Sus à l’ennemi! … Non pas comme ça…

Dans le but éminemment louable de mettre un peu de vie dans la une bien morne blogosphère politique, Nicolas du Gouvernement de La Gauche Rabougrie et moi-même avons décidé de nous lancer dans une blogowar. Je vais donc prendre son dernier article qui m’a gonflé pour de vrai, coup de bol ou coïncidence incroyable, c’est son dernier publié.

Je passe rapidement sur les arguments bidons et sans portée de politique fiction. Oui si un gouvernement de droite avait fait la même chose ce serait le branle moi le combat, la démocratie en danger comme un petit garçon privé de capote à un rassemblement NAMBLA, la république faisant la grimace parce le smegma qu’elle doit avaler n’a pas le même gout que d’habitude et ainsi de suite. Oui les juges sont majoritairement de gauche, oui le juge qui a ordonné les écoutes semble être assez proche de l’horizon sur ma gauche et ainsi de suite. Mais ça, la gauche s’en tape et on ne peut convaincre personne qui ne le soit déjà avec ces histoires.

On va donc passer aux arguments qui font un peu plus mal à la tête et si ça ne marche pas on passera à la pluie de calamité et tout le tremblement.

Donc, non placer un avocat sur écoute ne devrait pas être considéré comme normal parce que c’est dans la loi. Oui tous les avocats ne sont pas des personnages magnifiques, n’empêche que, en situation non insurrectionnelles, ils sont les seuls qui peuvent potentiellement se dresser entre le rouleau compresseur de l’Etat et le peuple. Rien que pour ça, ils ne doivent pas être soumis aux pressions des magistrats et mis sur écoutes par ce que « je ne vois pas pourquoi on s’en priverait » comme semble l’avoir dit le juge (mais je n’arrive pas à retrouver la citation exacte).

Quand Taubira nous explique qu’elle ne veut pas accorder d’impunité aux avocats, elle démontre sa préhension à 4 mains totalitaires de la réalité (cette phrase devrait me faire des points de bonus). Il ne s’agit pas de donner une impunité aux avocats qui doivent être traités comme tout le monde quand ils commettent des crimes, mais bien de faire en sorte que la relation entre avocat et client soit privilégiée puisque sans elle, nous sommes tous à la merci de l’Etat nounou. Ca me rappelle la magnifique sortie de Royale sur l’efficacité de la justice chinoise.

Ce qui est en cause ici n’est pas le fait que Sarkozy soit mis sur écoute, même si un an de surveillance dans ce genre de cas semble être assez extraordinaire par rapport à ce qui se fait d’habitude, mais bien la volonté de donner de moins en moins de possibilités aux assujettis sociaux de pouvoir se défendre contre les tentacules visqueuses de cet Etat qui enfle comme un cadavre de noyé.

Et ne me dites pas que la vilaine droite à fait pareil ou pire, j’essaie d’élever le débat pour parler des pouvoirs légitimes du gouvernement et des juges. Et je ne suis pas sarkozyste.

J’appelle dans mon coin Noix Vomique et un autre amiral et tout ceux qui veulent y aller !

Et maintenant le petit discours grandiloquent pour souder les troupes :

Les robots marchent vers nous, nous n’avons plus de collines où fuir pour nous réfugier, nous sommes le dernier rempart. Alors on ramasse tout ce sur quoi on peut mettre la main, bâtons, cailloux, hiboux, choux, merde, carte de partis et on leur balance à la gueule. Celui qui recule sera abattu sans procès. Nos vaisseaux sans en train de cramer. Notre seule voie est vers l’avant. Taïaut etc.

Publicités

49 réponses à “Sus à l’ennemi! … Non pas comme ça…

  1. Le plus drôle c’est cette phrase : « Ils ont oublié que c’est encore la gauche qui doit faire le ménage. »

    Déjà que la gauche est incapable de faire le ménage chez elle (Cahuzac, fédération PS du Nord-Pas-de-Calais, fédération PS des bouches-du-Rhones, j’en passe et des meilleurs) mais voila qu’elle essaye de faire le ménage à droite !!

    C’est l’excuse classique de l’incompétent : « c’est pas de ma faute, c’est de la faute de ceux d’avant !! »

    Si cela leur permet de cacher leurs propres turpitudes, tant mieux pour eux mais en attendant, les mensonges, les vols et les escroqueries continuent, la liberté diminue et l’Etat socialiste devient de moins en moins démocratique et de plus en plus totalitaire.

