La peine de mort pour le blasphème

Les vilains cocos de Charlie Hebdo ont sans doute payé un lourd tribut pour la liberté d’expression.

Mes pensées vont aux familles des victimes et j’espère que quand on saura avec exactitude qui sont les salopards d’enculés de mangeurs de merde qui ont fait ça, on réagira autrement qu’avec une marche blanche.

66 réponses à “La peine de mort pour le blasphème

  1. Quel blasphème? C’est probablement des déséquilibrés.

  2. A reblogué ceci sur No One Is Innocent…et a ajouté:
    Je ne pourrais pas dire mieux…

  3. Allons enfants de la Patrie
    Le jour de gloire est arrivé
    Contre nous de la tyrannie
    |: L’étendard sanglant est levé :|
    Entendez vous dans les campagnes
    Mugir ces féroces soldats
    Ils viennent jusque dans vos bras,
    égorger vos fils, vos compagnes
    Aux armes citoyens! Formez vos bataillons!
    Marchons, marchons,
    Qu’un sang impur abreuve nos sillons.

    2. Que veut cette horde d’esclaves
    De traîtres, de Rois conjurés?
    Pour qui ces ignobles entraves,
    |: Ces fers dès longtemps préparés? :|
    Français! pour nous, ah! quel outrage!
    Quels transports il doit exciter!
    C’est nous qu’on ose méditer
    De rendre à I ‘antique esclavage!

    3. Quoi! des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers!
    Quoi! ces phalanges mercenaires
    |: Terrasseraient nos fiers guerriers :|
    Grand Dieu! par des mains enchaînées
    Nos fronts sous le joug se ploieraient!
    De viIs despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées!

    4. Tremblez, tyrans! et vous, perfides,
    L’opprobe de tous les partis,
    Tremblez! vos projets parricides
    |: Vont enfin recevoir leur prix.:|
    Tout est soldat pour vous combattre,
    S’ils tombent, nos jeunes héros,
    La terre en produit de nouveaux
    Contre vous tout prêts à se battre.

    5. Français! en guerriers magnanimes
    Portez ou retenez vos coups.
    Epargnez ces tristes victimes
    |: A regret s’armant contre nous. :|
    Mais le despote sanguinaire,
    Mais les complices de Bouillé,
    Tous ces tigres qui sans pitié
    Déchirent le sein de leur mère.

    6. Nous entrerons dans la carrière,
    Quand nos aînés n’y seront plus
    Nous y trouverons leur poussière
    |: Et les traces de leurs vertus. :|
    Bien moins jaloux de leur survivre
    Que de partager leur cercueil,
    Nous aurons le sublime orgueil
    De les venger ou de les suivre.

    7. Amour sacré de la Patrie
    Conduis, soutiens nos bras vengeurs!
    Liberté, Liberté chérie!
    |: Combats avec tes défenseurs. :|
    Sous nos drapeaux, que la victoire
    Accoure à tes mâles accents,
    Que tes ennemis expirant
    Voient ton triomphe et notre gloire!

  4. Visiblement, il n’y a pas que le vivre-ensemble qui a du plomb dans l’aile. Quand aux salopards, il semble que le cri poussé « Allah akbar, le prophète a été vengé » donne un petit indice sur leur appartenance à la plus formidable machine à décérébrer que l’humanité ait connu.

    Peut-être fallait-il que, d’abdications en renoncements, nous en arrivions là pour que les gens ouvrent les yeux. Surtout les gauchistes lécheurs de babouches. C’est bien dommage, mais comme le disait mon vieux, on avance grâce aux coups qu’on s’est pris dans la figure. S’agissant des gauchistes, j’ai des doutes quant à leurs facultés cognitives; il y a fort à parier qu’on les verra encore nombreux à manifester pour la Palestine, soutenir la construction de mosquées, etc.

    • Bonjour,

      Que se passe-t-il avec votre blog, pourquoi n’y avons-nous plus accès ?

    • Toujours aussi con, bon, au moins on est débarrassé de votre blog. C’est déjà un grand progrès dans la lutte contre l’extrémisme.
      Juste pour vous apprendre que parmi les victimes de ces types, notamment, les policiers, il y a des magrébins, certes, on ne sait pas si ils sont musulmans ou pas, mais bon, on peut penser qu’ils ont cette culture en eux.
      Bref, vous êtes vraiment un pauvre con.

      • Mais je vous emmerde mon joli.
        Si vous êtes incapable de faire la différence entre la culture arabe et la religion musulmane, c’est votre problème. Des arabes, j’en fréquente mais ils sont fréquentables car chrétiens, pas zélateurs de cette saloperie qu’est l’islam.
        Allez donc vous faire enculer.

      • Bientôt les journalistes auront le port d’armes car pour le pouvoir il est hors de question de régler ce genre de problèmes.
        Ces truffes préfèrent mettent des pansements que d’opérer le mal à la racine.

      • Ha
        Lorsque gibolingue dit « vous êtes un con » plus personne ne se donne la peine de répondre « vous en êtes un autre »
        C’est en général lorsqu’il sait qu’il ne pourra même pas tenter d’appliquer ses arguments de mauvaise foi
        Mais gibolingue comme tous les idéalistes fanatiques ne veut pas voir le misilmon fanatique dans l’attentat
        Il préfère montrer la victime misilmone, qui, certes, existe
        Il fait penser, je l’ai déjà dit, au perso féminin de lune de fiel, qui, après avoir ramené deux loubards à la maison pour se faire tringler sous les yeux de son mec ( histoire d’exciter sa jalmincerie) ,s’aperçoit que la fête tourne court lorsque les petites gouapes l’enculent et la giflent, résultat, elle met tout sur le dos de son mec et lui dit entre deux sanglots dans l’appartement saccagé ( et, on subodorre, l’anus en feu) « c’est de ta faute, tout est de ta faute »

      • Thibaut Collin est un merveilleux représentant de la liberté d’expression lui qui se réjouit de la disparition d’un espace de débat et dont le seul argument est l’insulte….

        Dites moi en quoi le fait, qu’une des victimes soit d’origine arabe (donc probablement musulman) empêche de souligner que ces terroristes sont d’obédience musulmane ?

    • « Quand aux salopards, il semble que le cri poussé « Allah akbar, le prophète a été vengé » donne un petit indice sur leur appartenance à la plus formidable machine à décérébrer que l’humanité ait connu. »
      Tu es vraiment certain de ça, Koltchak ?
      Et la carte d’identité, ça ne te rappelle pas le passeport ?
      Méfi…

      • Robert Marchenoir

        « Le passeport ». Les complotistes sont tellement ravagés qu’ils ne se donnent même plus la peine d’expliquer leurs mythes. On est censés comprendre à demi-mot.

