mal et une église en-dessous (Sainte-Marie de la Consolation) au cas où les choses tourneraient vraiment mal. Seul hic: une camionnette de boissons et attrape-touriste juste à l’endroit intéressant (c’est que, si vous échouez, ça me ferait chier que votre dernier souvenir avant décollage soit un gugusse pakistanais vous demandant si vous aimez ses t-shirts).

  7. Vous pourrez en profiter pour apprendre à faire des pizzas…

    Et le petit mousse apprendra l’italien, c’est plus pratique pour le bunga bunga…

  8. et quand lors d’une rencontre que vous ne manquerez pas d’avoir avec notre pape François, sur le balcon face à la place St-Pierre, il y aura toujours quelqu’un dans la foule pour demander qui peut bien être ce type en blanc, à côté de l’amiral ….

  9. cretinusalpestris

    De toute manière, c’est dans la logique des choses.

    Tous les Français, en voie de disparition, seront un jour ou l’autre obligés de quitter leur futur ex-pays pour des cieux plus hospitaliers.

    Alors, un peu plus tôt ou un peu plus tard, c’est accessoire.

  10. Comme disait Jules César: Allez à Djakarta-Est.

  11. Bah ! Un voyageur comme vous !

  12. J’ai raté mon pèlerinage à Rome pour cause d’hospitalisation intempestive, je sens que l’envie de pèleriner chez les Wolland va se révéler irrésistible.

  13. faudra-t-il vous suivre sur ammiragliodovepaese ?

  14. Vous n’allez quand même pas vous prostituer au conglomérat des gominés qui parlent avec leurs mains, j’ai nommé ENI/SAIPEM/AGIP?

  15. Au moins à Rome vous boufferez bien.
    Et puis les Italiennes sont bien jolies (enfin, celles qui restent puisque la natalité italienne est au plus bas).
    Passez le bonjour à Silvio lors de vos soirées olé-olé!

  16. Vous avez bien raison, au moins les Italiens sont fiers de leur pays.
    C’est une ville où le sacré est présent partout, et au moins les élites ne tapent pas sur leur Histoire comme chez nous.
    J’apprécie énormément cette ville, et de mon point de vue, je ne peux que vous encourager à y migrer et il ne me reste plus qu’à vous souhaiter d’être plus heureux qu’ici.

    Bien à vous Amiral!

  17. Rome. Le seul endroit où j’ai vu un pompiste faire la sieste sur un banc.
    Pour éviter qu’on lui pique de l’essence pendant qu’il dort, il s’est attaché le poignet au pistolet de la pompe avec une paire de menottes (authentique !) …

  18. Robert Marchenoir

    On remarque que vous avez choisi l’autre pays du pinard. Alors qu’il était si facile d’aller à Dubai.

  19. Tu pourras corriger la désinformation séculaire initiée par du Bellay.

  20. Robert Marchenoir

    Ca tombe bien, The Local vient de lancer son édition italienne, et donne ces trois conseils aux expatriés :

    Always arrive late for dinner; don’t order a latte; do (almost) everything in Rome standing up.

    http://www.thelocal.it/galleries/lifestyle/10-tips-for-italian-dining-etiquette/0/
    http://www.thelocal.it/20130530/an-essential-guide-to-italian-coffee-culture
    http://www.thelocal.it/galleries/lifestyle/how-to-avoid-getting-ripped-off-in-rome
    http://www.thelocal.it/20130604/six-of-the-best-blogs-about-italy

  21. Cretinus
    CretinusAlpestris ‏@CretinusAlp 11 h

    « Pacifier la #Syrie : c’est bien.
    Pacifier les banlieues : ce serait de l’ingérence étrangère ! »

    Géniaaaaal !

  22. Il me semble qu’il y a de bonnes écoles françaises à Rome…

  23. Qq’un peut sortir le twit de joie de Bergé après la dite agression ?

  24. que répondrez vous a ceux qui vous reprocherons de ne pas etre a votre place dans un pays qui n’est pas celui de vos origines.? sachant qu’un italien est plus proche génétiquement des arabes que des pays nordiques.

