La véritable explication des likes du bijoutier niçois (pour parler le jeune)

Il est très réjouissant de voir tous nos amis « degauches » trembler à en faire glisser leur chaussettes parce que le désormais fameux bijoutier niçois semble recevoir le soutien d’une partie non négligeable de la population de s’pays.

Ils tentent maladroitement de construire des raisonnements branlants comme les chaises de la salle à manger de Mémé pour expliquer que les gens qui le soutiennent se trompent. Ils croient que c’était de la légitime défense alors que non, ils ne se rendent pas compte que ça veut dire qu’ils sont pour la peine de mort, ils se font manipuler par des officines d’esstrême drouâte comme une fille attrapée comme un pack de bière et livrée en pâture à des amateurs exotiques de tournantes et ainsi de suite.

Ben non mes petits lapin à fanfreluches, vous n’y êtes pas du tout. Les gens sont derrière le bijoutier pour une raison toute simple qui devrait être bien comprise par les gens de gauche. C’est un cas typique ou le faible, l’écrabouillé, la victime, le dominé se rebelle et met son bourreau à terre. C’est le David honnête et travailleur contre le Goliath malfaisant, subventionné et excusé par avance.

Le braqueur avait un plan, or comme le disait le grand philosophe Mike Tyson « tout le monde à un plan jusqu’à ce qu’il prenne un coup de poing dans la bouche ». C’est ça qui met du baume au cœur des likeurs facebookiens, un salopard qui se croyait tout permis a été envoyé ad patres par un semi-vieillard dans lequel ils ont envie de se reconnaitre. Ni fachisme, ni heure sombre. Seulement la réalisation que les gens dont la tête est maintenue sous la boue par les enfoirés peuvent, parfois, réussir à la relever.

Advertisements

90 réponses à “La véritable explication des likes du bijoutier niçois (pour parler le jeune)

  1. On ne tremble pas. On fait le job : le journaux titraient sur le doute, ce matin, plus que sur la page Facebook. Je pourrais reprendre votre introduction et dire qu’il est assez jouissif de voir comment les blogs réacs pleurent parce qu’on leur a volé leur buzz. Voir le billet de Jacques Etienne, par exemple.

  2. On ne nous a rien volé du tout. Il y a toujours plus d’un million de soutiens au bijoutier.

    Maintenant, je remarque que vous dites « on a fait le job ».

    Autrement dit, vous reconnaissez que votre objectif n’est pas de chercher la vérité, mais de mentir et de faire la propagande du gouvernement. On le savait, merci de le confirmer.

    Je me demande quel genre d’homme peut se vanter d’être le larbin du gouvernement et de mentir sur son ordre. Les gauchistes n’ont même pas la pudeur de dissimuler leur ignominie : il faut qu’ils la crient sur les toits.

  3. De là où je suis, on entend assez nettement radio moquette et radio bistrot, et la phrase que j’ai sûrement le plus entendu c’est : « un de moins bordel, si on avait été aux staïtss le mec, on lui aurait donné la légion d’honneur ».
    Ca réchauffe toujours le coeur.

  4. Il est assez pénible de devoir « discuter » avec un crétin stipendié comme ce Jegoun, uniquement parce que Didier Goux, généralement mieux inspiré, a cru bon de le refiler à toute la « réacosphère ». Ce type (Jegoun) n’est qu’un valet d’Hollande, un valet de valet donc, un larbin au carré, autrement dit une sous-merde. A un moment donné, il convient d’appeler les choses par leur nom.

    • Ben moi je l’aime bien. Personne ne vous force a discuter avec lui et j’ecris quand meme encore ce que je veux…

      • Pourquoi, vous écrivez spécialement pour lui ?
        Je ne vous mettais pas en cause, seulement cette drôle d’habitude qui nous fait tolérer un type qui n’a rien d’intelligent à dire et se vante de faire un boulot de com’ pour le pouvoir en place. Pas vraiment le genre de héros de la pensée qu’on est censé trouver sympa. Mais chacun ses goûts, évidemment.

      • Non, j’ecris essentiellement pour la posterite et moi…

        Bah, une fois qu’on a dejeune avec quelqu’un (a cause de Goux, encore lui!) on ne le voit plus du meme oeil. On peut tous avoir nos faiblesses.

  5. Attention, les gars; la Civilisation fout le camp … même si je reconnais que les olibrius au pouvoir et les juges n’y sont pas étranger.
    Je suis assez compatissant à l’égard du bijoutier mais son geste reste de la vengeance et non de la légitime défense.
    Rappelez-vous que même dans les western (pas le sommet de notre civilisation), on ne tirait pas dans le dos ! Et même « aux staïtss, on ne lui aurait pas donné la légion d’honneur » (Kaiser)

    • Il est mort comment Jesse James ?
      It was robert ford in fact
      Who shot him in the back
      While he hung a picture on the wall

    • Quand les braqueurs le menaçait, était-il en danger ou non ?
      Si oui, pensez vous qu’il était un peu, beaucoup ou trés stressé ?
      Selon vous (et votre expérience des westerns), combien faut-il de temps pour récupérer son état normal et sa totale maîtrise de soi ? 2 secondes ou 1heure ?
      En conséquence, ne pensez vous pas que l’espace de temps où le bijoutier a pu agir – les truands ne dirigeant plus leur arme vers lui – il était toujours dans cet état de stress ultime où il pensait que sa vie était en danger ?