        Oui, Carine, c’est un attentat juif et américain. Tout le mal vient de ces gens-là, les musulmans sont des gentils, ils ne sauraient nous faire du mal à eux tout seuls.

      • J’ai dit quelque part que les muzzs sont des gentils moi ?
        Ils sont sauvages et bêtes, très bêtes.
        Mais peut-être pas au point de laisser leur carte…

      • Robert Marchenoir

        @ Carine :

        Eh bien il en a tué quatre, des Juifs, cet après-midi, votre Coulibaly « téléguidé par les atlanto-sionistes ». Alors, heureuse ?

        Vos délires sur la carte d’identité : depuis quand les assassins ne commettent-ils jamais d’erreurs ? Et Coulibaly, qui a oublié de raccrocher son téléphone, permettant à la police de suivre ses actions, c’est pas une erreur, ça ? Qu’est-ce que vous allez nous raconter maintenant : que la police a retrouvé la carte d’identité de Saïd Kouachi, donc que c’est la preuve que c’est le Mossad qui l’a mise là, et que c’est pas les frères Kouachi qui ont massacré l’équipe de Charlie-Hebdo ? Donc c’est quoi, votre dernière trouvaille ? La police française a diffusé des fausses photos ? C’est pas eux ? Hollande a donné des faux noms à la presse ? Les témoins qui ont reconnu les frères Kouachi les ont pas vraiment reconnus ? Ils ont menti ? La CIA les a torturés pour les faire taire ? Porochenko va participer à la manif de dimanche, donc c’est la preuve que tout ça est une manipulation américaine pour faire de la peine à Poutine ?

        Ca commence à être indécent, votre antisémitisme maladif. Indécent et stupide.

      • Marchenoir
        Pensez ou ne pensez pas ce que vous voulez mais par pitié lâchez-moi le coude…
        Je ne suis pas Marco Polo et je vous réponds une seule et définitive fois, il est tard.

        Vous êtes tellement sûr de vous que vous n’essayez même pas de comprendre ce que disent les autres.
        Qui ne s’ adressent pas à vous d’ailleurs.
        Je ne suis pas la seule à me demander par qui ces abrutis sont manoeuvrés.
        Vous êtes bien naïf si vous prenez pour argent comptant tout ce qu’on veut bien vous montrer.
        Mais bon c’est votre constante. L’attentat contre Charlie hebdo vise à museler une certaine liberté d’expression. Une « certaine » hein, bien ciblée, celle qui ne dérange pas trop.
        Vos attaques et vos accusations contre moi vous placent du côté des tenants de la pensée unique, même si vous n’avez que le discrédit et l’injure comme armes. Dans d’autres circonstances, je compte sur vous pour aller plus loin et tirer.
        Dire que je me réjouis de la mort d’otages relève de la plus grande dégueulasserie. Vous en oubliez même les autres victimes….
        Figurez-vous que je compte même parmi celles-ci les malheureux promeneurs tués et blessés sur les marchés de Noël, sans même leur avoir demandé s’ils étaient juifs !

        Vos allusions à ce que vous supposez mes positions sur Poutine finissent de me persuader que vous êtes pour le moins distrait, pour ne pas dire plus.
        Vous ne comprenez décidément que ce qui vous arrange, sans aucun égard pour la vérité.
        Je ne vous ai pas attendu pour comprendre, certes tardivement, qui est Poutine. Mais là encore, rien n’est simple et je considère qu’il a eu une action positive en Syrie, je n’ai cessé de le dire.
        Comme je n’ai cessé de dénoncer son action en Ukraine.
        Mais vous êtes un binaire tout simple et votre grille de lecture est obsolète dans le monde pourri et absolument opaque qui nous est imposé.

        Alors vous pouvez continuer vos éructations.
        Sans moi…

      • « Votre » Coulibaly en plus…
        Et c’est moi qui suis indécente ? Encore un peu et c’est moi la commanditaire ?
        Vous commencez à me les briser menu menu, vous.
        Il n’y a guère que vos commentaires sur Ukraine 14 qui sont dignes d’intérêt.
        Ici et maintenant, vous êtes un misérable.

      • Robert Marchenoir

        C’est vous qui êtes une misérable, Carine.

        Vous continuez de prêcher la thèse du complot antisémite mondial et de « jeter le doute sur la thèse officielle », le jour même où un djihadiste revendiqué et fiché par la police assassine des Juifs parce qu’ils sont juifs.

        Vous n’assumez même pas la responsabilité de vos saloperies et de votre bêtise — comme tous les antisémites, d’ailleurs. Sous prétexte que « vous ne vous adressez pas à moi », il faudrait que je vous laisse tranquille, on n’aurait pas le droit de vous demander des comptes sur ce que vous écrivez en public.

        Vous contribuez à alimenter la haine anti-juive, qui a eu des conséquences criminelles hier et qui en a encore aujourd’hui. En propageant ces fariboles, vous légitimez et vous encouragez les actes de djihad dont nous venons d’être témoins. Vous n’êtes sûrement pas payée par les Russes, les Syriens et les Iraniens, contrairement à Thierry Meyssan qui raconte les mêmes mensonges que vous, mais cela ne vous exonère pas, pour autant, de la responsabilité de vos écrits :

        http://www.voltairenet.org/article186408.html

        Effectivement, « vous n’êtes pas la seule » à raconter les saloperies que vous racontez. Je vois mal en quoi le fait que vous répercutiez comme un âne la désinformation russo-soviétique répandue à l’Ouest par des centaines de milliers, pour ne pas dire des millions, d’agents du KGB et des services satellites depuis soixante-dix ans légitime vos mensonges et votre comportement.

        Ce sont les services secrets russes qui ont décidé d’utiliser l’antisémitisme du monde islamique comme une arme contre l’Occident et contre Israël. Ce sont les services tsaristes qui ont fabriqué Les protocoles des Sages de Sion au XIXème siècle, ce sont les services soviétiques qui les ont traduits en arabe au XXème siècle et les ont massivement diffusés dans le monde musulman — qui ne demandait qu’à les croire.

        A l’instar d’innombrables « rebelles » en Europe et aux Etats-Unis qui se croient très malins et très anti-conformistes, comme vous, et qui ne sont qu’immensément crédules.

        Seulement on ne parle plus seulement d’opinions, ici. On est en guerre. Les opinions font des morts. Les gens qui vous lisent ont des Kalachnikov. Ce n’est plus un jeu, Carine. Assumez vos responsabilités, et étudiez un peu les sujets dont vous parlez, avant de raconter n’importe quoi.

      • Marchenoir

        J’avais pourtant dit que je ne vous répondrais plus, mais bon.
        Une dernière fois.