    • Quelqu’un peut répondre à l’Indien, je n’ai plus la force… Bon allez, je me lance… Pauvre crétin… Français et Italien sont probablement les deux peuples les plus proche d’Europe. Et pour l’Amiral il n’est pas question de prendre le passeport Italien mais de travailler en Italie. Pour terminer, la proximité génétique n’est rien comparé à la proximité culturelle.

      Mon Dieu que vous êtes bête…

      • Skandal
        Ce n’est pas la peine de répondre à l’indien.
        Il se fiche de nous.

      • oui français et italiens sont assez proches, les plus proches d’europe peut etre pas. les plus proches je ne sais pas vraiment, mais je sais que les plus éloignés de tous sont les basques. ils sont les premiers a etre arrivés en europe. avant meme les migrations du néolithique. ils sont liés a des populations d’inde et du caucase. La proximité culturelle ‘nest rien par rapport a celle qui est génétique.
        la culture est un mirage qui change, évolue au cours des siècles, peut disparaître en un clin d’oeil. la génétique elle est bien plus importante, elle ne peut s’évaporer comme ça ni etre remplacée, ça se mélange et s’entasse par substrats. ce sont nos vraies racines, les cultures ne sont que des feuilles qui tombent et sont remplacées la saison d’après.
        Merci de vous renseigner avant d’insulter les autres tout en prouvant votre ignorance sur le sujet

      • « La proximité culturelle ‘nest rien par rapport a celle qui est génétique. »

        La vache, vous êtes qu’il s’agit de notre indien, là ? On est en plein racialisme scientifique là !!

      • « La culture est un mirage qui change ». Vous, vous avez été voir l’expo Titanic.

      • Les bâtiments sont vides alors ils ne n’ont pas d’importance? Première nouvelle. Le code génétique d’un pays n’est pas seulement la somme des codes génétiques humains d’un pays. Résumer le code génétique à celui des hommes est un peu à côté de la plaque.
        Il y a l’Histoire qui rentre en compte, le passé, et là vous en prenez 1700 années dans la tronche.
        Le code génétique de la France est bien plus riche que ce que vous voulez nous faire croire. Ce dont vous nous parlez, c’est l’homme nouveau sans histoire, celui qui n’habite nulle part, qui n’est attaché à aucune terre.

      • @gato
        Je ne fait pas dans la théorie ou la doctrine, je ne fait que vous faire part des constats qui ont été fait par les spécialistes et généticiens modernes. puisque vous fonctionnez selon de vieux mèmes. on est loin du racisme et du racialisme
        @pierre
        non, je fais un peu overdose de cette histoire d’ailleurs

      • On ne fonctionne pas selon des vieux mémés. On fonctionne avec ce qui est solide et cohérent, ce qui permet aux gens d’avoir des repères. Mais ça vous ne pourrez pas le comprendre, ce qui a largement fait ses preuves en terme de ciment pour une civilisation.
        Vous, êtes moderne et on ne peut absolument pas être sur du résultat. C’est nouveau et sorti de la tête de scientifiques idéologiques. ALors non, votre modernisme c’est du fast food pour des cerveaux électroniques.

      • @pierre
        les mèmes, pas les mémés ;)

      • « Je ne fait pas dans la théorie ou la doctrine »

        Z’êtes idiot, ou quoi? Vous nous faites un laïus sur l’importance de la génétique sur la culture, et pourquoi pas, mais c’est les généticiens qui disent ça ? Même si par déf la culture est plus volatile que la culture, comment savez vous qu’à un moment donné l’une est plus importante que l’autre ? Ça se calcule scientifiquement, avec des pourcentages ? Bref, vous faites bien dans l’idéologie, et du même type que les racialistes de droite. Et je ne vous le reproche pas, mais avouez que c’est bien fendard.

      • @gato
        non non je ne dit pas que la génétique est plus importante que la culture mais quelle est plus représentative des différences entre les peuples. j’ai dit celà parcequ’au contraire c’est vous qui privilégiez la culture.