      Dans cette affaire, celui qui a eut le temps de réflexion et le calme pour réfléchir à ses actes, c’est le dénommé « Antony » !

      • Robert Marchenoir

        Les spécialistes de l’auto-défense, aux Etats-Unis, mettent sans cesse en garde les candidats à l’achat d’une arme pour la défense du domicile : quand on est la cible d’une attaque armée, le plus dur est de résister à la désorientation intense que provoque le stress inévitable. La perturbation psychologique est si forte que beaucoup de gens perdent leurs moyens, et oublient les gestes qu’on leur a enseigné au stand de tir. On parle de vision en tunnel.

      • René de Sévérac

        On peut toujours discuter des circonstances;
        Je reste convaincu que c’est le rôle de la Justice même si ma confiance s’érode de jour en jour par effet Taubira.
        Cela dit, je ne juge pas ce brave bijoutier.

      • +1 aux propos de Robert Marchenoir. Pour l’avoir expérimenté, je confirme que la vision en tunnel n’est pas qu’une simple image. Elle accompagne la perte de contrôle subie lors d’un stress intense. JE ne sais pas s’il vous est arrivé de vous battre, sans y être préparé, mais c’est le même effet en plus fort.

      • Je suis un pacifique. Je ne me suis jamais battu. La mentalité de Woody Allen dans le corps de Depardieu. L’autre jour, ça a vraiment failli. Pour la 5e fois, une ordure de Rom essaye de me détrousser. Manque de bol, il l’a fait ouvertement. Le ton est monté… Et là, c’est vrai qu’on est dans un tunnel. Je me suis levé, prêt à lui balancer le coup de poing du siècle. Pour ceux qui ont vu Bloosport, je suis taillé comme Pumola… Il y a eu un flottement de 4-5 secondes ou TOUT aura pu se passer. Finalement, le mec a vu que son pote le lâchait et il est parti emmerder quelqu’un d’autre, un brave chinois avec sa gamine. Mais tabouare que ces 4-5 secondes ont été longues…

  6. « Attention, les gars; la Civilisation fout le camp … »

    Merde ! j’avais pourtant bien réparé le trou dans le grillage de la clôture…

  7. Faudrait peut-être déjà savoir ce qui s’est réellement passé avant toute chose.

    Il y a différentes versions (le bijoutier ne serait pas sorti, le braqueur l’aurait visé avec son arme, etc.)

    Où en est l’enquête ?

  8. Les « western » ce sont des films, donc de la propagande, comme Appolo XIII ou Nuit et Brouillard.

  9. Appolo XIII ? C’est quoi, Appolo XIII ?

  10. Je voulais dire Apollo XIII, le film qui prétend que l’homme s’est déjà éloigné à plus de 1000 km de la terre.

    • Apollo 11. C’est Apollo 11 qui a pour la première fois permis à l’homme de mettre le pied sur la Lune.

      Tu parles d’un conspirationniste ! Même pas capable de recopier correctement l’objet de sa dénégation…

      Au fait, parmi les négationnistes lunaires, il y a la Société de la Terre Plate… créée en 1956. Vous êtes en bonne compagnie.

    • Le film c’est Apollo XIII qui narre le soi-disant voyage raté avec réparation à suspense Mac Gyver.
      Les autres missions ce sont déjà des films tournés en studio, donc inutile des les refaire…

      • Oui, c’est moche d’être manipulé comme ça. la tour n°7, le faux avion dans le pentagone (j’aime bien la théorie des missiles), la lune, pfff. Sont forts ces juifs et ces francs maçons communistes.

      • Robert Marchenoir

        Ca doit être un missile avec un train d’atterrissage, alors. Parce que les conspirationnistes ne vous montrent jamais la photo où l’on voit les débris de l’avion, et notamment ceux du train d’atterrissage.

        Naturellement, ils sont tout à fait capables de vous expliquer que c’est le Mossad qui a apporté sur place le train d’atterrissage à dos de chameau. Pensez donc : si « ils » sont capables de flanquer un missile dans le Pentagone, ils sont aussi capables de déposer négligemment un faux train d’atterrissage, non ? On n’en sort pas.

      • Marchenoir qui sort son train d’atterrissage, oui va falloir arrêter de planer.
        On sent que même vous, vous n’y croyez plus…

    • Contrairement à vous, Jazzman, je n’ai pas besoin de croire. Je sais.

      Je ne confonds pas science et superstition. Mais les militants et les bigots sont inaccessibles à la pensée. C’est votre cas.

