Tenue blanche!

Au royaume des fous

L’autre jour je suis allée m’aventurer en terrain hostile, sans arme, ni haine ni violence.

Comme ce fillettophile de Gandhi le faisait avec les anglais, je suis allée courageusement et stoïquement au devant des francs mac’ du Grand Orient de France à l’occasion d’une tenue blanche (séance avec des novices, pour les édifier un peu) sur le thème : « l’ascension irrésistible de Steeve Briois à Hénin-Beaumont », avec projection d’un film et tout le tintouin.

View original post 453 mots de plus

Advertisements

34 réponses à “Tenue blanche!

  1. Votre démarche me rappelle un sacré souvenir :
    L’ubiquiste racontant sa soirée dans une assemblée de gays ^^

  2. « (séance avec des novices, pour les édifier un peu) »
    C’est pas un peu… non ? Si ?

  3. tenue blanche , c’est la tenue de neige , le cammo qu’on revêtait par dessus l’uni lorsqu’on montait à ski lorsque j’étais chasseur alpin
    du coton robuste ,plutôt grêge que blanc , d’ailleurs
    ça mettait un temps fou à sécher
    j’ignore ce qu’ils ont à l’heure actuelle

  4. Ca y est, c’est officiel : le Front national est financé par Moscou :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/22/97001-20141122FILWWW00134-le-fn-a-emprunte-a-une-banque-russe.php

    On vit quand même une époque formidable : le parti qui se prétend le seul à défendre le patriotisme se rend coupable de haute trahison.

    Et il le crie sur les toits.

    Quand le Front national se vautre dans une bassesse encore plus grande que le parti communiste des années 50, qui, lui, au moins, avait honte de recevoir ses ordres et son argent de Moscou et le niait énergiquement, on se rend compte de la dégradation morale de l’époque.

    • Vous nous ferez toujours rire, Robert.

      • Robert Marchenoir

        Réponse de troll typique à quelque chose qui infirme ses convictions, mais à quoi il ne trouve absolument rien à opposer.

        Vous ne devriez pas faire bouger les électrons quand vous n’avez rien à dire, Polo. Ca réchauffe le climat, ça troue la couche d’ozone et ça tue les ours polaires.

      • Si on ne peut même plus vous féliciter d’être drôle…

      • Robert Marchenoir

        Polo, je vais vous révéler une vérité inouïe que vous n’avez jamais apprise dans tous vos livres de philosophie (que vous devriez éviter de lire en les tenant à l’envers) : quand on n’a rien à dire, il vaut mieux se taire.

        C’est étonnant, ce masochisme qui est le vôtre, et qui vous conduit à me japper sans cesse aux mollets comme un yorkshire qui se prend pour un rottweiler. Si vous vous taisiez, vous pourriez au moins faire illusion.

        Mais non : il faut absolument que vous montriez à tout le monde à quel point vous êtes incapable de présenter le moindre argument pour défendre l’idéologie sectaire que vous proclamez de façon aussi hystérique par ailleurs.

      • Ne soyez pas ridicule, Robert. Je vous ai mordu sur Le Corbusier, sur un autre fil, vous laissant sans voix, vous qui parliez savamment d’une chose dont tout prouve que vous en ignorez tout, et vous voilà essayant de vous rattraper péniblement en multipliant agressions sauvages et ironies faciles.

        Le fait que vous passiez votre vie sur les blogs vous entraîne à prendre les choses trop à cœur et à croire votre amour propre véritablement blessé, ce qui serait peut-être le cas si nous nous connaissions et devisions de visu. Ici, nous sommes seulement des pseudonymes, vous le premier, d’ailleurs, puisque vous refusez toujours de livrer la moindre information sur votre réalité, par exemple de confirmer que vous êtes bien épicier en retraite.

        Pour vous répondre (malgré tout, et puisque vous me le demandez si gentiment), je vous dirai que je ne crois pas que la France soit en guerre avec la Russie et qu’emprunter à une banque russe n’a rien d’ignominieux ni rien d’une traîtrise, surtout quand l’on sait que les banques françaises, vos amies, refusent de prêter au FN.

        Petit détail que l’ordure que vous êtes a étrangement omis dans son compte rendu de délateur anonyme et misérable.

        Voici donc pour la version argumentée et moins bienveillante.

        Sinon, sur Le Corbusier dont vous n’avez rien vu et que vous avez encore moins compris, chacun peut aller voir la puissance des arguments que vous opposez à mes démonstrations, et se rendre compte que, décidément, vous êtes un pignouf.