        « un djihadiste revendiqué et fiché par la police assassine des Juifs parce qu’ils sont juifs. »
        D’un seul coup, ils n’ont tué que des Juifs…
        Exit Clarissa, la petite Martiniquaise, exit les flics exécutés le même jour que ceux de Charlie. Exit les caricaturistes…
        Vous choisissez parmi vos victimes et je trouve ça un peu fort.

        Me mettre sur le dos la haine qui domine le monde, toutes composantes confondues, me donne vraiment une importance que je suis loin d’avoir ! Je vous trouve rigolo quand même, allez !
        Je me garderai bien d’ajouter de quelconques signes d’hilarité, car ce serait porté à mon encontre…

        C’est vous qui ramenez tout à la race (qui n’existe pas comme chacun sait et a fortiori pour les Juifs car ce n’est pas une race au sens où nous l’entendons…).
        Moi je vois des assassins abrutis musulmans djihadistes qui tuent des Français pour ce qu’ils sont, à savoir des Français non-musulmans (« infidèles »), anonymes ou célèbres, dans un but de domination et de terreur. Il nous font la guerre, à nous Français qui les avons propulsés, formés et armés en Libye et en Syrie.

        Il y a eu d’autres victimes pendant les fêtes, dont on a minimisé les agressions (pourquoi ? Pas assez importants ? Fallait pas affoler ? Bin c’est réussi !). C’est moi qui parle de déséquilibré toutes les fois qu’un anonyme est tué par un muzz ?
        C’est moi qui arme les mecs des réseaux ?
        Je ne suis pas de votre avis sur l’origine des coups, tout en haut, et je pense que le battage actuel me donne raison.
        Il n’y a d’agression officielle et médiatisée contre la liberté tout court et la liberté d’expression en particulier que quand les victimes entrent dans un cadre donné, « religieux » ou de notoriété.

        Mais hélas, ce sont des centaines de personnes qui tombent tous les jours sous les coups des djihadistes. Et qui s’en souciait, jusqu’à maintenant ? Regardez les difficultés qui ont été faites à Obertone, celles qui sont faites actuellement à Zemmour, tous deux donneurs d’alerte !
        Et moi je dis comme JMLP, ne vous déplaise :
        « la France entière est Charlie, tout le monde est Charlie, je regrette, je ne le suis pas. J’ai de la peine pour tous les Français assassinés ».
        Lui est sans aucun doute le plus ancien des donneurs d’alerte, on a vu comment il a été écouté, y compris par ceux de Hara-Kiri et Charlie…

        « Vous n’assumez même pas la responsabilité de vos saloperies et de votre bêtise  »
        Qu’est-ce qui vous permet de dire ça ? J’assume tout : « saloperies et bêtise ». Mais je suis libre et je défends cette liberté, contre les gens comme vous.

        « Vous contribuez à alimenter la haine anti-juive, qui a eu des conséquences criminelles hier et qui en a encore aujourd’hui »
        C’est bien ce que je disais : 20 morts en 3 jours, vous ne retenez que les malheureux 4 de l’épicerie… Vous êtes immonde.

        « Je vois mal en quoi le fait que vous répercutiez comme un âne la désinformation russo-soviétique répandue à l’Ouest par des centaines de milliers, pour ne pas dire des millions, d’agents du KGB et des services satellites depuis soixante-dix ans légitime vos mensonges et votre comportement. »
        Je ne dirai que LOL.
        Cela tombe vraiment bien et on voit que vous ne suivez pas mon blog, ce dont je suis très loin de me plaindre…
        Tout le monde sait (ou plutôt les quelques-uns qui me lisent…) combien je relaie Poutine et ses agents…

        « A l’instar d’innombrables « rebelles » en Europe et aux Etats-Unis qui se croient très malins et très anti-conformistes, comme vous, et qui ne sont qu’immensément crédules. »
        San doute !
        Mais on est toujours la marionnette crédule et manipulée de quelqu’un… Même vous.
        Mais non, je ne me crois rien du tout, je suis juste outrée de voir ce que sont devenus notre Pays et nos voisins, des terrains d’invasion et de réglements de compte entre gens étrangers à notre civilisation.

        « Seulement on ne parle plus seulement d’opinions, ici. On est en guerre. Les opinions font des morts. Les gens qui vous lisent ont des Kalachnikov. Ce n’est plus un jeu, Carine. Assumez vos responsabilités, et étudiez un peu les sujets dont vous parlez, avant de raconter n’importe quoi. »
        Vous savez ce que vous devriez faire ? Ecoutez les sirènes et dénoncez-moi aux autorités qui font l’opinion si vous voyez en moi une « ennemie de guerre ». C’est bien français, ça… Ou mieux, aux JSS News, vous serez rapidement débarrassé de moi et de mon opinion, comme vous dites.
        Allez jusqu’au bout de votre diatribe !
        Vous armez qui vous, avec vos éternels réglements de compte, à toujours brâmer du bon côté ?

        Les gens qui ne voient que des actes isolés de déséquilibrés quand il s’agit de promeneurs lambda qui sont visés n’arment personne, eux.
        Sont tout à fait innocents…

        Vous êtes pathétique. Et merde …

      • Juste un dernier mot, le der des der pour vous, Marchenoir :

        « La peine de mort pour le blasphème » dit l’Amiral en le dénonçant.
        On est en plein dedans, je blasphème, puisque je ne suis pas dans la ligne générale.

      • Ha pour le mec marchemerde c’est poutine, Hitlaire, Soral, dieudo et la fille du monophtalme qui ont fomenté le coup
        Brillant

        En ce qui m’concerne, j’aurais bien dit un mot sur nos politicards de tout bord depuis un demi siècle, qui ont laissé rentrer la pire lie du tiers monde, puis ont autorisé la venue de leurs pondeuses, puis ont rendu obligatoire le defraiement de toute cette smala, puis ont rendu coupable de crime de lèse vivresenble ceux qui trouvaient à y redire, puis ont supprimé la mal nommée double peine
        Et, surprise, dans ce fatras de corrompus, gamellards de la republik, mous du dentier et de la prostate, y a pas un seul, un seul vous m’entendez, un seul élu du hefehene
        D’ailleurs y a pas d’élus du hefehene dans ce pays

        Le hefehene est un affront nazional et comme dit mouchard ( alias Joffrin ) « ils se sont trompé de cible »

        Bref, pour en revenir aux crevures qui ont organisé la venue en afrance de ces afrofrancais et de ces gnoulofrancais ,convenez toutefois qu’ils sont tous marqués
        Et qu’il va falloir régler l’addition
        Tout dépend de qui va la régler

      • Robert Marchenoir

        @ Carine

        Vous affirmez et confirmez sans cesse vos thèses antisémites. Y compris lorsque un djihadiste attaque un supermarché juif, où il commence par tuer des Juifs. Et vous insinuez que c’est pour se faire plaindre que les Juifs ont organisé leur propre massacre par Coulibaly !

