Les lignes troubles de Fillon et les lignes claires de Copé

Le monde minuscule des lilliputiens kleptomanes et trépanés qui nous gouvernent est en pleine effervescence, comme si on avait balancé une tonne de citrate de bétaïne dans une fosse septique, après les déclarations de Fillon selon lesquelles, en gros, le PS ne serait pas férocement plus fréquentable que le FN. Copé en tête veut profiter de cette ouverture pour exister en prouvant au monde entier (qui jusque-là savait à peine que ce monsieur existait) que ses pains au chocolat sont parfaitement républicains et PS-compatibles.

Comme souvent, pour comprendre il faut passer 2 minutes à analyser le passé.

D’un côté nous avons Fillon qui, comme le pique bœuf à bec jaune, a fait une grande partie de sa carrière politique sur le buffle Seguin qui était un genre de gaulliste à l’ancienne. Autrement dit, socialisme économique accolé à un souverainisme farouche. Avec un pinceau assez large, on peut dire que ça ressemble quand même beaucoup à ce qu’est devenu le FN à la sauce philippotesque. Alors bien entendu, depuis cette époque, Fillon a été un premier ministre discret avec une jolie raie sur le côté, mais ces chemises à carreaux style Vichy auraient dues nous mettre la puce à l’oreille ! Fillon est donc cohérent avec ses idées de toujours que certains semblaient avoir bien gentiment oubliées.

De l’autre côté, nous avons Copé qui s’est engagé en politique parce que ses grands-parents ont failli être déportés. Le combat contre le ventre fécond de la bête et ainsi de suite est donc très clair. En plus, Copé a commencé sa carrière collé aux basques de Juppé qui n’a jamais caché sa détestation contre tout ce qui est la droite « traditionnelle ». Alors oui, il fait beaucoup de moulinets avec ses bras d’enfant à la thalidomide pour nous faire croire que lui il tout décomplexé de la droite, mais tout le monde sent instinctivement en regardant sa vilaine trogne de sournois que son truc à lui ce n’est pas franchement la France éternelle.

Accessoirement, Fillon a démontré sa nullité alors que Copé peut encore donner de l’espoir aux inconscients. C’est pour cela que ce dernier est notre pire ennemi. Tant que tout espoir n’aura pas été abandonné, nous ne pourrons pas passer à l’étape d’après et nous continuerons à nous enfoncer dans les bouses mouvantes qui sont en train d’avaler la France et les français.

Copé devra donc être catapulté en premier pour tout le mal qu’il peut nous faire.

Advertisements

6 réponses à “Les lignes troubles de Fillon et les lignes claires de Copé

  1. Vous n’avez pas de catapulte à deux places?

  2. Chaque fois que Copé évoque sa fonction de « maire de Meaux », cela m’évoque toujours un mauvais jeu de mots ou un calembour foireux.

  3. Mouais tout ce qu’ils réussissent à faire en gesticulant comme ça c’est montrer qu’il n’ont pas la moëlle de leaders, et que Sarko a bien raison de tendre l’oreille dans l’attente d’un rappel. L’UMP aurait sincèrement pu gagner beaucoup, en cohérence et en adhésion, si elle avait été foutue de parler d’une même voix pendant les débats sur le mariage et tout ce qui s’ensuit. Au lieu de quoi, chacun y est allé de son petit calcul. Copé a voulu se ménager la place de droitier décomplexé, en opposition à Fillon qui n’a pas levé le petit doigt pendant ce débat (alimentant quelques vieilles rumeurs qui datent du vivant de Joël Le Theule, son mentor homo). NKM s’est dit que se mettre les gay a dos c’était mort pour la mairie de Paris, alors elle a fait ce pour quoi on ne la paye justement pas : elle s’est abstenu. Idem pour Le Maire, qui veut garder son côté coo-cool moi-je-juge-pas-les-gens… Bref tout le monde s’est mis à faire du Baroin, c’est à dire à essayer de se poser comme la force morale qui prend tellement de recul qu’elle ne voit plus rien. Ah d’ailleurs lui, j’ai la preuve qu’il porte des strings. Bref, tout le monde joue la petite bite intriguante.
    A chialer.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s