  11. on rappellera pour les ignorants que la justice qui nous est imposée actuellement est exactement la même que celle qui régnait avant Clovis. A cette époque un crime cela se rachetait avec des sous comme maintenant et les arrangements (DSK ….) étaient pour ainsi dire la norme. Les riches et puissants ne risquaient rien comme maintenant même pour meurtre (comme maintenant). C’est Clovis le très chrétien qui a changé tout cela avec des vraies peines, les mêmes pour tous en fonction du crime. Dont la peine de mort. Nous sommes revenus aux lois des barbares païens d’avant Clovis. Tout ça pour dire que si on revenait à un niveau de civilisation « clovisien » le bijoutier n’aurait pas besoin de tirer pour qu’il y ait un peu de justice par ici-bas. Le boulot aurait déjà été fait.
    La conclusion est limpide: la barbarie c’est maintenant.

    • A ceci près que même le wergeld payé l’affaire pouvait quand même se terminer soit par un coup de saxe dans le bide, un coup de hache dans le carafon et quand on le pouvait on faisait cramer le type dans sa cahute.

      Ceci dit, sur le fond je suis d’accord avec vous. A ceci près quand même que la barbarie coranique est pire que la barbarie des adorateurs de Wotan.

  12. Sinon je viens de voir la télé et la gauche adepte de la diversité ne pourra pas accuser les likeurs de racisme : le bijoutier est musulman (en tout cas sa femme l’est, au vu des images) et la famille du petit récidiviste m’a l’air d’être franchement de souche. Où va-t-on si les fachos regardent les faits avant de regarder l’origine ethnique des protagonistes ?

    • Le bijoutier est d’origine étrangère avec une certitude de 100 % : il suffit de l’entendre s’exprimer à la télévision ; il parle à peine français, à tel point qu’il a été sous-titré. Je suppose que Turk est un nom turc, mais je ne m’avancerais pas.

      Quant à la soeur du braqueur, elle semble effectivement très française de souche, avec notamment sa coupe de cheveux punk. Le braqueur lui aussi a l’air très FDS. Cependant, la soeur a un nom pas très catholique. Il y a des Maghrébins qui ressemblent beaucoup à des Européens, donc je réserverais mon verdict.

      Mais ça serait effectivement rigolo si les sales fachos nauséabonds d’esstrêm’ drouâte, adeptes de la loi de la jungle et du Far-West, défilaient pour soutenir un bijoutier musulman qui a buté un voyou FDS.

    • En évoquant l’origine du bijoutier, vous enterrez l’argument massue – et classiquement utilisé par la droite – selon lequel la gauche défend systématiquement les arabes au détriment des « bons français »… Ce que vous ne comprenez pas c’est que dans cette affaire, la gauche ne défend pas la victime délinquante – pour lequel je n’ai pas versé de larme – contre l’agresseur tueur mais bien qu’elle défend nos institutions et une certaine idée de la justice républicaine, à savoir que la justice ce n’est pas la loi du talion… Vous avez le droit de le regretter mais c’est comme ça en France et dans la plupart des pays démocratiques… Ironie du sort, ce type de justice est d’usage dans la plupart des dictatures islamiques !

      • Mais ce n’est pas une question de justice, encore moins de vengeance. C’est une question de réaction à une agression.
        Mais vous avez bien raison de dire que nos gauchistes valets de com’ du gouvernement défendent une « certaine idée de la justice républicaine ». Ils défendent l’idée de la « justice » selon le syndicat de la magistrature : tout est social, le criminel est tout excusé par l’oppression de ces salauds de capitalistes bourgeois propriétaires, il est interdit de se défendre, deux poids deux mesures systématiques, la sanction ne résoud rien, alors que dire de la prison qui est l’école du crime, prévention plutôt que répression etc, etc, etc…
        Très clairement, le populo en a ras la casquette de ces élucubrations assénées sur tous les tons et à toute force par les media depuis plus de quarante ans. Et là il commence à le dire.

      • Robert Marchenoir

        Je n’enterre rien du tout. Cette affaire a-t-elle mis fin au soutien massif et systématique de l’intégralité de la gauche à l’immigration massive ? A-t-elle mis fin à la quasi-impunité assurée par la justice aux criminels, qui se recrutent de façon tout à fait disproportionnée parmi les immigrés ? Ne soyez pas ridicule.

        Quant à « vos institutions », qui ne sont certes pas les miennes, et « votre idée de la justice républicaine », j’ai expliqué ici pourquoi il s’agit d’une monstrueuse hypocrisie :

        http://je280950-vudescollines.blogspot.fr/2013/09/des-soutiens-achetes-cest-evident-vu.html#comment-form

        http://didiergouxbis.blogspot.fr/2013/09/un-bijoutier-tue-son-braqueur-oui-et.html#comment-form

        Ah ! une chose, aussi. Je ne sais pas ce qu’est la « justice républicaine ». Je connais la justice, et le connais l’injustice. Quand on éprouve le besoin d’ajouter un adjectif au mot justice, c’est suspect. C’est comme la « justice sociale » : la justice sociale, ce n’est pas la justice, c’est le socialisme. C’est donc l’injustice généralisée. La démocratie populaire, ce n’est pas la démocratie : c’est le socialisme. C’est donc la tyrannie.