    Au final, ce sont les Français qui payent.

    • C’est vrai que c’est d’une mauvaise fois (assumée je pense) assez rigolote.

      • En même temps, ce gouvernement est tellement minable qu’ils n’ont que ça pour espérer.

        Leur seul espoir c’est que l’UMP soit encore plus corrompue que le PS.

        Ça donne une idée du niveau de la politique française.

    • Et ce n’est qu’un retour : Henri Emmanuelli est Président de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts ! Membre passerait encore, il a des compétences, mais la présidence… Quel exemple d’en haut !

  2. Ça va saigner !

  3. Vous n’avez pas honte de tirer sur une ambulance ? Le pauvre BDG n’est plus guère commenté ! Il distille ses insultes partisanes dans l’indifférence générale… Le temps n’est-il pas venu d’un peu de charité ? Vous croyez que c’est facile de défendre bec et ongles un gouvernement à la dérive ? Que feriez-vous si le seul et mince espoir qui vous restait de sauver les quatre bouts de bois qui vous tiennent lieu de meubles était l’espoir de noyer sous un flot ininterrompu de pseudo-affaires-du-siècle vos adversaires et surtout le premier d’entre eux ? Vous trouvez simple de prétendre admirer et soutenir ceux qui à part chez vous ne provoquent que rires ou larmes ? J’en appelle au chrétien que vous êtes ! Le pater Noster ne disait-il pas : « Et dimitte nobis debita nostra, sicut et nos dimittimus debitoribus nostris. » ? Pardonnez (il ne sait pas ce qu’il fait !), il vous sera pardonné !

  4. Il ont dit aussi que Sarkozy devait être traité comme tout citoyen. Or tout citoyen a droit à un conseil. Si l’avocat servant de conseil perd selon la Justice ce rôle, alors Sarkozy aurait dû être prévenu de la perte de ce droit absolu. J’ai tord ?
    Les avocats de tout bord ont bien senti le problème : L’affaire Sarkozy devient un révélateur d’une tendance de la Justice à se servir – selon les cas – chez les avocats après avoir systématiquement contraint les enquêtes de police pour les victimes lambda.

    Quant au blog de MrGouv.fr : C’est un militant de Gauche ; il est là pour faire gagner son camp, le Bien.
    Mais enfin, il le sait bien que son camp politique a raison. Il est là pour convertir. Les discussions avec les mécréants, ce sont des aliments pour sa machine à propagande…

  5. « Mais enfin, il le sait bien que son camp politique a raison. Il est là pour convertir. » Il y a encore des abrutis qui croient les blogs sont là pour convertir…

  6. Merci de nous fournir une petite blogowar !! On commençait à se faire chier….

  7. Vous êtes ravagé. C’est pour cela que j’aime bien vous lire (outre le fait que nous ayons des points d’accord idéologiques).

  8. Robert Marchenoir

    Quelle idée d’aller faire une blogowar avec Nicolas ! Si vous voulez vous attaquer à la gauche, il faut démonter des polémistes de gauche qui ont un minimum d’envergure. Là, vous partez à la chasse au koala avec un fusil d’assaut.

    Et en parlant de koalas, je vois que ce personnage se permet de mettre une photo de koala sur son blog, alors que je détiens le copyright mondial sur l’image du koala dans la catégorie « politique ». Je vais lui foutre mes avocats au cul, moi. La propriété intellectuelle, on rigole pas avec ça.

  9. Pingback: Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. | Le Petit Conservateur Palaisien

  10. L’avocat pénaliste Eric Dupond-Moretti n’y est pas allé de main morte non plus sur BFM-TV. «Je suis abasourdi par les déclarations de la Garde des Sceaux quand elle nous accuse de vouloir l’impunité. Nous dénonçons un abus de pouvoir. Nous ne sommes pas au-dessus des lois, mais nous ne sommes pas en dessous non plus», s’est-il enflammé ce mardi. «Chez Poutine, si on écoutait les avocats on crierait au scandale», a-t-il insisté. «Mon cabinet doit être un sanctuaire et non l’annexe du juge d’instruction», a encore déclaré l’avocat pénaliste. (20 minutes)

    On peut difficilement dire que Eric Dupond-Moretti est de droite…

    • Robert Marchenoir

      Ann’ effet, Skandal, la formulation de la mère Taubira, qui a été reprise sans moufter par toute la presse (suite à l’AFP, je suppose), est particulièrement vicieuse.

