La torture aussi c’était mieux avant

Il semblerait qu’un rapport sur les méthodes d’interrogatoire vraiment très méchantes et pas du tout bisou dans les poils de la CIA soit sorti.

Toujours avide d’inspiration pour illustrer mes horreurs soyeuses que je dépose sur l’internet, je suis allé regarder ça.

Quelle grande déception. Quel échec dans la noirceur et la perversité ! En gros on reproche au américains d’avoir jetés des gens contre des murs, de les avoir mis à poil, de les avoir mis dans des bains d’eau froide (j’imagine pour se moquer ensuite de leur quéquette rétrécie), de les avoir empêché de dormir (sans doute en utilisant de jeunes enfants, le petit mousse est un spécialiste de ce genre de techniques), de les avoir menacé, oui menacé, pas de passage à l’acte, juste de la menace, de sodomie… Dans ce cas-là, la simple lecture ce blog est de la torture médiévale, et d’avoir un peu simulé de les noyer.

Bref, que dalle.

Pourtant ça fait un grand scandale… Mais merde enfin ! Quand on veut annihiler son ennemi, il me semble qu’on peut un peu plus sombrer dans la barbarie que ça ! Ils se sont contentés de les mettre un peu dans l’inconfort, de type « hahahaha ! Tu vas t’asseoir sur cette chaise dont je viens d’enlever le coussin ! » « Oh non ! Pas sans coussin ! » au lieu de leur passer le scrotum au hachoir puis de le leur faire bouffer avec du tabasco.

Donc d’un côté, on a des gens qui vous décollent le chef sans anesthésie ni même avoir aiguisé leurs couteaux et qui trouvent ça très bien, de l’autre on a des alliés qui vous menacent de rater votre coupe de cheveux si vous ne voulez pas coopérer puis qui partent en cellule psychologique pour lutter contre le stress post-traumatique que de telles pratiques ont généré chez eux.

Finalement, je ne suis pas sûr qu’on la gagne celle-là.

Publicités

12 réponses à “La torture aussi c’était mieux avant

  1. Quelle bande de tapettes !!

  2. Et la convention de Genève, vous en faites quoi ? C’est écrit noir sur blanc. Les gentils prisonniers ont droit à du linge propre, 3 repas chauds par jour, et tout plein de bisous pour les consoler du malheur d’avoir été attrapés. En plus, ils ne sont pas obligés de révéler quoi que ce soit, à part leur nom, leur grade et matricule et le nom de leur unité. Pourquoi voudriez-vous les obliger à se mettre à table alors que le silence est un droit acquis ? Un droit est un droit bordel, ça doit se respecter, même si la vie de dizaines de personnes en dépend. Si plus personne ne respecte les droizaquis où va-t’on !
    Fort heureusement, C+ n’existait pas lorsqu’elle a été rédigée, sinon…

  3. Tout ça c’est du déjà su depuis longtemps pour qui s’intéresse au sujet. D’ailleurs dans le film Zero Dark Thirty on montre ces méthodes, sans fard. Effectivement ce n’est pas gentil. Est-ce pour autant de la torture au sens strict, on peut en discuter. Mais je suis de ceux qui pensent que, parfois, peut-être, la torture peut se justifier, ou du moins être excusée, alors…
    Quant aux Conventions de Genève, cher Amiral Koltchak, elles ne s’appliquent qu’à ceux qui les ont ratifiées. Jusqu’à plus ample informé ce n’était pas le cas d’Al-Quaeda. Mais je pense que vous le saviez, en fait, n’est-ce pas?

    • Oui, mais il y a un mouvement amorcé depuis des années qui semble vouloir considérer les terroristes barbus comme des combattants plus ou moins réguliers devant bénéficier des avantages de la dite convention. La connerie a encore de belles années devant elle.

    • C’est pour les soldats réguliers.

  4. (Oh… très bien la nouvelle bannière)

    • Ouaip ! En vrai c’est moins grunge.

      • Z’êtes dur. Elle a piqué son couvre-chef au petit koala (mais quelle salope de national-bolchévique! marino-poutineuse! é-effe-comme-fachisse é-haine-comme-nazique!, euh, je m’égare…).
        Il cherche juste à récupérer son bien.

  5. La torture, c’est comme l’air que l’on respire, indispensable a la vie. La notre bien entendue, curieusement en face, ils pensent tout pareil .
    La vie est dure, mais c’est la vie.

  6. Merci d’avoir éjecté la bannière des vieilles!

  7. Vous exagérez dans l’autre sens. Non seulement il s’agit vraiment de torture, mais en plus le rapport révèle que cela allait plus loin que ce qui était officiellement connu. Je ne vois pas la différence fondamentale entre le « waterboarding » et le supplice de la baignoire pratiqué en Algérie. Pourtant, personne ne nie l’emploi de la torture par l’armée française en Algérie : ni ses défenseurs, ni ses opposants.

    Pour aller plus loin, je conseille cet article d’un ancien officier du contre-espionnage à la NSA, ancien professeur à l’école de guerre navale américaine, qui a aussi travaillé avec la CIA :

    http://20committee.com/2014/12/10/cia-torture-an-insiders-view

    En résumé :

    – Il est contre la torture.
    – Il pense que la torture est efficace.
    – Il pense que le rapport n’aurait pas dû être publié.
    – Il pense que les agents des services secrets américains spécialistes de l’interrogation (et de la torture) s’y prennent comme des manches, et devraient imiter (dans une certaine mesure) les Israéliens.

    De façon générale, je conseille son blog où l’on apprend énormément de choses, aussi bien sur l’histoire que sur les événements courants (Etats-Unis, Moyen-Orient, Russie, Ukraine, Balkans, djihad…)

    Note : si quelqu’un connaît un blog d’une valeur comparable tenu par un ancien officier du KGB ayant enseigné dans une école de guerre russe, qu’il n’hésite pas à le signaler…

    P.S.: il est très rigolo de voir Marine le Pen, interrogée sur ce rapport, défendre l’emploi de la torture, alors qu’elle avait une occasion en or de s’en servir pour fustiger la vilenie de « l’empire américain » en suscitant un large consensus. Evidemment, elle ne pouvait pas prendre le risque de fâcher le FN « canal historique » des anciens de l’Algérie française… dont papa lui-même.

  8. En tout cas ils ont renoncé aux pratiques traditionnelles françaises:

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s