        Ce qui ne serait rien si vous n’étiez de toute évidence financé par les USA pour dire du mal non seulement de la Russie mais aussi de la France à longueur de messages.

        Figurez-vous qu’il y a aussi un côté lassant.

    • Vous êtes vache Robert, comment voulez-vous que nous (oups !) qu’ils fassent. Déjà en début d’année le problème de trouver un prêt s’était posé, et comme les volontaires nationaux et européens ne se bousculaient pas, ils ont cherché ailleurs. Maintenant, que ce soit mal vu ça peut se concevoir, mais ils pourraient vendre des calendrier, mais quand on est au FN c’est un peu comme lorsqu’on est pompier, on n’est pas sur de rentrer entier à la maison et la rentabilité est insuffisante.

      • Robert Marchenoir

        J’espère que vous plaisantez, Coach. Vous supposez qu’il y a un droit de l’homme pour le Front national à avoir plein de pognon pour arriver au pouvoir. Ce n’est pas le cas.

        Votre raisonnement n’est pas différent de celui d’un homme laid, incapable de séduire une femme, qui revendiquerait un droit au viol au motif que, sinon, comment voudriez-vous qu’il fasse ?

  5. Et quand Sarkozy reçoit de l’argent de Kadhafi, c’est l’UMP qui est financé par la Libye ?

    • Oui, si ce que vous dites est vrai ; pour l’instant on n’en a aucune preuve.

      Mais admettons que Sarkozy ait reçu de l’argent libyen ; on sait de toutes façons que tous les partis au pouvoir ont reçu de l’argent africain à un moment ou à un autre : c’est l’un des piliers de la Françafrique, et l’un des sales petits secrets de la « République ».

      Où voulez-vous en venir ? Etes-vous en train de nous dire que, puisque Sarkozy a reçu de l’argent libyen (à supposer que ce soit vrai), alors Marine le Pen a bien le droit de recevoir de l’argent russe ?

      Si c’est le cas, alors vous avez une mentalité de voyou.

  6. « mais ils pourraient vendre des calendrier, mais quand on est au FN c’est un peu comme lorsqu’on est pompier, on n’est pas sur de rentrer entier à la maison et la rentabilité est insuffisante. »
    C’est vrai aussi…
    Un avis intéressant :
    http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2014/11/16/le-front-national-entre-paradoxes-dilemmes-et-necessitees-po-5491293.html

    Pour l’instant…

    • Un avis que je partage, pas d’autre produit sur le marché.

    • …La nouvelle ligne du Front, dite «Gaullienne» et incarnée par l’influence de l’énarque Florian Philippot…

      Utile rappel. Ligne gaullienne mon cul. Imaginez de Gaulle allant mendier de l’argent aux Russes pour réaliser ses objectifs politiques…

      Par ailleurs, cet article part du principe que ce serait une bonne chose que le Front national arrive au pouvoir, car il procéderait à la remigration. Rien n’est moins sûr. Quand on voit l’accès de clientélisme en cours à l’égard des musulmans…

      Et puis il est piquant de voir des partisans du Front national nous servir subitement l’argument du vote utile, après avoir agoni d’insultes, pendant des décennies, les Français qui votaient pour les autres au nom de ce même principe.

      Mendier de l’argent en échange d’un soutien politique explicite à un autocrate aussi immoral que Poutine, c’est pas loin d’être un deal-breaker en ce qui me concerne. Ca jette le discrédit sur tout le reste. Ca veut dire qu’une Marine le Pen, une fois élue, serait l’obligée, non pas d’un dictateur nègre de poche auquel on peut toujours donner quelques coups de bâton s’il quitte sa place, mais de la seconde puissance nucléaire du monde qui vient de nous prouver qu’elle n’en avait rien à foutre du droit international, des frontières établies et de la souveraineté des autres pays.

      Faut-il rappeler que Poutine a assassiné l’un de ses opposants politiques réfugiés à l’étranger, en le faisant mourir dans d’atroces souffrances après l’avoir empoisonné avec une puissance radioactive ? Peut-on courir le risque qu’il menace du même sort un président français qui lui devrait son élection ?

      Toute l’action de Poutine montre qu’il fonctionne uniquement dans une logique kaguébiste. Un espion, ça se recrute par chantage sur ses faiblesses. Et la vie d’un espion qui trahit ne vaut pas grand’chose.

      En fait, je serais complotiste, je me demanderais si Poutine, en finançant publiquement Marine le Pen, ne cherche pas à s’assurer qu’elle ne soit pas élue, afin que la France soit affaiblie par la poursuite de l’immigration-invasion.

      Seuls les myopes peuvent croire que ce serait un argument en faveur du vote Front national.