        Non seulement c’est ignoble, mais c’est exactement la thèse de Hitler, qui prétendait exterminer les Juifs pour se défendre de leurs exactions. C’est aussi la thèse des musulmans contre lesquels vous prétendez lutter, mais ça n’a pas l’air de trop vous déranger :

        http://tempsreel.nouvelobs.com/l-obs-du-soir/20150112.OBS9800/les-attentats-c-est-la-cia-ou-le-mossad-pour-salir-l-islam.html

        Donc je résume : tant que les Juifs ne se font pas tuer, c’est bien la preuve qu’il n’y a pas d’antisémitisme et ils devraient arrêter de se plaindre (d’ailleurs, on sait bien que c’est tous des planqués). Quand les Juifs se font tuer, les antisémites comme vous se plaignent qu’on ne parle pas des autres victimes (c’est vrai que personne n’a parlé des journalistes de Charlie-Hebdo, ces derniers jours !) ; et d’ailleurs, la vérité est que les Juifs organisent leur propre assassinat pour mieux se faire plaindre par la suite.

        Entre la saloperie et la connerie, on ne sait trop ce qui l’emporte.

        Rassurez-vous, je lis régulièrement votre blog. C’est très instructif. J’encourage tous ceux qui veulent toucher du doigt la décadence française à en faire autant. C’est une excellente illustration du fonctionnement de l’idéologie antisémite, et de l’augmentation tendancielle de la bêtise ambiante.

        @ Kobus

        Ca joue les anti-système et ça me traite de Marchemerde… Vous êtes un sombre connard, Kobus. Pour commencer, si vous prétendez défendre la France, ce serait une bonne idée d’essayer de parler français, au lieu passer votre temps à massacrer la langue de spéhi pour faire genre.

        Je constate que vous êtes un sectaire de plus, un petit soldat de plus qui marche au pas, un esclave de plus qui cherche son maître. Je n’ai jamais écrit que Poutine, Hitler, Soral et Dieudonné étaient responsables du massacre de Charlie-Hebdo. Mais il ne faut pas vous demander de comprendre le sens d’un texte simple de plus de cinq lignes, ni d’aller au-delà de bon / méchant, membre du parti / personne à insulter, chef auquel il faut se soumettre / ennemi qu’il faut détester… En fait, on pourrait vous remplacer par un singe ou par un pigeon de laboratoire, on ne verrait guère la différence.

        Enfin, si : le pigeon fait moins de bruit et il ne mord pas.

      • Robert Marchenoir

        Pardon, je rectifie : Vladimir Poutine est bel et bien responsable des attentats contre Charlie Hebdo et contre Hyper Casher. Pas opérationnellement et juridiquement responsable, mais politiquement, idéologiquement et moralement.

        Merci, Kobus, de m’avoir incité à enquêter une fois de plus — parfois les abrutis sectaires feraient mieux de la boucler. Mais s’ils la bouclaient, personne ne saurait qu’ils sont abrutis, n’est-ce pas ?

        Donc, les larbins du Führer Le Pen (père, fille et toute la smala) peuvent arrêter de lire tout de suite. Ceux qui préfèrent la vérité peuvent poursuivre.

        Ramzan Kadyrov a déclaré, le jour même du massacre à Charlie-Hebdo, que le leader d’opposition russe Mikhaïl Khodorkovski, tout juste libéré de prison par Vladimir Poutine et réfugié en Suisse, était « l’ennemi de tous les musulmans du monde », pour avoir appelé à publier des caricatures de Mahomet en soutien à Charlie Hebdo. Il a ajouté : « Par ses actes stupides, Khodorkovski a fait une croix sur son avenir. Il s’est fait l’ennemi de tous les musulmans du monde. Et donc aussi mon ennemi personnel. »

        http://www.liberation.fr/societe/2015/01/08/attentat-contre-charlie-hebdo-la-traque-se-poursuit_1175969

        C’est donc une menace de mort, et un appel à tous les musulmans du monde d’assassiner Khodorkovski. Il y a quelques semaines, ce dernier avait expliqué à la presse qu’il avait parfaitement conscience de risquer sa vie, même à l’étranger, en prenant la tête, depuis son exil, d’un mouvement d’opposition à Poutine.

        Qui est Ramzan Kadyrov ? Un musulman, bien sûr, mais aussi un voyou, une racaille, le dictateur sanguinaire et mafieux de la Tchétchénie, installé à la tête de ce minuscule Etat sujet de la Fédération de Russie par Vladimir Poutine en personne, lorsqu’il n’avait que 28 ans, avec une seule mission : mater les velléités indépendantistes de la Tchétchénie par tous les moyens, y compris (et surtout) les plus barbares.

        Depuis, Ramzan Kadyrov est le toutou de Poutine, il lui mange dans la main, il chante ses louanges soir et matin, et on les voit souvent ensemble. Kadyrov a même proposé, tout récemment, de prêter ses hommes de main à Poutine pour affermir sa dictature. Ses troupes tchétchènes sont d’ailleurs intervenues dans le Donbas pour tenter de saboter la nouvelle démocratie ukrainienne sur l’ordre du Kremlin.

        Rappelons que Poutine doit sa première « élection » à la seconde guerre de Tchétchénie, durant laquelle il a promis de « buter les terroristes jusque dans les chiottes ». Cette opération dans les WC a notamment consisté, pour le Kremlin, à organiser plusieurs attentats dans des immeubles d’habitation russes, faisant plusieurs centaines de morts, et à les mettre sur le dos des terroristes tchétchènes.

        Donc, oui, Vladimir Poutine est bien politiquement solidaire -– et donc co-responsable – des derniers attentats djihadistes de Paris. Cela n’empêche pas des tripotées de naïfs lepénistes, ou soraliens, ou chaupradistes, ou marianistes (la liste est longue) de croire que Poutine va nous protéger contre l’invasion musulmane et le Grand remplacement.

        Il est à mourir de rire de voir ces gens fulminer contre « l’UMPS », puis, dans la phrase suivante, se joindre à une improbable alliance UMP-PS-FN pour faire allégeance au tchékiste du Kremlin.

        Si vous saviez à quel point il n’en a rien à foutre, Poutine, que la France et l’Europe soient envahies par l’immigration musulmane… Non seulement il n’a pas l’intention de lever le petit doigt pour « nous » défendre, mais ça l’arrange bigrement, que la France soit affaiblie de la sorte…

        Mais bon, il faut croire qu’il y a beaucoup de Français qui ne peuvent vivre sans faire allégeance à un maître étranger : hier Staline, aujourd’hui Poutine ou tel chef musulman. Tout, plutôt que de vivre libres, souverains et seuls responsables de leur sort. Il leur faut toujours un Chef-Papa (de préférence étranger) et un bouc-émissaire. L’un ne va pas sans l’autre.