    • L’Indien, l’Italie est une terre Chrétienne, la France l’est aussi. Et ce, depuis de siècles.
      Vous cherchez des différences là où il n’y a pas lieu d’en chercher.

      • il y’a environ 32% d’athées, et 35% d’agnostiques en France et en Italie pour ne citer que ces deux pays. ça fait longtemps que ce que vous croyez etre chrétien ne l’est plus.
        vous vous fiez a des apparences trompeuses et a des vieux apriori (aprioro au singulier;).

      • C’est ça oui, les bâtiments à eux seuls ne rappellent peut-être pas nos racines? Pauvre fou va… Vous pensez que vos chiffres font de votre commentaire un propos scientifique, irréfutable, mais j’appelle ça un argumensonge.
        Vous avez beau le nier, la France et l’Italie ont un code génétique similaire.

      • @pierre
        si ça vous rassure et vous plait de croire ça, faites donc. et puis les bâtiments que vous citez sont vides.

    • cretinusalpestris

      Je ne crois pas que l’Amirale, l’Amiral et le Petit Mousse aient en Italie pour profiter des allocations familiales qui ne doivent pas être plus avantageuses que celles de la France.

    • Les ritalux du sud, savez, ceux qu’ont la mafia ou la camorra, oué, ils doivent avoir un peu de sang arabe, ceux du nord, ah bah, c’est de la race alpine (comme la majorité des frankaouis), méditerranéenne, germanique, culturellement des indo-européens… bon.

      Quoi qu’il en soit, allez dire à un Italien, su sud, du nord ou du centre, on verra combien de temps ils mettront à vous étriper. Mais bon, c’est des putains de fascistes, supportent pas la discussion.

      • Un peu comme les socialistes finalement..

      • Vous avez des préjugés concernant la génétique italienne. la race alpine n’existe pas n’en déplaise a votre façon simpliste de voir les choses. peut etre chez les chèvres. les français et les italiens sont plus proche des africains du nord que des nordiques. vous jugez la génétique des gens selon leur comportement en société. ce qui est tout simplement ridicule.
        Votre logique se base sur des mèmes au lieu d’etre scientifique. c’est bien là le problème.
        Je suis moi meme italien d’origines, je sais de quoi je parle.

      • La race alpine reste la base génétique du peuple français; ni les Francs, ni les Romains avant, et ni même encore avant les Celtes (puisque rappelons que les Gaulois ne sont pas le premier peuple sur le territoire de la France actuelle, pour faire vite), n’ont modifié le pool génétique français. Évidemment, il y a aussi une bonne part de race méditerranéenne, comme chez les Italiens, qui eux-même du côté nord doivent ètre très alpins.

        Maintenant, dire que les FRA et ITA sont proches génétiquement des Arabes, ou même des anciens Nord-Africains pré-islamiques, c’est bien sûr n’importe quoi.

      • Désolé pour le comm bâclé, pas le temps. Je précise quand même que je me base non pas sur des historiens délirants, mais sur des gens comme K.Ferdinand, historien ‘mainstream’. Autre chose que l’indien, en tout cas.

      • @gato
        je ne sais pas d’ou vous sortez votre version des faits.

  25. Bon, c’est dommage, mais de loin pas un drame national, tu ne fais pas partie de ces minorités qui nous enrichissent culturellement, tu n’est pas capable d’arrêter cette conneries mise sur le métier, et en application dès la rentrée, tu sais celle qui se fait appeler « La théorie du genre », alors, les nouilles c’est nourrissant et pas très cher !
    Alors César, Avé !
    Nettoue

  26. Gato
    Alors ya que l’Indien qui eut te faire sortir de ton twitter de malheur ?
    Je m’en souviendrai !
    Il y aura des représailles !
    Privé de tartoprunes pendant deux mois…