      • Oui Robert, Bien Robert, bonne nuit Robert.

      • Robert Marchenoir

        Vous me décevez, Coach. Ce genre de rhétorique à la con n’est pas votre genre. Si vous avez des faits ou des arguments à opposer à ce que je viens de dire, exposez-les. Sinon, abstenez-vous de cette ironie méprisante et nihiliste type Canal Plus, qui ne fait que révéler l’esprit sectaire de ceux qui s’y abaissent.

        D’un côté, on a des gauchistes qui vous chient sur la gueule dès lors qu’il apparaît que peut-être, éventuellement, il se pourrait que vous ne soyez pas 100 % de gauche.

        D’un autre côté, on a des frontistes prétendument « anti-système » qui, euh… font pareil, mais pour leur compte.

        Mais tout va bien, et Mariiiiine, vite !

        Permettez-moi d’avoir un doute. Excusez-moi de réfléchir.

      • « n’en a rien a foutre du droit international, des frontières établies et de la souveraineté des autres pays » Certes mais vos grands copains les américains ne respectent pas non plus ces grands principes la (interventions au chili, au nicaragua, en ex yougoslavie, en irak) En gros, selon vous, les américains ont le droit de faire leur saloperies a contrario des russes puisqu’ils le font au nom du bien, de dieu, de leur « destinée manifeste », du progrès technologique, de la mondialisation, de la prospérité économique, de la sécurité, de la démocratie… Alors que les russes ne font tout cela qu’au nom du bon vieux nationalisme a papa, ce qui fait tout de suite moins glamour « Les états-unis sont une vraie démocratie, donc si ils font le mal ou tout du moins commettent certaines actions moralement douteuses, ce n’est pas si grave, après tout il ne font qu’utiliser les méthodes de leurs adversaires pour mieux les vaincre » Ou encore : « la menace terroriste et islamiste est réelle, donc ce n’est pas grave si l’armée US et les services secrets américains pratiquent la torture, les arrestations arbitraires, l’embastillement sans procès (patriot act) et la surveillance généralisée du monde tout entier » : voila ce que pense le pro-américain de base sans oser le dire aussi franchement-clairement En plus dans l’affaire ukrainienne, la volonté de « liberer l’ukraine » cache mal un désir de revanche et de « casser du russe » (paroles volées de certains généraux américains, qui ne revent que de combattre l’ennemi qu’ils n’ont encore jamais affronté officiellement sur un champ de bataille, ou encore de la semi-démente oligarque mafieuse timochenko, qui veut carrement refaire hiroshima a moscou) Il est vrai qu’une Russie sous tutelle ou fortement affaiblie ne pourrait que renforcer les états-unis et l’europe de l’ouest Tout ce petit monde dépouillerait le cadavre russe sous les regards approbateurs voire rigolards de la quasi totalité des pays d’europe de l’est, qui eux aussi ne revent que de de venger de l’occupation soviétique La vengeance n’est pas vraiment un sentiment honorable, les allemands et l’europe en ont fait la triste expérience Quand au financement occulte de la marine, l’époque étant toute entière pourrie jusqu’a l’os, il aurait été étonnant que le FN dénote dans ce tableau, surtout si on sait qui sont les fondateurs de ce parti Mais qu’on ne s’y trompe pas, mon laius anti-américain ne veut pas dire que je soutiens Poutine, loin de la Comme je l’ai dit une époque aussi pourrie que la notre ne mérite pas des De Gaulle ou des Churchill, elle mérite des Poutine, Juncker, Sarkozy, Hollande et Marine le Pen

      • Robert Marchenoir

        @Antigauchisme

        Certes mais vos grands copains les américains ne respectent pas non plus ces grands principes la (interventions au chili, au nicaragua, en ex yougoslavie, en irak).

        1) Argument tiré en droite ligne de la propagande de Moscou,

        2) Argument stupide,

        3) Argument de voyou.

        On peut refaire l’histoire du monde, si vous voulez. Vous remontez « au Chili » (celui de 1974, je suppose), mais vous avez omis de nous parler de Tamerlan (XIVème siècle) et d’Alexandre (IVème siècle avant J.-C.). Je me suis laissé dire qu’eux aussi avaient fait des trucs qui n’étaient pas jolis-jolis.

        Vous recyclez la célèbre rhétorique baptisée de « what-aboutism » par les Américains — curieusement, les Français, qui emploient cet argument malhonnête à tout bout de champ, n’ont pas de mot pour le désigner. C’est sans doute qu’ils aiment tellement avoir la tête enfoncée dans la merde qu’ils ne voient plus clair.