        De même, la « justice républicaine », c’est la justice dévoyée par les idéologues de gauche qui l’ont prise en otage, Syndicat de la magistrature en tête. C’est donc le summum de l’injustice.

        En faisant sa maligne, en croyant très intelligent d’ajouter des adjectifs à des concepts qui n’en avaient nul besoin, la gauche a ouvert grand les portes à une autre idéologie qui, elle, les retire : quand les musulmans parlent de « justice » tout court ou de « religion » tout court, il s’agit de la justice islamique, de la religion islamique.

        Les gauchistes sont en train de se faire doubler par beaucoup plus vicieux qu’eux. Avez-vous remarqué à quel point la presse emploie, déjà, l’expression « la religion » pour désigner l’islam ? Comme s’il n’y en avait qu’une seule, comme s’il n’y avait que celle-là. Ce qu’enseigne l’islam, comme par hasard.

        Merci, la gauche. Merci, la « République ».

    • Excellentes observations.

  13. Si le bijoutier est musulman, il a appliqué la Charia, normal. Pour le braqueur quand tu joues au con , arrive un moment où tu perds, fin du film.

  14. Pingback: Billets de blogs | Pearltrees

  15. Sinon, je serais curieux de savoir combien des Degauche qui s’indignent qu’un bijoutier ait « tiré dans le dos » (ils n’en savent rien, pas plus qu’ils ne savaient que les « like » étaient achetés) sont favorables :

    1) A la suppression de la proportionnalité en matière de légitime défense (le riposte doit être proportionnelle),

    2) A la libéralisation de l’achat et du port d’armes.

    Juste pour sonder leur bonne foi. Juste pour savoir de quel bord ils sont. S’ils soutiennent les honnêtes gens, les bourgeois, les riches, la droite, les « fascistes » — ou les criminels.

    Pour être très concret (affaire réelle aux Etats-Unis) : un rôdeur cherche à rentrer chez vous. Il s’acharne sur la porte. Dès qu’il arrive à la forcer, vous tirez sur lui et vous le tuez. Le rôdeur est armé d’un couteau, mais vous n’avez pas eu le temps de vous en apercevoir, et il n’a même pas eu le temps de vous en menacer. Ou, mieux, le rôdeur n’est pas armé. Peu importe : vous n’êtes pas inquiété une seconde par la police. D’accord, pas d’accord ?

    Mieux (affaires réelles aux Etats-Unis) : le rôdeur est accompagné d’un complice. Il survit. C’est lui qui est inculpé du meurtre de son ami, car en aidant le crime (l’intrusion) il a provoqué la riposte légitime (la mort). D’accord, pas d’accord ?

    Un chef de la police est interviewé après l’incident. Il explique à la caméra : une personne se trouve chez vous sans autorisation, vous avez le droit de la tuer. D’accord, pas d’accord ?

    Questions simples, il me semble. Mais propres à mettre un terme au tortillage de cul de la gauche, qui fait semblant de se référer à des notions d’honneur qui lui sont totalement étrangères, du style « On ne tire pas sur un homme dans le dos ». Et de face, on peut ?

    • Mais il n’y a pas de légitime défense. Tiens ! A la limite, je suis d’accord avec Marine Le Pen…
      http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/17/1710868-bijoutier-nice-legitime-defense-marine-pen.html

      • Selon les faits a notre disposition, si le braqueur ne s’est pas retourne avec son arme vers le bijoutier, n’importe quel etudiant de droit de premiere annee pourra vous confirmer qu’il n’y avait pas legitime defense. Mais le probleme n’est justement pas la. On s’en tape de la legitime defense. Il s’agit du droit des honnetes gens a se defendre quand l’Etat ne fait plus le job.

      • Robert Marchenoir

        Vous n’avez pas répondu à mes questions. Quand gauchiste a tort, gauchiste toujours changer de sujet.

      • Bob,

        C’est toi qui change de sujet. Tu nous parle de légitime Défense alors que comme le souligne l’Amiral, ce n’est pas la question. Depuis le début du cherche à me donner tort, à m’enfoncer… Si tu n’arrives pas à comprendre qu’on puisse de pas être d’accord, c’est ton problème. Le taulier l’a très bien compris. Donc on peut discuter normalement. Récemment, tu disais que je faisais la communication du gouvernement. Est-ce que tu peux te foutre dans le crâne qu’il n’en est rien ? Je suis proche du gouvernement. C’est simple, non… On a à peu près les mêmes opinions. J’ai soutenu Hollande dès le départ.

        Maintenant si tu veux continuer à discuter avec uniquement des gens qui sont d’accord avec toi et uniquement des sujets que tu choisis, je te laisse.

      • Robert Marchenoir

        Marine le Pen n’en sait strictement rien, s’il y a eu légitime défense ou pas. Pas plus que les gauchistes, qui s’appuient sur ce que dit la presse, qui s’appuie sur ce que dit le procureur, qui s’appuie sur son « intime conviction » (c’est lui qui le dit).

