Les jeunes font l’histoire

Quand j’étais encore à l’école et que j’écoutais d’une oreille distraite les flots ininterrompus de sémantique baveuse sortant de la bouche de mes enseignants, je m’imaginais toujours les acteurs de l’histoire comme des vieillards semi-chenus.

Aujourd’hui que ma trentaine commence à être relativement entamée, je me rends compte qu’en fait pas du tout. Robespierre est mort à 36 ans, Danton à 35, Che Guevara à 39. Castro à pris le pouvoir à 32 ans, Staline et Mussolini tous les 2 à 39.

Bref, ma fenêtre de tir pour assoir l’amirauté autoritaire qui changera la face du monde en la décorant des cadavres éviscérés de ceux qui nous ont volés et trahis se réduit comme peau de chagrin.

Faut que je me sorte les doigts! A moi catapultes et koalas!

5 réponses à “Les jeunes font l’histoire

  1. Intéressant les exemples que vous prenez. Vous auriez pu dire par exemple : Churchill a connu sa plus grande heure de gloire à 65 ans passés, de Gaulle a fondé la 5ème république à 68 ans, Clémenceau est devenu le père la victoire à presque 80 ans (pour s’en tenir au 20ème siècle). Mais non. Un hasard? Je ne crois pas :-)

  2. Vous avez le temps monsieur l’Amiral, vous n’êtes pas encore Amiral de France.
    Tsoin tsoin tsoin ♪♫ nous voilà ♪♫ chantent les ♪♫ koalas ♪♫

  3. Et le Maréchal a fait don de sa personne à la France à 85 ans. Tous les espoirs te sont permis.

  4. L ‘ amirautaire autorité , ça irait bien aussi ! : )

  5. Si c’est pour cataputer les koalas, jamais !
    Souvenez-vous des mutins du Bounty ! Vous voulez vous retrouver abandonné en pleine mer ?

à votre humble avis