        La recette est simple : à chaque fois que quelqu’un met en cause la Russie, répliquez : what about les Américains et le Chili, what about les Américains et l’Irak, etc.

        La réalité est que ça n’a tout simplement aucun rapport. Le Chili c’était en 1974 et l’Ukraine c’est en 2014, jusqu’à nouvel ordre l’Irak n’est pas une province russe, etc. Et jusqu’à nouvel ordre l’Ukraine n’est pas une province américaine, non plus. Jusqu’à nouvel ordre, c’est la Russie qui a envahi l’Ukraine, ce n’est pas l’Amérique qui a envahi la Russie. Les Etats-Unis refusent même de livrer un seul fusil à Kiev — et ce n’est pas faute d’être sollicités.

        C’est la célèbre tactique gauchiste du changeage de sujet, et à cet égard votre pseudonyme me paraît quelque peu usurpé : quand vous n’avez aucun argument à opposer à un adversaire politique, changez de sujet.

        Votre argument est donc stupide.

        Mais il révèle aussi une mentalité de voyou.

        En somme, vous nous dites : les Américains ont commis des méfaits au Chili, en Irak, au Nicaragua, etc.

        Je ne discuterai pas de ce point, bien qu’il y aurait beaucoup à dire là dessus, car précisément ce n’est pas le sujet. Mais tel est bien votre avis.

        Et vous nous dites : par conséquent, les Russes ont bien le droit de se conduire comme des salopards en Ukraine.

        Vous prétendez défendre Poutine au nom de la morale, et en réalité vous défendez l’amoralité, le banditisme et la loi du plus fort.

        Si, sous prétexte qu’il y a eu du mal commis à un moment et à un endroit donné dans le monde, alors les gens que je défends ont tous les droits de faire le mal où et quand il leur plaira. Je pense qu’un abruti de modèle courant comprendrait que ce discours légitime tous les crimes, puisqu’à l’évidence le mal existera toujours dans le monde.

        Mais ça n’empêche pas des millions de gens d’avancer, comme vous, cet argument plus vérolé qu’une roulotte de romanos, tout en se croyant très malins.

  7. A mon avis, il serait beaucoup mieux que le FN emprunte à une banque saoudienne, qatari ou turque, qui sont nos alliés naturels.

    • Au départ Marine penchait pour la banque qatari, mais Aymeric n’était pas d’accord, Florian était plutôt Maroc…, pas de peau c’est Aymeric qui l’a emporté.

    • Ah. Il manquait cette figure du trollisme international qui consiste à singer le nom de celui dont on n’arrive pas à réfuter les propos.

      Comme quoi iadéconpartou, hein ! A gauche, comme dans la « vraie droite »… avec beaucoup de guillemets.

  8. Oups ! Pot bien sûr, puisque c’est dans les vieilles peaux qu’on fait la meilleure soupe

  9. Petit exercice express de sociologie des peuples comparée :

    Sur ce site nationaliste ukrainien, le lecteur dispose d’un outil logiciel qui l’invite à signaler les passages mal orthographiés ou erronés :

    Select misspelled or incorrect text with your mouse and press Ctrl+Enter to report an error.

    Sur ce site nationaliste français, les analyses non conformes au politiquement correct local se voient opposer ce genre d’arguments :

    Vous nous ferez toujours rire, Robert.

    Oui Robert, Bien Robert, bonne nuit Robert.

    Romert Barchenoir.

    Signe indubitable, à mon avis, que l’Ukraine a son avenir devant elle, tandis que la France a son avenir dans le cul.

    Et que ce n’est ni la faute des Américains, ni celle des Juifs, ni celle du grand capital, ni celle d’aucun des boucs-émissaires alternativement proposés à la vindicte des foules.

  10. Cathédrale Notre-Dame: le sapin de Noël offert par la Russie

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_11_21/Cathedrale-Notre-Dame-le-sapin-de-Noel-offert-par-la-Russie-4878/

    Le catholicisme français financé par Moscou. Quel scandale !

  11. Les choses sont claires à présent. L’Amérique a déclaré la guerre à la Russie et Marchenoir épouse cette cause jusqu’à la folie.
    Cette obsession est celle d’un agent étranger en mission, visiblement payé pour espionner les blogs natios, libéraux, réacs, etc., et y distiller sa propagande.

    Je parle sérieusement. Il est tout à fait évident que des agents d’influence écument les blogs représentatifs, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas dans les blogs que nous avons l’habitude de fréquenter.

    J’espère seulement que Marchenoir n’est pas payé très cher, parce que la qualité de sa propagande laisse parfois à désirer.

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s