Mes vœux pour 2015

 

Cette année se termine enfin, Disons qu’elle a été pour moi assez contrastée. Il y a eu des très bas et des très hauts et que je le veuille ou non, 2014 restera une année marquante dans ma petite vie.

Toujours est-il que si la théorie chrétienne qui veut que Dieu ne nous impose pas d’épreuves que nous ne saurions endurer est vraie, alors Dieu pense que je suis un putain de dur à cuire.

Ce soir je vais me retrouver en tout petit comité avec des gens encore plus fondus de politique que moi. Ils pourraient même pousser le vice jusqu’à me forcer à écouter les vœux du gland que nous nous sommes choisi comme chef, sans doute un de ces soirs de grande beuverie qu’on organise pour s’annihiler volontairement.

Toujours est-il que je préfèrerais sans doute me faire lentement brouter l’ognon par un koala enragé ou me faire une coupure de papier sur les 2 yeux, mais c’est ainsi. Ca me donnera une bonne raison pour bougonner encore plus que d’habitude.

Je vous souhaite pour 2015 toujours la même chose. La fin du confort, la fin de la routine, le début de la vie. Larguons les amarres en rigolant et cessons d’être les esclaves de fausses idoles que nous haïssons.

Et du rhum. Beaucoup de rhum.

Publicités

14 réponses à “Mes vœux pour 2015

  1. Bonne année à toi et à ceux qui te sont chers. Avec beaucoup de rhum et autres breuvages de marin.

  2. Bonne année à vous aussi Amiral !!

  3. Je vous souhaite à vos, vos proches et vos lecteurs,tous les trucs alacon que l’on peut dire mais qui sont sincères…
    Bonne année !

  4. Tout les ans, la même cérémonie de bons sentiments éphémères. Désolé, j’ai arrêté de participer au barnum des fausses joies et des faux ressenties
    Chacun fait avec ce que l’avenir lui réserve, c’est déjà beaucoup de boulot.
    Plutôt, bon courage a tous.

  5. Rhum à bâbord, verre à ras bord. (ça marche avec tribord aussi)
    Bonne année à monsieur l’amiral et tout son équipage.

  6. Que votre année 2015 soit meilleure que la précédente !

  7. Je déteste les fins d’année. A croire que ça a été inventé juste pour emmerder les connards comme moi.
    Sont féroces les koalas dans vos régions.

  8. Je vous souhaite pour 2015 toujours la même chose. La fin du confort, la fin de la routine, le début de la vie.

    Pour ce qui est de la fin du confort, ce vœux risque bien pour beaucoup d’être exaucé au-delà de leur espérance : les socialistes y travaillent.
    Bonne année !

  9. Meilleurs voeux, Woland. Et du rhum, oui, beaucoup de rhum.

  10. Meilleurs voeux Amiral.
    Du rhum, OK, mais aussi de la bière et des femmes nom de Zeus!

  11. Ben voilà. Je vous souhaite comme à moi-même que l’année 2015 soit meilleure que la 2014. D’un côté ce n’est pas placer la barre très haut, pour dire le moins. D’un autre côté, comme on ne sait jamais quelle merde la vie réserve pour vous au fond de son sac, onvadir qu’on s’en contentera.

    Allez, haut les coeurs, on y croit. Yo-ho-ho, et une bouteille de rhum !

  12. Beaucoup de rhum, hein ? C’est quoi l’équivalence pour le mélange rouquin espagnol / blanc vaudois / armagnac / lie / bière ?

    Normalement, dans le bled où je réveillonne, de jeunes soudards secouent l’apathie désespérante des lieux à coups de tambours. On les a pas entendu ce millésime, c’est triste. La nièce toute neuve a vaillamment compensé en poussant d’atroces piaillées limite ultrasons. Même qu’on est rentrés plus tôt que prévu et moins bourrés itou – enfin selon mes propres projets, quand bien même c’est mécole qui conduit.

    A présent, tout est calme et froid et mélancolique. A quelques degrés de plus, je ressortirais peut-être avec une fiasque d’armagnac pour errer entre bourgade et pleine enneigée, pour digérer tout ça. Les degrés ont bon dos, notez: l’âge pèse plus lourd dans la balance que le mercure dans le thermomètre. Quelle idée, putain, de s’acharner au-delà du score christique. Mais ce n’est pas donné à tout le monde de s’y tenir: Glenn Benton s’y est vautré, vous voulez faire mieux comment ?

    Sept derniers godets et au lit.

    Va savoir quoi vous garde.

  13. C’est un bien beau cheval que vous nous offrez là, et je suis sûr qu’il vous aidera à parcourir l’année d’un pas ferme.

  14. C’est Rossinante, le cheval de Don Quichotte.

    Bonne année à tous !

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s