Ce que nous voulons

En général j’essaie d’éviter de tirer contre mon propre camp. Cependant, quand une personne affiche clairement qu’il n’en fait pas partie je ne vois pas pourquoi je m’en priverais.

Ce cher Corto a donc décidé de commettre un billet dans lequel il met en cause les gens qui, comme moi, pensent que la place de Sarkozy est plus dans une poubelle infestée de koalas bioniques et carnivores qu’en politique. Les amoureux du chaos et du grand soir quoi. Pour cela il utilise l’argument le plus navrant qui soit, le fameux « évouproposékoua ? ».

C’est ridicule puisqu’à l’instar de nombreux autres, j’ai fait des tonnes de propositions tout le long de centaines de billets de blog.

Mais puisqu’il faut expliquer très longtemps pour que certains comprennent tout doucement, je vais résumer quelles sont les alternatives des gens honnêtes qui n’ont pas pour seule ambition de « vivre relativement peinard », ce qui est, vous en conviendrez, une aspiration de cloporte.

Donc, soit on se retire du monde pour recréer un noyau dur vivable ou nous resterons retranchés jusqu’à ce que notre monde ait fini de disparaitre. On cultive son jardin façon film de zombis en quelque sorte comme le recommande l’excellentissime Stag. Soit on applique les lois qui existent et on châtie les malhonnêtes qui nous ont volé et trahi, qui ont volé et trahi la patrie, et on les catapulte sur du verre pilé infecté avec un germe de sida foudroyant ce qui est plus mon genre. Une personne incapable de comprendre ça me ferait presque douter de la théorie de l’évolution. Rien de si bête ne peut avoir évolué de quoi que ce soit.

Voilà, l’un ou l’autre. Les deux demandent de l’organisation et des gouts qui poussent vers autre chose que de contempler le monde se transformer en magma immonde en restant « peinard » devant sa télé. En tous les cas, voter Sarkozy ne peut pas être une option pour un être humain lobotomisé à moins de 85%. Voter Sarkozy, ou Hollande, ou Bayrou ou ce que vous voulez est la seule et véritable politique du pire.

Si vous n’êtes pas content, vous pouvez retourner jouer avec vos cupcakes et vos queues de chevaux.

Publicités

31 réponses à “Ce que nous voulons

  1. Je ne vois qu’une solution : Amiral Woland président !!! (Et Skandal ministre de l’économie, des finances, du redressement productif, de l’écologie et de la culture…)

  2. Vous êtes tout en nuance, cher Amiral ! Je crains que ça ne vous passe…

  3. Sarko, niveau zéro de la démocratie débilitée.
    Savoir que 75% des encartés au parti d’alternance sont des benêts me fait froid dans le dos. J’espère que les gens sensés se réveilleront en masse d’ici là puisque nous sommes régis par la loi du Nombre.

  4. Je me demande bien pourquoi tout le monde s’agite autour de Sarkozy, depuis quelques jours. Pour l’instant, à ma connaissance, il est simplement candidat à la direction d’un parti exsangue dont ni vous ni moi n’avons rien à pignoler.

    On ne va tout de même pas passer deux ans et demi à s’étriper pour ce guignol, tout de même, si ?

  5. Juste en passant, je crois que vous ne m avez pas bien compris. Mon ‘ ils proposent quoi  » n’avait rien de « navrant  » dans mon esprit, c’était juste une question: que proposez-vous, de concret, d’applicable à court et moyen terme pour sortir le pays de la merde dans lequel il est. Je ne vous lis pas régulièrement, mais les ceusses comme vous qui me laissent régulièrement des commentaires ne font jamais de propositions et se contentent de critiquer, un jour « la gauche  » un jour  » la droite », un jour Hollande, un jour sarkozy ou tartempion. La catapulte sur du verre pilé infecté avec un germe de sida foudroyant… je veux bien, je n’ai rien contre pour nous débarrasser de tas de gens nuisibles mais que vous le vouliez ou non, ce n’est pas ça qui nous fera bouffer et vivre mieux demain ou après demain.

    • « je n’ai rien contre pour nous débarrasser de tas de gens nuisibles mais que vous le vouliez ou non, ce n’est pas ça qui nous fera bouffer et vivre mieux demain ou après demain. »

      Bah si, justement.

  6. Très bon billet comme d’habitude, terriblement concis et d’une remarquable efficacité !
    je plussoie à cette mise aux poings concernant Sarkozy et vos propositions mais je reste convaincu que Corto fait bien partie de notre camp.
    Vive les catapultes et les zombies !!

  7. A reblogué ceci sur Décadence de Cordicopoliset a ajouté:
    Suite à l’intervention télévisée du nain UMPS sur France 2, j’ai eu le même sentiment que l’Amiral alors autant que ce soit lui qui s’exprime chez moi, il l’a si bien fait chez lui.

  8. En tous les cas, voter Sarkozy ne peut pas être une option pour un être humain lobotomisé à moins de 85%.

    Mais vous n’avez pas compris M. De La Housse : les gens, y sont gentils les gens, vous pouvez pas savoir comme ils sont gentils….

  9. « Voter Sarkozy, ou Hollande, ou Bayrou ou ce que vous voulez est la seule et véritable politique du pire. »

    Et Jacques Cheminade, alors ?

    Lui a un projet de politique spatiale à base de colonisation martienne qui sera indubitablement (j’adore ce mot) un véritable accélérateur de vivre-ensemble.

    • Ha, ne dites pas du mal de cheminade
      Pour éviter de dire que mes suffrages vont à la fille du borgne, j’ai inventé la fiction qui fait de moi un électeur de cheminade
      Mes amis, c’est presque pire !
      L’une est antidémocratique mais l’autre, l’autre, l’autre…..
      On ne sait pas le définir, c’est ça qui irrite et rend les gens agressifs
      En tout cas, ça laisse pas indifférent
      J’aurais dit n’importe quoi, genre Bezansnot ou mechancon, les voisins, la famille auraient tenté de démontrer que j’étais dans l’erreur
      Mais cheminade, cheminade !
      Je crache à la face de la democrature !
      Ou pire, va savoir…

      Au prochain scrutin je fais mon outing, genre  » c’était pas cheminade, na na naire, c’était la fille du borgne, je vous ai bien eu ! « 

  10. Je ne suis pas sarkosiste mais qui pourrait on élire face à un candidat socialiste, Marine ouaih! Mais les expériences, on peut les tenter quand cela va bien mais l’état actuel de ce pays ne le supporterait pas.

  11. Je l’ai écrit autrement il y a une heure, avant de vous lire mais sur le fonds je crois que je disais la même chose : la mitrailleuse lourde ou l’exil sont les deux véritables solutions. ça va juste pas être possible de supporter Sarko ou Hollande et leurs affidés à la télé pendant encore des années, on n’a rien fait pour mériter ça, enfin pas moi en tout cas.
    Sinon pourquoi foudroyant, le sida, c’est pas mieux qu’ils puissent déguster un peu leur maladie ?

  12. J’aime beaucoup Corto, pour le connaître IRL.
    Mais là, je ne suis pas d’accord avec lui (euphémisme de bon ton), et plutôt d’acc avec vous.
    Je lui ai dit tout ça chez lui.

  13. Vous êtes priés de ramasser vos merdes, merci.

    Un kangourou s’échappe près de Rennes

    Encore, ça serait un koala ; mais un kangourou…

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s