Quelques brèves romaines

Mon installation à Rome se passe pour le moment très bien, merci. Je crois sincèrement vivre dans un des plus beaux endroits du monde (je parle de mon nouveau quartier en particulier et de Rome en général) malgré le bordel ambiant et la crasse. J’espère que cette impression va durer.

De curieux oiseaux semblent avoir pris la ville d’assaut depuis quelque jours. Ils se déplacent en nuées serrées et se posent tous sur les mêmes arbres ces cons là. Je vous laisse imaginer les nuages de guano qui se déversent des arbres susmentionnés. Tout cela rend le petit périple que je dois effectuer pour aller du tram à chez moi assez périlleux.

Les catastrophiques ministricules m’ont amusé un temps. Je suis dorénavant lassé mais comme personne n’envisage sérieusement un « coup », que tous les opposants sont plus légalistes que leurs voisins, nous ne sommes pas prêts de voir le bout du tunnel… Donc pour le moment l’évocation de la politique et de sa stérilité montée sur roquette m’ennuie. On verra si ça dure. Dans ce cas, je ne sais pas ce que deviendra ce blog. Peut-être que je ne posterais plus que des recettes de cuisine. On verra.

Enfin, au moins il nous reste Max Raabe.

http://www.youtube.com/watch?v=YX78U-qI4QU

Advertisements

18 réponses à “Quelques brèves romaines

  1. Ah, Max Raabe und sein ‘Kein Schwein Ruft Mich An’.

  2. Si vos oiseaux ressemblent vaguement à des corbeaux en plus petit, ce sont sûrement des étourneaux.

  3. Des migrateurs qui vous chient dessus. Ca me rappelle quelque chose, mais pourquoi personne ne pose-t-il de question là-dessus au parlement européen ?

  4. Vous pourriez essayer de trouver une recette d’étourneaux, histoire de vous débarrasser de vos serial-chieurs et de remplir votre blog.

  5. Max Raabe, on ne s’en lasse pas. Mais des étourneaux, oui.

  6. Les hirondelles d’Afrique j’avais entendu parler mais les passereaux….Ce qu’il vous faut : un Vespa un Cromwell et zou: de la matière pour nous, lecteurs barbares, loin de Rome.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s