      Il est tout à fait scandaleux d’insinuer que les avocats réclament l’impunité. Impunité, ça veut dire droit de commettre des délits sans être poursuivi. Ce n’est évidemment pas ce que demandent les avocats. Ils réclament le droit au secret professionnel, qui implique le droit à ne pas être mis sur écoutes, sauf exceptions très rares dans des cas extraordinaires.

      C’est la moindre des choses pour préserver les droits de la défense, c’est à dire les droits de n’importe qui pouvant avoir affaire à la justice, et pas seulement de Sarkozy.

      Mais la mère Taub’, qui organise systématiquement l’impunité des vrais délinquants, se livre à un truc démagogique honteux en excitant la lutte des classes, en tentant de créer le ressentiment des gens ordinaires envers les avocats, accusés de réclamer un statut privilégié.

      On pourrait aussi parler de l’impunité des hommes politiques, qui, eux, en pratique, peuvent violer la loi dans l’exercice de leurs fonctions sans que leur carrière en souffre.

      • « On pourrait aussi parler de l’impunité des hommes politiques, qui, eux, en pratique, peuvent violer la loi dans l’exercice de leurs fonctions sans que leur carrière en souffre. »

        Le gouvernement socialiste contient au moins 4 ministres condamné par la justice (Ayrault pour favoritisme, Montebourg pour injure, Taubira pour licenciement abusif et injustifié, Moscovici pour atteinte au droit à l’image) et sans compter Fabius (poursuivi mais pas condamné) pour l’affaire du sang contaminé et surement d’autres…

        Je passe sur Marie-Ségolène Royal, Julien Dray et Jean-Philippe « Harlem » Désir qui ne sont pas au gouvernement mais qui ont tous été condamné par la justice…

        C’est l’histoire de la paille dans l’œil du voisin et de la poutre dans le sien…

  11. Bon, eh bien, moi aussi, yapadréson…

  12. Vous n’avez pas d’heure pour les blogowars? Hier soir, c’était trop tard et là c’est pendant la digestion, vous êtes vraiment pénible à droite.

    • Je vous ponds du texte au km et comme remerciement j’ai le droit de me faire humilier en public avec votre comparaison entre la taille de chibre de Delingpole (que je lis très très régulièrement) et la mienne? Ben merci…

      • Robert Marchenoir

        Ah, mais c’est vous qui nous bassinez depuis des mois avec vos tournées d’adieux : j’arrête j’arrête pas, retenez-moi ou je fais un malheur. Moi je voulais juste rendre service en vous donnant des idées.

        Remarquez que le nombre de commentaires dépend du fait que vous fermiez vraiment la boutique. Ce n’est que si vous démissionnez définitivement que vous saurez si ça fera exploser le compteur. C’est quitte ou double et ça ne marche qu’une fois.

      • Comme de nombreux grands artistes, je passe mon temps à faire mes adieux…

  13. Ils ne se rendent même pas compte qu’ils ont dépassé les bornes. Je croyais que Ceaucescu était mort,que la Stasi n’existait plus et qu’il ne restait plus que Buisson.

    • Elie, avez vous pris la peine de me lire? Si oui, vous savez que votre commentaire n’a rien à voir avec la choucroute, si non je préfère briser là. Mais je vais me citer quand même.

      « Il ne s’agit pas de donner une impunité aux avocats qui doivent être traités comme tout le monde quand ils commettent des crimes, mais bien de faire en sorte que la relation entre avocat et client soit privilégiée puisque sans elle, nous sommes tous à la merci de l’Etat nounou. Ca me rappelle la magnifique sortie de Royale sur l’efficacité de la justice chinoise. »

  14. Face à Nicolas sommes nous obligés d’argumenter ? La mauvaise foi qu’il pratique allègrement nous est-elle permise ?

  15. Pingback: Tu seras antifa mon fils, ainsi tu bénéficieras de la mansuétude de la justice et de la police | Le Petit Conservateur Palaisien

  16. Une blogowar par mois me suffit.
    Et j’ai gagné la mienne. Pas par KO, mais juste à l’instant par apoplexie en lisant ce comm . Radical.
    Je connais bien l’ennemi ^^.
    Bon Amiral, vous n’avez pas besoin de mon mousquet là, c’est déja trop inégal.
    Et pis moi, à part Marco, Anton et Iréna, personne ne m’aide dans mes bastons.
    Banzaï !

  17. Pingback: En hibernation | Regard Naif

  18. Pingback: Le retour de la République des barbouzes? | Noix Vomique

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s