    • Tu parles, j’ai relu et il manque plein de mots, et pourtant j’étais pas bourré^^ – mais t’inquiète, je t’aime toujours, un jour nous ferons l’amour sur un lit mystique dépravé par les anges non-euclidiens. #Chtaub’

      • Gato
        Débrouille-toi pour en acheter des euclidiens, des anges.
        Ya que ceux-là que j’aime.
        Si pas d’anges euclidiens, pas de grand lit mystique !
        Tu te le tiens pour dit.
        #Crin’

      • Y a rupture de stocks sur les anges euclidiens de gauche, mais je vais demander à Chtaub’ si elle peut me fournir en diablotins néo-platociens d’extrême-centre. Depravashione guaranteed.
        #Gaut’

  27. Moi, j’parle plus à l’indien depuis qu’il a avoué qu’il aimait bien manger le kiki des noirs.

    • Le blaireau-garou

      C’est du racisme anti-cannibale!

    • ;) je vois que vous etes quand meme vraiment perturbé par ce monde, et que l’idée de ne plus avoir votre exutoire vous fait péter un cable.
      Attention woland votre départ pourrait engendrer de nouveau venner.
      Oui c’est moche mais vous avez d’une certaine manière un role social important.
      C’est la déglingue totale ici.

      • Oh non, on a les pieds sur terre contrairement à toi qui chérit la science fiction. T’es une pauvre folle.

    • Anton
      « Moi, j’parle plus à l’indien depuis qu’il a avoué qu’il aimait bien manger le kiki des noirs. »
      C’est un bon élément déclencheur !

      • L’Indien, pas la peine de prendre des petits airs, c’est toi qui nage dans un océan de merdes en chocolat.

    • Et les Noirs se laissent faire ? Ah y a pas à dire, les négros aussi c’était mieux avant !

      • @anton
        J’aime bien les boudins antillais et les bananes plantain mais ça s’arrête là.
        @gato
        négro??? allez y je vous ai tendu une perche, y a moyen de placer une blague sur les bananes.

        vous ne seriez pas un peu des gros cons de racistes ?
        l’humour avec le racisme je veux bien mais en dehors des blogs d’extreme droite et puis faut que ce soit drole.

      • L’Indien, t’as pas encore compris que ton avis et tes petits jugements c’est de la pisse de chat castré?

      • « vous ne seriez pas un peu des gros cons de racistes ? »

        Arrêtez, vous nous gênez, là…

      • Lui c’est un idiot tout court. Nous prétendre que les chromosomes X et Y sont des différences d’ordre culturel, il faut vraiment avoir pété un plombage.

      • Bah quoi? Moi je le trouve drôle le Gato.

      • @pierre
        vous ne savez rien de la génétique et de la biologie. alors renseignez vous avant de juger ce qui fait qu’un homme est un homme et qu’une femme est une femme. les chromozomes ne suffisent pas, il y’a les hormones, d’autres détails importants. on en a déjà parlé, ne relancez pas le sujet ça me fatigue, surtout que vous etes borné dans vos certitudes et très limité dans le débat.
        @anton
        ho oui qu’il est drole gato, haha les négros hahaha quoi nous racistes hohoho arretez donc ! hahaha.
        quel pouvoir comique vraiment.

      • Les chromosomes sont un élément suffisant pour distinguer les hommes des femmes. L’homme n’est pas l’égal de la femme et inversement. Vos sornettes de serpent progressiste à tendance illuminée je vomis dessus.
        Je vous l’ai déjà dit, j’ai horreur des gens qui usent des mêmes méthodes que les gourous, usent de théories fumantes et prennent des airs de péteux quand on les envoie se faire voir chez Michou.
        Vos folies ne sont que des folies. Absolument pas des vérités. Allez influencer quelqu’un d’autre, ça ne m’intéresse pas.

      • « Limité dans le débat »?
        Mais il n’y a aucun problème, j’assume! C’est un débat de caniveau pour soixante huitards aigris! C’est délirant de considérer qu’il est digne de débattre sur un sujet aussi merdique.