        Quelques heures à peine après les faits, le procureur a jugé, tout seul dans son petit cerveau, et il sait qu’il n’y a pas eu légitime défense. On se demande à quoi servent les tribunaux… C’est pas la gauche qui est opposée au « lynchage », loi du « Far-West » ?

        Si le braqueur ne s’est pas retourne avec son arme vers le bijoutier, n’importe quel etudiant de droit de premiere annee pourra vous confirmer qu’il n’y avait pas legitime defense.

        Ben… justement. Le bijoutier dit que le braqueur s’est retourné avec son arme vers lui.

      • C’est bien pour ca que je parle des faits a notre disposition, ce qui veux dire que nous ne savons pas si nous avons tous les faits.

  16. C’est fou quand même , le socialiste est d’accord avec la Marine parce que la bleue marine étale sa connaissance en droit qui condamne le tueur de braqueur, ça se passe comme au P.S quand un électeur F.N vote pour François, il est absout, ces gauchistes ne changerons, tous opportunistes.

  17. J’ai quand même un gros doute sur l’appartenance ethnique du braqueur du bijoutier :

    Alexandra Asli, la sœur aînée de la victime, s’exprime.

    LE FIGARO – Que vous inspire ce mouvement de soutien au bijoutier?

    Alexandra ASLI – Je ne comprends pas comment on peut le considérer comme un héros alors qu’il a tué mon frère. On nous téléphone à la maison pour nous insulter, on poste des choses horribles sur Facebook, on fait la fête place Masséna alors que mon frère est toujours sur la table d’autopsie. C’est indécent.

    — Faites-vous confiance à la justice?

    — Oui, nous avons même appelé les jeunes au calme. Si on l’avait voulu, cela aurait pu vraiment dégénérer. Mais nous avons été élevés ainsi, dans le respect de la justice.

    C’est pas très FDS, tout ça.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/16/01016-20130916ARTFIG00335-la-soeur-du-braqueur-de-nice-tue-je-ne-pardonne-pas.php

    A part ça :

    En tout cas, même si cela dure vingt ans, je me battrai pour laver la mémoire de mon frère. C’était un gamin tellement gentil, je suis sûre qu’il n’a pas touché au bijoutier, il en était incapable. Il était amoureux, il aimait la vie, il allait être papa… Simplement, il était influençable. À 14 ans, des experts lui avaient donné 10 ans d’âge mental. Aujourd’hui, il avait 13 ou 14 ans dans sa tête. Il venait de faire deux ans de prison pour un vol de scooter et là-bas, il a sans doute rencontré des voyous…

    Donc, un coup il est « papa » et de ce fait au-dessus de tout soupçon, un coup c’est un débile mental et par conséquent il faut l’excuser ? La famille se vante qu’il ait fait un enfant alors qu’il a la maturité d’un enfant de 13 ans ? La soeur prétend avoir été élevée « dans le respect de la justice », mais trouve normal qu’un « gosse » de 19 ans avec un âge mental de 13 ans aille attaquer un vieillard de 67 ans avec un fusil ?

    Quant au bijoutier, il est libanais :

    http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Bijoutier-de-Nice-heros-ou-meurtrier-628906

  18. D’autre part, j’aimerais rappeler à tous ceux qui se gargarisent de « justice républicaine » et de « force doit rester à la loi » que la seule raison d’être de la loi est de protéger la propriété. (Et la sûreté, qui est, par extension, la propriété de soi-même.)

    Si ce que je viens de dire vous choque, c’est que vous êtes encore marxiste.

    La propriété de ce bijoutier était attaquée. La « loi » (c’est à dire la police) n’était nulle part en vue pour protéger sa propriété. Il l’a donc protégée lui-même. Il a appliqué et défendu la loi.

    Je ne vois vraiment pas ce qu’on peut lui reprocher sur le plan des principes, sauf à prétendre que les citoyens sont au service de l’Etat (et donc des policiers, des juges…).

    L’Etat est notre serviteur, et non l’inverse (Margaret Thatcher).

  19. Vous n’avez toujours pas répondu à mes questions, Nicolas.

    A part ça, le sujet, ce n’est pas la légitime défense ? Woland aurait prétendu que le sujet n’est pas la légitime défense ? Vous vous foutez de notre gueule.

  20. Non, Nicolas, vous mentez.

  21. Nicolas le gauchiste ne répond pas aux questions embarrassantes.

    Nicolas le gauchiste ne répond pas à cette question simple : un intrus entre chez vous contre votre volonté. Vous le tuez. D’accord, pas d’accord ?

    Un intrus entre chez vous contre votre volonté. Vous le tuez. Son complice, qui a survécu, est inculpé par la justice du meurtre de son ami. D’accord, pas d’accord ?

    L’Etat est obligé de délivrer un permis de port d’arme à tous les citoyens qui le demandent, pourvu qu’ils ne soient pas fous et n’aient pas de casier judiciaire. D’accord, pas d’accord ?