  5. Charb.. Wolinski .. Cabu..
    C’est ce qui s’appelle un massacre en règle.

    Pensées aux proches des victimes.

  6. « Une réunion interministérielle de crise a débuté peu après 14H00 mercredi à l’Élysée autour de François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls après l’attentat sanglant perpétré contre Charlie Hebdo, a-t-on appris auprès de la présidence. »

    Ça va aller, ça va aller.

  7. Je crois que vous êtes un peu optimiste Koltchak… Je viens de regarder la TV et en me réveillant à la fin de l’intervention d’Hollande, en boucle « pas d’amalgame, pas d’amalgame, le vrai danger aujourd’hui en France c’est l’amalgame ». En effet le vrai danger c’est pas les mecs avec des kalach…

    Je crois que les yeux sont encore grands fermés!

    • Oui, mais ça c’est du bruit de bouche de la part de types qui ne descendent jamais dans la rue au contact de la merde avec laquelle nous devons nous débrouiller. C’est facile de dire « padamalgam » quand le trajet quotidien c’est : appart, ascenseur, parking, bagnole avec chauffeur, parking, ascenseur, bureau.

  8. Eh bien apparemment, il y a déjà un gentlemen’s agreement entre services secrets français et américains pour tuer discrètement, en Irak et en Syrie, les « Français » et les « Américains » qui sont allés jouer au djihad là-bas. Chacun se chargeant des salopards de l’autre nation, bien entendu, afin que les formes soient respectées.

    Ca me paraît un bon début.

    • Où avez-vous déniché cette information ?

      • Robert Marchenoir

        Je ne me souviens pas. Je lis beaucoup de choses, vous savez. Je peux simplement vous dire que c’était une source fiable.

      • Ton dirait que ceusses là, les amerlots ont pas bien fait le job
        Ennuyeux….

      • Bob travaille pour la CIA tout le monde le sait m’enfin !

      • Robert Marchenoir

        Buck Danny : et le Mossad. Vous oubliez le Mossad. J’ai des frais, moi, je ne peux pas me permettre d’être mono-employeur.

        Kobus : réaction typique du franchouille. Les Américains et les Français sont co-responsables d’un job (par hypothèse)… ça foire (faux, mais passons)… et c’est la faute à qui ? Aux Américains, bien sûr !

    • D’accord, franchouillerie si vous voulez, mec
      D’autant que le vrai responsable du merdier au proche orient, c’est quand même l’abruti qui a déstabilisé le dictateur Ghattafi
      Suivi des apprentis libérateurs qui ont voulu faire la peau à bachar

  9. Merci de votre réponse.

    Je crois que c’est tout à fait probable et que c’est d’ailleurs une très bonne nouvelle !

  10. Je pense qu il faudrait pour commencer arreter de parler d islamistes mais de musulmans.

    • Non, vous avez tort. Les islamistes sont certes musulmans mais tout les musulmans ne sont pas islamistes.

      De la même façon que je n’ai rien à voir avec les intégristes de Civitas et pourtant nous avons la même religion.

      • Si on commence à comparer les intégristes de Civitas avec les intégristes islamistes, on n’a pas le cul sorti des ronces !

      • Robert Marchenoir

        Attendez, Coach, c’est rien ça. Hier, sur Radio Classique, un responsable de syndicat policier a mis en cause l’Inquisition… Oui, oui… Le type sort : « Toutes les religions ont leurs intégristes », Patrick Poivre d’Arvor le reprend, le gars répond : « Ben oui, y’a l’Inquisition », PPDA lui fait comprendre que c’est peut-être pas le meilleur moment pour raconter n’importe quoi, et le gars insiste : « Si si, l’Inquisition ».

        Un franc-maçon, probablement.

        Les gars se feraient ramoner le cul en direct par Mahomet, ils trouveraient encore le moyen de demander : oui, mais l’Inquisition ?

      • Oui Robert, n’oublions jamais la phrase historique : « Les églises sont nos casernes, les clochers nos baïonnettes, le transept notre casque. »
        Alléluia !

      • Une grande partie des musulmans se sent plus proche des islamistes que des occidentaux. Certes ils ne tueront pas mais respecterons une solidarité passive. Sinon vous ne pouvez expliquer la multiplication des voiles et tenues ostentatoirement musulmanes partout. Une population séparée entre méchants et gentils ça n existe simplement pas. A part dans les dessins animes pour enfants. La population musulmane est diverse comme toute population mais l attachement au Coran et au respect de la charia est partage par un grand nombre de musulmans même pacifiques. Ce sont eux qui feront basculer la société française quand il sera trop tard.

      • Prudence Skandal,
        En 44-45 les inscriptions au PCF ont explosé.

        Vous vous rassurez à bon compte, via le djihad il y a du potentiel.. ( Boko Haram vient d’en tuer 1000 qui ne savaient même pas dessiner)
        Charlot Hebdo avait sous évalué l’Islam…
        Ne faites pas la même erreur, surtout pour vos concitoyens !

        Par contre la même religion ce n’est pas sûr…

      • @Coach
        Je n’ai pas comparé islamiste et civitas, je me suis comparer moi et civitas. Il y a le même écart entre moi et civitas qu’entre un pote musulman et les islamistes.

        @Weil
        Je ne me rassure pas, j’énonce un simple fait. Cela ne veut pas dire que je fais preuve de naïveté.

        Ça me fout vraiment en rogne (alors que je suis agnostique) quand des catholiques pratiquants sont comparés à l’inquisition alors par cohérence et honnêteté intellectuel je ne vais pas faire pareil avec l’islam.

        Cela ne m’empêche pas d’avoir de sévères réserves quand à cette religion.

      • Bien compris Skandal, il y a le même écart entre vous et les fous de Dieu de Civitas, (messe en latin, carême strict et quelques bricoles supplémentaires) qu’entre votre pote musulman (cinq prières par jour, ramadan, et quelques bricoles supplémentaires) et les frères Kalach.
        Mwouais…

      • Sauf que mon pote musulman ne fait pas 5 prières par jour et ne mange pas hallal… Il est musulman comme je suis catholique donc oui, j’ai à peu prêt aussi peut en commun avec civitas que lui avec je ne sais quel connard de « musulman pas modéré ».

        Alors oui, je vous l’accorde, c’est vrai, jusqu’à preuve du contraire civitas de tue personne mais heureusement que les « musulmans pas modérés » ne sont pas non plus tous des tueurs.

        Maintenant au niveau de la connerie, ils sont relativement semblables.

      • Ben vous savez, votre pote musulman, il est tellement modéré qu’il pourrait presque m’en paraître catholique.