      • pierre, que les chromosomes soient suffisants, c’est vous qui le dites, la version officielle, celle des spécialistes qui sont des scientifiques qui ne laissent pas leur convictions politique influencer leurs résultats, je l’espère, est bien différente. selon eux, l’analyse seule des chromosomes n’est pas suffisante, il faut prendre plusieurs indications et il n’y a pas au final un résultat a garçon et b fille, il y’a des nuances, des garçons plus masculins que d’autres et inversement. des hommes plus ou moins imberbes, des femmes plus poilues que d’autres, des hommes qui ont les tetons plus développés etc..j’invente là? je suis un gourou qui veut vous influencer ? c’est une théorie? ou une réalité que vous pouvez constater par vous meme?.
        Pour le doute que vous voulez apporter sur l’égalité de l’homme et de la femme, je ne sais pas ce que ça veut dire, cette question de l’égalité n’a pas de réponse, et surtout pas de sens. là n’est pas la question.
        c’est un débat comme un autre, il a son sens a partir du moment ou je n’enfonce pas des portes ouvertes, en constatant que vous naviguez et etes perdu dans un océan d’idées fausses avec une certitude ridicule.
        et puis c’est drole car c’est vous qui avez relancé ce débat, que maintenant vous jugez inutile, constatant que j’en connais plus sur le sujet que vous et vos mèmes. voici le lien, vous n’aviez pas saisi la dernière fois. http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8me

      • Mais je ne cherche pas à débattre, je vous dis ce que je pense et sans aucune envie de lire une réponse de votre part sur ce sujet. Un faux débat, un truc de soixante huitard qui adore la science fiction.

      • Non, ce n’est pas un débat comme un autre. C’est un débat pour illmuninés.

      • et puis pierre si vous voulez vous informer sur le sujet voici le lien de base http://fr.wikipedia.org/wiki/Intersexuation
        et si vous pensez que c’est des mensonges issus de la propagande progressiste, demandez vous si vos préjugés a vous sur ce sujet ne viendraient pas d’une éventuelle propagande religieuse. libre a vous de vois la manipulation ou ça vous arrange, mais dans l’absolu, une version est un peu plus dans le vrai.

      • pierre, des gens avec qui j’ai discuté ici depuis quelques années maintenant, vous etes surement l’un des plus illuminé. j’ai parfois l’impression d’avoir a faire a un enfant ou a un simplet. j’ai parfois honte de vous mettre autant minable dans tous les débats qu’on a pu avoir, je me demande si c’est correct de ma part de continuer a vous répondre.

      • Oh non, sachez que l’illuminé est celui qui tient des thèses aberrantes et qui tente de les faire passer à travers des débats qualifiés de pertinents, de premier ordre. Je distingue le fou furieux du vieux sage. pas vous.
        Allez, osez dire à des gens raisonnables qu’ils sont illuminés, ça relève des techniques de gourou. Je me porte très bien et ne laisse pas mon esprit se faire parasiter par des fous comme toi.

      • en attendant pierre, le fou, le gourou, l’illuminé qui propose des thèses aberrantes est celui qui apporte des arguments, qui explique et cite des sources de spécialistes. vous vous ne faites rien pour appuyer vos croyances.
        Gardes tes certitude si ça chante mais ne méprise pas les autres, surtout s’ils font l’effort d’apporter des preuves et que tu n’en fait pas autant.

      • Je mène ma vie comme je l’entends, nul besoin de tes considérations ni de tes conseils pour exister de la manière que je l’entends. Je ne vais pas sortir grandi d’une discussion qui traite de la sexualité. Débattre d’un film X, ce n’est pas dans mes habitudes.

      • Tu n’apportes aucune preuve. Arrête de te donner plus d’importance que tu le devrais.

      • bien sur que j’apporte des explications, j’ai apporté des preuves, des sources. ok je n’ai pas fait un rapport complet de 10 pages, mais a quoi bon devant un hurluberlu qui n’en fait qu’a sa tete en pensant détenir la vérité sur ses simples croyances. qui nie tous les faits scientifiques modernes. vous etes un fanatique pierre. complètement possédé.

