Un remake républicain de la mélodie du bonheur

Il me semble que vu les efforts insensés du gouvernement pour refondre l’homme à son image, il est important de devenir une force de proposition. Afin de s’assurer que le lavage de cerveau se fasse le plus complètement possible, avec poliche et lustrage toussa, je pense qu’il est important de commencer avec les films que les gens regardent avec ce qu’ils croient être leur famille alors que ce n’est qu’une extension de plus de la bonté de l’Etat.

Aujourd’hui je propose que nous nous penchions sur « la mélodie du bonheur ».

Bon, d’abord il faut changer le titre. Laisser croire que le concept même de bonheur était possible à l’époque où les nazis marchaient la tête haute sur la surface du globe est tout simplement ignoble. Donc ce film sera rebaptisé : « Maria cherche son identité sexuelle pour sortir de la dépression dans laquelle la société patriarcale l’a plongée».

Ensuite, un film sur les nazis, dorénavant tous les films seront sur les nazis de toute façon, sans parler de la Shoah, c’est inacceptable, donc il faudra rajouter des passages où des juifs souffrent. Pas de discussion. Même si il faut avoir souffert à Limoges pour comprendre, ce n’est pas une raison pour ne pas faire d’efforts. Donc autodafés, juifs forcé de marché à 4 pattes et tenus en laisses par des grands blonds en uniformes noirs et bien taillés.

Enfin, les bonnes sœurs ne sont pas représentées de manière adéquate. Donc on fera d’elles d’immondes collaboratrices. Au lieu de saboter la voiture des nazis, elles crèveront les pneus des von Trapp avant de retourner à leurs occupations de vicieuses, parce qu’on sait bien que les nonnes ne pensent qu’à se goder les unes les autres avec des gros cierges et à emmurer les fruits de leurs avortements. On ne saurait laisser croire à un jeune public que les bonnes sœurs puissent être autre chose que des vieilles revêches et méchante obnubilés par le trou de balle.

Ceci était un billet subventionné par le ministère de la pensée républicaine.

Advertisements

19 réponses à “Un remake républicain de la mélodie du bonheur

  1. Il faudrait aussi placer des libéraux violeurs d’enfants métis…

  2. et transformer l’hymne Edelweiss en un appel Hesselien vibrant pour l’humanité débarrassée des idées nauséabondes de l’Histoire. On changera le titre en « rose rose rose » !

  3. J’attends avec impatience les « remakes » de Blanche-Neige et de Cendrillon.

  4. Dans le film « post apocalyptique » « The postman » (1997) de K. Costner il y a un général (auto proclamé) très fascisant qui oblige ses « serfs » à voir en boucle le film « La mélodie du bonheur » pendant leurs (rares) heures de détente, histoire de bien décérébrer les dits serfs. Comme il est étrange que vous fassiez le même parallèle avec ce même film pour le lavage de cerveau. C’est une synchronicité presque jungienne, certainement issue de notre vaste inconscient collectif.

    En passant « The postman » n’avait eu aucun succès, c’est pourtant un film plus profond qu’il n’en a l’air…
    http://en.wikipedia.org/wiki/The_Postman_(film)

  5. Ce film est complétement incohérent: des aristocrates nationalistes autrichiens qui essaient d’échapper aux nazis! Vous y avez cru avec votre esprit tordu. Non, ce sont de très dangereux agents provocateurs qui se sont infiltrés pour propager leurs moeurs douteuses et patriarcales dans un occident trop prêt à les entendre. Heureusement que notre ouvernement va nous protéger contre ces hérésies.

  6. Pensez à Julie Gayet pour le rôle-titre.
    La république vous remercie.

    • Elle sera aussi productrice. Cachets + rémunération de la prod’, yapadraison de ne pas toucher du bon pognon public sut tous les tableaux, non mais!

  7. Mais… Y aura pas de koalas?

  8. Le ministère de la pensée républicaine s’étant préoccupé avec le succès que l’on sait de l’information audio-visuelle, du contenu des émissions de radio et de télé, ayant encadré les téléfilms et les émissions de débat et ayant orienté le théâtre contemporain dans la bonne direction, il était logique qu’il se préoccupe sérieusement du cinéma.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s