    Le propriétaire d’un magasin de motos est cambriolé pour la cinquante-quatrième fois en vingt-cinq ans. Il tire au fusil sur ses cambrioleurs qui lui foncent dessus en voiture. D’accord, pas d’accord ?

    http://www.lepoint.fr/societe/cambriole-54-fois-il-a-tire-a-la-53e-17-09-2013-1731692_23.php

    Questions simples, auxquelles les gauchistes genre Nicolas ne répondent pas, préférant leur tactique habituelle de trollage, d’insulte et d’enfumage.

    Au fait, Nicolas, vous devriez avoir honte de vos performances. Vous êtes très, très au-dessous du niveau de manipulation intellectuelle de vos camarades de gauche, qui est déjà au ras des pâquerettes. Mais vous, vous ne faites même pas semblant. C’est vraiment la paresse décomplexée.

    • Qui insulte ? Qui m’a traité de menteur ?
      Qui trolle ?
      Je me désabonne des commentaires.

      • Robert Marchenoir

        L’habituelle et terrifiante punition de Jégoun : il se désabonne des commentaires. Je ne sais pas comment on va survivre.

    • « Le propriétaire d’un magasin de motos est cambriolé pour la cinquante-quatrième fois en vingt-cinq ans. Il tire au fusil sur ses cambrioleurs qui lui foncent dessus en voiture. D’accord, pas d’accord ? »
      « un intrus entre chez vous contre votre volonté. Vous le tuez.? »

      pas d’accord, sauf si je suis en situation ou je n’ai pas le choix et donc en position de légitime défense.
      difficile de garder la loi en tete quand on est dans des situations comme celles ci, mais la rage, la haine ne doit pas nous envoyer en prison.
      si vous trouvez injuste que la loi nous empèche de nous faire justice nous meme, il faut comprendre, que c’est complexe et que de son point de vue personne est victime ou agresseur tant que les faits ne sont pas détaillés.

      et pour ce qui est du garage cambriolé 54 fois,,, ça pue l’arnaque a l’assurance.

      • L’indien un bijoutier cambriolé 20 fois, l’assureur aura la même réaction que vous, en évoquant l’arnaque à l’assurance.

        Donc selon les gentils gauchistes, le méchant bijoutier assassin de jeune homme, futur père et travailleur en devenir aurait du donné les bijoux, leurs demander de le violer (sinon , il n’ y a plus de bandit de grand chemin), et ensuite leur donner sa carte bleue avec le code et éventuellement se tirer une balle dans le genou pour éviter d’être tenté de les poursuivre, peut être se sectionner la main dans le cas où une envie de buter ces gentils cambrioleurs lui passe dans la tête.

        Cela vous convient il,messieurs, les gentils admirateurs de ce charmant garçon récidiviste , tout cela c’est la faute à la société qui ne lui pas donné plein de pognon sans qu’il aille travailler.

        Un garenne rentre chez moi par inadvertance , je lui refais la gueule à coup de poêle à frire, chaude préférence et j’expliquerais au juge qu’ à ce moment bien précis, une fringale soudaine m ‘est venue.

      • @grandpas
        pourquoi penser que voir le bijoutier comme un meurtrier c’est forcément déculpabiliser le cambrioleur?
        bon il a tiré s’est laissé emporté, mais évidemment le plus coupable de tous reste le voleur.

      • Moi, je ne vois le bijoutier comme un assassin ni comme un héros comme un péquin moyen qui ne avait assez d’être pris pour cible par des trous du cul en voyant en son commerce qu’un dépôt d’argent ou on pouvait faire un emprunt sans intérêt et c’est tout.

        Les banque vous prête avec un taux d’intérêt s’exprimant en pourcentage, lui il a fait payer à son emprunteur particulier son du en plomb, est ce de sa faute si ce métal est insoluble dans le corps humain, non, alors qu’on lui foute la paix.

      • Ca fait quand même 2 fois pour moi et pas le garage.
        Mon assurance ne trouve pas ça bizarre mais presque normal…

    • Un mec cagoulé qui rentre chez vous mérite le pire…
      Je hais les cambrioleurs et les braqueurs.

  22. « Changé en mal aussi, parce qu’Anthony, à chaque sortie de prison, perdait de sa légèreté et lui cachait plus de choses. Il supportait mal de devenir « le Gitan » connu de la police municipale, qui demandait régulièrement à sa famille s’il était revenu en ville – le surnom lui venait de sa mère, issue d’une communauté de gens du voyage ».

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/17/la-vie-tourmentee-d-anthony-asli-braqueur-tue-par-un-bijoutier-a-nice_3478971_3224.html

  23. L’Indien, lisez un peu. On écrit sur ce post que la loi française en matière de légitime défense est du flan de poudre aux yeux super mal gaulé. La véritable reconnaissance du droit de légitime défense serait d’être d’accord avec toutes les propositions de Bobby Blackmarket.
    Donc êtes-vous pour une nouvelle définition légale de la légitime défense en France, plus réaliste et moins totalitaire?
    Vous êtes enfin un peigne-cul d’insinuer de la malhonnêteté du garagiste de l’Orne. Fantastique démonstration de la culture gauchiste de l’excuse au passage : « il se fait cambrioler, ça l’arrange il se fait de la thune avec les remboursements de l’assurance » ce qui est tout à fait analogue « elle se fait violer ouais mais faut voir comment elle était sapée, d’ailleurs elle avait en plus un coup dans le nez »

