Extrémisme

On me reproche souvent, ici comme dans la vraie vie avec des morceaux de réalité raisonnable dedans, ma violence et mon extrémisme.

J’ai toujours trouvé ça plutôt rigolo.

Les gens bien comme il faut, coiffés joliment, à l’haleine de violette et aux sourires de premiers communiants qui nous dirigent depuis 40 ans ont accumulés 2000 milliards de dettes. Ils autorisent la liquidation d’entre 200 000 et 250 000 bébés par an. Ils font rentrer environ le même nombre de chances pour la France diverses et variées. Ils volent notre bel argent. Détruisent la famille. Abêtissent la population en dégénérant l’instruction publique. Se tamponnent le coquillard avec notre avis et des queues de cerises. Nous mentent comme si nous étions des enfants débiles. Tabassent des gens qui se contentent d’être là debout ou assis. Dénaturent le langage. Mettent en place une véritable police de la pensée et ainsi de suite.

Moi, pour le moment je me contente de vitupérer et de fantasmer sur des catapultes et des koalas.

Alors où sont l’extrémisme et la violence ?

23 réponses à “Extrémisme

  1. Sans oublier les horribles tenus de Duflot ou Taubira…

  2. Patience ou lâcheté ?

    (Je pose la question à tout le monde, hein… Je ne vise personne en particulier…)

  3. Dès qu’il es majoritaire (ou qu’il tient le bon bout de la matraque) l’extrémisme n’en est plus un. Il s’appelle la dictature. Si le nazisme, le stalinisme, le fascisme etc. n’étaient restés que des groupuscules agités et violents, on aurait pu les taxer d’extrémisme. Parvenus au pouvoir, ils sont devenus des régimes politiques « normaux ».

    • Il ne s’appelle pas forcément la dictature non. Si les libertariens qui ont une position extrême par rapport au spectre politique prennent le pouvoir, ce ne sera surement par une dictature… Mais je vois ce que vous voulez dire.

  4. Le violent, c’est vous, ne discutez pas, je vous prie ! D’ailleurs, quand vous venez à la maison, j’ai la tremblote pendant au moins quarante-huit heures, alors que je suis un petit gars vachement courageux, d’habitude.

  5. Les Bamilékés, qui savaient de quoi ils parlaient, n’avaient de cesse de répéter : « seule la violence vient à bout de la violence » là dis donc.

  6. C’est juste un problème de vocabulaire en fait : être violent et extrémiste c’est avoir les opinions qui sont les vôtres, être paisible et modéré c’est trouver normal tous les faits que vous énumérez dans votre billet.
    Donc vous êtes bien violent et extrémiste.
    Vous n’avez pas encore reçu votre exemplaire du nouveau dictionnaire officiel?

  7. A propos de ceux qui aiment la chair fraiche, et pour bien être certain de ne pas oublier d’être violent et extrémiste dans certaines circonstances : Député pédophile protégé

  8. Si vous êtes violent et extrémiste car depuis que nous nous sommes vus lors d’un dîner, mon épouse s’est mis à la boisson mais heureusement que je ne me souviens plus du nom de cette alcool.

    Mais il y a pire que vous, il y en a qui mange les bébés, vous n’en êtes pas ce point?

  9. C’est marrant, on me fait sans arrêt le même reproche qu’à vous. Surtout quand j’explique que tout un chacun devrait avoir le droit de détenir porter et utiliser des armes contre les malfaisants…

  10. D’où je suis je vois des extrémistes du centre et proche certains rouges bruns

  11. Le dandysme coincé d’une certaine droite qui s’autorise tout juste un « zut alors ! » face à la batte d’une racaille. Non merci, je n’en suis pas moi non plus.

  12. mais vitupérer c’est extrêmement violent, d’ailleurs les nazis vitupéraient .

à votre humble avis

