Edito pour Mediavox: les valeurs de la défaite

Vous n’en avez probablement pas entendu parlé, ou alors vraiment juste comme ça en passant, mais tous ces gens qui n’ont rien à voir avec l’islam, dixit nos chères élites qui pensent pour nous, ont été bien occupés ces derniers temps. 85 pakistanais chrétiens, oui ça existe mais rassurez-vous plus pour longtemps, ont été volontairement homicidés devant l’église des tous les Saints de Peshawar.

Un otage chrétien, Ricardo Dionio, a été décapité par des rebelles musulmans aux philippines. Accessoirement, les rebelles en question font partie d’une branche raccordée à un groupe assez comiquement nommé MILF et ça nous en touche une sans que l’autre s’en rende compte.

Ca fait plus de morts qu’au Kenya si mes informations sont exactes. Pourtant, on semble vraiment n’en avoir rien à faire alors que l’attaque au Kenya avait fait toutes les unes.

Pourquoi ?

La suite ici.

Advertisements

12 réponses à “Edito pour Mediavox: les valeurs de la défaite

  1. De plus ce n’est pas avec le pape François que cela va changer, il est si politiquement correct que les médias l’adorent..

    N’étant pas un catholique , je devrais ne pas y accorder de l’importance mais ce monarque (si je peux me permettre) pourrait faire bouger le peuple chrétien simplement en disant comme le fit Staline en s’adressant à ces généraux ;  » Maintenant, on ne peut plus reculer »; mais sommes nous prêts à mourir pour nos idéaux, c’eux d’en face, oui sans hésiter.

    J’ai vécu prés de 60 années dans une paix apparente et je ne voudrais pas voir mes fils partirent à la guerre et ne pas en revenir, je suis donc mal placer pour évoquer la non combativité de mes voisins et surtout n’oublions pas , ils sont parmi nous.

  2. Comme l’aurait dit David Vincent « ‘il faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé ».

    Mon épouse est diabétique, elle fait des séjours réguliers dans des centres de diabétologie et elle rencontre des malades issus de la diversité de plus en plus ces derniers demandent à ce que leurs soient servi des repas halal, pour l’instant les directeurs de ces centres n’en tiennent pas compte mais jusqu’ à quand?

  3. On considère que les chrétiens pakistanais ont déjà perdu, comme les Coptes, comme les autres chrétiens d’Orient ou d’Afrique.
    « Et en Europe? », me direz-vous. En Europe, ce n’est pas la même chose: on considère que les musulmans ont déjà gagné.

  4. « Dixunt » et pas « dixit ». Tant qu’à causer latin, autant bien le faire. Mais vous êtes déjà pardonné, mon très cher fils

  5. Au lieu de faire la sourde oreille chaque fois que nos amis les musulmans éradiquent une communauté chrétienne nos républicains purs et durs ne devraient-ils pas ce réjouir à l’idée que ces braves gens ne font que s’inspirer des grandes heures fondatrices de notre « République »?

  6. Le commando de Nairobi ne s’est pas attaqué à des stands de yaourt glacé. Il s’est attaqué à des hommes.

  7. Meuh non mais tout ça ces massacres c’est juste (vous pouvez choisir l’option) :
    -une mauvaise interprétation de l’islam.
    -une non application des lois islamiques.
    -des sal*auds se servant de l’islam pour mieux le trahir.
    -un complot sioniste.

    Et puis on vous l’a toujours dit, lisez certains textes du Coran qu’un imam va choisir et vous expliquer et surtout, ne jugez pas l’islam a ses actions. Ca peut être le fait de vilains islamistes.

    Et puis nous, on a fait mieux avec l’Inquisition/le fachisme/Dodolf H. et ses panzers ect ?

    V’voyez, l’essentiel c’est de ne pas faire d’amalgames avec 2-3 morts sans intérêts. Ce serait stigmatisant. Restons humanistes, acceptons la liberté de culte dans notre pays. Montrons l’exemple, ils nous admireront et nous pourrons vivre ensemble, unis par notre amour de l’Humain.

    Non, faisons une pétition pour rendre la mosquée de Cordoue, chez d’oeuvre de l’art islamique, aux musulmans, volés, spoliés de leurs biens.

  8. On est riche ici alors Dieu…. on s’en passe. Bon.
    >Mais grace a nos gouvernants ispourait bien que ça change et que la misère humaine redevienne notre lot. Ass moment là quand tout espoir sera perdu ispourrai bien que les évangiles soyent relus avec des yeux neufs.Que l’eglise et ses fidèles soyent endormi c’est possib. Mais encore quek zannées à ce train là et je peux voir moultes citoyens revenir à la paroisse parce que ce sera le dernier lieu civilisé pour nous, les faibles. Ceusses qui craignent pour leur enfants, qui n’ont pas un automatique dans chaque main, qui n’ont jamais eu la chance de nouer des amitiés en zonzon, qui ont un boulot….

  9. En fait, le problème, c’est que le massacre des Pakistanais ne fait pas obstacle à la bonne marche du commerce (au contraire, cela entraîne une hausse des ventes de cercueils), contrairement à l’attaque d’un supermarché. En plus tuer des chrétiens, c’est moins grave que de tuer un people.
    C’est révoltant, mais on ne peut guère espérer autre chose d’un monde asservi à l’argent.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s