    • oui enfin c’est toi qui ne voit pas bien, c’est bien ce que j’avais compris, sinon je n’aurai pas écrit « si vous trouvez injuste que la loi nous empèche de nous faire justice nous meme… ».
      et puis vous connaissant c’est évident que pour vous est inutile toutes lois vous empêchant de régler vous meme votre vie comme si on était au far ouest.
      comme j’ai un peu plus que vous la notion de savoir vivre en société, et que je préfère la complexité de lois sociales plutot que la forcément plus simple loi de la jungle ou l’individu est libre d’écraser les autres si ça l’intéresse.
      enfin vous etes des barbares ou alors je sais pas, c’est juste dans l’apparence pour pas faire pédé.
      vous devez comprendre que c’est le totalitarisme de la loi qui nous englobe tous ou le totalitarisme de chaque individu. quoi qu’il arrive ce monde n’offre que très peu de libertés individuelle. relativement a la place de l’individu dans la société, c’est a dire pas grand chose.
      pour le garage cambriolé, je dis juste qu’il faut parfois se méfier des apparences, c’est comme les voitures qui brulent le 14j. c’est souvent l’occasion d’arnaquer l’assurance.
      mais bon c’est mal connaitre un réac que de lui demander de ne pas se fier aux apparences.

      • « …vous devez comprendre que c’est le totalitarisme de la loi qui nous englobe tous ou le totalitarisme de chaque individu. quoi qu’il arrive ce monde n’offre que très peu de libertés individuelle. relativement a la place de l’individu dans la société, c’est a dire pas grand chose. … »

        @ tous sauf l’Indien, vous avez tous compris, hein?

      • Oh oui on a très bien compris, et c’est encore pire que ce qu’on s’imagine en général en fait. C’est-à-dire que pour les gens comme l’Indien, voyez-vous, ce (bas) monde n’offre par défaut que très peu de liberté individuelle et c’est comme ça, c’est un peu comme les moustiques ou la mauvaise saison vous comprenez, on n’y peut rien et il est inutile de s’en émouvoir. Pourquoi lutter? De toute façon la liberté c’est la tyrannie, tout vaut tout, le bien c’est le mal et on connaît la suite.

        Vous êtes juste un marxisé à votre condition d’esclave mental volontaire, l’Indien, réduit à une hostilité sans fin envers le possédant, alpha et oméga des injustices de ce monde comme en témoigne votre pathétique exemple des voitures brûlées du 14 juillet. Ce n’est même pas possible de vous tenir rigueur de votre lecture des choses, un peu comme il n’est pas possible d’en vouloir à un réfugié qui vient d’échapper à la famine de chaparder un peu de nourriture pour la manger jalousement dans son coin.

      • *résigné, après marxisé, pardon.

  24. Eh bien, s’il y a une leçon à tirer de cette affaire, c’est que les « fachos » enfonçent les gauchistes allègrement lorsqu’il s’agit de discuter du port d’armes et autres choses du même genre.
    En témoigne ce fil aussi bien que les deux autres signalés par Robert Marchenoir.
    D’un côté des gens qui ont réfléchi et qui connaissent leur sujet, de l’autre des gens qui se contentent de réciter les lieux communs les plus éculés.
    Y a pas photo.

  25. Il paraît que je ne commente plus.

    Donc, je sors de Twitter comme de terre,
    après avoir descendu moultes bières,
    pour faire le ci-dessous commentaire :
    (yo!)

    D’un point de vue purement mécanique (bien au deçà de la morale, donc), il vaut mieux être dans son tort en étant armé que d’avoir raison et d’utiliser un tshirt en coton comme gilet pare-balles.

    Et la moraline socialiste, tout dégoulinant qu’elle soit, n’arrête pas le 12.7

    Méditez là-dessus pendant que c’est encore tiède !

  26. Nouvelle tendance architecturale pour les bijouteries niçoises :

    http://bit.ly/18uZTgc

  27. Le bijoutier de Nice s’exprime :
    « Je ne sais pas ce qui s’est passé, ça a été trop rapide. Je voulais arrêter le scooter c’est tout. Je ne voulais toucher personne. Si j’avais voulu tirer sur lui, j’en avais l’occasion. Il était devant moi à un mètre« .
    En principe, la légitime défense ne peut être retenue quand l’infraction poursuivie est involontaire.

    • Je voulais arrêter le scooter, c’est tout.

      Comme Jacques Blondel, qui a arrêté le scooter de braqueurs à Marignane en fonçant dedans avec sa voiture, puis en sortant pour essayer de « convaincre » les malfaiteurs (comme l’écrit la presse) avec une batte de base-ball et une bombe lacrymogène.