      • Tu n’apportes rien, tu ne fais que lire un prospectus publicitaire.
        Je ne pense rien détenir contrairement à toi, je te dis juste que tes explications n’ont aucune valeur. J’ai déjà débattu avec toi et tu ne lis pas les arguments qu’on t’oppose. Pourquoi devrais-je t’accorder de l’importance?
        Je te le répète, tu es un illuminé qui cherche à convaincre les gens. Tes théories tu te les gardes. Il n’y a rien de vital pour la société à débattre de telles conneries.
        Vous faîtes d’une exception une généralité et je n’ai pas pour habitude de me laisser dicter un code de conduite par quelqu’un de fou, qui soutient les pires théories.

        C’est toi l’huluberlu qui cherche à convaincre les gens avec des inepties. Les mecs comme toi on les connaît, c’est toujours la même chose.
        Espèce de vieux fou, jamais je ne me laisserai contaminer par des mecs comme toi.

      • C’est justement toi le possédé. N’inverse pas les rôles. Je suis bien plus sain d’esprit que toi. Tout tourne autour de la sexualité avec toi, même avec tes rapports scientifiques modernes et progressistes, tes propos ne sont que fantaisie et publicité mensongère.
        C’est à cause de mecs comme toi que de nombreux jeunes courent des graves dangers et tombent dans les pièges du modernisme.

        T’es possédé par le progressisme, et je t’emmerde avec mon plus beau sourire. Pas de bol, j’ai du bon sens et du flair pour détecter les menteurs dans ton genre.

        Espèce d’illuminé, tes prospectus publicitaires, ils n’ont aucune valeur pour moi. Tu n’es qu’un obsédé sexuel qui a été embrigadé par des idéologues et qui est maintenant convaincu de détenir la vérité.

        Ta conception de la politique tourne uniquement autour de la sexualité et du mensonge, et je me réjouis d’être insensible à tes conneries!
        Tu aimes que les gens souffrent, moi j’ai horreur de ça.

      • Il faut cesser maintenant. Vous me les brisez menues.

  28. Le blaireau-garou

    A méditer pour les italo-raciologues amateurs de ce billet: « Ce qui compte, ce n’est pas de descendre du singe, c’est de ne pas y remonter » (Richard Wagner)

    Une autre: « Quoi? Qu’est-ce que j’ai dit? » (votre serviteur)

  29. Robert Marchenoir

    Les socialiste privatisent à leur usage personnel l’armée et les institutions de la République :

    François Hollande présidera mardi matin aux Invalides une cérémonie d’hommage à l’ancien Premier ministre socialiste Pierre Mauroy, décédé vendredi à l’âge de 84 ans, a annoncé l’Élysée. La cérémonie, avec honneurs militaires, revue des troupes et éloge funèbre, débutera à 10 heures pour s’achever à 10 h 45, a précisé la présidence, dans un communiqué.

    Quelqu’un peut-il me dire en quoi Pierre Mauroy mérite les honneurs militaires et des obsèques aux Invalides ? Il a libéré la France des nazis ? Il a risqué sa vie au combat pour l’indépendance du pays ? Il était général ?

    Peut-être est-ce parce qu’il était « Écharpe d’or de la sécurité routière 1995 », comme nous l’apprend Wikipédia.

    Le narcissisme et l’autisme de ces gens commencent à devenir vraiment insupportables. Pour eux, l’histoire de France commence le 10 mai 1981 (ou en 1789 pour les plus instruits), et se limite au petit cercle de leurs amis politiques.

    • Honneurs militaires : peut-être en tant qu’ancien premier ministre
      (flemme de vérifier)

    • @Robert
      Pour les encore plus instruits, LEUR histoire de France commence en 1793, avec la prise de pouvoir des Montagnards (et le début de la terreur, pour imposer le camp du bien, l’homme nouveau, et les lendemains* qui chantent).

      * on notera que c’est toujours les lendemains qui chantent, jamais le présent.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s