  11. Selon la presse US, ils les ont eus.

    http://www.nbcnews.com/storyline/paris-magazine-attack/paris-attack-suspect-dead-two-custody-n281761

    Bon, je suppose que presse européenne attend une confirmation incontestable, mais en espérant que ce soit vraiment le cas, c’est une bonne nouvelle. Je craignais assez qu’ils disparaissent dans des zones de non-droit et les conséquences que ça aurait pu avoir.

  12. Je ne peux m’empêcher de me poser une question à propos de cette affaire :

    Et si ces terroristes avaient visé des journalistes travaillant dans une revue d’extrême droite ou à des membres d’une association style « Riposte Laîque » aurions-nous eu droit à la même indignation ?

  13. Oups !
    Ma dernière phrase est incomplète :

    …et si ces terroristes avaient visé des journalistes….pour des raisons identiques…

  14. Après un bon p’tit dej et l’écoute de la radio locale, les choses sont claires maintenant.
    1/ Ce ne sont pas des musulmans qui ont commis ces attentats.
    2/ La communauté musulmane est choquée.
    3/ Le préfet du coin à donné des ordres pour protéger les lieux de culte musulmans.
    4/ Je suis rassuré.

  15. Le CRIF, Conseil représentatif des institutions juives de France, a communiqué l’identité des quatre victimes du terroriste Amedy Coulibaly, auteur de la prise d’otage du supermarché casher de Vincennes de la veille et également identifié comme le tireur de Montrouge qui a abattu une policière stagiaire.

    Il s’agit de : Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Attab et François-Michel Saada.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/10/97001-20150110FILWWW00109-tuerie-de-vincennes-l-identite-des-victimes-revelees.php

    Je ne suis pas spécialiste en détection de Juifs, mais ça ne me paraît pas très français, comme noms, comme on dit dans la mouvance soi-disant « antisioniste »…

    • Qu’est-ce que vous racontez Robert, ces Juifs sont aussi Français que nos musulmans. Comme on dit dans la mouvance « ras l’bol »

  16. Tenez Skandal
    pour étayer vos arguments …
    Attentat-suicide d’une fillette au Nigeria: 19 morts, 18 blessés (nouveau bilan) http://www.lorientlejour.com/

    • Mais de quels arguments parlez vous ? Je n ‘ai aucun argument hormis les faits.

      Et donc parce que qu’une fillette poussée par Boko Haram se fait exploser cela signifie que tous les musulmans sont islamistes ?

      L’islamiste est à l’islam ce que l’égalitarisme et à l’égalité : la face sombre et dévoyée.

  17. Le dernier mot à Evgueni Ikhlov, analyste du « Mouvement pour les Droits de l’homme » : « L’idéologie du Russki Mir et de l’Etat islamique sont, du point de vue des processus civilisationnels, des frères jumeaux. Les “armées” du Donbass et les “partisans” d’Odessa sont des Al-Qaïda de la Russki Mir, le deuxième front de la bataille avec la civilisation européenne ».

    http://alternatives-economiques.fr/blogs/daubenton/2015/01/09/charlie-de-lest/

  18. @Marchenoir :
    Bof ! C’est tout ? C’est trop aimable…
    Pas fatigué de pourrir le fil de l’Amiral avec vos anathèmes ?
    Venez plutôt répondre chez moi, entre 4′ zieux, puisqu’il paraît que vous me lisez attentivement, muni de votre pince à linge sur le nez !
    Et je vous répondrai peut-être si vous êtes plus polich qu’ici.

    Mais visiblement, vous avez la lecture sélective sur mon blog.
    Surtout concernant l’Ukraine…
    Mais c’est tout vous, ça ^^
    Vous êtes tellement excessif que vous jouez contre vos idées.
    Vous servez de repoussoir.
    J’en veux pour preuve votre ramassage sur Ukraine 14, où vous venez dire à des Ukrainiens qui se battent contre Poutine qu’ils faut cracher sur l’UE.
    Bien sûr que vous aviez raison sur ce point.
    Mais on peut dire que vous éloignez tout le monde de vos positions, même lorsqu’il vous arrive qu’elles soient justes.

    Vous êtes d’un lamentable !

    @Kobus
    Ca va ? Vous avez survécu aux shrapnells marchenoiresques :-) ?

    • Qui ça ?
      Marchenow ?
      Ça existe, ça, marchenow ?
      Le pauvre est perdu dans ses représentations complotistes, c’est à mourir de rire

    • Je n’ai certainement pas l’intention de commenter à nouveau sur votre blog, Carine. J’ai cessé de le faire il y a longtemps, et je vous ai expliqué pourquoi : je ne me sens aucune affinité avec un club anti-sémite et complotiste, où la raison et le savoir sont méprisés et combattus.

      Concernant le blog Ukraine 2014, je ne comprends pas ce que vous entendez en prétendant que je me serais « ramassé ». Je ne participe à aucun concours, et certainement pas à des concours de popularité. Je ne suis pas un politicien et je ne suis candidat à rien. Je cherche à établir la vérité, c’est tout. La vérité gêne beaucoup de monde. Beaucoup de gens préfèrent leurs illusions — vous en faites partie. Tant pis pour vous, et tant pis pour eux.

      Cependant, comme vous vous livrez à cet exercice malhonnête que seuls les Français ont la bassesse de pratiquer, et qui consiste à incriminer un commentateur pour une discussion à laquelle il a participé sur un autre blog, à laquelle les personnes présentes ne connaissent naturellement rien, et qui n’a rien à voir avec le sujet, je suis obligé de préciser que vous mentez.

      Je n’ai pas « dit à des Ukrainiens qui se battent contre Poutine qu’il fallait cracher sur l’Union européenne », ce qui aurait été parfaitement mon droit, au demeurant. Vous passez bien votre temps à le faire, et sur des bases erronées, d’ailleurs, mais c’est une autre histoire.

      J’ai très banalement dit que j’étais opposé à l’euro — suite à quoi j’ai été invité en termes vindicatifs par un commentateur pro-ukrainien, peut-être ukrainien et peut-être même résident en Ukraine, à quitter la France, tandis qu’un autre (peut-être l’auteur du blog, c’est impossible à savoir car il n’est pas signé) me menaçait à demi-mot de me censurer, tout en prétendant que ce n’était pas son genre. J’ai eu le front de protester contre cette attaque typiquement soviétique de personnes qui prétendent lutter contre le soviétisme en Ukraine — mais apparemment le deux poids deux mesures est la chose la mieux partagée du monde.

      Et vous, vous vous réjouissez de cette attaque que j’ai subie, ce qui me montre tout ce que j’ai besoin de savoir à votre sujet, sur votre conception à géométrie variable de la liberté d’expression, et sur votre préférence pour le sectarisme par rapport à la vérité.

      Et vous avez le culot de me reprocher de « pourrir le fil de l’Amiral », alors que c’est vous qui m’obligez à occuper le terrain avec une justification qui ne peut intéresser nul autre que vous et moi.