      Avant de recevoir l’hommage de Manuel Valls, ministre socialiste, à titre posthume.

      http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/marignane-jacques-blondel-retraite-heroique_1275598.html

      Comme auraient dû le faire les passants selon la sénatrice socialiste Laurence Rossignol, quand elle s’est fait voler de l’argent au distributeur à Compiègne.

      http://www.courrier-picard.fr/region/victime-d-un-vol-la-senatrice-laurence-rossignol-est-ia186b0n154220

      Jacques Blondel « a commis un acte d’une extrême bravoure dont la force doit imposer le respect », a dit le ministre de l’Intérieur.

      « Une seule personne aurait sauté sur mon voleur ou simplement fait un croche-patte, on le maîtrisait », dit la sénatrice de l’Oise (qui ça, « on » ?). Et le Courrier Picard ajoute sournoisement : « Ne pas porter assistance à une personne en danger est un fait délictuel, dont les peines maximales vont jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende ».

      Stéphane Turk est un citoyen soumis et obéissant. Il a suivi les conseils des autorités et des journaux. Il a « arrêté le scooter » et « sauté sur les voleurs ». Et maintenant, il en prend plein la gueule.

      Peut-être Manuel Gaz pourrait-il nous expliquer en quoi l’héroïsme à Nice diffère de l’héroïsme à Marignane ? Peut-être Laurence Rossignol pourrait-elle faire quelques démonstrations de croche-patte à la télévision ? Histoire que nous autres, les bouseux, nous sachions comment il faut faire, exactement, pour être agréable au gouvernement, bien à l’abri dans ses palais derrière ses gardes du corps, et ne pas encourir les foudres de ses laquais.

  28. « Dans cette affaire, Stéphane Turk pointe la responsabilité du père du jeune braqueur multirécidiviste : « Ce n’est pas lui le responsable, mais c’est son père ! Le jeune homme avait déjà été impliqué dans 14 affaires. Où est sa famille ? Où est son père ? Qu’est-ce qu’il dit son père au journal ? ‘Mon fils avait besoin d’argent’. Mais ça ne va pas ça ! ».
    P’têt ben qu’on va avoir droit à de jolis règlements de compte arabes/gitans… (smiley pop-corn.)

  29. Ce ne serait pas la première fois que l’extrême drouaaaate défend un immigré contre un de souche, cf. affaire Meric où elle a défendu l’Espagnol contre le Français. Les masculinistes extrémistes ont même défendu un maghrébin qui avait abattu 14 filles de souche au Quebec (massacre dfe l’Ecole Polytechnique). Même chose lorsque le jeune a été tabassé par les flics lors de la Manif pour tous. C’est bien la première fois où on voyait la gauche applaudir les flics tabassant un noir…
    Les choses sont parfois très compliquées pour les petits cerveaux de gauche.
    Moi je soutiens le bijoutier, même si je désapprouve ses actes, car je suis toujours du côté du faible contre le fort.

  30. Ha ! Ca y est . Manuel Valls, le méchant flic du gouvernement, tente de récupérer l’affaire du bijoutier.

    Invité sur RTL, Manuel Valls a dit « comprendre l’exaspération des citoyens qui ont peur » après l’affaire du bijoutier niçois mis en examen pour avoir tué un braqueur qui venait de le menacer avec une arme. « Le bijoutier est à la fois une victime et un meurtrier », a affirmé le ministre de l’Intérieur, rappelant que le malfaiteur qui a été tué par Stephan Turk avait déjà commis « quatorze faits graves ».

    Okkkaaayyy… Présomption d’innocence, séparation des pouvoirs ? Rien à foutre ! Un socialiste est au-dessus de ça ! Le ministre de l’intérieur lui-même (après le procureur) l’a déjà décidé : Stéphane Turk est un meurtrier.

    C’est pas bien, monsieur le ministre, de stigmatiser un bougnoule qui parle à peine le français.

    Pour le locataire de la place Beauvau, « ni la justice, ni la police ne sont responsables… »

    Voilà, comme ça, vous savez : l’Etat et ses fonctionnaires ne sont jamais responsables de rien. Ils sont là pour vous faire les poches, et c’est tout.

    « …Ou tous à la fois : à la fois la famille, l’école, notre société, la capacité de la justice à mieux punir. »

    Et c’est la gauche qui nous reproche de faire des « amalgames ». Je met tout ensemble, je touille la bouillabaisse, je dis tout et son contraire, je prononce des phrases qui n’ont ni queue ni tête, et je suis un grand dirigeant, un futur présidentiable.

    « Il faut mettre plus de moyens », a-t-il martelé…

    Je me disais aussi. Ca ne fait jamais qu’un demi-siècle que la gauche se plaint du « manque de moyens », et qu’elle fait tout pour que la dépense publique augmente année après année.

    … Défendant par ailleurs la réforme pénale de Christiane Taubira, qui permettra « une meilleure sanction » et une « une meilleure prévention ».

    Au cas où vous penseriez que Valls a un grave désaccord avec le laxisme néo-marxiste de Taubira.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/18/97001-20130918FILWWW00262-le-bijoutier-victime-et-meurtrier-valls.php

  31. Pingback: Rock psychédélique et port d’arme | Noix Vomique

  32. N’oubliez pas que pour un gauchiste, papa porte une robe!

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s