Musique moderne et populaire

Comme je l’ai dit et répété, je n’y connais foutre rien en musique. Cependant, je me rends bien compte à chaque fois que j’allume la radio, que notre si chatoyante jeunesse n’écoute qu’un seul et très long morceau parfois interrompu par de la pube.

Et ben ce type là explique ça vraiment très bien. J’imagine que toutes les majors veulent sa peau pour en faire des abat-jour.

Mort à l’uniformisation!

28 réponses à “Musique moderne et populaire

  1. Fallait me demander Amiral, je vous aurais expliqué….

  2. Même ça, ça me passe au dessus de la tête (ou à côté).

  3. Pour ceux qui apprécie la hardtrance (mais pas si hard que ça) orientée polka-sud-amérindienne, voici un morceau d’anthologie auquel j’ai très très très modestement participé à la conception :

    Au moins, il a le mérite d’illustrer à merveille le sujet de cet article.

  4. les explications sont à hurler de rire. Sûr que les majors ont mis un contrat sur sa tête.

  5. Un petit abat-jour, alors, parce qu’il n’y a pas beaucoup de viande en-dessous.

  6. Y paraîtrait que les TSF modernes sont pourvues d’un bouton qui permet de régler la fréquence

  7. C’est attesté, Baudricourt ? La country a vraiment été inspirée par le yodel ?

    • Les Suisses ont tout inventé, Robert, vous devriez le savoir depuis le temps !

      • Robert Marchenoir

        Ouais, ben ils ont aussi inventé les films de Godard, le Bondy Blog et l’Ovomaltine, y’a pas de quoi se vanter !

      • Ils ont aussi inventé Nabilla et le fromage plein de trous.
        Mais on leur pardonne car ils ont de jolis coffres-forts très accueillants.

      • Robert Marchenoir

        Exact, j’oubliais : tout le monde se fout de la gueule de Nabilla, mais personne ne rappelle jamais que c’est une prostituée suisse.

        Quant aux coffres-forts helvétiques, ça fait longtemps qu’ils sont munis d’une caméra de vidéo-surveillance directement reliée à Bercy.

  8. ce sont même de grands classiques

  9. Un ado boutonneux réalise un « morceau » en 2 minutes 40 secondes avec son Yamaha Motif6 :

    Musique qui irait très bien pour un générique TV et qui serait facturée dans les 200’000 Euros si elle était réalisée par des « pros ».

  10. Audry Maupin, l’un des tueurs de flics complices, en 1994, d’Abdelhakim Dekhar qui vient d’être arrêté pour tentative de meurtre à Libération, était militant de la CNT (anarchiste) et de la SCALP (Section carrément anti-Le Pen).

    Le type qui a failli tuer un homme à Libération, il y a trois jours, était complice d’un « anti-fasciste » qui luttait contre le Front national, en 1994, les armes à la main.

    Aurons-nous des excuses de l’arbitre des élégances démocratiques ?

    http://www.liberation.fr/societe/1998/09/24/toumi-le-censeur-le-cure-qui-nie-etre-le-troisieme-homme_246592

  11. La musique moderne c’est aussi ça!

    Ne me dîtes pas merci, c’est cadeau et puis je sais bob terre-blanche va a-do-rer

  12. pv Nova, c’est un pote a moi, depuis le collège. et oui ila et vous avez raison sur ce sujet. c’est quand meme étonnant de vous entendre valider les propos d’un « bobo. »

  13. Oui, je fréquentais a l’époque ce groupe d’amis qui ont monté un groupe, the mammynovas, il y’a quelques vidéos dispo sur l’internet..je ne sais pas s’il est toujours d’actualité, maintenant qu’ils ont tous fait leur trou dans la musique, ha c’était la belle époque, oula je commence a devenir réac..je lui dirai qu’il a des fans parmi les adeptes d’un apartheid, ça le fera rire. sinon je crois bien que tout est politique. et heureusement que vous n’etes pas fermé totalement a ce que peut penser une personne a qui vous vous opposez dans les grandes lignes. si non, ça serait grave.

    • Rigolo.

      Pour le reste, penser que tout est politique est un truc de marxiste incapable d’avoir d’envisager les choses sous un autre prisme que celui de la politique. C’est dommage et triste pour vous.

      Je ne sais pas ce que PV Nova pense et je m’en tape. Ce sont ses analyses de la musique qui m’intéressent.

  14. ce n’est pas parce que je vous balance apartheid a la tronche que vous devez forcément me renvoyer maxiste en retour.
    dire qu’une chose est politisé c’est penser qu’elle peut concerner un débat public. on peut débattre de tout non.?
    sinon disons qu’a partir du second degré plus rien est politisé.
    enfin c’est certain que les musiques actuelles sont dans un domaine tout autre que ce lui de la musique…et pour rester dans le thème, la seule bonne radio en France reste radio « nova ». bonne soirée

  15. Mais l’abêtissement des foules par la médiocrité de la « musique » actuelle (on appelle comme cela la variété maintenant) est bien politique, non ?

à votre humble avis