      Au lieu de détourner la conversation, de pratiquer le sport gauchiste du changement incessant de sujet à chaque fois que vos allégations sont mises en défaut, peut-être pourriez-vous justifier vos propos concernant la responsabilité des attentats que nous venons de connaître ? Et justifier vos subtiles allusions consistant à les mettre sur le dos d’Israël ? Je vous cite :

      carine005 | 8 janvier 2015 à 14 h 16 min

      « Quand aux salopards, il semble que le cri poussé « Allah akbar, le prophète a été vengé » donne un petit indice sur leur appartenance à la plus formidable machine à décérébrer que l’humanité ait connu. »
      Tu es vraiment certain de ça, Koltchak ?
      Et la carte d’identité, ça ne te rappelle pas le passeport ?
      Méfi…

      J’ai eu la douloureuse curiosité d’écouter l’enregistrement de Coulibaly discutant avec ses otages. Vous savez, le coup du téléphone mal raccroché… C’est chez Soral. J’ai été très surprise de constater que le discours du tueur était complètement anti-Français et pas du tout anti-Juif. Il reproche à la France de combattre les musulmans dans les pays musulmans et reproche aux otages de financer l’armée. A quoi un otage répond « mais on est obligés de payer nos impôts ! Tu paies aussi, toi ! » . Le tueur : « non, moi je ne paie pas d’impôts. Tu n’as qu’à faire la même chose ». Je n’ai rien entendu contre les Juifs…

      Je ne suis pas la seule à avoir relevé pas mal d’incongruités (carte d’identité oubliée, téléphone mal raccroché, atterrissage de Coulibaly dans une épicerie casher – fallait faire dériver ? c’est réussi, merci -, otage à Dammartin, annoncé sur toutes les radios,mais qui s’avère s’être trouvé là et avoir renseigné les forces de l’ordre, sans que les terroristes se soient doutés de sa présence -ils n’écoutaient pas la radio, n’avaient pas d’écran smartphone ?- ). Bref, il en faut vraiment beaucoup à celui qui n’a pas le sensation que tout cela est manipulé. […]

      Alors oui, on connaît les coupables, ceux qui ont tiré. Et sans doute connaîtrons-nous un jour qui tire les ficelles. Ca sera difficile, peut-être ne saurons-nous jamais, s’il y a les mêmes pesanteurs que sur la WW2 et ses secrets. J’en ai bien une petite idée, mais je ne peux pas la dire… Preuve que la liberté d’expression n’existe pas.

      https://lamouettejoviale.wordpress.com/2015/01/10/nous-sommes-tous-convoques/#comments

      Parce que c’est ça le sujet, hein.

      Mais votre conception à vous de la liberté d’expression, c’est de porter les accusations les plus ignobles contre les victimes, puis de prétendre qu’on attaque votre liberté d’expression lorsqu’on met en cause vos propos.

      Ne jouez pas les victimes en prétendant que « je n’ai qu’à vous dénoncer aux autorités ». Vous êtes parfaitement libre d’exprimer les choses les plus dégueulasses, comme je suis parfaitement libre de vous faire remarquer que vous dites des choses dégueulasses.

      C’est ça la liberté d’expression, Carine. Ca marche dans les deux sens. Ca inclut d’assumer la responsabilité de ses propos.

      • Marchenoir
        Après une telle diarrhée, je comprends que vous ne veniez pas parler chez moi.
        De toute façon, vous en seriez banni à partir de ce jour. Je ne vous donne plus de liberté d’expression sur mon blog, en bonne totalitaire goulagienne ^^

        « Mais votre conception à vous de la liberté d’expression, c’est de porter les accusations les plus ignobles contre les victimes, puis de prétendre qu’on attaque votre liberté d’expression lorsqu’on met en cause vos propos. »

        Je vous consacre encore une seconde, pendant laquelle je me demande si vous êtes un malade mental ou simplement un mec immonde.

        Dans les deux cas, vous dites n’importe quoi.

        Mais « tout est pardonné ! »

      • La fréquentation du blog d’Alain Soral devrait mener à l’hôpital psychiatrique.

        Ce qui est marrant avec les complotistes c’est que la solution la plus improbable et toujours pour eux la meilleure…

        A chercher n’importe quoi on fini toujours pas trouver.

        Avec un peu d’effort je pourrais même vous prouver que le Mossad et la CIA n’y sont pour rien dans les attentats mais que ce sont les services secret groenlandais alliés aux franc-maçons qui sont derrière ça.

        Et qu’Ebola est une création de Fidel Castro…

  19. Perdu!!!!!!!!!!

  20. @Skandal
    L’islamisme dans le monde se développe malgré votre négationnisme.
    En France le potentiel augmente de 100.000 musulmans chaque année.
    Skandal, vous êtes à la limite de jouer le doux Staccato AK47 des frères Kalash-Kouachi, contre Civitas.

    • @Weil
      Vous faites exprès de comprendre de travers ce que j’écris ou pas ?
      Je ne nie pas que l’islamisme se développe, je ne nie pas que l’immigration soit un potentiel problème (même si c’est, à mon avis, loin d’être le plus important) je suis simplement contre le raccourcis musulman = islamiste que vous faites car cela est faux d’abord, et cela réduit le débat et empêche de réfléchir sereinement.

      Ce qui m’embête c’est que ce raccourcis démontre aussi que vous avez peur et la peur étant mauvais conseillère (comme la colère), je ne peux pas accorder beaucoup d’importance au gens qui réagissent parce qu’ils ont peur.

      Je rajouterais que vous donnez en plus raison aux terroristes en ayant peur, ce que je me refuse à faire.

  21. Juste un truc (je lis pas la conv. en entier, j’ai autre chose à f*** que de manger de la confiture de conspirote)… Au sujet de la carte d’identité laissée par le chef de l’attentat islamique contre Charlie Hebdo… Il faut vraiment avoir une mentalité de bourgeois peureux et matérialiste pour ne pas comprendre. Les terroriste n’étaient pas là comme des bandits venus faire un casse, ils ne prévoyaient pas de partir cacher un magot dans le maquis, puis de rester tout le restant de leur vie en cavale, ou de partir siroter des cocktails dans les Bermudes. Ces gens n’aiment pas suffisamment la vie pour songer à leurs arrières. Eux, ce qu’ils visent, ça n’existe pas ici-bas. Ce qu’ils veulent, ce qu’ils ont été formés pour atteindre, c’est le paradis là-haut. Point. Il n’y a qu’aux bourgeois que ce genre de « projet » de vie paraît impossible, car précisément ce n’est pas un projet de vie.

