Le grand sac

Je suis ce qu’il est convenu d’appeler un droitard. Ma « famille » politique devrait se situer à la droite raisonnable de l’échiquier politique. Dans la droite ligne du vieil oncle qui picole et qui veut pouvoir dire ce qui lui passe par la tête sans se faire traiter d’homophobe, de raciste ou de sexiste. Bref, je suis dans un courant de pensée, et d’absence de pensée, c’est selon, parfaitement traditionnel.

Seulement voilà, les gens comme moi, finalement relativement raisonnables sont aujourd’hui poussés à grands coups de boutoir déplaisants dans le même caniveau que tout ceux qui n’acceptent pas de se soumettre mentalement à la Grande Normalisation selon laquelle tout vaut tout à part les mâles blancs hétérosexuels qui sont, selon la nouvelle doxa, et de manière assez contre-intuitive, des enculés.

C’est la Grande Normalisation qui nous pousse vers la révolution. La fin de la liberté d’expression qui n’est rien d’autre que l’interdiction du blasphème et le rétablissement des tabous, au sens propre, et donc un retour à la stupidité la plus crasse doit remplir le cœur de tout honnête homme de l’envie de catapulter les pieds en avant tout ces nouveaux prêtres dans des hachoirs à viande très lent.

Chaque mot interdit, chaque idée bannie est une défaite de l’intelligence. Il est de notre devoir de nous redresser, d’enduire nos avant bras de vaseline et de fister la bienséance jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Nous en sommes là et nous n’en réchapperons pas. A nous de voir comment nous désirons passer le temps qu’il nous reste et les décombres que nous acceptons de laisser à nos enfants. Dans ces conditions, je ne peux plus être un droitard, il est nécessaire que je sois bien pire.

Advertisements

15 réponses à “Le grand sac

  1. Ca, c’est pas un billet de tafiole !

  2.  » La fin de la liberté d’expression qui n’est rien d’autre que l’interdiction du blasphème et le rétablissement des tabous, au sens propre, et donc un retour à la stupidité la plus crasse »
    Tout à fait !

  3. Comme je suis d’accord…
    De temps en temps, il faut accrocher des burnes aux mots… Ou alors on se noie dans la bisounourserie ambiante et on se plaint pas.
    Votre retour fera du bien.

  4. Donc, si j’ai bien tout compris, nous plus d’autre choix que de voter Juppé. J’ai bon?

    • Sujet. Verbe. Complément.

      À part ça, votez Sarko. Comment voulez-vous que Hollande gagne contre Juppé ? Un peu de sérieux.

    • Aristide, vous avez aussi le choix cohérent, logique et parfaitement démocratique de ne pas aller voter et donc, de ce fait, de ne donner aucune légitimité à des gens qui ne la méritent pas.

      De toutes façons vous savez (j’espère que vous savez) que ces gens mentent, tout le temps et systématiquement, que ces mensonges sont relayés par des médias et des journalistes qui savent parfaitement que ces gens mentent et les électeurs iront mettre un bulletin dans l’urne (donc légitimeront) pour une personnes dont ils savent aussi qu’elle ment.

      Sans compter que, quoi qu’il arrive, la personne pour qui vous voterez ne sera pas en mesure (pour des raisons intellectuelles, de courage politique et de malhonnêteté intellectuelle) de faire le quart de ce qu’elle aura promis).

      Autant rester chez soit a faire autre chose d’infiniment plus intéressant.

  5. Nos petits enfants vivent dans ce monde, y sont éduqués et trouvent naturel ce qui pour nous paraît anormal. C’est déjà leur monde et nous ne le changerons pas

  6. Un grand bol d’air. Voilà à quoi me fait penser ce billet.

  7. Mais pourquoi cette haine des « s » à la fin des mots où il en faudrait un (« les gens comme moi sont aujourd’hui poussé ,nous en somme là, etc.) ? Une résistance à la Grande Normalisation?

à votre humble avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s