    Ce que visent les kamikazes islamiques lorsqu’ils font un attentat c’est :

    1) répandre la terreur de leur Dieu. Ils veulent que nous admettions leur Dieu comme le plus grand, en avouant qu’il nous fait peur. A moi perso il ne me fait pas peur, parce que j’ai des idéaux d’une puissance spirituelle qui écrase les leurs sans mal, et passe à mille pieds au-dessus de leurs pauvres têtes de bois brut. Mais ceux qui ne vivent que pour manger et bosser, je comprends qu’ils soient actuellement en train d’écarquiller les yeux comme des soucoupes. Fallait pas accepter de se diminuer à ce point, voilà ce que j’ai à dire aux bourgeois.

    2) devenir célèbres pour ce qu’ils ont fait. Aider les inspecteurs à mettre un nom sur leur forfait, c’est en quelque sorte le signer, et donc empêcher que d’autres gens le récupèrent à leur propre compte.

    3) mourir l’arme à la main, en combattants, si possible sous les balles de l’ennemi. Le plus vite dans ce cas-là était le mieux : ils VOULAIENT être rattrapés et en finir rapidement. Ils n’entendaient pas survivre à leurs « œuvres », cela ne faisait pas partie du « contrat avec Allah » pour obtenir le paradis.

    Pour comprendre ça il suffit de connaître un peu la psychologie de base du fanatique. Imaginez-les comme des fervents de la secte du Temple Solaire, si vous avez encore du mal à prendre pour argent comptant ce que je vous explique.

    Ces gens-là – ceux qui ont ce profil-là d’agresseurs -, il faut avant tout les voir comme des fainéants. Il n’aiment pas le travail, ni surtout l’effort intellectuel. Ils n’aiment pas suivre des règles compliquées, ils n’aiment pas apprendre à soumettre leurs pulsions. Ils n’ont pas envie de faire l’effort de devenir civilisés. Ils ne sont pas suffisamment masochistes ou intelligents pour cela. A leur yeux cela représente une montagne impossible à gravir… trop de boulot, trop d’effort, pour obtenir quelque chose qui ne les fait pas suffisamment fantasmer.

    [Digression] La République, pour les faire fantasmer, il faudrait qu’elle leur tienne la dragée haute. Car ils méprisent les gens qui leur font la charité sans contre-partie. Ils sont vis-à-vis de la République comme des hommes vis-à-vis d’une belle qui se donne trop facilement : elle a beau être belle et pleine de qualités morales, elle n’est pas suffisamment méprisante et altière – elle n’a pas suffisamment un comportement de « grande dame » – pour leur intimer le respect. Elle se donne simplement, quand eux voudraient un peu la voler, un peu la forcer. S’ils n’arrachent pas un peu leur pitance à un ennemi fantasmé, celle-ci en perd tout piment à leurs palais barbares, elle en perd et son goût et son prix. C’est cela l’esprit racaille ; c’est cela l’esprit du désert. Les hommes du désert utilisent le même mot pour « mansuétude » et pour « nuage de pluie » (Anna / Hannah / Adnane). Pour eux, un nuage de pluie c’est rare ou bien ça n’en est pas vraiment un. [Digression]

    Cependant, ils ont tout de même certaines qualités morales : ils sont en quelque sorte assez francs du collier, ils vont droit au but sans passer par les finasseries concoctées par les prêtres et les puissants pour faire marcher les veaux. En effet, la religion a probablement été inventée en premier lieu par les prêtres et les puissants pour alléger le poids de la vie aux pauvres gens : on leur enlevait la peur de la mort, et ainsi ils devenaient plus détendus, moins pressés de jouir de tout tout-de-suite, donc mieux disposés à passer leur vie à la perdre au boulot, comme les petites fourmis inconscientes que la nature attache à l’accomplissement de travaux collectifs qui les dépassent.

    Eux, les fondamentalistes, ils ont poussé la logique de la religion dans ses retranchements ultimes, jusqu’à en annuler tout les bienfaits. Ils disent en quelque sorte (en filigrane) aux prêtres et aux puissants la chose suivante : « Puisque nos vies de pauvres gens ici-bas ne valent rien et qu’il faut que nous perdions nos jours sur terre à mériter une vie éternelle après la mort, autant abréger le plus rapidement cette phase de pure souffrance nécessaire en accédant directement à la vraie vie par un acte d’éclat ». Je dis que les fondamentalistes sont des gens qui sont dotés de certaines qualités morales, car il faut leur rendre justice sur ce point (on doit toujours rendre justice à ses ennemis) : ils ne veulent pas vivre la vie terne du mec lambda qui passe sa vie à chier, à baiser, à bouffer, ils n’aiment pas non plus la promiscuité dans les grandes villes, et veulent couper court à toutes les compromissions de la vie sociale.

    Cependant, comme je disais, tout cela, ces raccourcis oiseux, procèdent avant tout d’une grande fainéantise intellectuelle : au final ils sont juste de mauvais élèves revanchards qui veulent damer le pion à leurs maîtres de religion (comme aux maîtres du monde) en répondant juste aux questions de tout le monde sans passer par la case travail. En cela ils restent hélas encore et toujours de bons enfants soumis.

    Mais leur principal problème (la fainéantise intellectuelle est vraiment la mère de tous les vices), c’est qu’il ne leur est visiblement jamais venu à l’esprit qu’ils pouvaient aussi vivre non pour autrui (pour la gloire de Dieu ou pour rendre la monnaie de sa pièce à l’Occident, ou pour damer le pion à divers maître) mais simplement pour eux-mêmes. Pour faire cela, évidemment, il leur faudrait admettre qu’on ne se cultive pas pour faire plaisir à un maître d’école, mais avant tout parce que le savoir est une richesse et une source inépuisable de plaisirs secrets… qu’on ne respecte pas les lois de la cité pour faire des mamours aux flics, mais simplement parce qu’on vit plus confortablement à l’intérieur d’une cité en bon état de marche que dans la jungle parmi les bêtes… et qu’il n’y a peut-être pas de paradis à la clef des bonnes actions, mais que l’honneur et la dignité d’un homme consiste précisément à essayer de continuer d’être bon même s’il sait que la vie est injuste et qu’on va tous mourir… Une difficile lucidité que celle-là, et certainement pas accessible à tous ses prétendants, je sais.

    Pour faire face à l’injustice constitutive de la vie, que jamais aucune religion ne résoudra (sinon y’aurait pas de jeu, pardi !^^), et dont la grosse môman République n’est nullement responsable (elle ne peut pas être responsable de tout, allons !), il leur faudrait évidemment un courage énorme… un courage de longue haleine, un courage sur la longueur, l’héroïsme profond et grave des PATER FAMILIAS… ils ne l’ont pas parce que leur tempérament est fondamentalement puéril et féminin : ils veulent aller à l’essentiel sans passer par le chemin ronceux.

à votre humble avis

